Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lille
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS STM

    Par défaut Canon 55-250 IS II ou IS STM pour de la photo ?

    Bonjour,

    Je suis débutant dans la photo et j'ai récemment acheté un Canon 700D livrée en kit avec un objectif 18-55 IS STM.
    Hors je me trouve un peu trop limité avec une focal max de 55mm :/

    J'aimerai donc acquérir un objectif qui puissent au moins monter jusque 250mm et le 55-250 semble être parfait.
    Ceci va me permettre de couvrir un zone assez large de 18 à 250mm avec les deux objectif dans le sac

    Hors je remarque que Canon possède deux type d'objectif de ce type :
    - 55-250 IS II
    - 55-250 IS STM

    Il semblerai que la version STM soit plus récente et plus adapté à la vidéo, hors dans mon cas je ne ferai quasiment que de la photo.

    Question :
    1°) Est-il vraiment utile de prendre la version STM ? (qui est beaucoup plus cher...)
    2°) Est-ce qu'il serai pas plus judicieux de prendre un 70-300 ?
    3°) Existe t'il de la contrefaçon dans les objectifs, car certain site on des prix qui défie toutes concurrence... Est-il possible d'avoir une liste de sites de vente en ligne fiable ?


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    1. L'ancien était déjà pas mal, le nouveau est encore mieux. La différence ne concerne pas que la vidéo, la motorisation est aussi mieux pour la photo (un peu plus rapide et surtout plus silencieuse), la formule optique a aussi été revue donc on peut s'attendre à un peu de mieux en qualité (je ne sais pas à quel point c'est visible, j'ai pas regardé) et il est un peu plus léger. A toi de voir si ça vaut le coup de mettre plus pour ces différences.

    2. Ça dépend lequel il y a pas mal de 70-300 avec des performances très différentes. Juste au niveau de la focale entre 250 et 300mm la différence est faible.

    3. Non (jamais entendu parler en tout cas) c'est trop compliqué à contrefaire. En général les prix bas c'est du marché gris, c'est à dire qu'ils s'arrangent pour ne pas payer les taxes au moment de la vente; inutile de dire que c'est assez peu apprécié par la douane et ça pose souvent aussi des problèmes de garantie. Bon sans parler des arnaques aussi mais ça c'est davantage pour les ventes de particulier à particulier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lille
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS STM

    Par défaut

    Merci pour ces infos Runi

    Sinon le chanceux que je suis part bientôt en Polynésie Française, et je me pose la question des filtres.
    D'après les différentes informations que je trouve sur l'internet, il semblerai qu'un filtre Polarisant serai idéal pour prendre de superbe cliché.

    Question :
    - Existe t'il différentes qualités de filtre Polarisant ?
    - Est-il utile de mettre un pare soleil en plus du filtre Polarisant ?
    - Font-il que je m'équipe également d'un filtre UV ? différentes qualité ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Madmartigan Voir le message
    Bonjour,

    Je suis débutant dans la photo et j'ai récemment acheté un Canon 700D livrée en kit avec un objectif 18-55 IS STM.
    Hors je me trouve un peu trop limité avec une focal max de 55mm :/

    J'aimerai donc acquérir un objectif qui puissent au moins monter jusque 250mm et le 55-250 semble être parfait.
    Ceci va me permettre de couvrir un zone assez large de 18 à 250mm avec les deux objectif dans le sac

    Hors je remarque que Canon possède deux type d'objectif de ce type :
    - 55-250 IS II
    - 55-250 IS STM

    Il semblerai que la version STM soit plus récente et plus adapté à la vidéo, hors dans mon cas je ne ferai quasiment que de la photo.

    Question :
    1°) Est-il vraiment utile de prendre la version STM ? (qui est beaucoup plus cher...)
    2°) Est-ce qu'il serai pas plus judicieux de prendre un 70-300 ?
    3°) Existe t'il de la contrefaçon dans les objectifs, car certain site on des prix qui défie toutes concurrence... Est-il possible d'avoir une liste de sites de vente en ligne fiable ?
    Bonjour,

    Sois le bienvenu et félicitations, ton 700D et ton 18-55 vont te donner bien du plaisir.

    Pour le 55-250, en qualité optique c'est assez proche, le nouveau est un petit peu amélioré, mais il faudra tirer grand pour voir où. De ce que tu en dis, le seul avantage du STM pour toi en photo pure, serait la meilleure réactivité et la plus grande capacité que cela confère en suivi de sujets mobiles. Si tu fais de la photo posée, l'ancien, moins cher, sera parfait, bon, petit et léger. Si tu fais un peu de photo d'enfants qui jouent, que tu veux t'essayer au sport par bonne lumière, le STM te sera utile, car plus apte à ce genre d'application.

    Pour les 70-300, en petit budget, le 70-300 SP VC USD Tamron tient la corde, c'est le meilleur des moins chers et sa qualité est très étonnante pour le prix. Je l'ai eu avant le L et franchement, rien à dire, presque aussi bien pour 4 ou 5 fois moins cher, chapeau bas Tamron!

