Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Motos - filés.....

  1. #1
    Membre Avatar de larfanou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    46
    Messages
    296
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

    Par défaut Motos - filés.....

    Bonsoir à tous,

    Je suis en train de faire un peu de tri dans mes photos des 24h moto de cette année.
    Voici une petite sélection de filés que je soumet à vos avis, critiques, conseils...

    1/
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM | 400mm | 1/80s | f/9 | ISO 100


    2/
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM | 400mm | 1/80s | f/9 | ISO 100


    3/
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 1.4x | 385mm | 1/80s | f/9 | ISO 200


    4/
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM | 400mm | 1/100s | f/8 | ISO 100


    5/Celle-ci n'est pas un filé...
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 1.4x | 560mm | 1/320s | f/8 | ISO 400


    Par avance merci,
    @ bientot


  2. #2
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Tres belle serie.

    Pour la 1 j'aurais plus fait la MAP sur le casque ... meme si je sais que c'est facile a dire!

    C'est pour ca que je dirais que je prefere la 2 et 3.

    La 4, dommage qu'on voit pas la tete. La 5 n'est pas super net sur mon ecran.

    Sinon chapeau. Comment fais tu pour être a 400mm et a moins de 1/100sec et avoir qqchose de Net ? Je n'ai fait que des essais filé sur du moto cross et ca n'a jamais donné de tels resultats :-(

    L'AF du MkIII a l'air tip top en tout cas, bravo

  3. #3
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Je ne sais pas si çà vient de mon écran du taff mais pour moi seules la 4 et la 5 sont nettes...Sur la 4 toutefois la profondeur de champs est un poil trop court à mon goût, l'avant est flou c'est dommage.
    En tout cas le filé au 1/80 c'est un très bon exercice !

  4. #4
    Membre Avatar de obiyohann
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    pres du mans
    Âge
    43
    Messages
    267
    Boîtier
    eos 7D, eos 30D
    Objectif(s)
    50 1.8, tamron 17/50 2.8, tamron 90 macro, 100/400 IS

    Par défaut

    Chez moi c' est pareil je trouve qu' il y un manque de netteté ! Evidemment sur le filé au 1/80 tu es excusé ! Par contre je trouve les sujets un poil centré.

  5. #5
    Membre Avatar de larfanou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    46
    Messages
    296
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires, j'en prends bonne note ;o)

    Par contre bizarre pour la netteté, par ex pour la 5, Chavin84 ne la voit pas super net, alors que Guillaume834 et obivohann oui... peut etre la compression ? je verifierai chez moi ce soir (car la au taff, pas facile avec un ecran bureautique).

  6. #6
    Membre Avatar de larfanou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    46
    Messages
    296
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Tres belle serie.

    Pour la 1 j'aurais plus fait la MAP sur le casque ... meme si je sais que c'est facile a dire!

    C'est pour ca que je dirais que je prefere la 2 et 3.

    La 4, dommage qu'on voit pas la tete. La 5 n'est pas super net sur mon ecran.

    Sinon chapeau. Comment fais tu pour être a 400mm et a moins de 1/100sec et avoir qqchose de Net ? Je n'ai fait que des essais filé sur du moto cross et ca n'a jamais donné de tels resultats :-(

    L'AF du MkIII a l'air tip top en tout cas, bravo
    En effet pas facile de faire la MAP pile a l'endroit voulu surtout a la vitesse ou passe les motos ;o) - en fait j'ai une petite serie avec la map sur l'avant de la moto, je trouvais sympa le fait que l'avant soit bien net et l'arriere devienne flou (ca donne du mouvement je trouve).
    Perso ma preferee est la 3.

    Je suis ok avec toi pour la 4 meme si j'aime bien cette photo (peut etre a cause de l'etincelle laissé par la botte qui frotte....).

