Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut Sur la table à langer

    Bonsoir,

    Anaïs sur la table à langer, en train d'être changée par maman et photographiée par papa. Éclairage artificiel avec les lampes économiques des lavabos, du genre jaune et chaleureux.... Post traitement limité à: passage en noir et blanc dans Photoshop Element 9, mode portrait avec +3 d'accentuation du contraste, et cadre blanc. A 2000 iso ici sur 5D2 je n'ai fait aucun traitement du bruit ou autre. J'aurais pu passer ça dans DXO ma foi, mais bon j'ai fait au plus rapide, j'avais envie de la publier. Cadrage original en premier, puis recadrage en second. Je préfère la seconde. Pourquoi le 135 et pas le 85? Parcequ'il était monté c'est tout. Ca aurait pu être le 85, j'aurais pu descendre les ISO. Mais on n'a pas toujours le temps ou l'envie de se poser la question finalement. Tranche de vie du soir donc. J'en ai une série de 30 environ avec x expressions différentes dans 4 pièces de la maison différentes... Alors voici un exemple de mon bonheur du soir, partagé avec vous en photo.



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135L 2.0 | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 2000


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135L 2.0 | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 2000


    Pour le partage.


    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS Numerique.

    **********************************************
    Dernière modification par Scaniris ; 21/04/2011 à 21h20.


  2. #2
    Membre Avatar de Mister Jazz
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    1 238
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,
    ben...pour une photo faite "à l'instinct", c'est très réussi pour moi. J'adhère à ton commentaire de présentation; il faut parfois laisser libre cours à ses envies du moment sans se poser trop de questions "techniques"... La preuve ! Beau n&b, regard du bout d'chou bien capté, merci à toi pour le partage,
    Cdt

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    En réalité le 135 à PO semble amener une certaine douceur à l'image que j'apprécie tout particulièrement lorsqu'il s'agit de tirer des portraits de ma fille le soir en intérieur, alors que les ISO sont élevés et que le bruit va créer un grain qu'une trop haute définition pourrait révéler au détriment de la douceur générale. Ca paraît peut-être bizarre ce que je raconte et je m'exprime peut-être avec les mauvais mots, mais c'est ce que je ressens. Autant en extérieur il pique d'enfer à PO sur la MAP quand on tape à 100 iso, autant en hauts iso il se passe un truc chimique qui me plaît. La peau d'un bébé n'est pas tout les jours montrable au 100L 2.8 HIS si vous voyez ce que je veux dire Surtout quand elle fait ses dents ou sort d'une bronchiolite. Alors j'aime bien éviter de faire trop de post traitement (parceque je ne maitrise pas non plus assez toutes les techniques....) et je préfère prendre tout ce que je peux pour le rendu final dès la prise de vue. Ca compense ma maîtrise assez rudimentaire des outils de post traitement. Faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement... j'ai pourtant les cours video2brain.

  4. #4
    Membre Avatar de serge77150
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    63
    Messages
    295
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L/24-105 F4 L/70-200 f2.8 L/ macro 100 2.8/ tamron 28-75 F2.8

    Par défaut

    un peu de flou pour moi sur la droite (joue gauche), sinon beau shoot

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Exact, j'aurais dû fermer un chouya plus étant donné l'angle du visage vs photographe pour avoir un peu plus de pdc. A 1,49m du sujet, focale 135mm à f/2, j'ai une pdc de moins de 1cm Un peu short effectivement.

  6. #6
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    La faible profondeur de champs est le prix à payer avec les optiques lumineuses( de belle facture) mais tu as réussi à capter une belle expression et quel rendu ce 135 !
    Si tu avais fermé , alors les isos seraient montés au détriment de l'aspect général , même si le 5D2 assure, mais en agrandissant pour recadrer , l'effet n'aurait pas été le même.

  7. #7
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Merci pour le partage.

    Ta boite aux lettres est pleine pense à la vider....j'ai voulu répondre à ton MP mais pas pu

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Fait, il y a de la place de nouveau.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 360 sur table
    Par F-CPZ dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 11h59
  2. A table... !
    Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 21h03
  3. A table !
    Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/08/2008, 12h26
  4. [...A table...]
    Par shangai dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2008, 22h38
  5. A table ....
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com