Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Jeune Diva...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Jeune Diva...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Toujours du déstockage en attendant les premiers paps , d'ici un mois j'espère ...
    Une jeune mante de la saison dernière donc , j'ai tourné autour un peu, comme à mon habitude ...
    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/50s | f/5 | ISO 800




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/50s | f/5 | ISO 800




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 800




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Allez, encore un p'tit effort pour ce beau partage
    J'écarte la 3, trop banale , je suis complètement fan de 1 et 2, superbe compo, bon choix pour les angles de PDV , c'est comme çà que j'aime, jolie aussi la dernière, j'aurai peut-être cherché à jouer avec l'angle haut gauche pour placer le haut de l'épi
    Beaux bokehs, belle douceur, petite pref pour celui de la seconde
    Sinon, beau coup d’œil car elle est moins facile à trouver ainsi
    Bonne saison à toi, en ce qui me concerne, la poussière sur le matos est toujours présente

    Marcel

  3. #3
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    bonsoir,
    une série très sympa, je retiendrai la seconde pour son bokeh et sa compo et la 4 pour ce face a face, bravo, belles réalisations!

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 434
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, et bien moi ici, après les avoir toutes scrutées, je les prends toutes, car elles ont chacun quelque chose qui retient mon regard. J'admire la recherche du photographe que tu es, à tourner autour de ton sujet tel un photographe de studio autour de son modèle. C'est un art que celui d'aller rechercher au-delà de la photo évidente. Bref, continue à tourner pour notre plus grand bonheur Fabrice. Bravo Fabrice pour cette série et merci du partage

    PS : je suis surpris que la nature ne soit pas plus avancée chez toi. Chez moi, dans l'Essonne et plus précisément dans la zone humide où je shoote actuellement, les citrons virevoltent, parfois en couple, autour de moi, les bombylidae se nourrissent du nectar des petites fleurs du printemps, toutes sortes d'insectes se posent sur mes objectifs et j'ai été bouffé par je ne sais quelle bestiole qui a particulièrement aimé mon dos... Et quand les oies cacardent, j'ai une grenouille pas loin de moi qui chante... Bref, c'est le printemps.

  5. #5
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 653
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , du haut niveau une fois de plus .. Tu as bien fait le tour de la bête . Mitraillée sous tous les angles .. J'aime bien la tête à l'envers sur la dernière .. Bravo !!

  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 937
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Voilà à nouveau une superbe série et je les prends également toutes.
    C'est techniquement parfais et les compos sont très recherchées, on t'imagine bien prendre ton temps et tourner autour de ton sujet.
    Même si la compo de la 3 et plus "classique", elle a le mérite d'être plus aérée et épurée ce qui lui donne une lecture très agréable, j'aime beaucoup.
    Je la verrai bien en N&B, as-tu essayé ?

    La saison arrive à grand pas et je te souhaite vivement de t'éclater et de nous régaler à nouveau...
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De très jolis souvenirs pour attendre les beaux jours.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Allez, encore un p'tit effort pour ce beau partage
    J'écarte la 3, trop banale , je suis complètement fan de 1 et 2, superbe compo, bon choix pour les angles de PDV , c'est comme çà que j'aime, jolie aussi la dernière, j'aurai peut-être cherché à jouer avec l'angle haut gauche pour placer le haut de l'épi
    Beaux bokehs, belle douceur, petite pref pour celui de la seconde
    Sinon, beau coup d’œil car elle est moins facile à trouver ainsi
    Bonne saison à toi, en ce qui me concerne, la poussière sur le matos est toujours présente

    Marcel
    Salut Marcel , je pensais avoir répondu à ce post mais visiblement non ...serait ce l'age déjà ...
    Dans tous les cas je te remercie pour ton passage et ton tour d'horizon sur cette série , les premières de la saison sont toujours plus difficiles à trouver vue leur taille effectivement ...
    Pense à dépoussiérer le matos Marcel, la saison approche !

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    bonsoir,
    une série très sympa, je retiendrai la seconde pour son bokeh et sa compo et la 4 pour ce face a face, bravo, belles réalisations!
    Merci beaucoup Michel !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, et bien moi ici, après les avoir toutes scrutées, je les prends toutes, car elles ont chacun quelque chose qui retient mon regard. J'admire la recherche du photographe que tu es, à tourner autour de ton sujet tel un photographe de studio autour de son modèle. C'est un art que celui d'aller rechercher au-delà de la photo évidente. Bref, continue à tourner pour notre plus grand bonheur Fabrice. Bravo Fabrice pour cette série et merci du partage

