Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Avant de partir en chasse ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour le partage , cette mouche prédatrice trouvée un matin avant qu'elle ne parte en chasse ...Les deux dernières sont des stacks ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 800




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 800




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/4 | ISO 800




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/4 | ISO 800





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 640
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , comme le dit Jean-Mi , on a encore du boulot .. Cette 4 est vraiment terrible , Bravo !!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Quand j'ai vu la vignette de la photo 1 avec cette mouche, j'ai tout de suite pensé à une production de 47Eric, mais pas de trace de bonnette dans les exifs ?

    Si l'objectif était de faire peur, c'est réussi. Sinon une préférence pour la 3 et son côté documentaire pour naturiste. Pour les autres je ne retrouve pas l'esthétisme qui est ta patte habituelle sur les paps et autres avec ce support pas très élégant mais qui a l'avantage d'être en harmonie avec la "bête.

  4. #4
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    superbe j'adore surtout les stacks
    petites questions :
    combien de photos ?
    et technique ?
    sinon les stacks c'est comme un bon steak il faut le mettre a température de la pièce avant de le consommer c'est plus tendre il faut éviter la sortie du congélateur

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Whaaaaa !!! une série qui me fait penser que j'ai encore du boulot 1 et 4 pour moi puis 2 et 3



    bien joué Fabrice
    Merci Jean-Mi , je ne pense pas que tu aies tant de boulot que cela , dans les mêmes circonstances je suis certain que tu fais aussi bien voir mieux !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , comme le dit Jean-Mi , on a encore du boulot .. Cette 4 est vraiment terrible , Bravo !!
    Merci Claude pour ce commentaire , comme pour Jean-Mi concernant le boulot , un sujet , une belle lumière et vous faites aussi bien !

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice,

    Quand j'ai vu la vignette de la photo 1 avec cette mouche, j'ai tout de suite pensé à une production de 47Eric, mais pas de trace de bonnette dans les exifs ?

    Si l'objectif était de faire peur, c'est réussi. Sinon une préférence pour la 3 et son côté documentaire pour naturiste. Pour les autres je ne retrouve pas l'esthétisme qui est ta patte habituelle sur les paps et autres avec ce support pas très élégant mais qui a l'avantage d'être en harmonie avec la "bête.
    Salut Bernard pour ton ressenti , j'en ai pas mal croisé cette année de ces mouches , j'aime bien ce modèle !
    Oui le support ,n'est pas des plus esthétique d'où ces plans rapprochés pour en éliminer la plus grande partie et essayer de donner plus d'importance au sujet ...

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe j'adore surtout les stacks
    petites questions :
    combien de photos ?
    et technique ?
    sinon les stacks c'est comme un bon steak il faut le mettre a température de la pièce avant de le consommer c'est plus tendre il faut éviter la sortie du congélateur
    Merci beaucoup pour ton passage !

    Ici une vingtaine de photos pour chacun des deux stacks , mais je pense que cela n'en nécessite pas autant , je ne fais pas trop le tri avec ...Pour la 4 il manque quelques images , on le voit sur une des pattes...
    Pour la technique, simple, tout à main levée j'avance sur le sujet tout en déclenchant ...J'empile les images avec affinty photo qui fait du beau boulot je pense ...

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    ... on voit bien ici l'excès de glu, tu n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est sûr qu'ainsi il ne peut pas bouger d'un poil, même si il est humide ce poil

    Bon ben que dire ... un superbe travail pour de superbes résultats , la chance de rencontrer une belle blonde bien photogénique , le stack en face à face est magnifique, le rendu de la rosée est tip top , on voit même très bien ton reflet , quelle netteté, quels détails quelle maîtrise
    Beaux angles de PDV pour 1 et 2, chouette lumière ... cette jolie mouche n'a plus rien à nous cacher ... si, p'tre une p'tite vue de son derrière

    Merci pour ces beaux partages, bonne continuation

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    ... on voit bien ici l'excès de glu, tu n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est sûr qu'ainsi il ne peut pas bouger d'un poil, même si il est humide ce poil

    Bon ben que dire ... un superbe travail pour de superbes résultats , la chance de rencontrer une belle blonde bien photogénique , le stack en face à face est magnifique, le rendu de la rosée est tip top , on voit même très bien ton reflet , quelle netteté, quels détails quelle maîtrise
    Beaux angles de PDV pour 1 et 2, chouette lumière ... cette jolie mouche n'a plus rien à nous cacher ... si, p'tre une p'tite vue de son derrière

    Merci pour ces beaux partages, bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel pour ce commentaire , je me rappelle il avait bien plu en soirée la veille de ces images , d'où cette grosse rosée et la chance d'avoir du soleil au matin pour une jolie lumière il me semble ...

