Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62
  1. #1
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut photo d'identité passeport

    Bonjour à vous,

    Je vous écris pour savoir si vous avez déjà tenté de faire des photos d'identités en format standard vis à vis de la loi : en 35 x 45 mm.

    Je me suis fait un fond blanc j'ai mis mon appareil EOS 30 D et un zoom transdard le 28 70 mm à f 2.8 sur un pied et je n'arrive pas à avoir des résultat intéressent.

    Que pensait vous si j'essayé avec mon eos 50 mm à 1.4 ? aurais je de meilleur résultat ?

    J'utilise le logiciel gratuit pour l'impression des photos et le recadrage : IDPhotoStudio.

    J'y est mis aussi mon flash canon.

    Merci de me tenir au courant, sinon je devrait allez voir un photographe parce qu'apparemment les mairies n'acceptent plus les tirages persos, sauf en respectant les conditions visé dans le document suivant.

    Es ce que la norme iso m'empecherais de faire de tels clichés, pour ma femme mon petit garçon et moi même.

    http://www.interieur.gouv.fr/section...=1154360236.92

    Merci pour vos éclaississement


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les documents officiel, il n'y a pas que le format, il faut aussi utiliser un papier "agréé".

  3. #3
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    heu... oui j'oublié l'impression j'utiliserais du papier canon : "papier photo glacé extra", couplé avec mon imprimante canon ip4200.

    Evidemment que je n'allez pas y faire sur du n'importe quoi comme support (rire).

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Comme le dit Viktor c'est qu'il serait tellement facile de nos jours de modifier une photo, en général ils demandent une "photomaton" ou studio je crois car même si elle la version "photomaton" est à c.... en qualité ils sont au moins sûr qu'elle n'a pas été modifié entre la prise et la sortie papier

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut,
    pour les passeports, carte d'identité ou autres papiers officiels le mieux est de passer par un pro ou un "photomaton", car la plupart du temps les photos faites et imprimées à la maison sont refusées, et avec les nouvelles lois ça rigole pas
    et quand Viktor parle de paiper "agréé" il entend par là un papier reconnu par l'administration.
    Donc à moins de vouloir essayer et de ne pas être pressé ( car si les photos ne vont pas alors retour du dossier complet ) je passerai par un photographe pro ou habilité à faire ces photos.

  6. #6
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    J'en ai fait il y a 2 ou 3 mois pour ma famille sur du papier Epson avec une petite imprimante epson à 100 € et c'est passé tout seul. Comme quoi ça dépend beaucoup de l'interlocuteur qu'on a en face de soi . Je les avais sorties par planche de 8. C'est peut être ça qui a laissé supposer que c'était fait par un pro ??

  7. #7
    Membre Avatar de Jérôme_1V
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

    Par défaut

    Normalement, la legislation prevoit que toutes les impressions jet d'encre soient refusées.
    De plus les fonds blancs pour les cartes d'identites ne sont plus acceptés, c'est gris neutre
    Apres, ça depend sur qui on tombe !

  8. #8
    Membre Avatar de Jérôme_1V
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

    Par défaut

    Pour les passeports, c'est toujours le format 35x45 mais le visage doit occuper 80% de l'image, pas de lunettes et les cheuveux bien plaqués derriere les oreilles.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jérôme_1V Voir le message
    Pour les passeports, c'est toujours le format 35x45 mais le visage doit occuper 80% de l'image, pas de lunettes et les cheuveux bien plaqués derriere les oreilles.
    seul le fond blanc est interdit...
    les lunettes de vue sont autoirsés seul les grosses montures, ou les verres teintés son refusé, dans le cas du port de lunettes, elles doivent permettre de laisser voire les yeux...

    le mieux c'est quand de laisser faire un photographe abilité, ou une machine également agrée...

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les documents officiels, le mieux c'est de passer par un pro. Si la photo est refusée, c'est pour lui.
    Sinon, pour les cartes de clubs, etc, j'ai scanné une planche de 4 tofs photomaton, et je ne me prive pas de les imprimer sur du 10X15...

