Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Frefon
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boussois
    Âge
    57
    Messages
    241
    Boîtier
    EOS 7D grippé - 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut Ma sélection d'objectifs

    Bonjour à vous,

    Ayant plus de temps devant moi, je vais pouvoir me consacrer plus à mon hobby quelque peu délaissé, la photographie.
    Pour cela j'ai revendu mon 30D pour un 7D et je suis en train de regarder pour refaire une gamme d'objectifs.
    Après des heures et des heures de lecture et de recherche dans le forum, je pense m'être arrêté sur un choix correspondant à mon utilisation.
    J'ai un petit faible pour l'animalier, et je vais me lancer vers ce choix. En plus bien sûr des photos habiuelles que l'on fait en matière de portrait de famille et de paysage.
    Après toutes ces heures de lecture, mon choix s'est arrêté sur la focale fixe, pour ses qualité optique en matière de piqué, pour l'animalier plus spécifique et du zoom dans le range un peu plus "passe partout".
    Je vous propose ma sélection, faite en essayant de couvrir les plages que j'utilise le plus.

    Pour les prises style portrait, paysage.., etc je me dit que le 35 f/2 en plus du 50 f/1.8II seraient pas mal, car d'après vous, belle optique pour un prix raisonnable.
    Pour les prises portrait, de paysage plus éloignés, je vais opter pour le 70-200 f/4 L Is ou pas, je dois encore ma décider sur cette option (balance entre besoin et prix). J'ai auparavant eu un 70-200 2.8 L IS de première génération et j'ai vraiment la nostalgie de ce zoom super en qualité.
    Et finalement pour l'animalier je me tournerais vers le 400 f/5.6 L, même s'il n'est pas IS, il est quand même plus que recommandé par ses utilisateurs.
    Je pense que le 70-200 comblera le "trou" entre le 50 et le 400, quitte à placer un extender 1.4 par après si le besoin s'en fait ressentir.
    Mon budget n'est pas à rallonge et cet ensemble rentre dans celui-ci. Evidemment il y a encore et toujours mieux, mais mon but est de rassembler ce dont j'ai besoin dans une gamme qualité-prix abordable.
    Je me suis donné jusqu'aux vacances prochaines pour rassembler tout cela, cela évite de faire un gros trou dans le portefeuille en une fois.
    J'attends vos commentaires ou remarques bien sûr.
    Je ne veux pas relancer les vieux débats maintes fois relancés sur le forum, mais vos avis, remarques ou commentaires.
    D'avance merci pour ceux-ci,

    Fred


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    123
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

    Par défaut

    Salut,

    Tu devrais penser accessoires, en plus des optiques...Ca peut très vite chiffrer si on l'a pas pris en compte au début. (Extenders rapidement indispensable en animalier enfin ca dépend des animaux que tu veux prendre en photo et de ton niveau d'exigence, trépied, monopode, rotule, camouflage ...etc..) C'est au moins aussi important que l'optique et tout aussi cher du moins au regard des télés que tu as cité.

    Après dans ton choix d'optiques, je vois pas bien l'intérêt d'un 35 mm fixe pour du paysage surtout sur un 7D..

    Il y a d'excellent zoom qui pique bien assez et qui offrent des grands angles équivalent sur le 7D de 16mm jusqu'au 35 mm... Pour du paysage conventionnel les grandes ouvertures n'ont que très peu d'intérêt également. Pour du portrait c'est différent, mais ton choix du 50mm me semble bon et te permettra déjà de bien t'amuser.

    Enfin voilà mon avis, il m'est personnel et je n'ai rien contre les focales fixes...

  3. #3
    Membre Avatar de Frefon
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boussois
    Âge
    57
    Messages
    241
    Boîtier
    EOS 7D grippé - 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Oui en effet, les accessoires sont tout aussi important, pour le moment j'ai un trépied de qualité moyenne.
    Pour ce qui est de la photo animalière en sous bois ou clairière, je suppose que le monopode est plus recommandé pour pouvoir se caller sur une prise qui s'offre à nous, tandis que le trépied sera plus important pour un appareil fixé sur une scène précise ne demandant pas une rapidité dans la mise en place? Mais je me trompe peut-être?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sélection Arverne...
    Par 742steph247 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/08/2009, 22h53
  2. Sélection du jour...
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2008, 11h45
  3. Traitement RAW sur sélection
    Par muckrossy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 15h40
  4. Sélection du Teich
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2006, 15h53
  5. Sélection Multiple
    Par algophoto dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 17h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com