Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Stabilisateur d'image

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut Stabilisateur d'image

    Bonjour,

    je possède actuellement un powershot A620 qui arrive à ces limites en temps de réaction(sans stabilisateur d'image inclus) et surtout sur des images de nuit qui sont granuleuses(même si en manuelle en jouant sur la focale et le temps d'ouverture on arrive à quelque chose, c'est pas parfait encore ...)
    Etant fan de Canon, je m'oriente donc vers un 350D/400D en conservant le powershot en appoint.
    Par contre à ce que j'ai vu et lu ici, il n'y a pas de stabilisateur d'image comme on peut voir sur certains compact ou bridge mais seul certains objectifs annexes incorpore le stabilisateur d'image.
    Est-ce qu'avec le reflex, le temps de prise est vraiment plus rapide et donc on absorbe deja un possible tremblement ou le stabilisateur(et donc l'optique) est indispensable?
    Et enfin en prise de nuit, est-ce que ces modèles rattrapent les defauts des compacts(à savoir la granularité/pixelisation de nuit)?

    JBB


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour la vitesse d'obturation compact ou reflex ne change pas la donne : elle est tributaire de la lumière ambiante, de l'ouverture du diaphragme choisie et de la sensibilité ISO sélectionnée.
    Reste qu'un reflex (et Canon excele dans ce domaine) permet de monter plus haut en sensibilité qu'un compact ou bridge tout en obtenant des resultats bien plus propres.
    Les optiques stabilisées sont un plus, en permettant au photographe d'atteindre des vitesses d'obturation plus basses en évitant le flou de bougé. Attention le système à tout de même ses limites, et il stabilise le photographe, pas le sujet photographié

    Pour les photos de nuit, le mieux est de fixe sont appareil sur un trepied afin de pouvoir exposer sur un temps de pose long, permettant ainsi de rester dans des sensibilités ISO relativement basse afin de garantir un resultat très propre à l'image.

    Pour conclure je dirais qu'utiliser un reflex peut sembler plus difficile au 1er abord, mais les résultats obtenus au final seront sans commune mesures avec ceux de ton A620.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Merci de la lumière apporté à mes questions.
    Pour le trepied c'est deja ce que j'utilise car c'est bien le photographe que j'ai du mal à stabiliser:rolleyes:
    J'ai fait des essais avec des temps de pause de 5-10s mais en 400 ISO l'image n'est pas vilaine en soit mais reste granuleuse, j'en deduis donc que le reflex fera mieux. Mais bon le A620 est un bon compact à 7MPixel mais ca reste un compact:p

    A ce niveau, y a't il une différence entre le 350D et le 400D car vu le prix actuel du 350D(trouvé à 486€ avec le 18-55 sur le net en France) je pense qu'il vaudrait mieux reinvestir plus tard dans un bon objectif(au vu de ce qui a déjà été dit sur ce forum) ?

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les deux boitiers sont comparables en qualité d'image finale.

    Si le budget est serré, l'idée de faire quelques économies sur le boitier pour réinjecter la différence sur l'achat d'un objectif de bonne qualité est excelente. Mieux vaut une optique de qualité sur un boitier d'entrée de gamme que l'inverse.

    La qualité de l'image passe avant tout par l'objectif monté sur le boitier, par le photographe et enfin par le boitier

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jbb Voir le message
    A ce niveau, y a't il une différence entre le 350D et le 400D car vu le prix actuel du 350D(trouvé à 486€ avec le 18-55 sur le net en France) je pense qu'il vaudrait mieux reinvestir plus tard dans un bon objectif(au vu de ce qui a déjà été dit sur ce forum) ?
    Bonjour,
    pour t'aider dans ton choix, tu peux aller également jeter un coup d'oeil sur cette discussion qui est en cours :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ou-400d-53804/

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Merci pour le lien.
    J'avais lu le sujet (d'où mon texte sur l'objectif) mais je n'avais pas vu d'informations sur la sensibilité à la lumière ou au mouvement(à part les différences d'autofocus).
    Sinon il est vrai que ce sont de très bons appareils et que l'un ou l'autre je suis presque sur de me faire plaisir ^^.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    juste un petit mot pour vous remercier des différents conseils que j'ai pu lire et qui m'ont permis d'acheter le week-end dernier un 400D avec le 18-55.
    Je suis finalement allé dans une boutique photo sur Lyon et après essais de l'appareil dans la boutique, je n'ai pu que faire le chèque :p

    Il me reste à m'amuser un peu avec avant de racheter un objectif en complément!



    PS: je sais que ca fait un peu déterrage de post mais je ne voulais pas créer un message juste pour ça.

  8. #8
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat et bonnes photos

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Très heureux pour toi :thumbup:
    @ très vite pour les 1eres photos maintenant

    ps: tu as très bien fait de continuer ce topic, c'est ce qu'il fallait faire

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stabilisateur
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 13h33
  2. stabilisateur
    Par BAGUEPI dans le forum Termes techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 19h00
  3. Stabilisateur
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 00h23
  4. stabilisateur.....?
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2006, 13h27
  5. Stabilisateur
    Par pa44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2005, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com