Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Elsewhere

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut Elsewhere

    ...





    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 24s | f/16 | ISO 100

    Filtre BW110 pour la pose


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bien realise, j'aime bien les poses longues sur l'eau

  3. #3
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien réalisé, on croirait un rendu presque métal à la surface de la roche avec ton travail particulier des zones de lumière.
    Ambiance vaporeuse, fantomatique, comme si la mer était un acide qui ronge ces blocs...seule petite réserve sur le fait que j'aborde cette image comme un ensemble, sans un élément fort qui aie capté mon attention, le bloc du fond ne servant de point d'ancrage qu'après un certain temps de lecture pour moi. Mais peut être est ce ton souhait.
    L'ambiance est là quoi qu'il en soit.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trop "tendance", trop mode, et les modes ne durent pas...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Comme Hetfield pour moi. Belle image dans l'ensemble mais un petit manque de structure peut être. Avec une vrai accroche sur un premier plan peut être ou une géométrie dominante dans l'image...

  6. #6
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Trop "tendance", trop mode, et les modes ne durent pas...
    En attendant que cette ''prédiction'' se révèle juste...
    Moi je goûte mon plaisir sans modération.
    Superbe endroit - superbe ambiance.

  7. #7
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Mouais, un peu "bizarre" d'évoquer ici un banal effet de mode, encore plus qu'on on voit les photos présentes dans la catégorie "Paysage" de l'Eoscope, hum....

    Alors certes, cette photo pourrait être la n-ième prise en bord de mer, avec un temps de pose long, un grand-angle, bla-bla-bla... Mais d'une part cela fait un certain temps que Yann nous présente ses travaux et c'est dans la continuité de son travail, et puis je trouve qu'on retrouve encore ici son univers, à travers le rendu des couleurs, les teintes de l'image. L'ambiance y est à la fois féerique, mais aussi intrigante et quelque peu angoissante...

    Merci pour le partage !

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique image pour ma part , j'apprécie beaucoup !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    En attendant que cette ''prédiction'' se révèle juste...
    Moi je goûte mon plaisir sans modération.
    Superbe endroit - superbe ambiance.
    Tu verras, une de ces quatre on va ressortir de nos placards les bons vieux calendriers des PTT, de vraies valeurs sûrs, indémodables.....
    Merci d'avoir apprécié "sans modération" ...

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Mouais, un peu "bizarre" d'évoquer ici un banal effet de mode, encore plus qu'on on voit les photos présentes dans la catégorie "Paysage" de l'Eoscope, hum....
    Ouais, hummm moi aussi.......... Tu n'est pas très tendre dans ton commentaire mais je ne peux malheureusement que partager ton avis (et pas qu'en paysage). Et avec de telles remarques et un tel état d'esprit de la modération je ne penses pas que ce soit près de changer.

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Alors certes, cette photo pourrait être la n-ième prise en bord de mer, avec un temps de pose long, un grand-angle, bla-bla-bla... Mais d'une part cela fait un certain temps que Yann nous présente ses travaux et c'est dans la continuité de son travail, et puis je trouve qu'on retrouve encore ici son univers, à travers le rendu des couleurs, les teintes de l'image. L'ambiance y est à la fois féerique, mais aussi intrigante et quelque peu angoissante...
    C'est apparemment être mode que d'avoir un style reconnaissable, une identité photographique... Mais je suis OK avec Viktor sur le fait que cela ne dure pas, le jour où j’arrêterais de présenter mes photos sur les forums, cela s'arrêtera.

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Merci pour le partage !
    Dans l'esprit de partage, ayant l'intention de présenter cette photo ici, j'ai refusé une sélection book sur l'autre forum... Faut vraiment que je sois bête...

    Merci à tous ceux qui sont passés par ici

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Priere de ne pas tout melanger, les commentaires sont fait a titre personnel, 3 post de moderateurs 3 avis differents ...

  11. #11
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'était bien la peine de prendre le temps de laisser 4 lignes de commentaire pour me faire attribuer ceux d'un autre...comme on dit, c'est dissuasif.
    Sur ce.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    C'était bien la peine de prendre le temps de laisser 4 lignes de commentaire pour me faire attribuer ceux d'un autre...comme on dit, c'est dissuasif.
    Sur ce.
    Oui, j'ai fais un peu vite l’amalgame, désolé si tu as pu te sentir visé, ou Mnemmeth, ce n'étais pas mon intention... Mais certains commentaires peuvent s'avérer être bien dissuasif pour donner envie de présenter "autre chose", surtout venant de la part de la modération (ou de certains modérateurs pour être plus précis, sans vouloir citer personne) dont le poids des propos et des gouts a plus d'impact que celui des membres. Et cela n'est à mon avis pas anodin sur les tendances d'un forum ou la vitrine des photos présentées...

    Yann

  13. #13
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    La sensibilité d'un artiste est à la fois sa caractéristique première, ce qui fait qu'il en est un, mais c'est aussi son principal moteur de tourment.
    Passe l'éponge Yann, on est très nombreux à tirer plaisir de ton travail.
    Amicalement
    Bruno

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com