Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut correction couleurs...

    Bonjour,
    Je n'ai pas vu dans la fonction recherche une réponse à ma question

    avec un 450D, quel correction faites-vous pour avoir un ton chair plus naturel qu'avec les réglages 0 dans toutes les valeurs !!
    en effet, les images d'un compact qui sont modifiés par le logiciel intégré, donne souvent de résultats plus flatteurs qu'un réflex de base !!!!
    Les quelques essais que j'ai pu faire ne me donne pas satisfaction ;(

    je parle en extérieur sans flash !

    j'attends vos conseils


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Bien qu'ayant le même appareil que toi, je n'utilise pas de réglage particulier. Le cas échéant je fais une petite retouche dans Photoshop.

    Cependant tu as plusieurs solutions:
    - il y a le style d'image "portrait" dans les menus
    - le mode portrait à côté du bouton vert qui contient un profil créé exprès par Canon
    - tu peux aussi réchauffer un peu la température couleur manuellement

    et sûrement d'autres possibilités que tu dois impérativement tester.
    Tout est dans ton mode d'emploi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut

    merci, il faut tester en effet
    j'avais vu sur un autre site, que les pro. des mariages augmentent un peu le magenta, mais sur le 450D je n'ai pas vu de correction de chaque composantes ?

  4. #4
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Si tu travailles en jpg, tu peux décaler ta balance des blancs sur l'axe vert/magenta et bleu/ambre.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par calixte Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas vu dans la fonction recherche une réponse à ma question

    avec un 450D, quel correction faites-vous pour avoir un ton chair plus naturel qu'avec les réglages 0 dans toutes les valeurs !!
    en effet, les images d'un compact qui sont modifiés par le logiciel intégré, donne souvent de résultats plus flatteurs qu'un réflex de base !!!!
    Les quelques essais que j'ai pu faire ne me donne pas satisfaction ;(

    je parle en extérieur sans flash !

    j'attends vos conseils
    Bonjour Calixte,( est ce le meme que celui de FoS ? ou je suis aussi menbre ), ,
    pour repondre a ta question, perso je choisis le mode portrait pour adoucir les ton des visages,
    ensuite on peut toujours modifier la balance des blancs manuellement.

    Pour les effets flatteurs,j'ai lu quelques part sur ce forum, que les JPEG des compacts sont boosté de façon a coorespondre aux attente du public,
    mais tu peux obtenir les memes resultats ( toujours d'apres ce que j'ai vu sur ce forum), en saturant d'avantage les couleurs, les contrastes de ton reflex,

    j'ai eu moi meme eu un compact, et en y regardant de pres, j'observais que les espaces sont moins bien retransmis, a cause de capteur trop petit.
    le reflex n'a pas ce probleme, je te conseille de le garder, car tu pourras mettre divers objectifs qui doivent etre de preference de qualité.
    Dernière modification par Retz ; 31/01/2010 à 22h08.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Bonjour Calixte,( est ce le meme que celui de FoS ? ou je suis aussi menbre ), ,
    pour repondre a ta question, perso je choisis le mode portrait pour adoucir les ton des visages,
    ensuite on peut toujours modifier la balance des blancs manuellement.

    Pour les effets flatteurs,j'ai lu quelques part sur ce forum, que les JPEG des compacts sont boosté de façon a coorespondre aux attente du public,
    mais tu peux obtenir les memes resultats ( toujours d'apres ce que j'ai vu sur ce forum), en saturant d'avantage les couleurs, les contrastes de ton reflex,

    j'ai eu moi meme eu un compact, et en y regardant de pres, j'observais que les espaces sont moins bien retransmis, a cause de capteur trop petit.
    le reflex n'a pas ce probleme, je te conseille de le garder, car tu pourras mettre divers objectifs qui doivent etre de preference de qualité.

    merci pour les conseils

    FoS ? connait pas !
    tu peux m'en dire plus ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Unhappy

    Citation Envoyé par calixte Voir le message
    merci pour les conseils

    FoS ? connait pas !
    tu peux m'en dire plus ?
    Field of strategy.:thumbup:

    Field of Strategy

    ou peut etre as tu un parent ???