  11. #11
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    La dernière fois que j'ai fait faire passeport+carte d'identité , j'ai utilisé un photomaton : résultats refusés : format incorrect.
    Ca m'a enervé : mon appareil sur pied, photoshop, mauvaise impression maison sur un papier photo Canon et zou une heure plus tard retour à la mairie et photos acceptées.
    Dernièrement, j'ai fait des photos de ma fille pour sa première carte d'identité : aucun problème ...
    De toute façon, quand on voit l'état dans lequel le scan officiel met la photo finale ...

    Donc : il faut veiller :
    - pas de fond blanc,
    - pas d'ombres,
    - pas d'expression,
    - complètement de face,
    - taille et proportions données (voir le site officiel).
    Dernière modification par tetrapack ; 18/10/2007 à 17h50.

  12. #12
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    j'ai pris la photo moi mm et j'ai fait retoucher et developper par mon photographe
    c'était pour mon BB qui avait 1 mois 1/2 pour son passeport

  13. #13
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut C'est une authentique galère ! (long)

    Salut,

    ces histoires de photos de passeport deviennent de plus en plus casse bonbons.

    Il y a peu de temps, il a été décidé que les enfants ne devaient plus être sur les passeports des parents mais avoir le leur. Merci Oussama qui a rendu le monde assoiffé de sécurité et de contrôle.

    Cela nous avait déjà coûté deux billets d'avions perdus (celui de ma femme et celui de notre fils - restés à terre alors que je partais avec notre fille qui elle, avait un passeport) n'ayant pas pu embarquer. Ceci malgré le vide juridique qui entoure le voyage hors des frontières avec des enfants nourissons : si la compagnie accepte, la PAF n'y voit pas d'inconvénient, par contre, si la compagnie refuse, la PAF aussi. La PAF pour sa part ne donne aucun avis à la compagnie. C'est donc la compagnie qui décide !! A n'y rien comprendre. Bref...

    Qu'à cela ne tienne, comme nous désirions de nouveau partir, nous nous rendons en famille dans un photomaton pour faire des photos de notre fils de 2 mois et demi.
    Après une séance éprouvante pour lui et nous, quelques bonnes dizaines d'euros dépensés dans la sale machine, nous avons enfin un cliché où il regarde de face, il ne hurle pas, il a les yeux ouverts, pas de main dans la bouche et on le reconnait.

    Direction la mairie, et là : "non monsieur, cette photo ne peut pas être acceptée car on voit la main de quelqu'un (sa mère) et il n'a pas une expression neutre".
    "Une expression neutre", un enfant de 2 mois ! Et la main ? Il ne tient même pas sa tête tout seul !
    Discussion avec la fonctionnaire, et rien à faire.
    Conseil de la fonctionnaire : allez voir un pro !

    On rentre à la maison, je dis à ma femme de tenir le petit devant le dos d'une porte d'armoire gris, on fait 25 photos avec mon 20D, une est potable.
    Je la recadre généreusement avec photoshop, je l'imprime avec ma Pixma 4000 sur du beau papier à fort grammage Canon. Hop, content de moi, direction la mairie.

    Et là, non monsieur, cette photo ne convient pas... mais pourquoi vous acharnez-vous à vouloir faire un passeport pour cet enfant ?

    Ben pasque !

    Direction le "photographe du coin".
    Grosse séance, le gamin qui hurle, qui rentre le menton dans la poitrine, des tonnes de clichés (merci le numérique) et au final, pas mieux que mes photos au 20D. Le photographe qui nous confie que c'est impossible de faire des photos réglementaires des enfants si jeunes. Mais on n'a pas le choix. On paye le gars qui n'est pas plus content du résultat que nous, mais bon, c'est pas complètement de sa faute et vu la durée de la séance, on ne peut pas partir comme ça.

    Direction la mairie, avec toutes les photos (celles du photomaton, celles du 20D et celles du pro). Verdict : toutes refusées !

    Une petite explication bruyante mais courtoise libératoire pour vider tout le stress et on repart.

