Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Land of the rocks

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut Land of the rocks

    ...



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 35s | f/14 | ISO 50

    Filtre BW110 pour la pose




  2. #2
    Membre Avatar de Crakone05
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    399
    Boîtier
    Canon 7D / Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    14 à 200mm

    Par défaut

    Sympa celle ci, je la préfère aux autres que tu postes mais 3 petites choses me chagrine, l'eau trop saturé je trouvé malgré qu'elle soit assez bleu en Bretagne, la seconde c'est toutes ces zones sombre aux bords des roches et enfin le ciel qui reste sans grand interet du fait qu'il soit (banal)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Crakone05 Voir le message
    Sympa celle ci, je la préfère aux autres que tu postes mais 3 petites choses me chagrine, l'eau trop saturé je trouvé malgré qu'elle soit assez bleu en Bretagne, la seconde c'est toutes ces zones sombre aux bords des roches et enfin le ciel qui reste sans grand interet du fait qu'il soit (banal)
    Le ciel ne me semble guère plus banal que ne le sont les rochers... c'est un paysage tout ce qu'il y a de plus ordinaire, c'est mon univers ...

  4. #4
    Membre Avatar de Dave84
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    PACA
    Messages
    222
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 f/4L IS USM, 50 f/1,4 USM, 85 f1,8 , 70-200 f/4L IS USM

    Par défaut

    J'aime beaucoup comme d'hab Locours!
    L'eau me semble un peu trop saturé/bleu mais ça donne un bel aspect irréel à l'image combiné à la texture de l'eau. Bravo.

  5. #5
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Et il est tellement bien illustré ton univers !
    J'aime bien cette nouvelle orientation colorée.

  6. #6
    Membre Avatar de RLF
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    LYON
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II | EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II

    Par défaut

    Toujours aussi agréable ce rendu de gros rochers noyés dans une mousse colorée

  7. #7
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    J'aime beaucoup l'ambiance de celle-ci, notre regard cherche son chemin entre ces rochers pour se rendre jusqu'à l'horizon, la compo est très bien AMHA. Les teintes bleutées sont en accord avec l'ambiance de cette image, pour moi c'est tout bon!

    Merci pour le partage.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Merci pour le partage.
    C'est moi qui te remercie ainsi que tous ceux qui se sont arrêtés pour laisser un avis ...

    Au peu de commentaires reçus en proportion du nombre de passages, mon enthousiasme à partager sur le forum s'amenuise de plus en plus...

  9. #9
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    belle photos
    Hélas pour les commentaires laissés, je crois que nous sommes tous dans le meme cas...

  10. #10
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Photo agréable : le temps de pose et le post-traitement lui donnent ce côté surréaliste. Tu as eu beaucoup d'occasions de le rappeler : c'est un choix assumé pleinement de ta part. La composition est toujours soignée, après on adhère ou on adhère pas au traitement, c'est la sensibilité de chacun que l'on retrouve sur ce forum. Personnellement, je trouve un peu trop poussé le PT sur les éclaircissements par portions des zones sombres (ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres), mais dans l'ensemble c'est quand même du beau boulot.

    Concernant le peu de commentaires, j'y vois peut-être deux raisons : la première est que ta production, même de grande qualité et soignée, est très homogène dans le style (photos de rochers dans la mer en pose longue au crépuscule), la seconde (et ne le prends pas mal) est que peut-être tu réagis souvent au quart de tour quand quelqu'un te poste un commentaire mitigé, les personnes concernées et les autres visiteurs n'osant plus écrire de commentaires. J'essaie de trouver simplement une réponse à ton incompréhension qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire peut être pas grand chose

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Concernant le peu de commentaires, j'y vois peut-être deux raisons : la première est que ta production, même de grande qualité et soignée, est très homogène dans le style (photos de rochers dans la mer en pose longue au crépuscule), la seconde (et ne le prends pas mal) est que peut-être tu réagis souvent au quart de tour quand quelqu'un te poste un commentaire mitigé, les personnes concernées et les autres visiteurs n'osant plus écrire de commentaires. J'essaie de trouver simplement une réponse à ton incompréhension qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire peut être pas grand chose
    Concernant ma production, peut-être devrais-je photographier les montagnes, des paysages écossais, des papillons, du nu, ce serait plus original ?.. Cela apporterait une touche différente à ma production, mais au regard de la production général de la photographie, je suis loin d'en être sûr...
    Concernant mes réactions, je suis quand même un peu étonné que fréquentant un certain nombres de forums depuis plusieurs années (ou les commentaires sont autrement plus nombreux), il n'y a qu'ici que l'on m'en fasse reproche... ou alors peut-être alors qu'il n'y qu'ici que cela m'arrive...
    Mais tu as peut-être raison, comme j'ai pris le large il y a quelques années je devrais peut-être refaire aujourd'hui une petite pose de deux/trois ans histoire de me faire oublier...

    Merci pour cette recherche de réponses et pour ton avis sur la photo...