    Je note que tu as le 17 85 de canon , il n'est pas tres bon, d'apres ce que j'ai vu sur divers forum et si tu veux faire plutot du portrait fais toi conseiller par des experts que tu trouveras sur le forum.
    Dernière modification par Retz ; 01/02/2010 à 11h09.

  8. #8
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    tu peux aussi shooter RAW et rectifier les couleurs/ balances des blancs en post-traitement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Field of strategy.

    Field of Strategy

    ou peut etre as tu un parent ???

    Je note que tu as le 17 85 de canon , il n'est pas tres bon, d'apres ce que j'ai vu sur divers forum et si tu veux faire plutot du portrait fais toi conseiller par des experts que tu trouveras sur le forum.
    j'ai pris comme pseudo le prénom de mon père...
    :thumbup:

    Oui, pour le 17/85, il n'est pas super sur les tests, dans la pratique c'est beaucoup moins flagrant, c'est comme tout
    le seul "défaut" c'est l'ouverture mais une optique avec un range aussi important qui ouvre à 2.8 !!
    c'est pour le moment, hors de question

    quand je parlais de portrait, je pensais d'une manière générale à la couleur chair !!
    qui est sans correction...un peu fade !
    maintenant, si li faut reprendre toutes les images pour les corriger

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par calixte Voir le message
    j'ai pris comme pseudo le prénom de mon père...
    :thumbup:

    maintenant, si li faut reprendre toutes les images pour les corriger
    Par forcement toutes, mais effectivement pour obtenir le meilleur de l'image, il faut parfois ( souvent) , retoucher les photos, je ne suis pas tres fan de cette methode, mais quand on ne peut pas faire autrement,
    et puis les meilleures ' et les autres ) photos vue sur le forum sont toutes systematiquement retouchées.

    le format RAW dans le canon est un moyen assez efficace d'obtenir une meilleure balance des blancs, et une retouche de l'image plus poussée en post traitement.
    Dernière modification par Retz ; 01/02/2010 à 14h35.

  11. #11
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Maintenant que tout le monde a donné son avis, recalibrons le débat.

    1. Dans la question, tu parles de couleurs plus naturelles.
    Le 450D ne donnerait-il pas des couleurs naturelles. Moi je trouve que si.
    Donc, tu dois expliquer exactement ce que tu veux.
    Il y a autant de réponses différentes que d'effets voulus.

    2. Balance des blancs, tu oublies. Cela modifie l'ensemble de l'image.

    3. Saturation. Attention, ça risque de donner des couleurs inbuvables. S'il faut saturer plus les tons clairs que les tons moyens et foncé, c'est un réglage compliqué.

    4. Pousser le magenta? Erreur! Les couleurs dérangeantes dans le portrait sont le bleu et le vert, la complémentaire est le rouge et pas le magenta.
    Il faut augmenter le rouge uniquement dans les tons de visage si on les trouve trop bleu-vert.

    4. C'est pourquoi j'avais donné comme conseil le choix du profil "portrait" dans le menu qui va modifier les couleurs uniquement dans la partie du spectre concernée.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Maintenant que tout le monde a donné son avis, recalibrons le débat.

    1. Dans la question, tu parles de couleurs plus naturelles.
    Le 450D ne donnerait-il pas des couleurs naturelles. Moi je trouve que si.
    Donc, tu dois expliquer exactement ce que tu veux.
    Il y a autant de réponses différentes que d'effets voulus.

    2. Balance des blancs, tu oublies. Cela modifie l'ensemble de l'image.

    3. Saturation. Attention, ça risque de donner des couleurs inbuvables. S'il faut saturer plus les tons clairs que les tons moyens et foncé, c'est un réglage compliqué.