    Si tu as un petit budget et un usage axé loisir, le 55-250 IS II te fera largement l'affaire grâce à sa qualité optique, le STM t'ouvrira les portes de la photo dynamique et le Tamron sera un choix un peu plus haut de gamme et pérenne. Tu n'as plus qu'à choisir!

    Pour les sites, je fais partie des dinosaures qui aiment les magasins et les interlocuteurs et en plus je suis assez "militant", je ne peux donc rien pour toi. Le site partenaire du forum semble faire l'unanimité.

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    - Existe t'il différentes qualités de filtre Polarisant ?
    - Est-il utile de mettre un pare soleil en plus du filtre Polarisant ?
    - Font-il que je m'équipe également d'un filtre UV ? différentes qualité ?
    _C'est comme tout, il y a du bas de gamme, du moyenne gamme et du haut de gamme. En matière de filtre je conseille de prendre au moins du bon moyenne gamme voir du haut de gamme (à un certain prix donc) parce que les mauvais filtres ont un effet assez désastreux sur la qualité d'image. En haut de gamme on trouve des marques comme B+W, Heliopan ou Lee et en moyenne gamme Hoya (la gamme Pro 1) ou Hama.

    _Le pare-soleil est l'accessoire le plus utile, mais souvent c'est compliqué de mettre un polarisant en même temps parce que le polarisant est un filtre qui se règle, donc il faut pouvoir y accéder facilement; c'est pas toujours évident avec un pare soleil. D'ailleurs puisqu'on parle du réglage du filtre, attention avec le 18-55 et le 55-250 il faut refaire le réglage du filtre à chaque fois qu'on change la mise au point parce que la lentille frontale sur laquelle est vissée le filtre tourne pendant la mise au point (et donc change le réglage du filtre).

    _Les filtres UV sont assez inutiles, parce que les objectifs modernes sont déjà traités pour filtrer les UV. Certains s'en servent pour "protéger" leur objectif mais si on y tient vraiment il vaut mieux utiliser un filtre de protection qui est fait pour ça et est neutre optiquement. Là aussi comme toujours en matière de filtre il faut des filtres de bonne qualité, donc coûteux. Sur un 18-55 l'intérêt est assez limité puisque le prix du filtre approchera d'assez près celui de l'objectif.

    Sinon le règlement du forum interdit les citations de magasins, donc on ne peut pas faire de recommandations en ce sens.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lille
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS STM

    Par défaut

    Et question con, il n'existerai pas des pare soleil avec une ouverture qui pourrai permettre le réglage du filtre Polarisant ?

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Madmartigan Voir le message
    Et question con, il n'existerai pas des pare soleil avec une ouverture qui pourrai permettre le réglage du filtre Polarisant ?
    Pas chez Canon, hélas...

    Si tu es un acharné, tu peux te percer la fenêtre toi même, j'en connais même qui ont osé sur des pare-soleil de 85 L... Et à l'arrache en plus, limite au couteau à pain... snif!

    Avec une "copie chinoise" ça limite la casse et les frais.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lille
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS STM

    Par défaut

    Trop fort :p

    Et sinon pour ce qui est du pare soleil, tu est obligé de prendre un pare soleil par objectif ou existent il des modelés universelle compatible avec le 15-55 et le 55-250 ?
    Je vois qu'il existe des modèles "Tulipes" et "plein", je présume que le plein couvre mieux est donc conseillé ?

    Merci encore pour toutes vos réponses, ça m'aide bien

  9. #9
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Et sinon pour ce qui est du pare soleil, tu est obligé de prendre un pare soleil par objectif ou existent il des modelés universelle compatible avec le 15-55 et le 55-250 ?
    Je vois qu'il existe des modèles "Tulipes" et "plein", je présume que le plein couvre mieux est donc conseillé ?
    En général un objectif = un pare-soleil (quelques exceptions sur des objectifs très similaires entre eux). C'est assez logique d'ailleurs: le pare soleil est calculé pour être le plus efficace possible sans être visible sur l'image, donc sur un grand angle comme le 18-55 où l'angle de champ est large on est obligé de le faire très court sinon il serait visible, au détriment de l'efficacité; en revanche sur un télézoom comme le 55-250 l'angle de champ est beaucoup plus resserré, donc on peut se permettre un pare-soleil très long qui va être très efficace.
    Si tu mettais le pare-soleil du 55-250 sur le 18-55 à 18mm c'est comme si tu photographiais à travers un tuyau: une image ronde entourée de noir.

