Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 56

Discussion: Qui aime "blogger" ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Héricy (77)
    Âge
    55
    Messages
    45

    Par défaut

    Je viens de d?couvrir un truc qui semble faire fureur... le blog :o Les djeunes semblent en ?tre dingues (mon fils n'a que 12 ans et n'est pas encore adepte...)

    Cela me semble pas mal pour les discussions au jour le jour. Je suis en train d'en cr?er un pour voir.

    Quelqu'un suit il r?guli?rement un blog sur la photo ou en a un ?

    Ca ne semble pas remplacer les forums ou les sites perso mais ?a m'a l'air assez convivial aussi.

    Merci de me faire partager vos exp?riences (y a bien des djeunes sur ce forum non :unsure: )


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    41
    Messages
    4 215

    Par défaut

    C'est certain que les Blogs sont le ph?nom?ne ? la mode en ce moment et surtout chez les jeunes ados. En ce qui me concerne je dois en connaitre une bonne cinquantaine et certainement plus m?me mais aucun d?di? ? la passion d'un photographe. Je trouves plus partique pour cela un bon site avec quelques galleries. D'autant plus que la taille des images sur les blogs n'est pas vraiment appropri?e pour donner une appr?ciation sur une photo. Enfin voil? mon ptit avis sur le sujet


    Mika

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Pour avoir une copine qui a fait son m?moire de fin d'?tude sur le remplacement de la home page par le blog, y pas que du vrai dans ce que vous racontez.


    D'abord le blog, a chez les gens qui ne connaissent pas, une connotation de "journal intime". Ce que tout le monde n'aime pas, ?taler sa vie priv? sur internet.

    Mais c'est faux. Un blog est un journal ?a oui, intime non pas forc?ment.
    Il peut y avoir des blogs de d?veloppements, des blogs photos, des blogs artistiques (dessins, illustrations etc.).

    C'est un journal tu y mets ce que tu veux, ?a permet d'une part de garder une trace de ce que tu y notes, d'autre part de partager cela avec les autres.

    Un CMS n'a pas ?t? cr?? pour la m?me chose, c'est bien plus puissant. Un CMS vise la gestion d'un portail, d'une communaut?e. Un blog est un journal, avec seulement des nouvelles news, infos r?guli?rement. Ils sont compl?mentaires, combien de portails ont leurs blogs...? google, mozilla, w3c, ont leurs blogs. Ce sont des blogs ? caract?res de d?veloppement ou d'?volution de leur site, en aucun cas cela ne remplace le portail derri?re.

    Au niveau de la photo c'est une v?ritable biblioth?que qui existe.
    Et pour r?pondre a mikatchuu >>> ce n'est pas vraiment un ph?nom?ne de mode, le blog est un syst?me de publication qui tout au long de ses 3 derni?res ann?es s'est r?v?l? comme ?tant tr?s pratique pour r?aliser certaines choses, qui doivent ?tre mis ? jour r?guli?rement et pour pouvoir faire interagir les visiteurs. Les blogs y en a des milliers et parfois c'est bien mieux qu'un site avec une galerie.

    Dans mon cas j'ai pr?f?r? le blog photo au site photo, car cest mon journal, mon ?volution en photo. Un esp?ce de book que je peux montrer ? n'importe qui, avec la possibilit? que les gens y laisse un commentaire. Un site on va le voir une fois et on l'appr?cie globalement. Un blog y a une photo ? la fois, on s'arrete sur celle qui s'affiche quand on arrive et si on est int?ress? on s'attarde sur le reste. Le site photo est int?ressant pour regrouper des "S?ries" de photos ayant le m?me th?me. Mais pas pour en faire un journal quotidien.

    Le blog n'est pas qu'un ph?nom?ne ado... les plus grands en ont un.
    Mais surtout Un blog n'est pas comparable aux SKYBLOG ce dernier syst?me a voulu m'?tre ? la port?e de tout le monde, la possibilit? de publier du texte et des images. R?sultar c'est n'importe quoi, on publie pour publier.


    Pour finir, on publie n'importe quel taille d'image, puisque tu configures ton blog comme tu veux. Je sais qu'il existe des blog tout fait comme le grand "Movable Type" ou encore "DotClear".
    Mais personnellement cela me rebutait, j'ai donc cr?er enti?rement mon photoblog en php et xhtml. D?velopp? en 16h non-stop.



    http://blog.sakanadesign.com
    C'est tout r?cent.