    4. Pousser le magenta? Erreur! Les couleurs dérangeantes dans le portrait sont le bleu et le vert, la complémentaire est le rouge et pas le magenta.
    Il faut augmenter le rouge uniquement dans les tons de visage si on les trouve trop bleu-vert.

    4. C'est pourquoi j'avais donné comme conseil le choix du profil "portrait" dans le menu qui va modifier les couleurs uniquement dans la partie du spectre concernée.

    Oui, tu as raison......recalibrons, cela ne fait jamais de mal

    les "goûts et les couleurs" tu as encore raison, on peut en parler pendant des heures sans être d'accord, c'est purement subjectif, quand il s'agit de photos non technique

    ce que je voulais juste dire, c'est que les images "bruts de décoffrages" du 450 et certainement d'autres marques en reflex, sont moins "flatteuses" que les compacts
    Mais je connais d'avance la réponse....!
    le reflex, c'est une chose....les autres, c'est autre chose

    venant de l'argentique, les critères de valeurs sont totalement diff.
    autrefois, c'était le film et le labo qui faisaient le "travaille" maintenant, c'est le boitier, ce qui est une notion totalement diff. !!!
    outre, la T.D.C. qui dans les deux cas joue un rôle important, mais ça aussi je connais
    la correction magenta, élimine le vert, d'accord, mais avouons que c'est surtout cette dominante (le vert) qu'il faut éviter !!!
    en fait, cela dépend de la source de lumière, cela peut-être le rouge ou le magenta à corriger...

    je trouve que la "correction portrait" du 450, adoucie trop l'image , c'est mon point de vue....

    merci encore des avis.....

  13. #13
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par calixte Voir le message
    je trouve que la "correction portrait" du 450, adoucie trop l'image , c'est mon point de vue....
    Ok, c'est déjà plus clair.
    1. les compacts et bridges de tous poils sont calibrés pour faire des photos "raccoleuses". Les utilisateurs font la plupart de leurs photos à la mer en vacances ou lors de fêtes de famille. Donc, c'est facile pour le fabricant de créer un profil standard en fonction des paramètres de l'objectif, du flash et de la luminosité.
    L'appareil se dit "tient, il fait sombre, le flash est chargé, je dois être dans un resto, je vais ajouter un peu de rouge..." ou encore "ouh là, quelle lumière, je suis sûrement au bord de la plage, je vais saturer les bleus..." Enfin, je schématise.

    2. sur les reflex, point de tout ça, si tu ne choisis pas toi-même une préférence, l'image sera plus "objective" et d'autant plus que tu monteras dans la gamme des reflex.
    Tu as remarqué la suppression des "portrait", "sport", etc. sur le sélecteur du 7D.

    3. Cela dit, lors de la création d'un profil, il est normal que le programmeur de chez Canon accentue un peu l'effet. Il faut que l'effet soit visible. Voilà pourquoi tu trouves que le style portrait "adoucit" trop.

    4. Je te conseille de retourner dans les tréfonds des réglages de ton appareil. Tu as la possibilité de créer des fonctions personnalisées. Il est évident que tu ne trouveras pas immédiatement le réglage parfait, mais la méthode des essais et des erreurs te permettra sûrement de trouver le réglage qui te convient.
    Si tu vas dans "style d'images", tu peux créer un style, tu choisis "déf. style" (il y en a 3), tu l'édites en modifiant la netteté, le contraste, la saturation et la teinte couleur. Et tu crées ainsi ton propre profil.
    Voilà!

    Je viens d'essayer, ça prend quelques secondes, j'ai poussé tous les paramètres à droite, j'ai fait une photo. La même image ensuite en revenant au réglage "fidèle". La différence est nette. C'est facile.
    Le seul truc emm... c'est qu'on ne sait pas changer le nom, tu dois donc te rappeler à quoi servent les styles que tu crées.
    Dernière modification par Ducace ; 01/02/2010 à 19h31. Motif: Un "S" à Tu a(s).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    [...] il faut parfois ( souvent) , retoucher les photos, je ne suis pas tres fan de cette methode, mais quand on ne peut pas faire autrement,
    et puis les meilleures ' et les autres ) photos vue sur le forum sont toutes systematiquement retouchées.
    On y revient encore, mais il y a une très grande différence entre développer et retoucher...

