Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut un brin de toilette ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Toujours du déstockage pour patienter, avec cette mante qui profite du soleil pour se faire un brin de toilette ...Pour le partage !



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/500s | f/3.2 | ISO 200




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    excellent! le dynamisme des cpourbes et madame la mante...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 933
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe compo avec ces courbes ondulées de la fleur qui nous emmènent jusqu'à la mante!Un bokeh bien à mon goût !

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 640
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , ton stock ne faibli pas niveau qualité . Encore une très belle image que tu nous propose . Lumière , bokeh , compo , tout est très bon .. Ce qui donne une magnifique image , bravo !!

  5. #5
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup cette compo, pas de mal à imaginer Miss Belle Mante se mouvant sur le fil...
    Je n'en ai jamais rencontré, il ne doit pas en y avoir dans le finistère nord
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, toujours aussi intéressant ton déstockage. J'aurais peut-être préféré pour cette image que la tige sur laquelle se trouve la mante ne soit pas concurrencée par une tige sur laquelle se trouvent les fleurs, mais bon cela ne relevait évidemment pas du choix du photographe et puis les courbes l'emportent dans cette composition où la lumière et le bokeh sont aux petits oignons comme très souvent avec tes photos, pour mon plus grand plaisir . Bravo Fabrice et merci du partage

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 646
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Une image très harmonieuse et très artistique : les courbes des uns et des autres se marient très bien

    Perso je n’aurai pas intitulé mon poste ainsi mais par exemple « courbes » ou « osmose » car amha ce n’est pas la mante le sujet principal mais l’ensemble de ce chef-d’oeuvre

    A bientôt
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    Là le passionné de macro ne peut-être que satisfait, dans sa recherche il espère un beau sujet aussi un beau support, AMHA , quant à la lumière de l'instant on a le choix de ne pas sortir ... c'est ma vision, je marche comme çà

    Ici quand je vois ce très beau résultat j'admire la maîtrise de l'auteur, la netteté est top dans cette très belle compo, rien n'est négligé ... vue l'ouverture (f/3.2), la courte PDC qui en découle, y a t-il un léger recadrage (je sais que parfois la chance de circonstances favorables plus le savoir faire peuvent aider à faire la top photo), cette question juste pour savoir

    Merci pour ce très chouette partage, je t'en souhaite encore beaucoup des comme celle là

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    excellent! le dynamisme des cpourbes et madame la mante...
    Merci beaucoup Denis pour ce retour plutôt enthousiaste !

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Superbe compo avec ces courbes ondulées de la fleur qui nous emmènent jusqu'à la mante!Un bokeh bien à mon goût !
    Merci à toi aussi Sandrine , ravi que cela te plaise également !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , ton stock ne faibli pas niveau qualité . Encore une très belle image que tu nous propose . Lumière , bokeh , compo , tout est très bon .. Ce qui donne une magnifique image , bravo !!
    Merci Claude pour ton commentaire qui fait toujours plaisir à lire !

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    J'aime beaucoup cette compo, pas de mal à imaginer Miss Belle Mante se mouvant sur le fil...
    Je n'en ai jamais rencontré, il ne doit pas en y avoir dans le finistère nord
    Merci Ghislaine , concernant ta région je ne sais pas s'il est possible d'en rencontrer , il faut dire qu'elles ne sont pas si faciles à voir non plus ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, toujours aussi intéressant ton déstockage. J'aurais peut-être préféré pour cette image que la tige sur laquelle se trouve la mante ne soit pas concurrencée par une tige sur laquelle se trouvent les fleurs, mais bon cela ne relevait évidemment pas du choix du photographe et puis les courbes l'emportent dans cette composition où la lumière et le bokeh sont aux petits oignons comme très souvent avec tes photos, pour mon plus grand plaisir . Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci Frédéric pour ton avis sur cette image , mon avis était mitigé aussi pour l'autre tige , je me disais que d'un coté cela "habille" l'image mais d'un autre cela peut aussi attirer le regard , mais comme tu dis j'ai fais avec ce qui se présentait ...

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut Fabrice

    Une image très harmonieuse et très artistique : les courbes des uns et des autres se marient très bien

    Perso je n’aurai pas intitulé mon poste ainsi mais par exemple « courbes » ou « osmose » car amha ce n’est pas la mante le sujet principal mais l’ensemble de ce chef-d’oeuvre

    A bientôt
    Merci pour ton passage et avis Eric ! Tes titres me plaisent bien et effectivement ils auraient très bien pu convenir , j'avoue , que à tord , je ne me creuse pas forcément les méninges pour mes titres ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut

    Là le passionné de macro ne peut-être que satisfait, dans sa recherche il espère un beau sujet aussi un beau support, AMHA , quant à la lumière de l'instant on a le choix de ne pas sortir ... c'est ma vision, je marche comme çà

    Ici quand je vois ce très beau résultat j'admire la maîtrise de l'auteur, la netteté est top dans cette très belle compo, rien n'est négligé ... vue l'ouverture (f/3.2), la courte PDC qui en découle, y a t-il un léger recadrage (je sais que parfois la chance de circonstances favorables plus le savoir faire peuvent aider à faire la top photo), cette question juste pour savoir

    Merci pour ce très chouette partage, je t'en souhaite encore beaucoup des comme celle là

    Marcel
    Merci beaucoup Marcel pour ton passage et retour , j'avoue avoir pris plaisir pour cette image et pour cette compo , mais bon je prend plaisir à partir du moment où je sors , le petit plus c'est la rencontre sympa comme celle ci ...

    Pour répondre à ta question je te met un Jpeg à suite , c'est le raw recadré avec aucune retouche , il a juste un tout petit recadrage et quelques coups de tampons , c'est vrai que je ne pense pas souvent à le préciser sur mes posts , mais je m'efforce à faire le maximum à la prise de vue ...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/500s | f/3.2 | ISO 200




    Merci à toutes et à tous pour votre passage !

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice pour ta réponse en image
    Avec cette dernière, je vois un superbe travail sur la lumière jamais je n'aurais pu imaginer cette lumière, un peu plus de 10h elles sont moins discrètes, c'est aussi vers cette heure que je les trouve, et dans l'est le soleil est déjà un poil plus haut ce n'est pas le meilleur moment mais il faut faire avec , comme toi je suis content quand je sors, et peu importe la lumière, il y a toujours moyen de se faire plaisir lors d'une belle rencontre
    Tu parles d'un petit recadrage c'est que les circonstances étaient favorables avec ce superbe support complètement net, ton envie d'intégrer dans la compo cette ombellifère "torturée" est bien vu, il ne fallait pas laisser passer l'occasion, ici tu montres simplement comment la nature est belle dans sa diversité, et on voit aussi que tu sais l'apprécier avec cette belle opportunité .... encore pour ton beau coup d’œil et ... ce joli travail

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , je me suis mal exprimé pour le recadrage , le JPEG que j'ai mis est sans le recadrage et c'est après que j'ai très légèrement recadré , pour avoir le départ de la tige parfaitement dans l'angle , juste quelques px en moins ...
    Pour la lumière c'est vrai que 10 h ça commence à faire tard , mais ça passe et je ne pouvais pas laisser cette occasion ...
    Encore merci à toi pour ton passage et bonne journée !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Brin d'orchidée
    Par jimjawa dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2016, 06h57
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Brin de toilette !
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2012, 19h11
  3. Un brin de toilette
    Par Tamara dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 18h17
  4. Un brin de toilette
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2009, 12h06
  5. Un petit brin de toilette
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2007, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com