    Alors pour vous montrer ce qu'un on trouve sur le web voici les plus beaux pour moi :
    http://www.chromasia.com/iblog/
    http://chromogenic.net/
    http://pictures.nevergirl.com/archives/001481.html

    Et rendez-vous sur http://www.photoblogs.org !


    S.

  4. #4
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    perso le blog me g?ne un peu, cela devient vite fouillis sur une page et on ne sais plus ou regarder, ya de tout partout.

    Par contre l'exemple donn? par xav ==>
    http://blog.sakanadesign.com
    C'est tout r?cent.


    est sympa
    Voil? mon avis ? moi. <_<

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Oui enfait c&#39;?tait surtout pour resituer un peu le CMS globalement. Mais c&#39;?tait pas vraiment pour te corriger


    S.

  6. #6
    Membre Avatar de Yenni
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    54
    Messages
    701
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Squirrel@Mardi 4 Janvier 2005 18:19


    Sinon je suis globalement d&#39;accord avec ton explication
    tu veux dire bloggalement ?? :P

  7. #7
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by Squirrel@Mardi 4 Janvier 2005 18:04
    Pas Blog, pas Blog :P
    ca devient vachement esoterique.... on va bient?t r?pondre au "Pif"

  8. #8
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    CMS = Content Management System
    La manie qu&#39;ont les informaticiens de coller des noms ? des trucs qui existaient d?ja
    Je dis pas ?a pour toi, Squirrel, je constate juste. J&#39;ai fait du web de 1995 ? 1999, on n&#39;avait pas grand chose ? l&#39;?poque, on a d?velopp? beaucoup de solutions ? la mano.

    Dans ma profession, CMS veut dire tout autre chose: Card Management System. Ca aussi, c&#39;est un truc qu&#39;on a toujours fait. Mais on lui a donn? un nom pour pouvoir le vendre aux clients

  9. #9
    Membre Avatar de Yenni
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    54
    Messages
    701
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Mardi 4 Janvier 2005 19:51
    CMS = Content Management System
    La manie qu&#39;ont les informaticiens de coller des noms ? des trucs qui existaient d?ja
    Je dis pas ?a pour toi, Squirrel, je constate juste. J&#39;ai fait du web de 1995 ? 1999, on n&#39;avait pas grand chose ? l&#39;?poque, on a d?velopp? beaucoup de solutions ? la mano.

    Dans ma profession, CMS veut dire tout autre chose: Card Management System. Ca aussi, c&#39;est un truc qu&#39;on a toujours fait. Mais on lui a donn? un nom pour pouvoir le vendre aux clients
    A mon avis c&#39;est les commerciaux pas les informaticiens qui pondent ce genre de noms...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Héricy (77)
    Âge
    55
    Messages
    45

    Par défaut

    Ouah, quel succ?s :P

    Bon mais sans dec, vous pensez que ?a peut servir ? une communaut? comme la notre un blog ???

    Perso, m?me si je trouve les images sympa, un photoblog n&#39;?tait pas dans mes objectifs (y a pas de jeu de mot ).
    C&#39;?tait plutot pour ?changer les potins de la photo au jour le jour...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Un blog c&#39;est personnel ou alors quelques auteurs y postes. Sinon c&#39;est pour parler de la photo de l&#39;autre jour autant continuer sur un forum.


    S.

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Squirrel, Yenni, je suis marketeur justement
    C&#39;est pour ca que je colle ?a sur le dos des informaticiens, par mauvaise foi habituelle

    Le blog est une d?marche 1 vers n alors qu&#39;un forum est n vers n. C&#39;est une d?marche individuelle que chacun des membres peut entreprendre.

  13. #13
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Originally posted by Squirrel@Mardi 4 Janvier 2005 20:22
    Exemple ? la mode dans mon domaine (la s?cu info) : IDS (Intrusion Detection System) remplac? par IPS (Intrusion Prevention System) : la diff?rence ? le marketting ... comme d&#39;hab ...
    Suis pas vraiment d&#39;accord Squirrel, et je ne suis pas dans le marketing ;-)
    Un IPS n&#39;est pas qu&#39;un IDS ? la sauce marketing... Et tu dois bien le savoir ;-) Y&#39;a diverses acceptations du terme, mais si ?a fonctionne en mode coupure r?seau et si c&#39;est coupl? ? une analyse protocolaire, on est plus du tout dans le cas d&#39;une sonde IDS. C&#39;est pas le sujet je sais, mais le c?t? "marketing = n&#39;importe quoi" a souvent bon dos...
    Pour revenir au sujet, un CMS est bien un syst?me de gestion de contenu, je ne vois pas en quoi c&#39;est une "connerie" marketing l? aussi...

