Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut changer d'objo ou de boitier en voyage ?

    Bonjour à vous,

    Changer d’objo ou de boîtier en voyage ?
    J’envisage de partir faire des photos dans un beau pays montagneux au nord de l’Inde. Comme je l’écris, le sujet du voyage est (entre autre, mais principalement) partir pour essayer de ramener de belles images. Donc pas prévu de prendre un compact ou un « 18-200 » pour la bas.
    Point important en voyage : poid encombrement minimum sans trop lésiner sur la qualité.

    J’imaginais que prendre 2 boîtiers (40d et 5d) pourrait être une bonne solution pour les raisons suivantes :
    - accompagné d’un 17-40 qui ferait office d’UGA ou de standard suivant le boitier
    - y ajouter un 85 ou 100 mm qui aurait aussi 2 usages (ces objo sont légers ?)
    - 2 boitiers typés différents
    - boitier back up si un lâche
    - même accus

    (matos existant 40d/350d / sigma 10-20 / sigma 17-70 / peleng 8mm / canon 50 1.8 )
    - ne prendrai que le 40d, éventuellement le 50 qui ne pèse rien
    5d1 depuis peu / 17-40 a acheter pour retrouver l’UGA du 10-20 sur 40d (quelqu’un veut se séparer de son canon 17-40 ?)
    une focale fixe 85 ou 100 ou ? sera la bienvenue pour un tele. A 2 usages

    j’ai l’impression que cette configuration pourrait être optimisée pour le voyage, qu’en pensez-vous ?

    Il me faudrait aussi un trépied plus léger pour barrouder que mon manfrotto 190xb, car beaucoup de mes photos sont en pose longue la nuit …

    D’avance merci pour vos retour d’expériences et vos idées
    A bientôt


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    55
    Messages
    208
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

    Par défaut

    Bonjour

    Pourquoi pas un 24-105 (à la place du 17-40) avec ton 5d et ton 10-20 sigma avec le 40 D et le 50 pour les protraits.

    Juste une idée.

    Bon voyage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Euhh encombrement et poids avec 2 boitier et 3/4 objo tu es mal barré à moins de faire appel à un mandaï

    J'ai voyagé au japon 3 semaines je me suis juste pris le 350D+17-40 + 50 1.8 + 70-200 2.8 IS cela m'a permis de couvrir tous mes besoins.

    Avec ce pack je me retrouvais à un peu moins de 3Kg de matos alors avec ce que tu essayes de prendre avec 40D+5D + 17-40+85/100 il te manquera un bon télé mais tout dépend de ton type de photo.

    mais dans tous les cas essaye de ne pas dépasser 3Kg de matos photo car il faudra aussi compter la nourriture + l'eau (2L) pour une petite rando pour la journée + le poids du sac à dos

    En ballade je suis avec un bon sac à dos Deuter Race EXP AIR léger et confortable ( testé au japon, aux arcs1800-2000, les Vosges, le Canada )

    Fin bon c'est toute une préparation à ne pas négliger.

    En voyage maintenant je me prends 5DMKII + 17-40+50+70-200 = 3300g c'est vraiment mon kit voyage

  4. #4
    Membre Avatar de Baltazar84
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    84800 Lagnes
    Âge
    80
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

    Par défaut

    Pour exemple: Je pars dans 1 mois pour le Rajasthan pour un circuit de 18 jours. Voici ce que j'emporte:
    - Sac KATA 3N1 30
    - EOS 50D grippé équipé du Sigma 18-125 + 4 CF 8 GO
    - EOS 450D grippé équipé du Canon 100-300f5.6 + 2 SD4Go + 1 SDHC 16 Go
    - 100mmf2.8macro
    et peut-être Tamron 17-50f2.8
    Merci pour les commentaires

  5. #5
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Hello,

    Si tu pars dans le Ladak comme je l'imagine, ou dans le coin, en effet penses à ne pas trop te charger mais penses aussi que ce sont des endroits généralement assez secs... donc attention à la poussière. Lors de mon premier séjour là-bas j'avais un 17-85 et un 30mm 1.4 et à force de changer j'ai pris beaucoup de poussière sur le capteur et me suis retrouver après 3 semaines à photographier le Taj Mahal avec des taches énormes... :-(

    Mon conseil: Les 2 boîtiers!
    Le 5D + 17-40 (fabuleux à mon avis pour les photos de paysage & nocturne avec ton pied
    Le 40 avec les focales fixes pour des photos un peu plus "télé" car tu peux vouloir faire du portrait ou photographier des petites bêtes locales

    Bon voyage!!!

    PS/ L'inde est un pays très "safe" donc ne t'inquiètes pas pour ton matos.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Wink

    merci pour ces retours rapides et constructifs,

    pour le pays, ce ne sera pas l'inde mais "au nord", Népal. Pas parti spécialement pour du treck.
    Un ami a voir, pas d'impératifs ni de circuit. L'occasion de continuer mon projet photo qui peut se faire un peu partout mais ce pays peu être très inspirant.