    La plupart des beaux portrait son développés et pas (ou si peu) retouchés)

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Tu as remarqué la suppression des "portrait", "sport", etc. sur le sélecteur du 7D
    Je ne vois pas le rapport.
    Ces sélecteurs ne jouent en rien sur la colorimètrie de la photo, elles sont l'équivalent aux Av, Tv, mais en mode automatique, ainsi un mode Paysage aura tendance à fermer, un portrait à ouvrir, un sport à aller vite .... mais cela ne joue pas sur les couleurs .... les styles d'image OK ils sont fait pour cela ....

    Le mieux reste de faire de la modification sélective de couleur, on peut ajouter de la sat globale pour arriver à un niveau acceptable si la photo de départ manque de tout, on peut ajouter de la vibrance pour saturer les couleurs froides avant les chaudes (qui saturent déjà plus vite dès la pdv) et on peut ensuite ajuster couleur par couleur ou par proportion comme sait le faire Lightroom directement sur l'image. Cette fonction fort pratique de Lightroom permet de cliquer sur l'image et lui saura que si sous ce clic se cache 70% de rouge et 30% de magenta il fera évoluer cette saturation proportinnellement à ces valeurs de départs ... cela va permettre de saturer une couleur et sa voisine (sur la peau par exemple) sans toucher le reste (autres couleurs présentes) ... de plus on peut même apporter des retouches locales pour une zone sous LR et ainsi ne saturer globalement qu'une partie de l'image si nécessaire

    Dans tous les cas un reflex sera plus naturel qu'un compact qui par défaut sature énormement les couleurs, et les rouges deviennent rapidement trop "claquant", sur un reflex pour avoir cet effet certes peu naturel, il est nécessaire soit de modifier les curseurs de saturation (pb c'est que cela s'applique à l'ensemble), de styles d'image mais avec peu de possibilités de vrai choix personnel sauf en créant des profils perso, mais là encore on ne pourra pas jouer sur les valeurs sur le terrain selon la photo.
    Le mieux reste le RAW et le travail fin à la maison, seule manière d'obtenir l'effet souhaité de manière précise

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je ne vois pas le rapport.
    Ces sélecteurs ne jouent en rien sur la colorimètrie de la photo...
    En es-tu si sûr? Si tu lisais le mode d'emploi d'abord avant de balancer...
    Evidemment c'est expliqué dans un langage pour débutant, mais pour ceux qui comprennent le français voici l'extrait du début du paragraphe de mode d'emploi concernant le choix "portrait" sur le sélecteur:
    "Le mode portrait fait ressortir le sujet humain en rendant l'arrière-plan flou. Il rend également les tons chairs et les cheveux plus doux qu'en mode vert (automatisme total)" dixit Canon.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le mieux reste le RAW et le travail fin à la maison, seule manière d'obtenir l'effet souhaité de manière précise
    Tu ne réponds pas à la question posée.
    La demande concerne le réglage boitier. :o

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    On y revient encore, mais il y a une très grande différence entre développer et retoucher...

    La plupart des beaux portrait son développés et pas (ou si peu) retouchés)
    C'est vrai aussi, merci de me le rappeler.:clap_1:

  18. #18
    Membre Avatar de loopingf
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    ouistreham (Calavados)
    Âge
    43
    Messages
    134
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS, Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC

    Par défaut

    Bonsoir,
    questions couleurs , et justement je me la pose depuis ce week end mais je n'y parvient pas !!!! si je veux sans retouche ma photos mais qu'elle es des tons rouge ou vert, je fait comment ???

    possible ou impossible ???

