Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut Portrait d'Elodie en NB...

    Petite séance improvisée hier midi...le reste est dans la galerie portrait

    Quelles corrections dois je apporter la prochaine fois ?


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | Canon 70-200L 2.8 | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Le cadrage et l'expression sont jolis.
    Le petit truc qui me dérange, c'est le reflet de la lumière sur le front et l'arrête du nez. Ca doit pouvoir se retirer avec du fond de teint je pense
    Le point n'aurait pas été fait sur son nez ?

  3. #3
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Le cadrage et l'expression sont jolis.
    Le petit truc qui me dérange, c'est le reflet de la lumière sur le front et l'arrête du nez. Ca doit pouvoir se retirer avec du fond de teint je pense
    Le point n'aurait pas été fait sur son nez ?
    Le point est normalement sur l'œil près de nous...pour les reflets brillants en effet, mais vu que c'était improvisé et que c'était pendant la pause de midi...on n'avait pas de maquilleuse

    Merci pour le retour d'infos...

  4. #4
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Je confirme le collimateur est bien sur son œil gauche...

  5. #5
    Membre Avatar de lart-est-né
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france(Drôme)
    Messages
    727
    Boîtier
    yachica mat124g;eos300arg;eos7d
    Objectif(s)
    échanger des idées avec les membres d'eos num....

    Par défaut

    bonjour la lumiere de midi est dure
    les ombres sous le nez ainsi que menton peuvent être enlevées avec un petit reflecteur improvisé tenu par le model,"trés jolie d'ailleur avec une belle expression".
    franck

  6. #6
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lart-est-né Voir le message
    bonjour la lumiere de midi est dure
    les ombres sous le nez ainsi que menton peuvent être enlevées avec un petit reflecteur improvisé tenu par le model,"trés jolie d'ailleur avec une belle expression".
    franck
    Et oui, et quand on est parti faire les photos il faisait nuageux, mais dans le sud, les nuages partent vite dès fois et en 5 minutes un grand soleil éclatait, alors qu'il pleuvait 1 heure avant !
    Mais tu as raison, et merci d'être passé!

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    En-dehors des ombres portées déjà évoquées dans les précédents commentaires, mais c'est toujours le cas quand on fait des photos en conditions de reportage, en faisant avec la lumière présente sur la scène à photographier, il y a un petit quelque chose que j'aurais modifié, cette impression de légère grisaille (mon impression en voyant la photo postée étant certainement dûe à mon habitude du tirage des photos argentiques avec du papier white glossy à fort contraste, donnant des beaux blancs).

    Petite suggestion, juste en deux clics de souris supplémentaires au traitement:


    Un peu plus de blanc, oublié le gris, les histogrammes avant et après mon intervention joints: celui du haut comprenant le gris dans la belle bosse à droite, et celui du bas, où j'ai amaigri la vilaine bosse et tiré les blancs un peu plus vers la droite.


    N'étant pas fan de l'infographie, je n'ai joué que sur le développement de la photo avec LR.
    Dernière modification par silver_dot ; 16/04/2011 à 09h19.

  8. #8
    Membre Avatar de lart-est-né
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france(Drôme)
    Messages
    727
    Boîtier
    yachica mat124g;eos300arg;eos7d
    Objectif(s)
    échanger des idées avec les membres d'eos num....

    Par défaut

    effectivement silver_dot, avec la correction cela va déjà mieux.
    franck

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un peu plus de blanc, oublié le gris, les histogrammes avant et après mon intervention joints: celui du haut comprenant le gris dans la belle bosse à droite, et celui du bas, où j'ai amaigri la vilaine bosse et tiré les blancs un peu plus vers la droite.
    Je me corrige:

    Un peu plus de blanc, oublié le gris, les histogrammes avant et après mon intervention joints: celui du haut comprenant le gris dans la belle bosse à gauche, que j'ai réduite, et celui du bas, tirant les blancs un peu plus vers la droite.

  10. #10
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je me corrige:

    Un peu plus de blanc, oublié le gris, les histogrammes avant et après mon intervention joints: celui du haut comprenant le gris dans la belle bosse à gauche, que j'ai réduite, et celui du bas, tirant les blancs un peu plus vers la droite.
    Merci, SD...je découvre chaque jour le traitement...ce qui est une discipline à part entière en plus de la prise de vue, mais indispensable pour en tirer le meilleur!

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Depuis quelques jours, je m'exerce également au post-traitement en chargeant les photos postées avant de de poster un commentaire.

    Mon attention est particulièrement attirée par les vignettes des photos aléatoires ornant la page d'index du forum où on peut constater dés le premier regard que certaines photos sont grisouilles (ça saute aux yeux), j'enregistre alors ces photos, je jette le fichier en pâture à LR qui me confirme ma première impression par l'histogramme, où le signal de luminance est essentiellement contenu dans la partie gauche, et je m'exerce au traitement pour en ressortir une photo en N&B en rééquilibrant un peu du côté droit, et à mon goût qui semble en horripiler certains.

    Il est vrai que j'avais l'habitude, quand je faisais mes tirages N&B, de le faire sur du papier white glossy à fort contraste, avec des blancs bien blancs et des noirs denses. Les goûts étant subjectifs, ils ne font pas l'unanimité. cependant, ces petits exercices, outre le fait qu'ils me font passer le temps, me familiarisent davantage à la pratique de LR, ayant quitté DPP qui m'avait occasionné quelques dérapages, notamment l'accentuation (plutôt brusque avec ce logiciel).

    Je suis content, à te lire, que ma suggestion ne semble pas t'horripiler outre mesure.

  12. #12
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Depuis quelques jours, je m'exerce également au post-traitement en chargeant les photos postées avant de de poster un commentaire.

    Mon attention est particulièrement attirée par les vignettes des photos aléatoires ornant la page d'index du forum où on peut constater dés le premier regard que certaines photos sont grisouilles (ça saute aux yeux), j'enregistre alors ces photos, je jette le fichier en pâture à LR qui me confirme ma première impression par l'histogramme, où le signal de luminance est essentiellement contenu dans la partie gauche, et je m'exerce au traitement pour en ressortir une photo en N&B en rééquilibrant un peu du côté droit, et à mon goût qui semble en horripiler certains.

    Il est vrai que j'avais l'habitude, quand je faisais mes tirages N&B, de le faire sur du papier white glossy à fort contraste, avec des blancs bien blancs et des noirs denses. Les goûts étant subjectifs, ils ne font pas l'unanimité. cependant, ces petits exercices, outre le fait qu'ils me font passer le temps, me familiarisent davantage à la pratique de LR, ayant quitté DPP qui m'avait occasionné quelques dérapages, notamment l'accentuation (plutôt brusque avec ce logiciel).

    Je suis content, à te lire, que ma suggestion ne semble pas t'horripiler outre mesure.
    Je suis d'accord avec toi et j'aime les Nb avec des noirs bien noir et des blanc bien blanc...je suis content de voir que tu trouve de quoi occupé tes nouvelles journées...sans travail "programmés"!

    Je continuerai au post traitement, qui est la finalité de la photo...

    @+

    PS: je suis en vacances en ce moment, alors je ne réponds pas souvent

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Portrait d'Elodie
    Par kodec-art dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2011, 17h53
  2. Elodie
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2010, 10h04
  3. Elodie
    Par Leced dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2009, 12h39
  4. Elodie encore Elodie
    Par neilpryde dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 18h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com