Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Sainte Victoire

  1. #1
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut Sainte Victoire

    Voici ma première prise de vue pour eos-numerique datant d'hier vers 11H...

    J'ai utilisé un trépied et un par soleil du fait de la forte luminosité, la photo est au format d'origine jpeg. Le contre plongé est voulu, même si je n'ai pas pu caler le trépied, du fait que je sois sur une pente.



    EXIF : Canon 7D | F18 | ISO 100 | 30 mm (24-70).

    Merci à vous pour vos critiques et conseils. (notamment pour les retouches basique qu'il faudrait effectuer)

    ps: J'ai aussi enregistré les prises de vue au format raw, m'ai je n'ai pas encore choisis de logiciel adéquat pour les traiter. N'hésitez à m'en conseiller un si vous en avez un de prédilection.

    et voici un petit test avec autopano giga, j'ai encore la version d'essai... ici
    Dernière modification par 6art ; 26/01/2012 à 18h58.


  2. #2
    Membre Avatar de Tifendro
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Villeurbanne (69)
    Âge
    39
    Messages
    355
    Boîtier
    EOS 5D3grip+ 7Dgrip
    Objectif(s)
    Du 10 au 500...

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    J'ai utilisé un trépied...du fait de la forte luminosité
    Ou est l'in teret du trepied sur une photo à forte luminosité ??? même à F18 tu dois etre sous la seconde en vitesse non ?

    personnellement etre aussi haut en fermeture n'apporte pas grand chose.
    Sinon composition standart ou j'aurais décalé la "chapelle" sur la gauche (elle est trop centrée encore pour moi).

    Niveau du flou.. la chapelle est floue... la montagne aussi... bref la MAP ne doit pas etre bonne. Je te conseillerais de la faire sur la chapelle à gauche.

    En tt cas belles couleurs et la vue sur la ste Victoire est vraiment sympa !

  3. #3
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    @ Tifendro : Merci pour ta éponse, il est vrai que pour une photo simple, le trépied n'était pas indispensable au vu de la luminosité. En fait j'ai fais une scéance bracketé -2;0;+2 pour la travailler en HDR par la suite, ainsi que trois angles de vue différents pour du panoramique.

    Tu as raison ce n'est pas super net, pour la mise au point, l'appareil était en mode One Shot avec mesure évaluative, mais la perte en qualité, vient du fait de l'enregistrement en jpeg. Sinon celà pourrait t'il venir du filtre HOYA HMC UV(C) qui est sur mon objectif ? ou bien encore d'un réglage visant à diminuer le bruit qui était sur élevé ?

    Faudra que je la refasse en traitant la photo en raw directement
    Dernière modification par 6art ; 26/01/2012 à 19h19.

  4. #4
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    La photo est plate je trouve et manque énormément de netteté, il y a moyen en jouant avec les niveaux et une courbe en S de gagner un peu en pêche générale. F/18 et si peu de netteté il y a clairement un problème de MAP, à F/18 tout devrait être net à partir de 1m grosso modo jusqu’à l'infini.

    Un cadrage plus large aurait permis je pense de donner du contraste avec le sol orangé en 1er plan.

  5. #5
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    @ musachi : Il est vrai qu'au départ j'avais à l'esprit de faire ressortir d'avantage la terre rouge. L'image manque de relief et avec ce manque (je n'ai pas abusé du post-traitement) de netteté, c'est desuite trop lisse, voir un peu fade. Je vais réessayer à une heure ou la lumière sera plus intéressante, et sans filtre. Pour ce qui est des réglages je désactive la réduction auto du bruit (avec du 100 iso..). Si vous avez d'autres suggestions pour optimiser la netteté, je suis preneur

  6. #6
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    C'est peut être la compression pour l'affichage sur le site qui a dû altérer le piqué car de ces heures, difficile de foirer une pause à main levée vu la vitesse d'expo qui doit être au moins de de 1/250s. Un filtre de mauvaise qualité peut être à l'origine du manque de netteté aussi, car à F/16 tous les plans devraient être net. Bloquer la respiration au moment du déclenchement en dehors de ça je vois pas ^^, F/11 grand max suffit amplement.

  7. #7
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    @ musachi : oki merci beaucoup pour tes conseils, je reposte ici même dès demain pour voir le changement .

    la même au format tiff
    Dernière modification par 6art ; 26/01/2012 à 21h40.

  8. #8
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Le ciel est couvert aujourd'hui d'huile voilage gris uniforme, je préfère donc attendre le retour du soleil pour avoir les mêmes conditions que les de la première séance ... À suivre!

  9. #9
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    La photo en tiff je la trouve un peu sous exposée et manque cruellement de netteté. Les conditions de PDV sont pas idéales du tout, la partie blanche du monument est surexposée et le reste de la scène est un peu sous ex, une heure matinale ou en fin d'aprem donnera une scène bien plus agréable avec par exemple les dernières lumières du soleil sur la sainte victoire sur les coups des 17h, vu qu'en ce moment le soleil se couche à l'horizon vers 17h30 approximativement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matinée sur la Sainte Victoire
    Par bernicotti dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 17h02
  2. Sainte-Victoire
    Par gregg974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2011, 23h42
  3. La montagne Sainte-Victoire
    Par Solyo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 22h23
  4. Sainte-Victoire
    Par Nico9752 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2008, 19h32
  5. La Sainte-Victoire
    Par De Cidela dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2008, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com