Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut Des avis sur le EF 50mm f/1.2L ?

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui possède cet objectif et qui pourrait me faire un petit retour d'expérience ?
    Je recherche un objectif ultra lumineux.

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Et bien avec celui-ci, tu seras servi.

    Je l'ai pris en location sur une journée et j'ai été extrèmement convaincu, notamment par sa luminosité.

    Je l'ai utilisé pour faire des portraits en intérieur. Remarquable objectif.

    En revanche, prends mon avis avec des pincettes, je ne suis pas un photographe averti.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Je suis très interessé par ce post et particulièrement des retours d'utlisateurs sur FF. Je m'interroge aussi sur la justification d'une telle différence de prix avec le 50 1.4...

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    Je recherche un objectif ultra lumineux.

    As-tu une raison particulière de vouloir un objectif ultra-lumineux?

    Qu'attends-tu d'un tel objectif?
    Dernière modification par silver_dot ; 21/12/2010 à 14h53.

  5. #5
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    As-tu une raison particulière de vouloir un objectif ultra-lumineux?
    Oui, pour l'utilisation en intérieur avec très peu de lumière et sans flash, pour des flous arrières exceptionnels et toutes les autres raisons pour les quelles ces objectifs sont conçus.

    Mis à part ca, je sais que le 1dIV est très bon en hauts iso, j'ai testé les 2500 iso sans flash et en ouverture 2.8 et c'était franchement très propre mais bon j'adore les pdc courtes.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-200 IS

    Par défaut

    En ce qui me concerne, après l'avoir longuement testé dans une célèbre chaine de magasin HighTech, j'ai craqué pour le Canon 50mm f1/4.

    J'ai été totalement séduit. Monté sur mon APS-C (500D), j'ai un super objectif pour des portraits, avec un flou assez sympa. Et si on ferme encore un peu, jusqu'à f/2, on a un joli piqué.

    Bref.

    Je sais pas tes besoins, mais si le 1.2 te semble hors de budget (car il est atrocement cher); tu pourra toujours aller tester le 1.4, tu ne sera pas déçu.

  7. #7
    Membre Avatar de JujuB
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

    Par défaut

    J'ai eu un 1.8 puis un 1.4 pour terminer par un 1.2 que j'ai toujours, évidemment.

    Ce que je vais dire est très subjectif mais je trouve ces trois cailloux assez différents.

    Le 1.8 est une très bonne première approche de la focale fixe, qualitatif mais assez cheap, bref, très bien lorsqu'on veut tester les fixes et voir si on accroche.

    Le 1.4 est bien pour celui qui est adepte de la focale fixe mais pour qui la focale 50mm n'est pas forcément la focale de prédilection ou encore qui se contente tout simplement du 1.4. Si on est pas brider par le 1.4, il faut le garder, la construction est durable, la qualité au rendez-vous.

    Personnellement je n'utilisais que très peu le 50mm lorsque j'avais un APS-C.
    Le passage au FF a fait que le 50mm est devenu ma focale de prédilection, le 1.4 m'a lassé, le 1.2 me charme à chaque fois plus.

    Conclusion:

    Le 50L est construit suivant un cahier de charge de haut vol, son AF est plus lent que celui du 1.4 mais très nettement plus précis (jamais pris au dépourvu en plus d'un an d'utilisation).
    Le micro contraste est vraiment meilleur, le bokeh fabuleux.

    Au delà de tout, le rendu est in fine souvent surréaliste, je trouve cet objectif poétique quand le 1.4 est juste bon.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    Oui, pour l'utilisation en intérieur avec très peu de lumière et sans flash, pour des flous arrières exceptionnels et toutes les autres raisons pour les quelles ces objectifs sont conçus.
    L'EF50mm L 1,2 ne t'apportera pas un gain substantiel par rapport à l'EF50mm 1,4 pour les photos en intérieur en faible lumière. par contre l'AF du boîtier verra la différence, ses limites en basse lumière étant reculées, il sera plus discriminant en basse lumière.

    En possédant un, je n'ai pas vu de différence phénoménale comparé au 50mm 1,4. Perso, je ne goûte pas trop des photos avec une PDC réduite au maximum. Mon bouchon de boîtier (FF) est davantage le 85mm que je trouve plus intéressant que le 50mm.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/12/2010 à 15h14.

  9. #9
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    85mm f/1.2 ?

  10. #10
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    54
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    J'esite aussi avec le 85 pour le FF mais avec ce qui et dit legerement plus haut il vas faloir que je teste les deux, notament aussi le 85 sur un APC-H qui devient un 110 sa peut etre plutot sympa. Bref il faut tester et ce rendre compte par sois meme.

