Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut Sale temps pour les...

    Bonsoir tout le monde.
    J'aimerais avoir vos critiques sur les 3 photos suivantes svp
    J'ai déjà eu droit à des "ta modèle est moche" mais ce qui m'intéresse le plus c'est vos avis sur les photos en elles même. Depuis 3 séances je test de nouvelles choses niveau lumière.



    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 200


    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 200


    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 1OOmm | 1/80s | f/2.8 | ISO 500

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Pas de commentaires? J'ai le champs libre pour dire n'importe quoi alors!?

    Sur les 1 & 2, j'ai un doute sur la BdB (plus qu'un doute mais vu que je suis daltonien...), c'est chaud là.

    1: Ça me démange de couper le bas, juste en-dessus du plis disgracieux causé par la poche arrière du jeans. Je dis juste en-dessus du pli car je pense que ça doit être pas mal de garder un tout petit peu du blanc pour garder de la finesse

    2: Pas fan de la pose, surtout en comparaison avec la 1 qui est plus "naturelle"

    3: Forcément là, c'est plus froid mais ça lui va bien. Cadrage: peut-être qu'éventuellement il pourrait être appréciable de couper encore un peu à gauche...

    Sinon, pas de commentaire sur le joli modèle, mais elle aurait pas un profil préféré?

    Voilà, dans l'ensemble ça me plait et surtout j'y vois du potentiel.

    A peluche

  3. #3
    Membre Avatar de Tifendro
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Villeurbanne (69)
    Âge
    39
    Messages
    355
    Boîtier
    EOS 5D3grip+ 7Dgrip
    Objectif(s)
    Du 10 au 500...

    Par défaut

    Sur ce forum tu as deja eu ce genre de commentaires ??? et bah ....
    Chacun voit midi à sa porte surtout niveau esthétique d'un modèle...enfin....

    AMHA :
    1) Belle pose, le cadrage est sympa mais tu as du trop tiré dans les rouges ta bdb surtout sur le t-shirt blanc et le visage de mademoiselle... tu devrais le ciblé (car le mur rend bien dans ces teintes). Belle PDC sinon...

    2)Idem à la précedente sauf que je n'aime pas du tout la pose et l'expression du modèle. attention à la main gauche qu'elle a tendance à toujours mettre pour tirer son blouson !

    3) photo réussie, le cadrage me plait même si j'aurais resséré à gauche et coupé au niveau de la ceinture ! Après la photo ne dégage malheureusement rien. Ca fait plus cliché reportage que vraiment pose de modèle. Mais il y a de l'idée !

    Donc vraiment fan de la 1 si on retouche la bdb.
    +
    Tif.

  4. #4
    Membre Avatar de airger
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    NOUMEA
    Âge
    59
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 40D grippé
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM / EF 24-70 f/2.8 L USM / EF 70-200 f/4 L IS USM

    Par défaut

    D'abord, le modèle n'est pas moche !

    ensuite, comme les copains, un peu trop orangé la une et la deux. et pour moi, la trois un peu trop froide. (faudrait savoir ce que je veux !!!)

    sur la une, je ne sais pas si c'est mes yeux qui déconnent de plus en plus, mais j'ai l'impression que le visage est flou. on dirais que la MAP a été faite sur la manche du blouson.
    sur la deux, moi j'aime bien l'expression du visage de la demoiselle.

    Sur la trois, a part que je trouve les couleurs un peu froide, attention au regard, les yeux "braqués" de cette façon mettent en évidence le rouge du coin de l'oeil droit du modèle. et la pose semble un peu ... crispée.

