Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: calibration imac 27

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut calibration imac 27

    bonjour,

    voila j ai essayer de calibrer mon imac 27 avec une spyder 2 express,et le impossible il me dis qu il y a eu une erreur et que le profil couleur est introuvable.

    ensuite j essaye sur mon macbook pro et la pareil,et en plus si j essaye de passer outre le message je me retrouve a la fin avec un mac étalonné avec un profil tout noir et la définition de l écran et pourrie

    donc j aimerais savoir quelle sonde il faut pour calibre ces écrans,car mon macbook pro et vraiment différent de l imac27.

    merci d avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    je pense que cela vient du fait que le imac27 est probablement sous snow leopard et que le logiciel de ta spyder 2 express était à la base prévue pour léopard. Essie de voir sur le site du fabriquant si il n'y a pas de mise à jour du logiciel suite à la sortie de snow leopard.
    Je ne vois pas trop d'explications, chez moi la même sonde m'a servit à calibré mon 24" sans aucun problème. J'étais alors sous Leopard.
    En espérant que ça puisse t'aider, bonne journée
    Anthony

  3. #3
    Membre Avatar de macgreeny
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    40
    Messages
    8
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, 18-55

    Par défaut

    Version Spyder2express 2.3 - Mac qui prend en charge Snow Leopard
    http://support.datacolor.com/index.p...nloaditemid=27

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    bonjour,

    un grand merci a vous deux j avais pas penser a mettre a jour le pilote de la sonde

    merci pour le lien,je vous tiendrais au courant

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    j ai telecharger la mise a jour mais j ai toujours le même message d erreur,je comprend pas pourquoi.

    j ai essayer avec une Xrite et la pas le moindre problème,par contre pas le même prix non plus.

    donc je sais pas quelle sonde acheter car après calibration de mon Imac27 ainsi que de mon macbook pro,je dois dire que j était loin de la réalité,sauf que cette sonde n ai pas a moi et que je veux pas mettre aussi cher.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    79
    Messages
    1
    Boîtier
    eos canon 7d
    Objectif(s)
    tokina 11/16 canon 24/105 canon 50 f1,2 canon 70/300

    Par défaut calibration ecran

    Bonjour à tous;

    J'ai un iMac 27' et j'ai calibré mon écran avec "SPYDER3 elite" sans aucune difficulté (du coup les 2 PC y sont aussi passés)
    Pour un cout raisonnable, cette sonde est très facile à utiliser, avec possibilité soit :

    - calibration d'écran à faire de temps en temps (penser à neutraliser la date de mise à jour sur le fenêtre de dialogue, si non c'est un rappel à l'ordre qui devient vite barbant)

    - soit (et c'est mon cas) laisser en permanence la sonde près de l'écran. Celà permet au système d'adapter la luminosité de l'écran en fonction de l'ambiance lumineuse de la pièce.

    La sonde permettra de ne pas rompre la chaine des couleurs aux divers stades du traitement de la photo, principalement à l'édition papier chez un photographe (pour l'édition "maison" c'est une autre histoire, la calibration de l'imprimante est un autre sujet, pour ma part, j'ai laissé tomber : trop galère.....)

    Je confirme ce qui est dit plus haut : la MAJ de la sonde pour SNOW est indispensable, mais je ne connais pas la version 2 de SPIDER

    cordialement

  7. #7
    Membre Avatar de steuve
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    182
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

    Par défaut

    Avez vous remarqué une nette différence sur votre iMac 27 une fois l'écran calibré ?

  8. #8
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par steuve Voir le message
    Avez vous remarqué une nette différence sur votre iMac 27 une fois l'écran calibré ?
    Je crois que ce n'est pas spécifique à l'imac 27, la calibration apporte une nette différence sur tout écran ayant une base moyenne gamme ou haut de gamme. Sur des écran cheap j'ai jamais essayé.

    J'ai fait calibré mon imac 27 avec la spyder 3 et tout est nikel.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    36
    Boîtier
    6D / 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm f/4L USM - Canon EF 70-200mm f/4L USM / Canon 50mm STM f/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je relance un peu le sujet, est il vraiment utile de re calibrer son Imac (27 dans mon cas) alors que la calibration usine de la pomme est semble t'il largement suffisante ...y gagne t'on vraiment quelque chose ?
    Dans le même temps je souhaite dans un futur proche faire imprimer un livre photo via Blurb..et je sais que les différents profils colorimétriques sont à prendre en compte sérieusement..notamment passer en srgb à l'exportation , parce que les imprimantes sont en CMJN (ce qui est normal)

    D'ailleurs voici en gros ma config
    Imac 27" (04/2012) jamais calibré
    Boîtier Photo : Adobe 1998
    Lightroom : lightroom convertie t'il de l'adobe 1998 en Srgb ?



    Cordialement
    Franck

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je relance un peu le sujet, est il vraiment utile de re calibrer son Imac (27 dans mon cas) alors que la calibration usine de la pomme est semble t'il largement suffisante .
    Même s'ils faisaient une calibration absolument parfaite en usine (ce dont je doute), il faudrait le calibrer, pour la simple raison que tous les écrans dérivent avec le temps.
    La calibration ça ne se fait pas une fois et puis basta, c'est quelque chose qui se fait régulièrement, sinon autant pisser dans un violon.

    lightroom convertie t'il de l'adobe 1998 en Srgb ?
    Oui, suffit de lui dire de le faire dans la fenêtre d'exportation.

  11. #11
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part, avec une spider 4 pro, j'ai une nette différence.
    Un mac 27" 2013 et un macbook pro retina calibrés avec la sonde et les résultats sont identiques quand on les compare ensuite entre eux.
    Comparaison ensuite de ces derniers avec un autre macbook pro non calibré et un ipad non calibré également, et la différence est flagrante.
    Y a pas vraiment de secret, la calibration d'un écran est importante malgré qu'apple annonce des réglages de calibration en usine.


    Ensuite pour Lightroom, srvb fait partie des espaces de sortie possibles. Pas de problème.


    My 2 cents

    A plus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imac et 5DMk2
    Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2011, 13h31
  2. IMac ou PC
    Par PMA34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/02/2010, 17h29
  3. mac pro ou imac
    Par gorille blanc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2009, 10h10
  4. calibrage imac
    Par linux26 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 13h28
  5. Imac Intel
    Par chris1973 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2006, 10h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com