Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut Extender 2X : la version II ou III

    bonjour,

    J'ai vu sur le net un extender 2X en vente a un peu moins de 200 €.

    J'aurais voulu savoir si c'est une bonne affaire ...

    Pour l'histoire, je termine de mettre de coté et je vais acheter en juillet un 70-200 F/2.8 IS II USM neuf (sauf imprévu) donc dans l'optique de cet achat, est ce pour moi interressant de prendre un extender 2X version II ou dois je privilégier un version III ?

    Merci de vos conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'aurais voulu savoir si c'est une bonne affaire ...
    Oui

    je vais acheter en juillet un 70-200 F/2.8 IS II USM neuf (sauf imprévu) donc dans l'optique de cet achat, est ce pour moi interressant de prendre un extender 2X version II ou dois je privilégier un version III ?
    Le 70-200 II n'est pas concerné par les avantages qu'apportent une VIII des TC, cela commence avec les nouveaux fixes 300 a 600. Il faut de plus que le boitier aussi soit compatible.


    Attention avec le doubleur sur le 70-200, il fait quand meme bien perdre en qualité et reactivité, surtout bien sur pour des map lointaines.

  3. #3
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Merci de ta réponse rapide ...

    j'avais ouvert un sujet il y a pas longtemps pour avis :

    https://www.eos-numerique.com/forums...portif-248257/

    c'est la qu'on m'a conseillé pour des photos de sports en lieux mal éclairés le 70-200 IS II a privilégier, me disant qu'un extender 1.4 serait top avec pour ce que je veux faire comme photo.

    J'ai vu ce 2X qui semble être une bonne affaire mais si il ne convient pour les photos de sport sur un IS II ... Donc de ce que tu me dis malgré la bonne affaire autant garder ces 200€ et plutot voir a trouver un 1.4

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    Le problème du x2, c'est que tu perds quand même 2 stops en expo. Ton 70-200 devient un 140-400 5.6 constant. Pour le sport indoor, ça va être sombre.
    Le TC 1.4 en fera un 98-280 4 constant.

    Il faut savoir que tu as aussi plus de perte de qualité avec le x2 qu'avec le x1.4, et que c'est bien sûr moins bien que sans rien.

    Après, on peut lire que le x2 et le 70-200 c'est nul et d'autres te diront que c'est aussi bien, voire un chouia mieux, que le 100-400 L.
    Pour ma part, je trouve que le x2 passe très bien sur le 70-200 IS II, avec ce petit bémol que les focales supérieures à 200 sont de loin pas celles où je suis le plus à l'aise finalement

    Si tu es sûr que tu auras le 70-200 IS II et que tu as besoin d'une focale de 400, le tc est une bonne affaire.
    Si en fait 280 te suffiraient, le 1.4 sera plus adapté.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Orgon 13
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 15mm au 400mm

    Par défaut

    Quand j'ai pris mon 70-200, après pas mal de recherches, j'ai opté pour la version II justement parce que j'ai vu que le x2 passait très bien avec.
    Maintenant, je peux te confirmer qu'il passe "super bien" avec le x2, un version II dans mon cas. Mais c'est beaucoup plus contraignant que le x1.4 par exemple, qui lui est quasiment transparent, surtout au niveau de l'AF.

    Le x2 est intéressant, à mon avis, en complément du x1.4, pas à sa place.

    Pour le prix, c'est dans la moyenne. J'ai payé le miens 200€ fdp inclus il y a presque un an.

  6. #6
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Les sports pratiqués par mes neveux et nièces sont la natation, le handball, le rugby et le football.

