Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    37
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200mm 2.8 / 15mm 2.8 / 24-70mm 2.8 / 120-300mm 2.8 / 50mm 1.8

    Par défaut Journées romaines Autun 2014

    j'y suis aller pour faire quelques photos pour un de mes meilleurs amis qui fait partit de l'association Legion VIII Augusta (celui sur la derniere photo).
    alors je sais déjà que les cadrages sont plus ou moins foireux,mais j'ai beau faire plus de 2m et être au 70-200,bah quand il y a du monde devant....bah il y a du monde devant é_è












    et pour ceux qui veulent en voir plus : https://www.facebook.com/media/set/?...7491984&type=1


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Bonjour,
    Le cadrage serré de la dernière me plait beaucoup, le titre pourrait-être : "A quoi pense-il ?". La 1 me plait également, elle raconte une histoire. L'ensemble est cohérent et le N&B évite l'effet "Peplum". Belle série !
    Pierre

  3. #3
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Une belle série qui fonctionne bien. C'est vrai que la dernière a un petit quelque chose en plus.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    tu as au moins le mérite de reconnaitre que certains cadrages sont un peu "légers"......pourtant....c'est presque un " contrat "que tu avais à remplir....même s'il s'agit d'un "ami".....il voulait que tu lui apporte de belles images....

    et, même si tu n'es pas un "pro"......la moindre des choses aurait été de te gratter la tête sur la meilleur façon de réaliser de bonnes images.....AMHA

    donc...faut pas prendre comme excuses le fait que tu étais dans la foule ..........l'idéal aurait été de prévoir avec lui et sa "troupe" la possibilité de faire des images lors de temps morts et dans des lieux plus propices.....AMHA

    après.....il faudrait que tu te calmes avec tes curseurs lors de tes post-traitements......sur la 1, entre autre, tu n'y est pas allé de main morte.....

    perso, j'aime bien la 1 et la 4 ( dommage qu'elle soit en format carré.....mais bon...)

    claude

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    37
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200mm 2.8 / 15mm 2.8 / 24-70mm 2.8 / 120-300mm 2.8 / 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    il voulait que tu lui apporte de belles images....
    a aucun moment j'y suis aller exprès pour faire des photos,j'ai juste profiter de l'occasion de voir mon ami pour faire quelques photos au passage.
    je trouve tes commentaires un peu dur a ce sujet,ils sont en presta du matin au soir et ont autre chose a faire dans leur journée que de faire les beau devant un appareil photo.
    et quand ils ont besoin de le faire,et bien ils font appel justement a un pro et prennent du temps pour le faire.
    donc je vais certainement pas les embêter pendant leur presta/me mettre devant tout le monde et gacher le spectacle pour certaines personnes.sachant que le terrain de manoeuvre est bien étroit ca serait vraiment pas intelligent de se mettre dans l'arene".

    Bref,les gars ont été content d'avoir des photos "un peu mieux" que celle du mec de la mairie avec son d3100 et son super flash intégré ...
    un des Hollandais présent sur la photo m'a demandé de lui fournir une photo de lui en HD contre paiment,ce que j'ai bien sur refusé.lui ai donné toutes les photos en HD gratuitement.
    je ne suis pas un pro ...

    possible de savoir ce qui gêne sur le traitement des photos ?
    sur mon écran rien ne sort completement cramé/trop sombre,c'est même plutôt "soft" pour une fois.je ne me rappel pas des reglages mais je sais que le gros soleil de 15h00 qui tappe avec des grosses zones d'ombres n'ont pas aidé au traitement en effet.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AIR14 meeting aérien Payerne, Suisse, 30.08.2014 - 07-09.2014
    Par wally dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 10h07
  2. Voyage parmi les statues romaines
    Par Hetfield dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 10h06
  3. Le tour de France à Autun
    Par David.m dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 19h47
  4. Journées gallo romaines
    Par dalloz dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 09h17
  5. Cathédrale d'Autun
    Par CELTICJRB dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2006, 20h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com