    Comment je fais, je repere tout d'abord les trajectoires empruntées par les motos, puis apres je suis le mouvement (monopode obligatoire), je commence au 1/125 et je descend. J'ai essayé au 1/60s, c'est pas mal mais trop de dechets a mon gout. Apres normalement il y a un coté on tu es plus a l'aise, pour moi par exemple c'est de gauche a droite dans l'autre sens je descend pas en dessous du 1/125s voir 1/100s grand max.
    C'est comme tout, il faut prendre le coup de main et s'entrainer... je dois pouvoir faire encore beaucoup mieux ;o)

  7. #7
    Membre Avatar de larfanou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    46
    Messages
    296
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Je ne sais pas si çà vient de mon écran du taff mais pour moi seules la 4 et la 5 sont nettes...Sur la 4 toutefois la profondeur de champs est un poil trop court à mon goût, l'avant est flou c'est dommage.
    En tout cas le filé au 1/80 c'est un très bon exercice !
    Ca vient peut etre aussi de la compression (1024 et les photos font entre 250 et 300ko) ;o)
    sur la 4, je vais verifier chez moi mais il me semble pas que l'avant soit floue, a voir.

  8. #8
    Membre Avatar de larfanou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    46
    Messages
    296
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par obiyohann Voir le message
    Chez moi c' est pareil je trouve qu' il y un manque de netteté ! Evidemment sur le filé au 1/80 tu es excusé ! Par contre je trouve les sujets un poil centré.
    En effet, c'est assez centré, pas beaucoup de marge de manoeuvre, les photos sont quasi toutes brut de capteur sauf la 1 que j'ai recadrée car il y avait le cul de la moto de devant.

    Petite question, y'a t'il une astuce pour activer un autre collimateur que le central quand on utilise l'extender ?

  9. #9
    Membre Avatar de larfanou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    46
    Messages
    296
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

    Par défaut

    pas d'autres commentaires ?

  10. #10
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Salut.

    Tu as fini de trier les photos du GP?

    La une, la map devrait être sur le pilote, de plus la moto en second plan n'est pas la bien venue...

    2, ok

    Les 3 autres, le pilote n'est pas très "visible", cause prise de vue en extérieur, a éviter.

    Sur la 5, le jaune fluo en haut à gauche, pas super, attention au arrières plan.

    Dans l'ensemble petit manque de piqué.

    A bientôt.

  11. #11
    Membre Avatar de larfanou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    46
    Messages
    296
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Salut.

    Tu as fini de trier les photos du GP?

    La une, la map devrait être sur le pilote, de plus la moto en second plan n'est pas la bien venue...

    2, ok

    Les 3 autres, le pilote n'est pas très "visible", cause prise de vue en extérieur, a éviter.

    Sur la 5, le jaune fluo en haut à gauche, pas super, attention au arrières plan.

    Dans l'ensemble petit manque de piqué.

    A bientôt.

    Salut Bino,
    Comment vas tu depuis le temps ? ;o)
    T'as été au Mugello ?
    J'ai encore tout trié mais j'ai quand meme fait une selection, j'dois attendre encore avant d'en poster quelques unes...

    pour te repondre,

    la 1 en effet map sur l'avant de la moto, en fait je voulais accentuer le mouvement en n'ayant que l'avant net (j'ai fait toute une serie comme ca). Malgre la 2e moto, je l'ai postee qd meme car on m'a deja reproche de toujours cadrer serre sur une seule moto et que du coup on ne savait pas que c'etait une course...

    les 3 dernieres, en effet, j'etais a l'exterieur pour cette serie, du coup, comme tu le dis on ne voit pas assez le pilote, j'ai corrigé au GP.
    Mais oui tu as raison pour la 5, j'avais meme pas vu ce jaune fluo, quel C%*# !, la photo est brut, j'ai un peu de marge pour la recadrer... lol

    Le manque de piqué est sans doute du a la faible vitesse d'obturation (1/80) tu ne penses pas ?

    Dis moi, une petite question, je me demande si les filtres UV ne jouent pas sur le piqué justement, t'en penses quoi ?

    @u plaisir,

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. motos
    Par gerard02 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2009, 13h51
  2. Motos!
    Par Mika2811 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 11h47
  3. Test 40D - Filés Motos JPEG
    Par F-CPZ dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 18h53
  4. motos
    Par gerard02 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 18h45
  5. Essais de filés sur motos
    Par Clems dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2007, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com