    Yann


    NB : pour mon "incompréhension" je ne parlais pas seulement de mon cas... cela me semble être assez général comme l'a remarqué bolga2bastia ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Concernant le peu de commentaires, j'y vois peut-être deux raisons : la première est que ta production, même de grande qualité et soignée, est très homogène dans le style (photos de rochers dans la mer en pose longue au crépuscule), la seconde (et ne le prends pas mal) est que peut-être tu réagis souvent au quart de tour quand quelqu'un te poste un commentaire mitigé, les personnes concernées et les autres visiteurs n'osant plus écrire de commentaires. J'essaie de trouver simplement une réponse à ton incompréhension qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire peut être pas grand chose
    +2
    J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce mot car je ne veux pas être désagréable en soi mais il faut bien reconnaître qu’il est effectivement difficile de te dire les choses franchement car tu acceptes très mal les remarques, tu réagis même au quart de tour à toute critique …non élogieuse.
    Personnellement, je m’abstenais (jusqu’à aujourd’hui) de faire le moindre commentaire de tes photos depuis le jour où, justement, je me suis fait « allumer » suite à une remarque qui t’a déplu.
    Par ailleurs, il faut bien l’admettre, même si tes photos peuvent être très belles, elles sont toutes plus ou moins similaires et, à un moment donné, les visiteurs n’ont peut-être plus envie de commenter la nième version de la « même » photo.
    Et cette façon de se plaindre de ne pas avoir plus de (bonnes) critiques est finalement assez désagréable. On a l’impression que tu attends à chaque fois des dizaines de commentaires dithyrambiques sur tes photos et que tout le monde devrait se prosterner devant ton immense talent, « l’univers Locours » ( Il t’arrive même quasiment de parler de toi à la troisième personne, style Alain Delon…).
    Et tu parles maintenant de te faire « oublier » un peu pour refaire, je suppose, un retour fracassant dans quelque temps. Te rends-tu vraiment compte de ce que tu écris ?! Nous avons tous un Ego, et c’est bien normal, mais là …il me semble un poil surdimensionné.
    Je me doute bien que, cette fois, tu vas définitivement me haïr, tant pis pour moi et je le regrette, mais une fois la colère passée, essaie de repenser à froid à tout ce que j’ai écrit et peut-être cela t’aidera -t-il à te remettre en question et à évoluer positivement et sereinement dans ta démarche photographique. C'est tout le "mal" que je te souhaite.
    Amicalement,
    Chris07

  13. #13
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Locours Voir le message
    Concernant ma production, peut-être devrais-je photographier les montagnes, des paysages écossais, des papillons, du nu, ce serait plus original ?.. Cela apporterait une touche différente à ma production, mais au regard de la production général de la photographie, je suis loin d'en être sûr...
    Concernant mes réactions, je suis quand même un peu étonné que fréquentant un certain nombres de forums depuis plusieurs années (ou les commentaires sont autrement plus nombreux), il n'y a qu'ici que l'on m'en fasse reproche... ou alors peut-être alors qu'il n'y qu'ici que cela m'arrive...
    Mais tu as peut-être raison, comme j'ai pris le large il y a quelques années je devrais peut-être refaire aujourd'hui une petite pose de deux/trois ans histoire de me faire oublier...

    Merci pour cette recherche de réponses et pour ton avis sur la photo...

    Yann


    NB : pour mon "incompréhension" je ne parlais pas seulement de mon cas... cela me semble être assez général comme l'a remarqué bolga2bastia ...
    Yann, personne ne te demande de photographier autre chose que ce que tu as toi envie de photographier. Plus encore, personne ne te fait de reproches (je ne me suis finalement pas trompé sur une incompréhension). Le principe d'un forum comme celui-là est d'avoir la liberté de poster une production photo, et de celui qui visionne cette production, d'émettre un avis en toute liberté et dans le cadre de règles de bienséance... ou de passer librement son chemin sans faire de commentaire. Il y a plusieurs façons de partager sa production photo en dehors de son cercle familial/amical : un site dédié à sa production, un site de partage de photos (Flickr...) et un forum dédié à la photo. Dans ce dernier cas, il faut accepter les avis comme ils se présentent (éventuellement en débattre) et accepter l'absence d'avis. Je suis parfois moi aussi déçu de susciter aussi peu de commentaires quand je poste mes photos ici (cela arrive effectivement), mais je n'en veux à personne. En tous les cas, cela ne signifie pas que mes photos soient à jeter (du moins je l'espère ).

    Bien à toi et fait toi plaisir avec la photo (ce qui entre nous est bien l'essentiel).