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    En es-tu si sûr? Si tu lisais le mode d'emploi d'abord avant de balancer...
    Evidemment c'est expliqué dans un langage pour débutant, mais pour ceux qui comprennent le français voici l'extrait du début du paragraphe de mode d'emploi concernant le choix "portrait" sur le sélecteur:
    "Le mode portrait fait ressortir le sujet humain en rendant l'arrière-plan flou. Il rend également les tons chairs et les cheveux plus doux qu'en mode vert (automatisme total)" dixit Canon.


    Tu ne réponds pas à la question posée.
    La demande concerne le réglage boitier. :o
    Alors oui tu as raison sur un 450D (certes il s'agit de son apn) mais ce paramètre ne fait pas toujours cela. Un 350D par exemple n'appliquait pas en plus le style, maintenant il le fait .... OK

    Je répond à la question, je ne vois aucune alusion dans sa demande de sa manière de travailler, il ne dit pas si il bosse en RAW ou en JPEG, il parle simplement des paramètres de base, qui avec DPP sont pris en compte dans la dérawtisation.
    Aucune solution fine n'existe sur l'APN, et même si on dit de placer ce curseur ou d'utiliser ce style, selon les conditions il serait très difficile d'obtenir un résultat fin, puisque l'apn ne propose pas ce genre de choses. Donc la solution que je propose est le RAW et d'utiliser un logiciel capable de faire cela, et DPP ne sait pas faire cela finement, d'où le faite que j'ai conseillé un LightRoom par exemple .... que je sache il s'agit bien là d'une solution

    Ta solution de créer un profil personnalisé est une solution ?
    Probablement, mais bonjour le nbre de profils qu'il serait nécessaire de créer pour chaque condition de lumière ..... avec un facteur d'erreur important ...

    Pour moi c'est clair :
    - on souhaite retoucher finement ? oubliez le JPEG direct, c'est la seule solution, si on souhaite avoir du "tout venant" à peu près suffisant et grossièrement on fait du JPEG (on peut obtenir des bons ou moyens résultats mais il sera pas évident ne travailler finement après)
    - on souhaite maîtriser complétement et de manière fiable et adapté à chaque shooting ? on travaille en RAW et avec un logiciel capable de traiter chaque couche de couleur de manière indépendante. On pourra s'aider de chartes de couleurs et de gris pour encore plus de finesse ....

    Jamais le JPEG direct avec les réglages dont on dispose sur l'apn ne permettra de corriger un peu trop de magenta ou un peu trop de vert, et ce sera pas le style qui vous donnera cette finesse ....
    On est je pense d'accord avec cela ? à moins que tu ne le sois pas ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ta solution de créer un profil personnalisé est une solution ?
    Probablement, mais bonjour le nbre de profils qu'il serait nécessaire de créer pour chaque condition de lumière ..... avec un facteur d'erreur important ...

    Jamais le JPEG direct avec les réglages dont on dispose sur l'apn ne permettra de corriger un peu trop de magenta ou un peu trop de vert, et ce sera pas le style qui vous donnera cette finesse ....
    On est je pense d'accord avec cela ? à moins que tu ne le sois pas ....
    Sur le fond, tu as raison, la meilleure solution est la post-prod et 99,9% des membres seront d'accords mais dans le cas présent, le membre veut un réglage boitier. Dans ce cas, j'ai donné plusieurs solutions acceptables.

    De mon côté, je ne shoote pas tout en RAW. Je n'ai qu'une vie et je ne tiens pas à la passer devant mon écran. Donc quand je fais 500 photos lors d'un événement avec le trombinoscope de 150 personnes, je fais quelques photos difficiles en RAW et la majorité en jpg. Et c'est là que la petite bidouille sur le boitier peut t'aider.
    Je te rappelle que le 450D permet de régler 3 profils perso. Ca fait quand même 3 réglages en fonction de conditions de lumières différentes (par ex. temps couvert, soleil, intérieur).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Correction flash
    Par pomeli dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2008, 14h47
  2. Correction d'+1/3 et +2/3 en mode M
    Par cooladn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 22h02
  3. correction BdB
    Par Flo22 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 11h04
  4. Correction d'exposition
    Par Joel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2004, 23h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com