    Il faut regarder dans la fiche de l'objectif il y a la référence du pare-soleil prévu.
    La forme ronde ou tulipe est inhérente à la conception de l'objectif.
    Comme je le disais avant sur les grands angles le grand angle de champ oblige à utiliser un pare soleil court, ce qui limite grandement son efficacité donc on a conçu la tulipe pour l'optimiser au maximum: l'image produite sur le capteur étant rectangulaire et pas ronde on peut se permettre d'allonger beaucoup plus le pare-soleil sur le haut et le bas sans qu'il soit visible.
    Évidemment il y a un petit inconvénient: pour que ça marche il faut que l'avant de l'objectif où se trouve la baïonnette de l'objectif soit fixe lors de la mise au point, parce que sinon le pare soleil tourne, les longs pétales se retrouvent du mauvais côté et on les voit. C'est pour ça que sur le 18-55 le pare soleil est circulaire, parce que le bloc avant tourne lors de la mise au point (c'est le même problème que pour le polarisant).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lille
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS STM

    Par défaut

    Encore merci pour toutes ces réponses

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    76
    Messages
    3
    Boîtier
    eos600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'un objectif complémentaire pour mon eos 600d (équipé avec le 18-55).
    Après la lecture de plusieurs posts et divers commentaires, je pense m'orienter vers l'objectif Canon 55-250 f/4-5,6 STM. Néanmoins quelques questions se posent encore à moi :
    1- Je pars en Andorre (Pas de la Case) pour une semaine de ski (oui, j'ai bien de la chance!) et je me demande si avec une TVA à 20%, je n'aurais pas intérêt à tenter de trouver mon bonheur là-bas pour acheter mon objectif. Quelqu'un aurait - il fait ce genre d'achat en Andorre? Est- ce vraiment intéressant?

    2 - Y a t'il une différence physique (inscription ou autre) entre le Canon 55-250 f/4-5,6 IS II et le STM ? Je ne voudrais pas me faire vendre (En France ou en Andorre) un IS II au prix d'un STM !

    Merci de vos réponses les amis

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lille
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS STM

    Par défaut

    Je sais que sur mon 18-55 la version STM est bien identifiable sur la lentille de l'objectif.
    Et je pense que toutes objectifs est identifiable de cette façon.

    Après pour l'histoire de la TVA a Andore, si je dit peut être des bêtises, les différents site internet ou tu trouvera la version STM a moins 300€ profite déjà de cette ristourne sur la TVA.
    Après le tout c'est de pas te faire choper a la douane.

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  13. #13
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Y a t'il une différence physique (inscription ou autre) entre le Canon 55-250 f/4-5,6 IS II et le STM ? Je ne voudrais pas me faire vendre (En France ou en Andorre) un IS II au prix d'un STM !
    En plus de l'inscription le design des deux est assez différent:
    l'IS II: Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (EF Mount)
    le STM: Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM - EF-S - Canon France
    Ce qui permet d'identifier à coup sûr le STM c'est la bague de mise au point qui est complétement à l'avant alors que sur l'IS II il y a encore une bande de plastique après, et la position du liseret argenté: en-dessous de l'inscription Canon sur l'IS II et au dessus sur le STM.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par PEGASE33 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'un objectif complémentaire pour mon eos 600d (équipé avec le 18-55).
    Après la lecture de plusieurs posts et divers commentaires, je pense m'orienter vers l'objectif Canon 55-250 f/4-5,6 STM. Néanmoins quelques questions se posent encore à moi :
    1- Je pars en Andorre (Pas de la Case) pour une semaine de ski (oui, j'ai bien de la chance!) et je me demande si avec une TVA à 20%, je n'aurais pas intérêt à tenter de trouver mon bonheur là-bas pour acheter mon objectif. Quelqu'un aurait - il fait ce genre d'achat en Andorre? Est- ce vraiment intéressant?

    2 - Y a t'il une différence physique (inscription ou autre) entre le Canon 55-250 f/4-5,6 IS II et le STM ? Je ne voudrais pas me faire vendre (En France ou en Andorre) un IS II au prix d'un STM !

    Merci de vos réponses les amis
    Il faut savoir que si tu achètes en Andorre, tu es sensé faire dédouaner ton objectif pour rentrer en France:
    - paiement de la TVA + paiement des taxes de douane (environ 6%).

    Sans cela ton objectif n'est pas en situation régulière, et tu es susceptible de te faire coincer à tout contrôle de douane.
    Non seulement quand tu va rentrer en France, mais également à tous tes futurs voyages.

    D'autre part, pour y être allé il y a 2 ans, il n'y a pas grand chose niveau photo au Pas de la Case.
    Ce que tu va trouver, ce sont des compacts et des choses grand public: cartes mémoires, batteries..... . Mais coté matos, je n'ai pas vu grand chose.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EF 16-35 f/2,8 L II USM POUR PHOTO DE PAYSAGE ?
    Par vince biarnois dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 19/04/2013, 11h46
  2. sigma 70-200, canon 70-300 ou 55-250 pour photo sportive ?
    Par rais1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2013, 14h27
  3. Papier photo Canon pour imprimante A3: HELP !!!!!!
    Par shangai dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2009, 18h48
  4. le canon 50mm f/1.8 est-il suffisant pour photo en intérieur???
    Par vins26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 07/01/2009, 15h42
  5. Sac canon pour materiel photo
    Par gourou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com