Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut Putain de toits (Oragsmique)

    (Inutile de vous dire combien je suis fier du titre.)

    Ici, le but premier était de tester la longue pose sur messeigneurs les nuages (sauf sur cette première qui est un test HDR sous DPP). Par temps orageux, avec du vent.


    Voilou le vent.


    Exposition: 20.0 s
    Ouverture: 10.0
    Longueur focale: 17mm


    Exposition: 20.0 s
    Ouverture: 10.0
    Longueur focale: 17mm


    Exposition: 6.0 s
    Ouverture: 11.0
    Longueur focale: 50mm


  2. #2
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    53
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    La deux aurait pu être vraiment chouette avec plus de ciel (là, la compo 50/50 pas top). J'aime bien ce genre de photo on on peut être à la fois dans la rue et sur les toits. A refaire ?
    Par contre pour le titre, que je ne comprends pas, excuse moi, mais tu aurais pu t'en passer. Je ne comprends pas... erreur? fatigue ?
    Nico

  3. #3
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Salut à vous, merci pour vos avis. J'ai plein de choses à dire !
    @nikko : j'avoue que la compo 50/50 n'est pas souvent idéale. Ici, je l'ai conservée parce que j'aimais bien avoir du détail dans la cour au premier plan, sans sacrifier non plus les nuages. Pour plus de ciel, hélas, ça aurait voulu dire un assemblage et comme les nuages bougent, je n'aurais pas pu. J'étais au max en focale (17mm). Pour refaire, il faudra que j'emprunte le 10-22 au bureau, ou que je trouve un autre spot.

    Voir ci-dessous pour répondre à vous deux : un pose plus longue et un recadrage. Je l'avais écartée parce que je trouve les nuages trop lissés, ils perdent leur force, même si ça texture.

    Pour le titre... hem-hem. Oui, j'étais fatigué
    C'est venu comme ça, un clin d'oeil à la chanson de Georges. Et comme je voulais ajouter une précision sur le sujet (l'orage, qui est une autre excellente chanson de Georges), j'ai néologisé, tout en me référant au "putain". Désolé si ça parait vulgaire, maintenant c'est fait... On ne peut pas plaire à tout le monde :s

    @blokkoss : je crois a posteriori que j'aurais dû privilégier une série HDR du même tonneau que la 1, HDR que je redécouvre grâce au nouveau DPP. (Avant j'utilisais Luminance et j'arrivais à rien de bien)

    Et globalement, un mea culpa habituel : j'ai traité les JPG, sans renforcer après passage en 1024. Un manque de boulot.
    La photo suivante est mieux (?) posttraitée, je ne sais pas si on voit la différence.

    Juste une remarque, peut être que vous avez une solution :
    - je traite mon raw
    - je converti en JPG plein pot
    - je retraite le JPG (netteté, contraste...)
    - je reconverti en JPG 1024 en essayant de pas dépasser 300Ko pour le forum.

    Mais pour cela, je dois jouer sur le curseur qualité : j'ai essayé 7/10, trop lourd. 5/10, trop lourd. Finalement, je passe sous 300Ko à 2/10 ! Ca me parait bas ! C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir la taille à la conversion.

    Donc voilà le résultat travaillé (pour les autres, j'ai uploadé un peu vite)


    ISO: 100
    Exposition: 84.0 s
    Ouverture: 20.0
    Longueur focale: 17mm

    PS : franchement, je ne vois pas de différence significative dans la qualité de la dernière par rapport à la 2. A croire qu'uploader un JPG par picasa équivaut à uploader un 1024 développé sous DPP ??

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sur les toits
    Par skilove dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/12/2009, 22h46
  2. Toits de Die
    Par garfield38 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 07h35
  3. Putain, elle est grosse!!!
    Par ayato dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2009, 19h54
  4. Sur les toits
    Par serguei.b1 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2007, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com