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'avantage d'habiter une région où le temps change assez vite, ici une fois que la pluie s'installe ça dure, là on profite un peu du soleil qui s'est fait très rare cet été, j'vais re sortir soit mardi ou mercredi matin, partir un peu plus tôt pour profiter du levé, de l'ambiance, et on croise les doigts pour trouver un sujet sympa

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 646
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette pauvre mouche a du passer une sale nuit bien humide et froide

    Une belle série qui sort de ton registre habituel mais l’ennuie étant né de l’uniformité, tu fais bien, je pense, de varier tes images

    Les 2 dernières avec ce fond jaune sont superbes et spécialement la dernière où on dirait que la mouche est en train de se baigner dans du flan pâtissier

    Il parait que tu t’es mis aux bonnettes apparent ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  10. #10
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 646
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message

    Quand j'ai vu la vignette de la photo 1 avec cette mouche, j'ai tout de suite pensé à une production de 47Eric, mais pas de trace de bonnette dans les exifs ?
    J’aurai bien aimé la faire cette superbe série
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 646
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    L'avantage d'habiter une région où le temps change assez vite, ici une fois que la pluie s'installe ça dure, là on profite un peu du soleil qui s'est fait très rare cet été, j'vais re sortir soit mardi ou mercredi matin, partir un peu plus tôt pour profiter du levé, de l'ambiance, et on croise les doigts pour trouver un sujet sympa
    Un avantage d’un côté mais aussi le gros inconvénient d’être très fatigant pour l’organisme ces changements de temps et de températures rapides : on n’a jamais le temps de s’habituer
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Cette pauvre mouche a du passer une sale nuit bien humide et froide

    Une belle série qui sort de ton registre habituel mais l’ennuie étant né de l’uniformité, tu fais bien, je pense, de varier tes images

    Les 2 dernières avec ce fond jaune sont superbes et spécialement la dernière où on dirait que la mouche est en train de se baigner dans du flan pâtissier

    Il parait que tu t’es mis aux bonnettes apparent ?
    Merci Eric , j'essaie de faire différent mais cela devient compliqué au bout d'un moment, on peut toujours essayer de jouer avec l'environnement pour obtenir un bokeh différent , trouver un sujet qui sort de l'ordinaire pas évident non plus , le support peut faire la différence aussi ...aprés c'est aussi en fonction de ce qu'aime le photographe , perso je suis plus attiré par les compos épurées même si parfois je tente d'en sortir , mais souvent pas convaincu...

  13. #13
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent, une très belle série, la dernière est terrible ! belle qualité d'image ! bravo Fabrice
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice, jolie série autour de cette mouche prédatrice dans la rosée du matin. Grâce à ton approche nous avons le droit au 3/4 droit et gauche, au profil joliment mis en valeur, et à ce stack terrible et très à propos (dis Fred, c'est quand que tu t'y mets?...) de la 4 qui remporte pour moi la palme. Bravo pour toute cette série Fabrice et merci du partage.

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, une très belle série, la dernière est terrible ! belle qualité d'image ! bravo Fabrice
    Merci beaucoup Ghislaine , ravi que tu apprécies ces images !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, jolie série autour de cette mouche prédatrice dans la rosée du matin. Grâce à ton approche nous avons le droit au 3/4 droit et gauche, au profil joliment mis en valeur, et à ce stack terrible et très à propos (dis Fred, c'est quand que tu t'y mets?...) de la 4 qui remporte pour moi la palme. Bravo pour toute cette série Fabrice et merci du partage.
    Merci à toi aussi Frédéric , j'essaie d'exploiter au mieux ces rencontres en tentant des angles de vue différents et cette année j'ai même rajouté le stacking à main levée de temps en temps...Il n'est pas rare qu'un seul sujet m'occupe toute la durée de ma sortie ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Avant de partir en vacances...
    Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/08/2016, 13h01
  2. Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical Avant de partir.
    Par Philippe Chavanel dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2014, 16h02
  3. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Avant de partir
    Par yocool83 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2013, 03h45
  4. Avant de partir
    Par yocool83 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2011, 22h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com