    PS : je suis surpris que la nature ne soit pas plus avancée chez toi. Chez moi, dans l'Essonne et plus précisément dans la zone humide où je shoote actuellement, les citrons virevoltent, parfois en couple, autour de moi, les bombylidae se nourrissent du nectar des petites fleurs du printemps, toutes sortes d'insectes se posent sur mes objectifs et j'ai été bouffé par je ne sais quelle bestiole qui a particulièrement aimé mon dos... Et quand les oies cacardent, j'ai une grenouille pas loin de moi qui chante... Bref, c'est le printemps.
    Merci également Frédéric ! Il n'est pas rare que lorsque je trouve un sujet , j'y passe la totalité de ma sortie avec , je teste tout , de loin, de prés , contre jour , tout y passe ..., y a plus qu'à faire le tri après ...
    Les températures ont bien chuté actuellement comme partout , mais lorsque les températures étaient plus clémentes il y a quelques j'ai pu aussi voir quelques citron aussi , mais uniquement en pleine journée donc pour la lumière c'est moins appréciable je trouve ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , du haut niveau une fois de plus .. Tu as bien fait le tour de la bête . Mitraillée sous tous les angles .. J'aime bien la tête à l'envers sur la dernière .. Bravo !!
    Merci beaucoup pour le passage Claude et pour ton choix !

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

    Voilà à nouveau une superbe série et je les prends également toutes.
    C'est techniquement parfais et les compos sont très recherchées, on t'imagine bien prendre ton temps et tourner autour de ton sujet.
    Même si la compo de la 3 et plus "classique", elle a le mérite d'être plus aérée et épurée ce qui lui donne une lecture très agréable, j'aime beaucoup.
    Je la verrai bien en N&B, as-tu essayé ?

    La saison arrive à grand pas et je te souhaite vivement de t'éclater et de nous régaler à nouveau...
    Merci beaucoup Chris , oui c'est exactement ça , j'adore ces moments , je tourne autour de mon sujets , je ne pense qu'à la compo et rien d'autre , ça c'est des vrais moments de détente !
    Je post une version noir et blanc de la 3 à la suite !

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    De très jolis souvenirs pour attendre les beaux jours.
    Merci beaucoup Martine , à la fin du mois je dois pourvoir prendre les premiers paps normalement ...

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut


    A la demande de Chris , une version noir et blanc de la 3.



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 800




    Excellent Dimanche à toutes et à tous !

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel...serait ce l'age déjà ...
    ...
    Pense à dépoussiérer le matos Marcel, la saison approche ! ...
    Ben oui t'as raison c'est les dégâts de l'âge, ce n'est que le début
    Ben pour la poussière, aujourd'hui la couche est encore plus épaisse ... et j'vais peut-être () faire une saison blanche, j'suis pas en manque, l'envie de photo ne se fait pas sentir pour l'instant ... on verra, ça peut changer plus tard

    Sympa cette dernière version, ça la rend moins banale ... bon "banale" c'est juste pour dire au naturel sans plus, là, avec le N&B, ça apporte un petit plus pour la lumière pénétrante sur ses pattes ravisseuses joli résultat ... bon j'vais dire merci Chris

    Bon dimanche à vous

    Marcel

  11. #11
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Renversante quatrième


    as-tu essayé de virer le bout floral du support ou d'en diminuer la masse ?

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ben oui t'as raison c'est les dégâts de l'âge, ce n'est que le début
    Ben pour la poussière, aujourd'hui la couche est encore plus épaisse ... et j'vais peut-être () faire une saison blanche, j'suis pas en manque, l'envie de photo ne se fait pas sentir pour l'instant ... on verra, ça peut changer plus tard

    Sympa cette dernière version, ça la rend moins banale ... bon "banale" c'est juste pour dire au naturel sans plus, là, avec le N&B, ça apporte un petit plus pour la lumière pénétrante sur ses pattes ravisseuses joli résultat ... bon j'vais dire merci Chris

    Bon dimanche à vous

    Marcel
    Bonsoir Marcel , j'espère que la motivation va revenir afin que tu puisses nous partager quelques images et surtout juste prendre l'air et penser à autres choses fait un bien fou , tant pis s'il n'y a pas d'image à la clé ...

    Et oui , tu as raison ; merci à Chris pour sa suggestion qui me plait bien aussi !

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Renversante quatrième


    as-tu essayé de virer le bout floral du support ou d'en diminuer la masse ?
    Merci pour ton passage Laurent , effectivement virer le bout de ce support éviterait que l'œil soit attiré par ce dernier ...Je testerai ça demain ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] La diva en high key...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/12/2020, 20h43
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Diva du Médoc...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2019, 10h28
  3. La Diva
    Par Seb97490 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 10h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com