Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Edwyn

  1. #1
    Membre Avatar de Joyyer
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut Edwyn

    J'ai essayer de garder l'ambiance et les couleurs de ce moment.


    EXIF: 500D / 18-55 / 55mm / f/5.6 / 1/25s / 400ISO

    J'attends vos avis et conseils avec impatience
    Dernière modification par Joyyer ; 15/01/2011 à 18h28.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) Bienvenu parmi nous.
    2) Le cadrage est un peu génant à cause de la personne (papy ?) à droite. Son épaule est trop présente.
    Tu aurais peut-être pu t'avancer d'avantage (étant donné que tu es déjà à 55mm, tu ne peux pas zoomer plus) afin de ne pas avoir l'épaule (ou moins visible) dans ton champ de vision ou éventuellement recadrer en carré voire paysage (si la photo d'origine te le permet) avec bébé sur la partie droite de l'image ?
    3) BDB (balance des blancs) un peu trop chaude... on sent la photo sans flash, dans une maison, avec l'éclairage ambiant.
    400ISO, peut-être aurais-tu ou monter à 800 (je ne pense pas que le 500D bruite trop à ce niveau ?) afin d'avoir une photo plus claire...

    Allez, continues de t'excercer, tu vas être sur la bonne voie.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    nord
    Âge
    50
    Messages
    106
    Boîtier
    500d 7d
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4 L is canon 50mm 1.8 tamron 28-75 f2.8 canon 300f4is ext kenko 1.4

    Par défaut

    bienvenu également,
    possesseur d'un 500D, monté à 800 isos ne pose aucun probleme, n'oubli pas de shooter en raw et tu repasses sur dpp pour eventuellement corriger le bruit si il apparait.
    essayer de faire la map sur les yeux, là j'ai une plus grande impression de netteté sur la bretelle à droite de l'image, laiiser plus d'espace dans le sens du regard, sinon un beau petit bout de chou, l'achat d'un petit 50 1.8 pour le portrait est une dépense que tu ne regretteras pasimes les portraits en intérieur.
    Voilà ce que j'ai pu apprendre (et bien d'autres choses) sur ce forum qui est à mon sens très formateur pour l'entrée dans le monde de la photo reflex, je ne compte plus le nombre d'heures passées à lire les différents posts des membres et j'y ait appris beaucoup.
    bonne continuation

  4. #4
    Membre Avatar de Joyyer
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut

    Merci à vous deux !
    Je réponds assez tard (avec les études à côté pas toujours facile) excusez moi.
    C'est vrai que le cadrage est un peu gênant, maintenant que tu le dis c'est vrai que l'épaule dérange pas mal. J'hésite pas mal à recadrer, la photo le permet mais le visage se retrouve un peu seul je trouve.. Je vais essayer de toucher à la balance des blancs, essayer de récupérer un peu de couleurs etc..

    Le 500D monte assez bien à 800ISO mais sur le coups j'ai pas fait attention à l'exposition.

    @Butch59: je suis en train de pas mal me tâter sur un "petit" 50mm 1.4, il me fait les yeux doux depuis un petit moment

    Merci encore pour vos critiques constructives, ça me permet de m'améliorer et comme butch59, je ne comptes même plus les heures que j'ai passé à lire les topics, avant de m'inscrire, alors c'est le moment de passer encore plus de temps et de s'y mettre vraiment.
    Dernière modification par Joyyer ; 24/01/2011 à 21h20.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, je te conseille le 50mm f/1.8 qui tourne autour des 100€ (donc bien moins cher que le 1.4) et qui est un des objo qui a le meilleur rapport qualité/prix du marché...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com