  11. #11
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    J'ai eu le 50L sur un 7D, vraiment un couple parfait (équivalent 80mm), avec des résultats somptueux à la clé.
    Depuis je suis passé sur FF et là, clairement c'est mon objectif de tous les jours (!).
    Je prendrais bientôt un 85L en complément mais le 50L est juste un fabuleux obj.
    J'ai également acheté un 50 1.4 (pour offrir à Noël) et l'ayant bien testé comparativement avec le L, je trouve le 1.4 très performant et pas si loin du L.
    Maintenant, comme dit plus haut, question AF, flous, contrastes, colorimétrie et globalement qualité générale, ajoute à ça son poids, qui pour moi permet plus de stabilité en prise de vue, ça en fait un produit fabuleux.
    Maintenant, c'est uniquement si tu as le budget pour, sinon le 1.4 te ravira pour bien moins cher...
    Dernière modification par MOZ ; 22/12/2010 à 08h25.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    85mm f/1.2 ?
    C'est bien de l'EF85mm L 1,2 II qui est le bouchon de mon boîtier.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Âge
    49
    Messages
    19
    Boîtier
    24x36 Argentique & Numérique
    Objectif(s)
    20, 35 & 50mm

    Par défaut

    Sur un 5D (première version ou Mark II) cet objectif fait des merveilles mais le 1.4 est aussi très satisfaisant (pour un prix bien moindre)
    Mais de mon côté, je vais me séparer du 50mm f1.2 et garder en backup juste le 1.4. Mais cela n’a rien à voir avec sa qualité, juste pour ma pratique le 50mm est déjà trop "long" et un 35mm (1.4) et un 20mm font largement l’affaire.

  14. #14
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par JujuB Voir le message
    Le 1.4 est bien pour celui qui est adepte de la focale fixe mais pour qui la focale 50mm n'est pas forcément la focale de prédilection ou encore qui se contente tout simplement du 1.4. Si on est pas brider par le 1.4, il faut le garder, la construction est durable, la qualité au rendez-vous.

    Personnellement je n'utilisais que très peu le 50mm lorsque j'avais un APS-C.
    Le passage au FF a fait que le 50mm est devenu ma focale de prédilection, le 1.4 m'a lassé, le 1.2 me charme à chaque fois plus.

    Conclusion:

    Le 50L est construit suivant un cahier de charge de haut vol, son AF est plus lent que celui du 1.4 mais très nettement plus précis (jamais pris au dépourvu en plus d'un an d'utilisation).
    Le micro contraste est vraiment meilleur, le bokeh fabuleux.

    Au delà de tout, le rendu est in fine souvent surréaliste, je trouve cet objectif poétique quand le 1.4 est juste bon.
    Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis...

    J'envisage de plus en plus l'achat d'un 50mm pour les photos d'interieur, le 135 est somptueux mais pas toujours évident de cadrer avec en intérieur.
    Mon dada, ce sont les portraits en extérieur, donc j'utilise beaucoup le 135.

    Ayant un petit bout de 7 mois et comptant rester dans les couches encore un peu, je trouve que la focale de 50mm sur FF est top.

    Donc pour moi, j'envisage le 50 f/1.4.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    C'est bien de l'EF85mm L 1,2 II qui est le bouchon de mon boîtier.
    y'en a qui on des bonchons en liège massif

  16. #16
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Concernant la comparaison avec 1.4, j'ai lu qu'avec le 1.4 le piqué est très mou à 1.4, il faut l'utiliser à partir de 2 ou 2.8 pour un piqué correcte.

    Est-ce exacte ?

    Dans ce cas, on a bien moins de flou en arrière plan par rapport au 1.2 qui doit être utilisable dès 1.2 (en tant que L).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    je suis peux etre pas tres exigeant, mais je trouve qu a 2 le 1.4 est déja nickel, 2.8 c'est exagéré...
    NB : il n y a aucun test en source c juste une impression perso.

  18. #18
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rafa92 Voir le message
    je suis peux etre pas tres exigeant, mais je trouve qu a 2 le 1.4 est déja nickel, 2.8 c'est exagéré...
    NB : il n y a aucun test en source c juste une impression perso.
    Et en dessous de 2, c'est utilisable ?

    En basant ton avis sur tes expérimentions.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Âge
    49
    Messages
    19
    Boîtier
    24x36 Argentique & Numérique
    Objectif(s)
    20, 35 & 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Et en dessous de 2, c'est utilisable ?

    En basant ton avis sur tes expérimentions.
    Le 50mm 1.4 donne de très bon resultat apartir de 2.0 mais bien sur en dessous et avec une MAP parfaite il est totalement utilisable.

  20. #20
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Le 50 f/1.2 est un objectif dont seule la passion permet de justifier le choix face au 50 f/1.4. L'écart d'un demi-diaphragme n'est pas significatif, la qualité de construction ne se voit pas sur la photo etc... L'amateur qui achète un 50 f/1.2 L le fait plus par amour pour un bel objet que par nécessité technique, la qualité d'image du 50 f/1.4 étant excellente.

    Je trouve personnellement que le 50 f/1.2 démérite quelque peu face au 85 f/1.2 L II; le second est sans doute plus spécifique... S'il fallait n'en choisir qu'un seul, je préférerais opter pour le 85 f/1.2 II et me contenter pour la focale de 50mm de la version 1.4 (choix que j'ai d'ailleurs fait).

    Amicalement

    Sny

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF 24-70 f/2.8L IS
    Par Andy dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/03/2011, 23h20
  2. Canon EF 1.8 50mm II
    Par beho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2004, 10h44
  3. EF 50mm f/1.4 votre Avis
    Par sebastien_2b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/07/2004, 16h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com