Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: eclat de rire!!

  1. #1
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut eclat de rire!!

    bonjour,
    je poste mes premier portraits avec mon 40d, qu'en pensez vous?

    1)



    2)



    3)



    Rangalie

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par rangalie ; 23/04/2009 à 21h58. Motif: Tailles des photos trop élevées.


  2. #2
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut

    bon ça n'inspire personne???

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    ben tu sais, sur le forum pour avoir une reponse il faut attendre quelques heures

    j'aime bcp la 3eme

  4. #4
    Membre Avatar de jeanch
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bigouden vivant à Nantes (Vallet)
    Âge
    48
    Messages
    2 037
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    28-135

    Par défaut

    Salut audrey ...... alors on n'est pas très patiente
    Sur le forum ya pas forcement le même répondant que dans le fil RM, tu t'es vite habitué à avoir du monde :rudolph:

    Pour ce qui est de tes photos, la première je la trouve sympa, mais il manque un peu d'espace pour le regard sur la droite.
    La 2° est très sympa aussi, mais trop centrée, ton ptit bout aurait mérité d''être plus sur la droite.
    La 3° est entre guillemet la plus réussi (techniquement), mais le mur qui est à sa droite me semble limite brûlé (ca fait mal aux yeux)
    Ce qui m'amène à ton traitement que je trouve un peu dur pour un enfant plein de vie et plein de sourire.

    Voilà madame mon ressenti.

    Amicalement.

    @ très très bientôt

    Jeanch'

  5. #5
    Membre Avatar de daril(CH)
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Nyon (CH)
    Âge
    60
    Messages
    397
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 50D
    Objectif(s)
    Efs 18-55, Efs 17-85, Efs 10-22mm, Tamaron 28-75, EF 100-400mm

    Par défaut

    Pour l'ensemble des trois images, je dirais que ce n'est pas du noir blanc pour moi. C'est gribouille.

    Si tu veux plus de commentaires, il fait mettre tes images à la bonne dimension

    1. Très belle expression, quel dommage que l'oeil ne soit pas plus ouvert
    2. Les puristes te diront que c'est trop centré, mais moi ça ne me dérange pas trop. C'est celle que je préfère
    3. l'ombre me gêne passablement

    Voilà à plus sur le RM

  6. #6
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Les liens c est pas mon truc le flash non plus qui amene des ombres disgracieuses et durcit l image .....................

    Seul le cadrage de la un me va bien - les 2 autres sont centrees et entourees de vide.

    Tes noirs et blancs sont gris clairs et manquent de nuances.

    :blink:

  7. #7
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut

    MERCI pour vos réponses effectivement je ne suis pas patiente et je m'en excuse!!!:rolleyes:

    bon je suis d'accord avec vous pour l'image brulé, mais je n'arrivais pas à faire mieux sans que ça ne devienne plus grisâtre.
    je ne maîtrise pas très bien tout les réglages:blink:.


    tit question si je contraste plus je ne vais avoir une image trop dure??? et si le contraste est plus faible ça sera trop gris, non? évidemment le tout c'est d'arriver à ce juste milieu.
    ce doit être une des différence entre amateur et pro je suppose lol.

    bon merci pour tout je vais "essayer" d'appliquer vos consignes.


    désolé pour la taille c'est arrangé.

  8. #8
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut

    Au fait VIVE THE RM TEAM!!!!!!

  9. #9
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    La solution du noir et blanc n est pas dans le contraste qui tue les nuances.

    Perso j utilise le Melangeur de couches monochrome - je recherche les noirs et blancs de chaque couche - rouge vert bleu - et je les additionne.

    Mais surtout sur une image couleur qui possede encore toutes ces nuances ( un raw ) et pas sur un noir et blanc de l apn.

    :blink:

  10. #10
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    coucou rangalie
    simpa ton bout de choux !!!
    je suis daccord avec les commentaires qui ont été fait plus haut , je rajouterais aussi que le regard est bouché car les yeux ne sont pas assez lumineux et effectivement trop de gris et pas asez de noir
    pour ce qui est du cadrage les règles absolues des tiers n'est pour moi pas un probleme en soit , de grand photographes ne les respectés pas toujours et pourtant leurs noms sont la ...
    je dirais surtout '' aime tes photos , trouves ton style et fais toi plaisir '' le bonheur d'une photo n'est il pas de retrouver l'esprit qu'il y avait au moment ou tu appuies sur le déclencheur et non pas de retrouver un manuel complet du parfait cadrage ...

    amitié

    thomas

  11. #11
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    La solution du noir et blanc n est pas dans le contraste qui tue les nuances.

