Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ebouriffé ..

  1. #1
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 653
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Ebouriffé ..

    Grand temps que le confinement prenne fin et que les coiffeurs rouvrent leurs portes ...


    • EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 500



  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bien jolie chenille. Un petit regret pour le centrage.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 695
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , très belle qualité d'image , beaucoup de détails et un beau bokeh !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    Tres joli mais ravageur ce genre de cocho...erie

    J'ai passé une partie de mon apres midi à détruire des chenilles de la Pyrale du buis , c'est l'horreur ce quelle peuvent ingurgiter ces chenilles !!!!

  5. #5
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    désolé, mais là je réponds à Brown....
    ravageur ce genre de cocho...erie
    non, c'est une logique qu'il faut arrêter.....
    les chenilles se nourrissent de feuilles d'une manière ou d'une autre.... en même temps, c'est en ce moment la nourriture de base de quantité de prédateurs, du calosome de base à la mésange en passant par tous les oiseaux et mammifères insectivores...
    et les buis défoliés par la pyrale vont faire le bonheur des oiseaux des parages - et l'année prochaine, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #6
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Très belle photo servie par une belle lumière et le joli costume de la chenille.

  7. #7
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    désolé, mais là je réponds à Brown....


    non, c'est une logique qu'il faut arrêter.....
    les chenilles se nourrissent de feuilles d'une manière ou d'une autre.... en même temps, c'est en ce moment la nourriture de base de quantité de prédateurs, du calosome de base à la mésange en passant par tous les oiseaux et mammifères insectivores...
    et les buis défoliés par la pyrale vont faire le bonheur des oiseaux des parages - et l'année prochaine, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
    Désolé mon amis , mais aucun oiseaux ne se nourris de la chenille de la Pyrale du buis,
    Dans la vallée du Rhone , le Diois, sur de centaines d'hectares tout les buis ont été détruit sur trois années consécutives , la nuit , c'était l'horreur, il y avait des milliers de papillons , sur la route , on ce serais cru rouler sous une chute de neige ,

    Je vais te faire des photos du désastre écologique qu'ont causé les chenilles de cette pyrale, et les buis qui ont été détruit ne sont aujourd'hui que des arbres morts , trois ans apres ....
    Renseigne toi, avant de porter un avis erroné, et tu reviendra sur tes faux préjugés .


    1°) https://i25.servimg.com/u/f25/18/74/23/47/img_0012.jpg

    2°) https://i25.servimg.com/u/f25/18/74/23/47/img_0013.jpg


    voici le resultat du passage trois ans apres la dévastation ..... alors pour les conseils .....


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    désolé, mais là je réponds à Brown....


    non, c'est une logique qu'il faut arrêter.....
    les chenilles se nourrissent de feuilles d'une manière ou d'une autre.... en même temps, c'est en ce moment la nourriture de base de quantité de prédateurs, du calosome de base à la mésange en passant par tous les oiseaux et mammifères insectivores...
    et les buis défoliés par la pyrale vont faire le bonheur des oiseaux des parages - et l'année prochaine, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
    Houla..ça se voit que tu n'a pas connu ça ! Chez moi, depuis 3 ans, cette pyrale a massacré toutes les buissières et il ne reste que les branches des buis qui ne s'en relèvent pas...Quant aux mésanges, de nombreux nichoirs ont été installés, mais c'est du "pipeau", il en faudrait des dizaines de milliers pour que ça ait un impact ! Et comme toi, j'aimerais l'idée que la nature s'équilibre...mais non, désolé, là, elle s'est emballée....

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    avant de me parler encore de préjugés, on remet les choses à leur place: c'est une espèce invasive à démographie exponentielle, soit....

    il n'y a pas a priori de prédateurs naturels et pour cause, le taxon est exogène... et comme toute invasive, ça commence par une phase explosive au départ, qui se traduit par un fort impact sur les populations de buis indigènes et ornementaux.

    néanmoins, on sait que les moineaux et les mésanges bleues (dont les populations sont très fortement impactées par ... tous les phytosanitaires et autres...) prédatent activement en période nourrissage. même le frelon asiatique, si décrié et pourfendu, s'en délecte. des hyménoptères parasitoïdes autres s'y intéressent beaucoup. et sont utilisés en lutte biologique.

    et mes buis ornementaux ont été défoliés il y 2 ans et ont retrouvé leur port cette année...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zozio ebouriffé...
    Par FrEdZz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2008, 18h52
  2. L'ébouriffé
    Par damter dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com