  14. #14
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Originally posted by Gentle_oo@Mardi 4 Janvier 2005 20:33
    C&#39;?tait plutot pour ?changer les potins de la photo au jour le jour...
    Initialement, un blog ?tait cr?? par un individu et aliment? par lui, avec ?ventuellement des commentaires sur ses posts. Donc tu peux te lancer. Ce que tu sembles vouloir faire d&#39;apr?s ta description, c&#39;est un site d&#39;actus d&#39;amateurs non ? C&#39;est pas moins bien ou mieux, c&#39;est juste pas un blog.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Héricy (77)
    Âge
    55
    Messages
    45

    Par défaut

    Oui tu as raison Domino, c&#39;est pas un blog... Je trouvais juste que le principe d&#39;alimenter au jour le jour ?tait s?rement plus souple que de mettre ? jour un vrai site.

    Je vais essayer de voir si avec GoLive on peut pas cr?er des zones classiques de pages web, des zones de blog et un lien vers une galerie.

    En fait je voudrais refaire mon site qui n&#39;est pas terrible (j&#39;ai fait mieux pour mon job, mais c&#39;est toujours les cordonniers les plus mal chauss?s...) en explorant ces voies.

    Cela permettrait d&#39;inclure un lien plus direct avec le forum (peut ?tre)

    Enfin, c&#39;est pas les id?es qui manquent (c&#39;est plutot le temps)

    Coups de main bienvenus &#33;

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Originally posted by Gentle_oo@Mardi 4 Janvier 2005 23:56
    Je vais essayer de voir si avec GoLive on peut pas cr?er des zones classiques de pages web, des zones de blog et un lien vers une galerie.
    Arg NON &#33;&#33;&#33;
    Sorry mais lorsqu&#39;on est ?tudiant en multimedia on se doit un minimum d&#39;arr?ter les gens avant l&#39;erreur fatale. Je comprend parfaitement que des personnes veulent r?aliser un site internet sans devoir apprendre le XHTML et les CSS (pourtant c&#39;est pas compliqu? et une fois qu&#39;on a compris c&#39;est gagn?).

    Mais surtout pas GoLive, ce soft utilise des balises non standard et pas forc?ment justifi? pour cr?er des pages web.
    Il n&#39;y a qu&#39;un seul ?diteur qui vaut le coup pour le web c&#39;est Macromedia Dreamweaver MX 2004 ou MX tout court.


    S.

    P.S. je devrais peut-?tre me lancer dans les tutos XHTML CSS

  17. #17
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Squirrel, je suis assez d&#39;accord avec ton point de vue sur ton dernier post. On pourrait en parler longuement ;-) Quelque chose me dit qu&#39;on en aura peut-?tre l&#39;occasion un jour d&#39;ailleurs, on gravite dans le m?me secteur...
    Pour le CMS, ?a ne s&#39;adressait pas directement ? toi. Pas de souci

  18. #18
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Squirrel: je te rejoins sur l&#39;id?e du d?ploiement PKI (un peu mon m?tier): les clients ne comprennent pas la complexit? de la chose et pensent parfois que nous rendons volontairement les choses compliqu?es pour leur en vendre plus.

  19. #19
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Mercredi 5 Janvier 2005 11:20
    Squirrel: je te rejoins sur l&#39;id?e du d?ploiement PKI (un peu mon m?tier): les clients ne comprennent pas la complexit? de la chose et pensent parfois que nous rendons volontairement les choses compliqu?es pour leur en vendre plus.
    Ils se sont aussi peut-?tre aper?us que tu leur factures 5x plus qu&#39;une solution Open Source
    Sans rire, des tarifs irr?alistes ont largement profit? ? des soci?t?s telles qu&#39;idealX en la mati?re...

  20. #20
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    ben voil? un blog comme je les aime..il y a du fond mais avec de l&#39;humour, c&#39;est un peu le journal que tu lis ? la pause caf?.

    On sent le "professionalisme", c&#39;est bien tourn?, ?a se mange sans fin et puis on y retourne, pas comme sur la plupart des galeries o? ne va qu&#39;une fois &#33;

    Blog de Saint Elie


    Sakana, j&#39;aime bien ton blog, il y a un certain humour derri?re ces photos et c&#39;est compr?hensible du premier coup d&#39;oeil..mais ?a manque un peu de log sur ta vie - ton oeuvre

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com