    Laurent

  14. #14
    Membre Avatar de koalafab
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    770
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 ; 24-105 ; 40 2.8 STM

    Par défaut

    Il est vrai pour ma part que je commente rarement tes productions, mais c'est simplement parce que je n'accroche pas à ton univers avec tes photos que je trouve trop surréalistes bien que ton travail est soigné et le rendu est à tous les coups très bon.
    Histoire de goût...
    Pour commenter celle-là, la couleur de la mer très saturée donne encore plus à la photo son coté surréaliste (donc on aime ou pas ) et elle me parait aussi un peu écrasée par le manque de place au dessus des rochers et une présence trop imposante de ces derniers au premier plan.
    Voilà mon ressenti, et je ne remets en doute en aucun cas ton talent.
    Fabien

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce mot car je ne veux pas être désagréable en soi mais il faut bien reconnaître qu’il est effectivement difficile de te dire les choses franchement car tu acceptes très mal les remarques, tu réagis même au quart de tour à toute critique …non élogieuse.
    ...
    Je me doute bien que, cette fois, tu vas définitivement me haïr, tant pis pour moi et je le regrette, mais une fois la colère passée, essaie de repenser à froid à tout ce que j’ai écrit et peut-être cela t’aidera -t-il à te remettre en question et à évoluer positivement dans ta démarche photographique.
    Amicalement,
    Chris07
    A quelques choses prés cela ressemble à ce que j'ai pu lire ici il y a quelques années... J'ai eu depuis l'occasion de partager sans problèmes avec de nombreux passionnées de la photo, en différents lieux... Il faut que je revienne ici pour relire cela.
    Je te laisse deviner ce que j'en penses...

    Yann

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Locours Voir le message
    Je te laisse deviner ce que j'en penses...
    Yann
    ... Que c'est bien sûr toi qui détiens la Vérité et que les autres ne sont rien. Tu as raison, le mépris, c'est une belle façon de réagir qui t'honore ! Seuls ceux qui t'adulent méritent, of course, le Respect !
    Sinon, il y a une solution toute simple puisque nous sommes des mécréants, c'est de ne plus fréquenter ce forum et de retourner vers ceux qui te disent tous unanimement que tu es the Best !

    Chris07

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    ... Que c'est bien sûr toi qui détiens la Vérité et que les autres ne sont rien. Tu as raison, le mépris, c'est une belle façon de réagir qui t'honore ! Seuls ceux qui t'adulent méritent, of course, le Respect !
    Sinon, il y a une solution toute simple puisque nous sommes des mécréants, c'est de ne plus fréquenter ce forum et de retourner vers ceux qui te disent tous unanimement que tu es the Best !

    Chris07

    Je ne sais pas qui donne l'impression de détenir le plus la vérité ???....

    Sinon c'est bien mal connaitre "ceux", que de penser qu'ils disent ainsi... et pas très sympa pour eux, la qualité de leurs travaux et leur jugement critique.

    Enfin je ne suis pas là pour jouer au ping-pong, si ça te plait d'avoir le dernier mot, je te le laisses..................

  18. #18
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Que de remue ménage pour de "simples" images (je commence par un peu de poésie pour détendre l'atmosphère )...

    C'est vrai que c'est parfois frustrant de ne pas recevoir autant d'avis que souhaité sur les images proposées, mais comme dit plus haut et comme tu l'as toi-même souligné c'est une tendance générale, il semblerait que le nouveau matos suscite plus d’intérêt que des photos dans lesquelles les auteurs se sont vraiment employés mais soit...

    Après c'est un forum donc tout le monde n'a pas la même vision de la photo, ce qui va forcément susciter des messages positifs mais aussi d'autres plus réservés... Ce qui est dommage c'est que ça pourrait être une très bonne source de progression pour tout le monde mais que ça n'est pas souvent le cas, je ne vise personne en particulier, je n'ai jamais vu une réaction déplacée de ta part, j'ai peut-être raté certains posts ou alors je n’interprète pas tes messages de la même manière que d'autres.
    Il faut certes savoir accepter les remarques sur son travail mais aussi savoir accepter le travail et la vision des autres, essayer de comprendre un minimum l'intention de l'auteur, et garder en tête que c'est une réalisation qui lui a peut-être pris du temps et dans laquelle il s'est investi. Un message comme "bof l'eau est trop bleue et rien de transcendant, que des rochers et un ciel blanc" je peux comprendre que ça agace un minimum...
    Personnellement j'étais un peu retissant à la vue de tes premières images, mais j'ai essayé de ne pas rester borné sur ma position et je me suis rendu compte de ce que tu voulais exprimer à travers ton travail et que ta vision d'une photo était également intéressante et enrichissante...

    A toi de voir si les commentaires reçus ici te sont enrichissants ou non ou si simplement tu as l'envie de partager tes images avec les personnes présentes sur ce forum ou non...
    Ça serait dommage de ne plus le faire dans le sens où AMHA ton travail apporte quelque chose de différent et participe à la diversité des photos proposées ici...

    Bonne soirée et surtout continus à prendre du plaisir l'oeil derrière le viseur, c'est bien là l'essentiel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Wallaby des rocks
    Par freebidou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2009, 22h20
  2. The 3 rocks
    Par DanybounZ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2009, 22h29
  3. Sea, Rocks and Sun...
    Par Mani Tutanka dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2009, 12h39
  4. Rocks
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2008, 10h00
  5. It rocks!
    Par bisonlux dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com