Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 40D Err 99

  1. #1
    Membre Avatar de IMAGES
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    969
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut 40D Err 99

    Le moment tant redouté m'est tombé dessus ce matin!!! Je me souviens avoir lus sur le forum certains d'entre vous parler de ce problème technique. Plus aucune prise de vue possible! L'écran affiche: Err 99 . Mon 40D date de 2008. Une réparation est-elle possible d'après vous?
    Merci pour vos éventuels retours.
    Christophe.


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de IMAGES
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    969
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    Merci Fredo mais cela en vaut-il le coup. As tu une idée de la dépense à prévoir?
    Christophe.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Presque le prix ou le prix d'un 40D en occase en fait .... Ptet temps de basculer sur autre chose non ?

  5. #5
    Membre Avatar de IMAGES
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    969
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    Merci Fredo. En effet je viens de lire plusieurs messages sur le sujet sur le forum. Il semble que tous les 40D ont un jour ou l'autre ce problème. Obturateur et cage reflex 350 euros à peu près.
    Bien amicalement. Christophe.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    Merci Fredo. En effet je viens de lire plusieurs messages sur le sujet sur le forum. Il semble que tous les 40D ont un jour ou l'autre ce problème. Obturateur et cage reflex 350 euros à peu près.
    Bien amicalement. Christophe.
    Ne pas se laisser aller aux excès de pessimisme. Ce boîtier vaut la peine de le faire réparer pour un coût raisonnable. Je t'ai envoyé en MP une piste possible.

  7. #7
    Membre Avatar de IMAGES
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    969
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    Merci silver_dot je vais réfléchir à tous ça. Merci pour ton MP.
    Bien amicalement. Christophe.

  8. #8
    Membre Avatar de EX-FTB
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    13500 Martigues France
    Messages
    187
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

    Thumbs down

    Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    Le moment tant redouté m'est tombé dessus ce matin!!! Je me souviens avoir lus sur le forum certains d'entre vous parler de ce problème technique. Plus aucune prise de vue possible! L'écran affiche: Err 99 . Mon 40D date de 2008. Une réparation est-elle possible d'après vous?
    Merci pour vos éventuels retours.
    Christophe.
    J’espère sincèrement que ton souci va se régler.
    Cela ne me rassure pas.
    A la lecture de plusieurs messages, je pensais que les derniers 40D étaient à l'abri de ce problème d'obturateur !
    Visiblement ce n'est pas le cas.
    Ton 40D de 2008 doit être un des derniers mis en fabrication.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    avant ..EOS 450 D , maintenant Rien :(
    Objectif(s)
    50mm f1.4 || Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Bonjour,

    je viens d'avoir cela sur mon 450D.
    j'ai ouvert un case auprès du support Canon,

    voila sa réponse:


    L'erreur 99 indique un problème d'ordre général qui peut survenir pour plusieurs raisons différentes.Résolution :

    1. Éteignez l'appareil photo, retirez la batterie, puis réinstallez-la.
    2. Rallumez l'appareil photo.
    3. Nettoyez très délicatement les contacts électriques (en surbrillance rouge) de l'appareil photo et l'objectif à l'aide d'une chiffon propre et sec.

    4. Nettoyez très délicatement les contacts électriques de l'appareil photo et du flash à l'aide d'un chiffon propre et sec.

    AVERTISSEMENT

    Au moment de nettoyer les contacts, prenez les précautions suivantes :

    • N'essuyez pas les contacts avec un chiffon humide
    • Ne touchez pas les contacts directement avec vos doigts. Cela peut provoquer une corrosion qui empêcherait l'appareil photo de fonctionner.
    • Au moment de nettoyer les contacts de l'objectif, prenez garde de ne pas endommager la surface de celui-ci

    Si la solution ci-dessus n'a pas permis de résoudre le problème, votre appareil nécessite une réparation.


    Afin d’avoir votre produit réparé par l’un de nos techniciens professionnels, rapidement et efficacement, nous vous invitons à envoyer ou à apporter votre appareil dans l’un de nos ateliers de réparations agréés. L’atelier de réparation agréé Canon le plus proche de chez vous se trouve sur notre site via le lien suivant : Services locator Enfin, afin de bénéficier d’un service régulier et rapide, nous vous invitons à lire attentivement les instructions de notre procédure de réparation, en utilisant le lien suivant : Canon France - Informations de réparation Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Nous espérons que les instructions ci-dessus vous auront été utiles et que votre appareil sera réparé rapidement. Cordialement,

    M.Chabke
    Canon Services & Support



  10. #10
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    j'ai eu ce souci il y a quelques années mais à l'époque je l'avais fait réparer chez Vilma (sachant qu'il fallait que je fasse nettoye le capteur de tt façon).

    j'étais attaché à mon 40d et à l'époque le prix d'occasion du 40 et ce qu'il y avait de plus récent en neuf ne justifiait pas forcément de passer à autre chose.

    J'avoue que là à la prochaine panne je basculerai sans hésiter même si avoir prolongé la vie du 40d a indéniablement permis de faire pleins de clichés sympa.

    Pour le moment mon boitier se comporte très bien malgré une usure apparente des plastique grip. il a même eu une cure de jouvence avec le dernier objectif que j'ai acquis récemment.

    Bref faut comparer les prix mais d'une manière générale je suis peu enclin à acheter un boitier d'occasion à moins d'être sûr de l'état et du nombre de déclenchement (un objectif oui et encore pas dans n'importe quelle condition).

    Au passage cette mésaventure m'a appris une chose : plutôt acheter un boitier un certain après sa sortie histoire de laisser les élcaireurs essuyer les plâtres... je me vois bien prendre le 70d dans un an d'ici là si vice il y a on le saura.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Au passage cette mésaventure m'a appris une chose : plutôt acheter un boitier un certain après sa sortie histoire de laisser les éclaireurs essuyer les plâtres... je me vois bien prendre le 70d dans un an d'ici là si vice il y a on le saura.
    Raisonnement de bon sens, en théorie...

    En ayant attendu un an après la sortie d'un boîtier, on peut se retrouver avec un déjà échangé à un premier acheteur, reconditionné et remis en vente en neuf. Il n'y a pas de petit profit.

    J'ai fait les frais de ce genre d'agissements en achetant un EOS 1DX vendu en tant que neuf, reporté au vendeur pour un problème de capteur, retourné quatre fois au SAV Pro à Courbevoie s'avérant qui est incapable de le rendre avec un capteur propre au-delà de F 16 après quatre "nettoyages" successifs. L'engin est toujours sur les étagères du magasin depuis le 30 mai 2014, mon compte en banque étant débité de 5600€.

  12. #12
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Il y a moyen de savoir qu'il y a eu reconditionnement normalement .. non?

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pas nécessairement, la discrétion étant de règle. Il ne faut pas s'imaginer qu'un produit neuf à 6000€ échangé pendant sa première année de sortie passe au pilon, disparaissant de la circulation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com