    Perso j utilise le Melangeur de couches monochrome - je recherche les noirs et blancs de chaque couche - rouge vert bleu - et je les additionne.

    Mais surtout sur une image couleur qui possede encore toutes ces nuances ( un raw ) et pas sur un noir et blanc de l apn.

    :blink:
    merci beocien pour tes astuces je vais essayer, mais ce n'est pas une photo couleur à la base, j'essaierai avec une en couleur.

    coucou rangalie
    simpa ton bout de choux !!!
    je suis daccord avec les commentaires qui ont été fait plus haut , je rajouterais aussi que le regard est bouché car les yeux ne sont pas assez lumineux et effectivement trop de gris et pas asez de noir
    pour ce qui est du cadrage les règles absolues des tiers n'est pour moi pas un probleme en soit , de grand photographes ne les respectés pas toujours et pourtant leurs noms sont la ...
    je dirais surtout '' aime tes photos , trouves ton style et fais toi plaisir '' le bonheur d'une photo n'est il pas de retrouver l'esprit qu'il y avait au moment ou tu appuies sur le déclencheur et non pas de retrouver un manuel complet du parfait cadrage ...

    amitié

    thomas

    hooooo!!! que c'est beau ne serais tu pas poètes, remarque nous sommes peut-être des poètes de l'image.

    bon je vais essayer de régler ces problèmes de gris. mais bon j'avoue que je patauge un peu avec l'appareil, donc je fais beaucoup d'essais afin de le dompter.


    merci et bonne nuit

    bizz
    Audrey

  12. #12
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    la langue française est aussi difficile a dompter que nos boitiers mais le plaisir est justement d'apprendre a les connaitre pour faire ressortir sur la photo ce qu'il y a devant nos yeux pour le faire partager

    pour apprendre avec ton APN , il n'y a pas de secret ''shooter , shooter , shooter et encore shooter ''
    l'avantage du numérique est la ca ne coute que du temps et de la patience
    le 40D est un APN formidable et qui ne demande qu'a créer
    laches toi

    bises

    thomas

  13. #13
    Membre Avatar de Baboune44
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    VALLET (44)
    Âge
    75
    Messages
    2 770
    Boîtier
    7D gripé + Flash 430 EX II,
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/2.8 L USM/Tamron 10/24/Canon 50 f/1.8/ Canon 100 f/2.8

    Par défaut

    Je n'ai pas lu les commentaires de mes petits camarades, je les lirais après pour ne pas être inflencé.
    Je trouve que malgré les nombreux défauts de débutant, il y a un oeil prometteur derrière l'objectif!
    Bon...alors première impression en général: c'est dur, la lumière trop violente écrase tout, crâme les blancs et créé des ombres très dures.
    Tu es à 100 Iso sur les 3, mais pourquoi seulement 1/160s....et f5.6. Il aurait fallu modifier le couple vitesse ouverture en grimpant en vitesse.
    la 1)
    Le cadrage n'est pas accadémique mais pour moi c'est ma préférée, elle est vivante et je trouve la diagonale oreille/nez bien vue.
    La 2)
    Trop d'air à gauche, il faut recardrer à 1cm de la salopette, remonter un peu le cadre du bas pour enlever le bout de bras et de main, le regard part du mauvais côté. Dommage car l'expression du bout d'chou est craquante
    La 3)
    Elle manque d'air, le cadre est trop serré
    Aller, courage, on prend les mêmes et on recommence, à force de faire clic-clac en pensant aux avis que tu as eu, tu verras que tes photos changent progressivement.

    Bruno
    Dernière modification par Baboune44 ; 24/04/2009 à 07h27.

  14. #14
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut

    merci pour vos réponses on en reparlera au café, déjà me voila bien éclairé.

    je ne me décourage pas au contraire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dernier éclat ?
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 23h26
  2. Rire
    Par bricet1 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 16h55
  3. [Site] Eclat de Nature: Version 3...
    Par Sniam dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 18h06
  4. Un eclat de rire...
    Par eli57890 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 23h58
  5. Eclat de Lumière
    Par olivier67 dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2005, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com