Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Archipel cévenol

  1. #1
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut Archipel cévenol

    1.



    ISO 100
    Exposition 1/50 s
    Ouverture 8.0
    Longueur focale 18mm


    2.



    ISO 640
    Exposition 1/200 s
    Ouverture 8.0
    Longueur focale 135mm


    3.



    ISO 250
    Exposition 1/200 s
    Ouverture 8.0
    Longueur focale 135mm


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça vaut vraiment le coup de se lever tôt !
    +1 pour la première.

  3. #3
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Oué ! La 1 aussi (avec peut être un ciel un peu plus fort) En tous cas, ça me parle plus que tes précédents paysages. C'est bien mené.

    Dommage pour tout ce bruit/grain sur la 2 qui est raide-raide alors que la vue est douce-douce.

    Et la 3, non, en ce qui me concerne (ni cadrage, ni lumière, ni nuages). Mais la 1, chouette.

  4. #4
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Ça vaut vraiment le coup de se lever tôt !
    +1 pour la première.
    4h30 du matin quand même ...

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Oué ! La 1 aussi (avec peut être un ciel un peu plus fort) En tous cas, ça me parle plus que tes précédents paysages. C'est bien mené.

    Dommage pour tout ce bruit/grain sur la 2 qui est raide-raide alors que la vue est douce-douce.
    Je m'en serais sans doute mieux sortie avec le trépied, et moins d'ISO ... j'essaierai de revoir le traitement.

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Et la 3, non, en ce qui me concerne (ni cadrage, ni lumière, ni nuages). Mais la 1, chouette.
    C'est l'arbre qui m'a tenté, mais ça rend moins bien que je ne pensais ... La prochaine série devrait plus te convenir.

    Merci pour votre passage à tous les deux.

  5. #5
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Préférence pour la belle compo de la 2, malgré le bruit. D'ailleurs, c'est effectivement étonnant que le 7d bruite ainsi à "seulement" 640 Iso.
    J'aime bien le rapport d'échelle de la 3 avec la coline qui plonge dans cette immense nappe de brouillard. Tu as bien fait de te lever, c'est bien beau !

  6. #6
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    D'ailleurs, c'est effectivement étonnant que le 7d bruite ainsi à "seulement" 640 Iso.
    Peut-être aussi parce que je ne devais pas être assez exposée à la prise de vue (mode évaluatif avec un ciel très lumineux !) donc quand j'ai poussé un peu en post-prod ...
    Il aurait fallu que je revérifie juste après la prise de vue ; mais j'en encore un peu mal à exposer à droite, de peur de cramer.

    Merci pour ton passage.

  7. #7
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Une version moins bruitée (et moins lumineuse) de la 2 :

    2 bis.


  8. #8
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Préférence pour la belle compo de la 2, malgré Le bruit...
    +1

    J'aime bien la compo. Il y a un petit côté asiatique des cultures en espaliers.

  9. #9
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est dit dans ton commentaire de v2 bis, elle est nettement moins bruitée, mais manque de lumière...le traitement de ce type de défaut sous lr3 ne joue pas sur la lumière, mais plutôt sur la couleur et la netteté, pour ensuite rajouter du détail. As tu la possibilité d'essayer ?

  10. #10
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    le traitement de ce type de défaut sous lr3 ne joue pas sur la lumière, mais plutôt sur la couleur et la netteté, pour ensuite rajouter du détail. As tu la possibilité d'essayer ?
    Pas de Ligthroom chez moi ; rien que des logiciels libres (et gratuits). J'ai touché à un certain nombre de paramètres (dont réduction du bruit, netteté, filtre dégradé et exposition). Je ferai un autre essai.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Moi aussi, c'est la 2 de par sa composition intéressante que je préfère mais le bruit est beaucoup trop important. Et, comme déjà dit, une fois (re)traitée, elle manque cruellement de lumière et le ciel est trop orange. Dommage car la base est bonne. Dommage que tu ne "penses" pas à emporter systématiquement un pied, cela t'éviterait d'entrée de jeu ce genre de désagrément. En photo de paysage, surtout avec un 7D, il faut (toujours, autant que faire se peut) rester à 100 ISO.
    Amicalement,
    Chris07
    PS La première est intéressante aussi mais j'aurais mis moins de vert au premier plan.

  12. #12
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Dommage que tu ne "penses" pas à emporter systématiquement un pied, cela t'éviterait d'entrée de jeu ce genre de désagrément.
    C'est un choix assumé : vu les lieux que j'arpente, je préfère être peu chargée/encombrée ; à défaut, je ne pourrai pas faire ces photos-là. J'ai du "brasser" dans des genêts et des ronces qui m'arrivaient aux aisselles (je ne suis pas bien grande) avec un beau dénivelé, et en temps limité, bien sûr car la lumière de ces moments-là est très fugitive.
    Je n'avais pas de main disponible pour un trépied. Sur le sac, il se serait accroché partout ... Je pourrai peut-être emmener un sherpa la fois prochaine !

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    En photo de paysage, surtout avec un 7D, il faut (toujours, autant que faire se peut) rester à 100 ISO.
    C'est ce que je faisais jusqu'à récemment. Depuis peu, je teste les ISO en auto, ce qui paraît ne pas trop mal marcher ; au moins, je n'ai plus de photo floue en raison d'une vitesse insuffisante. Il faut juste que je pense à contrôler un peu plus régulièrement.

  13. #13
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    pour ce qui est du rendu, tout a ete dit, dommage ce bruit!!