    Bonne continuation

    Ghislain

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par blacktom71 Voir le message
    J'ai déjà eu droit à des "ta modèle est moche"

    HOLA les mecs.....

    avant de jouer les gros bras en matière de photographie.....va falloir que vous appreniez "par coeur" la règle suivante....:

    << UN PHOTOGRAPHE NE FAIT JAMAIS DE COMMENTAIRE SUR LE PHYSIQUE ET/OU L' AGE D'UN MODELE MASCULIN OU FEMININ>>

    et cette règle là doit être strictement respectée...même si certains d'entre vous s'assoient allègrement sur les règles de base de la photographie....

    on peut émettre des avis et/ou commentaires sur :

    - l'éclairage utilisé
    - la pose adoptée par le modèle
    - le regard du modèle
    - la moue, la grimace faite par le modèle
    - la position du corps, des mains, des bras, des jambes
    - la coiffure
    - les vêtements
    - le maquillage ou le lissage de peau (puisque cela existe en numérique)

    parce que, tous ces éléments ont été voulus par le photographe....pour votre compréhension, ce n'est pas le modèle qui décide de tout cela ....MAIS le photographe...c'est son boulot...

    bonnes images à tous...

    et toutes mes excuses à toi "blacktom71"........si tu estimes que j'ai pourri inutilement ton post, je le vire sur simple demande...

    claude

  6. #6
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Il n'y a aucun souci Claude .

    Pour la teinte orangée c'est due à la présence d'un mur orange juste devant elle et j'ai pas réussi à atténuer l'effet en fait. Et j'arrivais pas à mettre le réflecteur comme je voulais.

    Pour le visage c'est vrai qu'il est flou, mais sur la photo d'origine il est parfaitement net .

    Après j'en ai d'autres contre un mur gris, mais j'ai peur que vous les trouviez trop froide comme la dernière.

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par blacktom71 Voir le message

    Pour la teinte orangée c'est due à la présence d'un mur orange juste devant elle et j'ai pas réussi à atténuer l'effet en fait. Et j'arrivais pas à mettre le réflecteur comme je voulais.
    beeeennnn.....va falloir que tu investisses dans un flash.....:p

    au vu de tes images, ce n'est effectivement pas un problème de BdB...je dirais plutôt un problème lié au fait que le mur est de couleur orange.....mais, surtout, que ce visage est dans l'ombre du mur.....

    sinon, perso, la 3 sort du lot....belle pose....bonne PDV.....belle lumière....et joli sourire..

    fait tout de même attention .....c'est chouette de shooter à f/2,8....mais, sur un portrait, la faible zone de netteté (profondeur de champ) peut être calamiteuse..( ce qui n'est pas le cas sur tes images..)

    cdt
    claude
    Dernière modification par grincheux21 ; 21/12/2010 à 16h53.

  8. #8
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    J'ai un flash justement et je l'ai utilisé pour cette séance, je le dirige en direction du réflecteur. C'est pas ça qui aurait accentué le coté orangé?

    Merci pour vos avis je prends note.

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par blacktom71 Voir le message
    J'ai un flash justement et je l'ai utilisé pour cette séance, je le dirige en direction du réflecteur. C'est pas ça qui aurait accentué le coté orangé?

    Merci pour vos avis je prends note.
    le fait de positionner un flash en direction d'un réflecteur n'apporte pas grand chose (on peut jouer de cela dans une grande pièce avec des murs blancs en raison de la surface blanche développée mais pas sur une petite surface)...sinon perdre toute la puissance de la lumière pour éclairer ta scène...même en studio, cela ne se fait que très rarement...

    l'idéal est de règler le flash sur le modèle et avec une certaine sous-exposition (à confirmer par des essais sinon, gare aux résultats)....sinon, lui adjoindre un parapluie blanc ou, encore, un cadre en bois sur lequel tu colles du papier calque et que tu positionnes devant ton flash et qui va te servir, non pas de réflecteur, mais de "diffuseur"......grosse nuance...

    cdt
    claude

  10. #10
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Ok bah je vais arreter alors ^^. Merci pour l'info

  11. #11
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 3.. Je trouve que les tons gris/bleu font resortir à merveille ses yeux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Visites virtuelles : Fisheye pour APS-C
    Par prunkdump dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2011, 14h10
  3. [PhotoShop] Passage en N&B
    Par danico21 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 105
    Dernier message: 28/04/2005, 19h45
  4. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com