Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de ed130
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    59
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200

    Par défaut Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques

    bonjour à tous et content d'avoir trouver un Forum précis sur les numerique EOS.

    Voilà mon problème, j'ai longtemps uitilisé un Fuji Bridge 5600 pour lequel j'étais plutôit content des résultat, sachant que j'effectuais toutes mes photos en mode manuel (sauf pour les mises au point), ouverture, temps d'expo, choix de l'ISO (pour info le fuji descend à 64 ! mais pas le canon ).... Les résultats étaient trsè bon, un piquet excellent et de belles photos, d'après mes proches.

    J'ai depuis 2 semaines (je sais c'est tôt) fait l'aquisition d'un vrai réflexe ESO 400 D en kit (bridge + 18/55 et 55-200) belle bête n'est ce pas. mais voilà, durant les vacances, j'ai bien sûr eplucher la doc, fait des tests compratifs de prise de vue, sous diffrentes ouvertures, iso, expo etc... une fois rentré j'ai pu comparer sur mon pc les résultats et je trouve que les rendus de l'EOS sont inférieurs au rendu fuji. Cela vient certainement de mon manque de pratique.

    Voilà ma question, puis je envisager et surtout espérer obtenir des résultats similaires avec EOS 400 D. Cette question car j'ai déjà un achetur pour le fuji (sans rien faire, juste par connaissance, et surtout par les résultats de mes travaux diffusé) et j'hesite à m'en séparer si EOS 400D ne me permettra pas d'avoir aussi bien.

    Dernier point, je ne suis pas un malade du matos, je pense que ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais ce qu'il en fait, je ne cherche pas à m'équiper pour m'équiper et frimer sur une grosse bête pendue à mon coups.

    Pourquoi ai-je changé ? j'en avais l'occasion, et on me parler tellement de reflex que j'ai voulu voir de moi même.

    Voici deux exemple de photo une similaire, le premier avec le fuji et le second bien sûr avec le canon.

    http://ed130.free.fr/images/2007_082..._maraussan.jpg


    vitesse d'op 1/104 s
    ouverture F/3,2
    longeur focal 15 mm
    iso 200

    et pour le canon

    http://ed130.free.fr/images/_MG_0513.jpg


    vitesse d'op 1/100 s
    ouverture F/6,2
    longeur focal 42 mm
    iso 100

    Pouvez vous me conseiller ? ma démarche est purement objective, je trouve que le piquet fuji est meilleure non ?

    Par avance merci

    Ed130

    Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration Eos-numerique.

    désolé, cela ne se reproduira plus
    Dernière modification par ed130 ; 08/09/2007 à 10h01. Motif: rappel : taille maxi 800 pixels et poids 200ko


  2. #2
    Membre Avatar de Iceteagreen
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Liège
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue!

    Juste une remarque: photos beeeeeaoucoup trop grosses pour le forum! les moderateurs vont sévir :surprise:


    Sinon pour la difference de piqué, les bridges et compact on tendance à pousser tres fort au niveau du renfort netteté, contraste, saturation, afin de donner tout de suite des images 'clapantes'. Les reflex ont (de base), des réglages plus neutres.

    Sinon, l'objectif de base, a (presque?) pleine ouverture (5,6), n'est pas des plus optimum....essaye à F/8 pour améliorer le piqué!


    -Ben

  3. #3
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    :surprise: pan t'es déjà mort avant de commnencer, photo trop grande, tu lis pas le forum ou quoi ????

    oublie pas de passer par la case présentation aussi

  4. #4
    Membre Avatar de ed130
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    59
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200

    Par défaut

    Merci pour ta réponse rapide, ok pour l'info F/8, je peux donc espérer obtenir au moins aussi bien voire mieux qu'un bridge.


    Merci

    Ed130
    Dernière modification par ed130 ; 08/09/2007 à 10h05.

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Personnellement je trouve que le traitement effectué par le Fuju est vraiment trop violent.
    La photo issue du Canon est plus neutre et naturelle.

  7. #7
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    t'inquiete ,c'est tout a fais normale........que lorsque tu passe a un bridge au refelxe..les photos paraissant molles......je vais dire entre ""...pas super nette..a moins d'investir dans du bon matos......grande ouverture,focale fixe........
    ah oui aussi......les photo issus d'un reflexe meritent un peu de post traitement......

  8. #8
    Membre Avatar de Iceteagreen
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Liège
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ed130 Voir le message
    Merci pour ta réopnse rapide, désolé pour la taille des photos, l'avenir je ferai attention, ok pour l'info F/8, je peux donc espérer optenir au moins aussi bien vois mieux qu'un bridge.

    Sais tu si il a moyen de revenir sur mon mess pour modifier les photos en ligne ?

    Merci

    Ed130

    Ca dépends de ce qu'on entends par 'mieux' qu'un bridge. Comme Icemean, je trouve aussi le post-traitement du fuji un peu trop violent, comparé au canon.

    Si tu désire obtenir un meme type de rendu, tu peux aussi essayer de pousser les réglages de contraste/netteté... au niveau du boitier, mais attention de ne pas rendre les images trop 'artificielles'

    Une dernière remarque: L'utilisation d'un reflex est plus 'délicate' qu'un compact/bridge, (Par exemple, il m'a fallu 3 mois avant de commencer à sortir des photos correctes) , mais c'est beaaaaucoup plus gratifiant au final :angel_not .

    ....Et des bouquins du type 'Maitriser le 400D' de V. Luc aident beaucoup aussi


    Bonne chance pour la suite!

  9. #9
    Membre Avatar de ed130
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    59
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200

    Par défaut

    Merci, vu à la **** editrion Eyrolles, y'a plus qu'a !

