Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Laurent05
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France Paris
    Messages
    205
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

    Par défaut 500 F4 L IS Premiers essais

    Bonjour,

    Voici mes premières tentatives sur des cygnons
    J'espère que cette fois vous pourrez acceder à la photo.

    Photo: IMG 9734 | The ragondin! Chevreuils, Lapins, Grèbes, canards et Cygnes album | :-D KLEJ and CO

    Le 500 est magnifique et il demande du temps pour acquérir les bons reflexes avec les boutons, le stabilisateur on off, le niveau à bulle à imaginer ou à acheter en option.... bref... je suis encore loin des photos superbes exposées sur ce site.

    Avec mon 70-200 F4 ou même mon vieux 200 F2.8 sans stabilisateur je suis habitué à rechercher un appui ou un couple permettant certaines vitesses lors des prises de vues.

    Avec le 500 on se laisse vite griser et finalement le plus dur c'est de se dire qu'il n'est pas magique et qu'on doit prendre les mêmes précautions pour être stable... jusqu"à ce qu'on découvre que le stabilisateur n'est pas actif sur O mais sur I et là.. oh miracle... oui cet objectif fait des miracles même à main levée!

    Conclusion... bien lire le mode d'emploi avant de partir jouer! :rudolph:

    Bonne visite!

    Laurent


  2. #2
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus on monte en focale, plus c'est difficile, surtout un flou bougé et à la précision de la map qui si elle est décalée, ne pardonne pas.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #3
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Félicitations pour les photos, il faut apprivoiser la bête. Juste une remarque, ton capteur a plein de petites taches et une plus grosse en haut à droite... bon nettoyage!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    40
    Messages
    100
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    sig 180macro3.5; sig 120-300 2.8; ca 70-200f4; 100-400; 60macro, ca 18-55; 24-105 is

    Par défaut

    tes tofs sont très bien mais ton capteur est tout sale! surtout dans les angles du haut! bon nettoyage avec ta souflette

  5. #5
    Membre Avatar de Laurent05
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France Paris
    Messages
    205
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Plus on monte en focale, plus c'est difficile, surtout un flou bougé et à la précision de la map qui si elle est décalée, ne pardonne pas.
    Ah d'accord! Venant de toi je prends le conseil très au sérieux!
    C'est en effet la principale difficulté. En particulier avec le multiplicateur et en position couchée car on a pas beaucoup de repères pour estimer la map.

    En tout cas je ne regrette pas l'achat. Une pure merveille qui me fait tout oublier une journée entière!

    Maintenant il me reste à trouver un autre boitier car en effet les poussières sur le 20D c'est la plaie! Je n'arrête pas de le netoyer!

    Et je vais tenter l'affut sur une galerie de terriers que j'espère être de renards ou de putois...

    Bravo pour ton site superbe et ta photo du mois est juste un rêve pour moi! Si seulement je pouvais déjà avoir la chance d'observer cela un jour!

    Bonne continuation thierry

    Laurent

  6. #6
    Membre Avatar de Laurent05
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France Paris
    Messages
    205
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par farouk5 Voir le message
    Félicitations pour les photos, il faut apprivoiser la bête. Juste une remarque, ton capteur a plein de petites taches et une plus grosse en haut à droite... bon nettoyage!!!
    Merci gregory.
    Oui j'ai vu pour les poussières. Je le netoie sans cesse ce capteur, j'ai l'impression de faire que ça!
    Je reprends jamais mes photos. Peutêtre que le jour où j'aurai la prétention d'avoir fait une aussi jolie photo que celles de certains ici je prendrai le temps de corriger les défauts du cliché en post traitement...

    Pour le moment j'ai déjà pas assez de temps pour prendre les photos alors le reste... bah on verra pour la retraite!! dans trente ans ça sera facile de faire le tri des photos qui méritent un post traitement! :clown:

  7. #7
    Membre Avatar de Laurent05
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France Paris
    Messages
    205
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ultimaarma Voir le message
    tes tofs sont très bien mais ton capteur est tout sale! surtout dans les angles du haut! bon nettoyage avec ta souflette
    Merci! :-)
    euh j'ai un aspirateur! pas de souflette qui parait il ne fait que déplacer le probleme...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    40
    Messages
    100
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    sig 180macro3.5; sig 120-300 2.8; ca 70-200f4; 100-400; 60macro, ca 18-55; 24-105 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurent05 Voir le message
    Merci! :-)
    euh j'ai un aspirateur! pas de souflette qui parait il ne fait que déplacer le probleme...

    bin sa c sur mais tant qu'il déplace la poussière hors de mon boitier moi sa me va! mais j'ai remarquer que sa marchais très bien la souflette.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premiers essais . . .
    Par TolosaPixe dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 17h16
  2. Premiers essais
    Par malek dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 23h09
  3. N&B - Premiers essais
    Par manu_lille dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com