    Après je sais pas trop, je débute, je pense que pour la natation il me faut pouvoir ouvrir sur 2.8 pour la luminosité donc IS II sans rien pourrait suffire sur focale 200
    Pour le handball, peut être avec un 1.4 pourrait être un plus si la salle pas trop sombre.
    Pour le foot et le rugby, je risque d'être court si l'action se passe de l'autre coté du terrain, le 2x pourrait être sympa, ouvert a 5.6 si temps ensoleillé ca devrait passer mais si temps gris je sais pas trop

    qu'en pensez vous ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si en fait 280 te suffiraient, le 1.4 sera plus adapté.
    Ce n’était pas le sujet de la question mais oui, bon l’idéal c'est les deux (j'en ai deux jeux ). Car comme la dit Seb, entre la perte des deux dia, de rectivité af le doubleur n'est pas des plus a l'aise dans les ambiance pas trop eclairées, en outdoor l'ete cela passe mieux. Dans ces conditions de sport en salle le 1.4 s'en sort nettement mieux.



    A moins de 200 on n'en trouve pas beaucoup (dans un état correct bien sur) généralement c'est 210 a 240 euros. Mais attention avec les TC, ils ont tendance a décaler l'autofocus et a provoquer des phenomenes de FF/BF, comme tu annonce un 600D dans ton profil attention tu ne pourra pas regler, donc a tester lors de l'achat de preference ........ et comme tu n'a pas encore l'optique


    qu'en pensez vous ?
    Difficile de juger a ta place, avec ton Tamron tu doit deja pouvoir juger des problemes d'ouverture a 5.6 ce que cela donne comme couples iso/vitesse et les distance au sujet.

  8. #8
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Merci sauveur de ton retour ... donc au niveau du suivi AF, 1.4 ou sans rien pas de changement tu me dis ... et sur le 2X quel sont soucis AF que tu as pu rencontrer ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Orgon 13
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 15mm au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par CriNoS Voir le message
    Merci sauveur de ton retour ... donc au niveau du suivi AF, 1.4 ou sans rien ​pas de changement tu me dis ... et sur le 2X quel sont soucis AF que tu as pu rencontrer ?
    PEU de changements, du moins.

    L'AF est beaucoup plus lent, mais reste parfaitement utilisable dans des bonnes conditions: C'est pas forcément compatible avec du sport...

    Je me sert du 1.4 sans aucune retenue avec le 70-200, il m'arrive de monter le x2, sachant que la qualité d'image est là (à mon avis) mais c'est plus compliqué avec l'AF (suivit, utilisation de moins de colimateurs, ouverture de 5.6)...

    Et comme le dis JP, tu risques d'avoirs des problèmes de FF ou BF avec les TC, surtout le X2 mais ça veut rien dire. Problèmes que tu ne pourras pas régler avec ton boitier actuel.

  10. #10
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Car comme la dit Seb, entre la perte des deux dia, de rectivité af le doubleur n'est pas des plus a l'aise dans les ambiance pas trop eclairées, en outdoor l'ete cela passe mieux. Dans ces conditions de sport en salle le 1.4 s'en sort nettement mieux.
    Mais attention avec les TC, ils ont tendance a décaler l'autofocus et a provoquer des phenomenes de FF/BF, comme tu annonce un 600D dans ton profil attention tu ne pourra pas regler, donc a tester lors de l'achat de preference ........ et comme tu n'a pas encore l'optique
    idealement le 2X servirait pour le sport exterieur , mais si soucis AF avec mon boitier ... comme tu le dis je peux pas tester, j'ai pas encore l'optique, le plus sage est peut être d'attendre d'avoir l'optique pour tester ...
    concernant mon boitier, j'envisage de le changer plus tard pour finir de m'"équiper correctement faut juste que je mettes a nouveau de l'argent de coté 'la photographie ça coute ) pourquoi pas un 7D Mark II dont on a annoncé une sortie fin d'année voir début 2015.

    vu aussi un 1.4 mis en vente a 375 €, a vos conseils il parait plus adapté a mon boitier du moment et a l'optique envisagé.



    L'AF est beaucoup plus lent, mais reste parfaitement utilisable dans des bonnes conditions: C'est pas forcément compatible avec du sport...

    Je me sert du 1.4 sans aucune retenue avec le 70-200, il m'arrive de monter le x2, sachant que la qualité d'image est là (à mon avis) mais c'est plus compliqué avec l'AF (suivit, utilisation de moins de colimateurs, ouverture de 5.6)...