    Désolé pour cette réponse tardive, c'était le jour à faire des prises de vue.

    A sous peu

    Ed130
    Dernière modification par ed130 ; 08/09/2007 à 20h42.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    65
    Messages
    203
    Boîtier
    Canon EOS 80D, Canon EOS 5D4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 | Canon 24-105 | Canon 100-400 | Canon 70-200 | Canon 100 Macro

    Par défaut

    J'ai eu la même impression. J'avais un bridge Fuji S9500 et lorsque j'ai reçu mon 350D j'ai été surpris par les photos moins nettes bref déçu également. Depuis, j'ai fait près de 2500 photos, je travaille en Raw et avec un peu de post-traitement je sors des photos bien meilleures. La gestion de la profondeur de champ par exemple est complètement différente sur un réflex par rapport au bridge. Il y a beaucoup de chose à réapprendre mais avec de la pratique on y arrive.

    Thierry.

  11. #11
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    C'est drole. Pour moi, ça a été l'inverse. Quand j'ai eu mon premier reflexe (un 300D), ce fut une révélation. Une petite centaine de photos pour me familiariser avec la MAP et ses collimateurs et ensuite, que du bonheur.
    Je trouvais les photos d'une qualité incomparable avec mon compact de l'époque. Faut dire que c'était une des premières générations de compacts numériques... Un nikon ! :rudolph: Le coolpix 885.

  12. #12
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Bonjour,

    n'abandonne pas trop vite La principale différence vient de post-traitement effectué par défaut par l'appareil qui est plus fort sur un compact que sur un bridge. Afin de pouvoir avoir toutes latitudes sur le traitement(BdB notamment), il est judicieux de travailler en RAW. Sinon tu peux toujours retravailler contraste/saturation + netteté (sharpening) sur un JPEG sorti du boitier.

    Ensuite, il faut investir un peu dans de meilleurs objectifs (notamment pour le télézoom) mais cela tu pourras le faire plus tard.
    Voici quelques conseils pour débuter

    Bonnes photos.

  13. #13
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    Je suis utilisateur de 2 reflex Canon 5d et 400d.
    Tout d'abord ta balance des blancs ne semble pas être réglé de manière optimal sur ton EOS 400D pour cette photo en tout cas, il faut renforcer un peu la dynamique dans le rendu également en passant par les menus. Moi je travaille tout en manuel et en RAW ça me permet d'avoir un rendu excellent. Ensuite, au niveau des objectifs du kit de base, je n'ai jamais voulu les prendre car beaucoup trop mou. Je me sers des séries L de Canon. L'important n'est pas tant le boitier dans un reflex, mais surtout les cailloux qui vont dessus.
    Mais sans aller jusque là, tu trouves du très bon chez Sigma ou encore le 17-55 Canon en f2.8, voir le 70-200 L f4 qui se trouve à un prix très correct, et qui est à mon avis ce qui se fait de mieux chez Canon en terme de piqué.

    De plus mes premières photos je m'en rappelle avec un reflex ne rendait pas ce que je voulais, avec de la pratique tu arriveras à améliorer tes clichés, à mon avis un des premiers trucs à faire est d'investir dans un bon objectif (renseigne toi sur les forums, et vois selon ton utilisation, sans forcemment chercher à te ruiner, on trouve des occasions qui vallent aussi le coup).

    Persévère, pour rien au monde je reviendrai à un bridge, manque de créativité et de composition artistique..

    Voilà

  14. #14
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    L'objectif, certes améliore le piqué mais j'ai l'impression que Ed130 ne retrouve pas l'accentuation et la saturation appliquée de manière appuyée par son ancien appareil.
    Effectivement, il peut acheter un autre objectif mais apprendre a post-traiter ses photos selon ses gouts et préférences devrait être sa première démarche.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    49
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70

    Par défaut

    Bonjour,

    Je crois qu'on est tous passé à un moment ou un autre par cette étape.
    Les premières photos faites avec l'eos 400d n'étaient pas du tout à mon gout non plus...
    (mes anciens appareils étant un minolta A1 et un canon G6).

    Finalement j'ai trouvé un réglage qui donne la pêche nécessaire :
    dans le menu "Style d'image", je choisi "fidèle" et pousse la netteté à +5, le contraste et saturation à +1.

    Dans certains cas un p'ti passage par dpp permet d'améliorer encore peu le rendu.(attention toutefois à ne pas trop forcer la dose

    J'espère que tu trouveras ton bonheur avec ce boitier. Tiens moi au courant.....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    Côté objectifs, avant d'investir dans un 17-55 ou un 70-200 (de l'ordre de 1000€), essaie de trouver en occasion un 50 f/1.8 (<100€) et tu verras la différence en terme de piqué et de contraste avec les objectifs du kit, même si la plage de focale n'est pas la même. Pour la photo que tu as mise en exemple (portrait), c'est suffisant.

    C'est vrai qu'en f/8, tu auras des meilleurs résultats avec ton objectif, mais tu perds l'un des intérêts du reflex, qui est, avec son plus grand capteur et ses objectifs plus lumineux, de te permettre de faire des portraits avec une petite profondeur de champ (PDC), pour bien isoler ton sujet. Avec le 50 f/1.8, tu seras ravi du résultat, impossible à obetenir avec un bridge.

    :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos remarques
    Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 13h30
  2. Premières impressions d'un mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2007, 17h31
  3. Vos remarques sur DXO V4 BETA
    Par lambs dans le forum DXO
    Réponses: 75
    Dernier message: 04/10/2006, 11h18
  4. Bonjour d un néophyte et nouveau pocesseur d un 350 D
    Par toufet dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2006, 15h50
  5. Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
    Par gargouse dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2005, 23h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com