Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lille
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS STM

    Par défaut Canon 55-250 IS II ou IS STM pour de la photo ?

    Bonjour,

    Je suis débutant dans la photo et j'ai récemment acheté un Canon 700D livrée en kit avec un objectif 18-55 IS STM.
    Hors je me trouve un peu trop limité avec une focal max de 55mm :/

    J'aimerai donc acquérir un objectif qui puissent au moins monter jusque 250mm et le 55-250 semble être parfait.
    Ceci va me permettre de couvrir un zone assez large de 18 à 250mm avec les deux objectif dans le sac

    Hors je remarque que Canon possède deux type d'objectif de ce type :
    - 55-250 IS II
    - 55-250 IS STM

    Il semblerai que la version STM soit plus récente et plus adapté à la vidéo, hors dans mon cas je ne ferai quasiment que de la photo.

    Question :
    1°) Est-il vraiment utile de prendre la version STM ? (qui est beaucoup plus cher...)
    2°) Est-ce qu'il serai pas plus judicieux de prendre un 70-300 ?
    3°) Existe t'il de la contrefaçon dans les objectifs, car certain site on des prix qui défie toutes concurrence... Est-il possible d'avoir une liste de sites de vente en ligne fiable ?


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut