Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly (56)

    Bonsoir,

    Aujourd'hui je me suis rendu au Festival Photo Peuples & Nature qui a lieu à La Gacilly. Charmant petit village Morbihannais.

    Il y a de superbes photo, bien mise en valeur dans un cadre naturel et champêtre. Bref ce fût très sympathique.

    L'inauguration a eu lieu hier, mais aujourd'hui il y avait quelques animations avec en autre des débats.

    Seul bémol, la possibilité de rencontrer et d'échanger avec les photographes exposées ou non. J'y ai croisé beaucoup de photographes connus et reconnus, mais ils étaient peu accessible j'ai trouvé, car toujours entouré des organisateurs ou la presse. Donc difficile à un coin de rue (enfin pour moi) de demander des renseignements sur leur démarches. Car je trouve toujours intéressant de savoir comment ils ont abordé leur sujet, leurs choix stylistique.. etc.

    Cela aurait été sympa que les photographes présentent les photos exposées et explique leur démarche. Un peu comme ce qui a été fait lors du Festival de la photo de mer qui a eu lieu à Vannes (56). En effet le jour de l'inauguration le grand public était invité à découvrir les expos présentés par leurs auteurs ou représentant.

    Sinon le temps était couvert en début d'après-midi, donc nickel pour visiter tranquillement les expos, mais ensuite superbe soleil. J'ai trouvé néanmoins que cette année qu'il y avait moins de monde le premier jour par rapport à l'année dernière. Bref idéal pour découvrir une expo.

    Voici quelques clichés sans prétention pour vous faire découvrir ce festival. Vous pouvez découvrir la suite sur mon site

    Le festival dure jusqu'au 30 septembre 2008 et cela vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour. Car les clichés "grands formats" sont vraiment sympa.







  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Merci pour ce reportage, çà donne envie d'y retourner...D'autant que dans la rue qui monte sur la gauche il y a une creperie sympa !!!
    Kenavo
    Sam

  3. #3
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Je n'ai pas mangé sur place.. mais je veut bien te croire Car le cadre est sympa

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vannes - Festival international de la photo de mer
    Par titi_67207 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 16h43
  2. FEPN - Festival Européen de la photo de nu - Arles
    Par dufour_l dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 17h11
  3. Exposition photo nature au centre Nature de Botrange (BE)
    Par Corazon dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 07h28
  4. Festival image et photo numérique de Nice
    Par Dom57 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 23h27
  5. [montier-en-der] Festival International DE La Photo Animaliere Et De Nature
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com