    Et comme le dis JP, tu risques d'avoirs des problèmes de FF ou BF avec les TC, surtout le X2 mais ça veut rien dire. Problèmes que tu ne pourras pas régler avec ton boitier actuel.
    merci du retour, je pense que je vais attendre pour un X2 d'avoir l'optique pour tester car sur le 600D pas moyen de regler les soucis de FF ou FB

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai les 2 achetés d'occasion aux environs de 300 € en version III. Avec le x2, l'AF est bien plus lent.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    17
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 Is II + Canon 17-55 F2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'intervenir dans ce sujet plutôt que de créer un nouveau.
    Je possède un 7d avec le 70-200 F2.8 Is II.
    La très grosses majorité de mes photos sont faites lors des rallyes. Et là je n'ai absolument aucun soucis avec les 200mm. Au pire un léger recadrage et c'est réglé.
    Le problème, c'est que je vais de temps en temps à Francorchamps, et là, ce n'est plus du tout la même histoire. n'étant pas accrédité et devant me contenter de la zone publique, il y a bien quelques spot où on sait se débrouiller au 200, mais il y a d'autres endroit où c'est vraiment juste.

    De préférence, je souhaiterais le doubleur de focale, mais le fait que l'Af soit pas mal ralenti me fait peur. Une Audi R18 ou une Porsche 919, ça va vite
    L'ouverture à 5.6 ce n'est pas un soucis. Autant au rallye, les conditions météo belges ne m'arrêtent pas, autant au circuit je n'y vais que par beau temps.

    D'après vous, il vaut mieux:
    - l'extender 1.4 + un recadrage
    - le doubleur, avec éventuellement un très léger recadrage.
    - Me contenter du 70-200 avec recadrage de porc?

    J'ai également envisagé à un moment le 400mm F5.6, mais comme ce n'est pas pour s'en servir tous les jours et que mon sac commence sérieusement à manquer de place j'ai laissé tomber l'idée.

    D'avance, je vous remercie pour votre aide.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    D'après vous, il vaut mieux:
    - l'extender 1.4 + un recadrage
    - le doubleur, avec éventuellement un très léger recadrage.
    A toi de voir mais je te donne des pistes

    Le 1.4 est quasi transparent sur le 70-200, le 2x est assez pénalisant que ce soit en pique ou en AF, un crop est toujours moins bon que l'utilisation d'un TC de valeur supérieure.

    Bref, en fonction de la distance et de la fréquence d'utilisation d'une gamme de focale il faudra choisir le bon tc, a la limite achète un 1.4 puis un 2x d’occase. Mais vu les sommes en jeu et comme cela se trouve facilement prend les deux, perso j'en ai deux jeux.

    mais le fait que l'Af soit pas mal ralenti me fait peur. Une Audi R18 ou une Porsche 919, ça va vite
    Bof, mouvements previsibles et stables, distance de pdv longue ce n'est pas cela qui fatigue l'AF

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    J'ai un Tcx2 sur mon 70-200 j'ai fait des photos de natation sans trop de soucis il faut anticipé les actions , la qualité reste très bonne .
    Sinon je vend le mien

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    17
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 Is II + Canon 17-55 F2.8

    Par défaut

    Merci pour les conseils... Et désolé pour la réponse tardive, une bonne grippe en plein mois de juillet, on aura tout vu
    J'ai justement reçu un bon d'achat dans un magasin photo et pense donc en profiter pour aller me chercher un doubleur.
    Avant le 70-200 j'avais un 70-300 et ça restait un peu trop juste à certains endroits, donc autant prendre le doubleur dans un premier temps.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-300 F/4-5,6L IS et extender version III
    Par winroc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2013, 17h38
  2. Extender X2 Canon version III
    Par Foto23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2012, 07h06
  3. EF 70-200mm f/2.8 USM + Extender 2x (version I, II ou III)
    Par Balexter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2012, 10h02
  4. Différence entre l extender 1.4 version 1 et 2 ?
    Par ktm bzh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2011, 15h07
  5. Qu'apporte la version III de l'extender 1.4 ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2010, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com