    Maquette, le 24-105 n'était pas dans mes choix. les photos de nuit que je tiens a ramener seront essentiellement faites a l'UGA. j'imagine le 5d ne pourra avoir que de meilleurs résultats (tirages) avec le 17-40 que le 40d avec le 10-20 (sinon, je me demande un peu pourquoi j ai pris le 5d :-( )
    Iznogood, j'imaginais ne prendre que 2 objos. profiter des accus identiques pour du gain de poid.
    suite aux remarques sur le poid et le chiffre de 3kg, j'ai fait le calcul pour 5d/40d/17-40/100f2 (pourquoi 100? 85 ?) -- moins de 2,7 kg. je lis que tu utilise le 50 et le 70-200. les grandes focales ne sont pas pour moi. du coup, tu fais quoi avec le 50 ? portraits avec ou plutôt 70-200 -d'ou mon questionnement sur un fixe (le coté préparation ...)
    Baltazar, j'ai pas fais le calcul, mais ca pèse combien tout ca?
    Ericoleplusbo, c'était un peu l'idée de départ, avec une focale fixe. J'imagine le Népal aussi "safe" que l'Inde.

    je retiens le chiffre de 3kg... en plus il y aurait flash et outils lumineux pour mes photos (si je peux vous inviter a aller voir mon site ...) qui pèsent leur poids
    vais surement revoir le choix a 5d 17-40 et 50 très léger , 130g ... ou une autre fixe légère. - et ce 5d1 ne lâchera pas (en passant, jms eu de pb avec les boitiers précédent - une petite peur apres la fete de l'eau thai songkran ou l'écran du 350d pourtant bien protégé ne fonctionnait plus, seché une nuit et reparti !)
    rêveur de penser multiplier les possibilités avec un second boitier APS-C et les mêmes accus. ne pas tout avoir toujours sur soi et faire des journée/nuits à thême
    pouvoir faire du time lapse tout en prenant des photos ...
    mais, retour à la réalité, pas vraiment possible pour des déplacements aisés

    trépied (important pour moi..), des idées ?
    le manfrotto 190 xb doit monter a 1m20 colonne non dépliée + 10 cm rotule ball . 2,1 kg en tout - trop lourd
    (je fais les recherches au fur et a mesure de l'écriture...)
    un autre (trop) petit benro a la maison.

    Des expériences avec trépieds légers.? des trépieds avec tête intégrées ?
    qui ne devrait au final supporter bien stablement 5d -17/40... genre moins 1,5kg...
    j'ai l'impression que les "small ball head" des têtes intégrées (du moins chez manfrotto) n ont pas de systeme d'attache rapide pour le boitier (ne pense pas pouvoir m en passer)
    je devrait peut être poster ce sujet ailleurs ou finir de lire le forum déjà bien parcouru ;-)
    mais si jamais

    merci d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre
    ps: je cherche quand même un 17-40 ... ;-)
    a bientôt

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    NON je ne revends pas mon 17-40 :p

    Je prends toujours mon petit 50mm il est tellement léger et discret pourquoi s'en privé !

    Quand je dis 3Kg c'est pour le matériel que tu emportes la journée en ballade. C'est vrai que j'ai omis le trépied car en vacances je ne l'utilise quasiment jamais, mais j'emporte tout de même un gorillapod mais je ne pense pas que cela sera une solution pour toi en photo nocturne pose longue.

    C'est vrai que le fait d'avoir choisi 5D+40D pour les accu est vraiment une bonne idée ( je pourrai m'en inspirer avec le couple 5D² et 7D :p )

    Pour le choix de trépied je pense qu'un nouveau post dans la section adéquate serait l'idéal j'ai tout comme toi le manfrotto 190XB+804RC2

    Bonne chance dans tes recherche et bon voyage

    PS : je suis en train de me préparer un petit voyage photo "Nordique" Suède ou Finlande ou Islande ...

  8. #8
    Membre Avatar de Baltazar84
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    84800 Lagnes
    Âge
    80
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

    Par défaut

    Baltazar, j'ai pas fais le calcul, mais ca pèse combien tout ca?

    Je viens de faire le point:
    comme cité ci-dessus, j'arrive à 6kg. Sans les grips je tombe à environ 5kgs.
    Par contre, je pense que le poids doit être combiné avec le confort de portage du sac.
    Je vais faire un test de randonnée de 3h en garrigue pour voir ce que ça donne car mon sac est neuf. Après, je verrai si je dois supprimer un objectif: ex: remplacer le 100 par le 50. Quant au voyage, je ne porterai pas plus que 3h d'affilée. Je pense que 5kgs c'est pas exagéré. En montagne, j'ai beaucoup plus.
    Vos commentaires seront les bien venus

  9. #9
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'allonge, je partirai avec le 5D+17-40 et 40D+50..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    content d'avoir fait penser au couple 5d2 et 7d ,-).
    trop d'investissement d'un coup pour moi, d ou le choix du 5d1..
    pas besoin d allonge, 5d 17-40 / 40d 50mm 2,4kg.
    ca parait un bon combo.

    pour le trépied, je contibue les recherches mais la marque feiso semble pas mal
    pour les curieux,
    il y en a un qui semble nickel pour le voyage(FEISOL CT-3441S) mais il semble être avec un pas de vis 3/8. different d une rotule ball 1/4

    existe t il des adaptateurs? est ce fiable ?

    sinon le FEISOL Tournament Class four-section tripod CT-3442 plus grand en 1/4 48cm replié
    les infos sur feisol.net.
    bref. merci encore pour vos précédents avis

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut au final

    merci pour tous vos avis
    pour la suite,
    au final parti avec 5D1 17/40 50 1.4 -tout ca pour ca-
    avec le reste du matos (trepied batteries, lampes, flash, ordi etc..) ca faisait un beau petit bazard ,-)

    parfait pour mon usage (UGA) mais pour les photos de tout les jours, un 24-105 aurait été plus complet que le 50 !)
    ne regrette que tres peu l absence de second boitier, déjà pas mal de chose a faire avec 1.

    si vous voulez
    les photos de nuit sont sur le site dans la galerie Népal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couper l'IS pour changer d'objo ?
    Par JG72 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2009, 12h43
  2. Pensez-vous changer de boîtier?
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 419
    Dernier message: 22/03/2008, 12h33
  3. Changer mon boitier ou mon objo ?...
    Par Snorky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2007, 18h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com