    Résultat : Mon fils n'a pas eu de passeport, nous avons changé notre destination pour la Corse (pour laquelle, le Livret de Famille est parfois accepté, parfois non !!! rendez-vous compte que c'est la fille qui fait l'embarquement qui décide si ça suffit ou pas... on marche sur la tête) et nous recommencerons le sketch bientôt mais maintenant qu'il a plus d'un an, ça devrait être plus facile.

    Je précise que les photos qui sont sur les papiers d'identité de ma femme et de moi même viennent toutes de la maison, celles de nos passeport ayant même été réalisées en argentique à l'époque.

    Amitiés,

    Bruno

  14. #14
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Au mois de mars, j'ai fait faire le passeport de ma fille (trois mois). la photo a été faite chez un pro et sa mine est tout sauf neutre. pourtant la mairie et la sous pref n'ont rien dit. coup de bol.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Les tirages photos en jet d'encre sont pratiquement toujours refusés. Si vous avez unepetite imprimante 10x15 à sublimation thermique ça passe en général (surtout s'il y a marqué Kodak derrière ...) ou alors faites tirer les photos sur un borne libre service...
    Les critères d'acceptabilitié des images : téléchargez le document pdf à partir du site du GNPP :
    GNPP Site Officiel du GROUPEMENT NATIONAL DES PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS
    Dernière modification par Norbert75 ; 19/10/2007 à 12h58.

  16. #16
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Et si on y arrive le passeport du petit est valable combien de temps? parce que ça change plutot de tete a cet age là....

    Ubuesque..j'imagine meme pas ma discussion libératoire avec Madame la préposée à l'Etat civil de ma Mairie sur un coup pareil...

  17. #17
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Et si on y arrive le passeport du petit est valable combien de temps? parce que ça change plutot de tete a cet age là....
    Exactement !
    Ce fut l'un des arguments ... inentendu, bien entendu.
    La loi dit que le passeport doit être changé dès que l'on ne reconnait plus l'enfant... encore de bonnes heures de discussion avec le fonctionnaire en cas de décision de sa part que l'enfant "n'est plus reconnaissable". Parceque chacun sait que son enfant, on le reconnait toujours et que même quand il a 20 ans, on voit encore les traits du bébé qu'il a été.
    Bref, encore du subjectif qui doit rentrer dans un règlement...

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Ubuesque..j'imagine meme pas ma discussion libératoire avec Madame la préposée à l'Etat civil de ma Mairie sur un coup pareil...
    Je suis resté poli. La personne qu'il y a toujours derrière le Représentant de l'Etat était d'accord avec moi, mais pas le représentant de l'Etat.

    Amitiés,

    Bruno

  18. #18
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    valable 5 ans et GRATUIT

  19. #19
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    faites à la maison, devant 1 mur blanc (attention la position du visage, la dimension, etc...) passé en N&B, tirage sur le net, et zou des passeports et CNI pour toute la famille.

    comme d'hab, la minette de la mairie qui dit "c'est pas du numérique, au moins?"
    moi: "ben nan, pousquoi?" (c'est bien des tirages, alors c'est devenu de l'argentique

    RAS, ça roule

  20. #20
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    mdr pour le "impressions jet d'encre refusées"...

    évidemment, si on voit les bandes, ça le fait pas, mais une bonne impression, surtout avec les encres actuelles, ça marche nickel si la taille correspond, et le fond et tout ça... d'autant plus que, photomaton et assimilés, c'est rien d'autre que du jet d'encre dans tous ceux que j'ai "testé" depuis 4 ans.. avec un résultat mille fois pire que mon Epson Stylus Photo 700 datant de 1997

    de même, concernant les "modifications" des tofs, à moins de venir cagoulé devant la personne à la mairie, elle voit bien si ça correspond ou pas, non?

    "c'est pas du numérique au moins?" si la gonzesse trouve une seule personne en france qui fait encore les photos d'identité en argentique, qu'elle la présente... je serais bien curieux de la voir


    bref, on entre dans l'administration sur concours, mais visiblement il y en a beaucoup qui sont arrivés premiers à un concours de circonstances, comme dirait coluche

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  2. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
    Par muaddib dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 18h53
  3. Quelle taille / outil / script pour des photos d'identité ?
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 14h06
  4. EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
    Par michel92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 14h59
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 22h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com