    Je m'en serais sans doute mieux sortie avec le trépied, et moins d'ISO ... j'essaierai de revoir le traitement
    pourtant ta vitesse est loin d'etre basse 1/200s et 640iso c'est pas non plus des sommets, as tu le raw qui traine, je voudrai essayer si tu le souhaites de la traiter avec lightroom pour voir la difference.

    par contre pour le paysage en lui meme, j'aime bcp la 1 pour sa douceur et ses differents plans de differents tons et la 2 pour la succession de pentes de collines, la 3 manque d'accroche a mon gout, trop de ciel sans reelle texture.

  14. #14
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    C'est ce que je faisais jusqu'à récemment. Depuis peu, je teste les ISO en auto, ce qui paraît ne pas trop mal marcher ; au moins, je n'ai plus de photo floue en raison d'une vitesse insuffisante. Il faut juste que je pense à contrôler un peu plus régulièrement.
    pourquoi ne pas tout faire en mode M iso 100, tu n'auras pas de surprise au final

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Je pourrai peut-être emmener un sherpa la fois prochaine !
    La voilà La Solution !!!

    PS Quant à moi, je n'ai jamais testé ce système d'ISO auto et je ne le ferai jamais car je tiens absolument à contrôler tous les paramètres, cela me paraît essentiel.

  16. #16
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Depuis peu, je teste les ISO en auto, ce qui paraît ne pas trop mal marcher ; au moins, je n'ai plus de photo floue en raison d'une vitesse insuffisante. Il faut juste que je pense à contrôler un peu plus régulièrement.
    Idem pour moi. Je teste la montée en ISO mais en manuel. Pour l'instant, pas de problème remarqué à l'exception des images fortement contrastées et peu lumineuses ce qui me semble normal.

  17. #17
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    pourtant ta vitesse est loin d'etre basse 1/200s
    Oui, mais au 135mm et avec le facteur 1,6 ... finalement, il calcule bien !

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    as tu le raw qui traine, je voudrai essayer si tu le souhaites de la traiter avec lightroom pour voir la difference.
    En cours de chargement .

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    pourquoi ne pas tout faire en mode M iso 100, tu n'auras pas de surprise au final
    Dans ce cas de figure, le M ne m'apporterait rien ... sinon la nécessité de déterminer moi-même tous les paramètres à chaque prise de vue. Ca ne me ferait pas gagner de temps, bien au contraire

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    La voilà La Solution !!!
    Y a plus qu'à trouver un volontaire !

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    PS Quant à moi, je n'ai jamais testé ce système d'ISO auto et je ne le ferai jamais car je tiens absolument à contrôler tous les paramètres, cela me paraît essentiel.
    Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
    Idem pour moi. Je teste la montée en ISO mais en manuel. Pour l'instant, pas de problème remarqué à l'exception des images fortement contrastées et peu lumineuses ce qui me semble normal.
    Jusqu'à très récemment, je fixais toujours moi-même les ISO ... avec parfois pour résultat des photos bougées en utilisant les longues focales lorsque la lumière est faible. Faire le calcul mental à chaque fois pour vérifier si la vitesse est suffisante par rapport à la focale .... Finalement, l'appareil le fait mieux et plus vite que moi.
    Son seul paramètre d'ajustement reste les ISO, et ils sont en lecture directe ; difficile de faire plus simple ... à condition de prendre le temps de vérifier, et d'ajuster si nécessaire.

    Je ne vais pas jurer/cracher que je ferai toujours comme ça, mais j'essaie de voir si ça colle avec ma pratique personnelle. Après tout, tous ces réglages sont là pour quelque chose (ou quelqu'un) et ça me paraît intéressant d'essayer avant de dire que ça ne me convient pas.

  18. #18
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Oui, mais au 135mm et avec le facteur 1,6 ... finalement, il calcule bien !
    tu m'apprends quelque chose Tosca !!!! il m'arrive de shooter a 200mm avec mon boitier a 1/90s, tu n'as comme meme pas la bougeotte a ce point la! il calcule bien ca ne fait que 216mm, donc en paysage ca doit passer largement, de plus pour avoir eu cet objectif tu as l'IS dessus, donc...

    Dans ce cas de figure, le M ne m'apporterait rien ... sinon la nécessité de déterminer moi-même tous les paramètres à chaque prise de vue
    c'est exactement le but du mode M, de ne pas laisser ton boitier faire ce qu'il veut et pas forcement comme il faut

    Ca ne me ferait pas gagner de temps, bien au contraire
    ce n'est pas long, tu fixes ta limite d'iso, tu regles ton ouverture, il te reste plus qu'a ajuster ta vitesse pour etre bien expose, c'est tres rapide, crois moi, et pas de surprise.

    merci pour le raw, je le poste des que c'est pret

  19. #19
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    voila le resultat ,2 versions differentes, la 1 la plus neutre par rapport a l'originale, et la 2 recadre legerement, poteau enleve, ciel sature, mer de nuage desaturee, traitement legerement plus pousse. t'en penses quoi?

    https://www.eos-numerique.com/member...151-tosca1.jpg




    j'enleve quand tu veux! si besoin.

  20. #20
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message

    j'enleve quand tu veux! si besoin.
    Mets-les en lien (au moins une), sinon ça dépasse les 5 photos autorisées !

    Peux-tu me dire sur quel type de paramètres tu as agi, que j'essaie de trouver l'équivalent chez moi.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le volcan Yasur - Archipel des Vanuatu
    Par kennux dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 12h31
  2. Macro récolte du Miel cevenol
    Par kissaero dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 15h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com