Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    52
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut Conseil Grand Angle pour concerts

    Bonjour,

    J'avais pour habitude de photographier en concert (sans flash) avec mon canon 50mm 1.8.

    Mais dans les petites salles, c'était trop juste au niveau des angles, j'ai investi dans un tokina 12-24 f/4......

    Je suis déçu en concert.

    Pourriez vous me conseiller ?


  2. #2
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Déçu par quoi ?
    La luminosité, le rendu, l'af, la musique?

  3. #3
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    ça doit être la musique surtout c'est vrai que le tokina il est pas fort dans les basses....

    Mais bon F1.8 => F4 ça a du te faire bizarre tout comme le poids du Tokina vs le canon 50mm 1.8...

    Un petit 17-50 f2.8 comme le Tamron devrait suffire à moins d'être quasiment sur la scène....

    Sinon il y a aussi des fixes très lumineux mais bon ce serait bon de savoir ce qui t'a déçu...

    Bien 60Dment Vôtre
    Philippe

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    54
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Tout dépend si tu est devant ou en fond , j'ai fait un concert au 100 mm F2.8 , mais en m'approchant je suis passer au 50 F1.4 et j'ai meme testé le tokina 16/28 F2.8 mais pour miii le meilleur des résulta est au 100 F2.8 . le top serais peut être 70/200 F2.8 , tout dépend de ton emplacement et de ce que tu veut comme photos , portraits ou ambiance ...

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pour faire ce genre de job, l'EF 100mm 2.0 (curieusement méconnu), pour un coût non exorbitant, voire un EF85mm 1.8 seraient bien à leur place pour les longues focales en salle, sinon, si besoin de grand angle, possibilité d'oser l'achat d'un Sigma 18-35mm 1,8 mais coûtant à lui seul quasiment le prix des deux objectifs précités.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le tokina 11-16 f 2,8 va pas mal, j'en ai vu passer un en annonce pour pas très cher

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour,

    Tokina 11-16 f/2.8 si UGA impératif.

    Tamy 17-50 f/2.8 classique si transtandard polyvalent, bien adapté au gabarit du 100D.

    Canon 28 f/1.8 USM si être plus large qu'un 50 fait l'affaire, là on se retrouve avec la focale standard aps-c, équivalent 45mm en FF et pas loin de la diagonale réelle du capteur aps-c, donc une vision assez "naturelle". On reste sur du f/1.8, c'est toujours très piqué au centre, comme nombre d'optiques de reportage et c'est autre chose que le 50 pot de yaourt, en af comme en finition. Sur un 100D ça doit être aussi bien équilibré que sur un 650D avec une prise en main ainsi qu'une visée confortables et agréables.

  8. #8
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    52
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    Je suis généralement dans la fosse, frontsatge ou sur scène.

    Le Tokina 12-24 f4 que je possède réagit vraiment mal en basse lumière . Pas possible de le mettre de ce fait à grande vitesse et grand ouverture....

    Alors quand la luminosité est limite et la vitesse limite pour des groupes rock, généralement, le centre de la photo est "correct" et les extrémité floues.

    (désolé je ne connais pas le langage technique)

  9. #9
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    F4 c'est juste pour du concert, surtout rock.
    Pas mieux que thomas pour les conseils, sauf peut-être voir pour un 24 un poil plus large que 28, sympa si tu dois être sur scène. Mais côté ouverture, le 28 amène le stop qui peut sauver un mouvement.

    Peut être jeter un oeil su côté du 18-35 sigma, il a bonne presse pour ce contexte (un blogueur dont le nom m'échappe fait un post là dessus, c'est pas toujours pertinent mais ça donne un point de vue)

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par coach Voir le message
    Je suis généralement dans la fosse, frontsatge ou sur scène.

    Le Tokina 12-24 f4 que je possède réagit vraiment mal en basse lumière . Pas possible de le mettre de ce fait à grande vitesse et grand ouverture....

    Alors quand la luminosité est limite et la vitesse limite pour des groupes rock, généralement, le centre de la photo est "correct" et les extrémité floues.

    (désolé je ne connais pas le langage technique)
    J'ai l'impression que tu mélanges certaines choses…

    Si la lumière est trop faible, c'est logique que tu ne puisses pas utiliser une vitesse importante lorsque tu n'as plus de marge de manoeuvre niveau ouverture (f/4) et sensibilité ISO (maximum de ton boîtier).

    Ensuite, l'AF de cet objectif n'est pas un foudre de guerre donc c'est normal que tu galères à faire la mise au point dans un environnement sombre et peu contrasté (même les objectifs très lumineux avec des bons AF ont plus de mal lorsque lumière et contraste sont faibles -> en gros, plus l'objectif est lumineux, la lumière importante et le sujet contrasté, plus l'AF est favorisé… et inversement). Je te conseille donc de faire la mise au point manuellement lors des concerts avec cet objectif lorsque l'AF n'accroche pas correctement tes sujets (ce qui sera le cas la majorité du temps).

    Enfin, concernant les extrémités floues, es-tu sûr que c'est le cas uniquement en concert ? Car c'est logique que les bords soient assez déformés aux plus courtes focales, c'est une question de déformation de perspective.

    Cela peut aussi être du aux performances de l'objectif à pleine ouverture : les bords sont meilleurs en fermant le diaphragme (ce que tu ne peux pas faire si la lumière est trop faible).


    J'aurais donc aussi tendance à conseiller le 18-35 Sigma vu son ouverture significativement plus grande (mais attention, les bords seront encore moins nets à grande ouverture qu'avec ton objectif à f/4).

    Après, il faut passer à des objectifs ouvrant à f/1,4 mais ce n'est plus le même prix (et mieux vaut alors les utiliser sur un boîtier FF pour retrouver le cadrage "normal" de ce type d'objectif au lieu de payer plus cher pour "moins large").


    Quoi qu'il en soit, les concerts procurent des conditions de lumière très difficiles pour la photo donc du bon matériel peut certes aider mais ce n'est pas forcément suffisant.

  11. #11
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    52
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    Max160 comme tu abordes le fait de règler la focale manuellement, je m'étais posé aussi la question.

    Je possède une bague M42, donc je me disais pourquoi pas prendre des super objectifs argentiques grand angle ouvrant à 1.8 ou 1.4. Mais lesquels ?

  12. #12
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Du 1.8 ou 1.4 en grand angle m42... c'est pas gagné ton affaire! Moi j'en connais pas...

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    Du 1.8 ou 1.4 en grand angle m42... c'est pas gagné ton affaire! Moi j'en connais pas...
    Je n'en ai jamais vu en un demi-siècle en monture M42.

  14. #14
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    52
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je n'en ai jamais vu en un demi-siècle en monture M42.
    et en f/2.8 ?

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par coach Voir le message
    et en f/2.8 ?

    En 2,8 oui, c'etait ce qui se faisait de plus lumineux en objectif grand angle en monture M42.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par coach Voir le message
    ...j'ai investi dans un tokina 12-24 f/4....
    Là, je ne comprends pas ce mauvais choix.

    Il y a quelques années, j'ai choisi un UGA pour mon 450D. J'ai pris le 11-16/2,8 pour son ouverture et son adaptation à l'APS-c.
    Un f4, c'est juste juste en concert. Et la stab n'est d'aucune utilité sur des sujets en mouvement.

    Au début, j'étais à l'aise à 1600 iso et F2 avec mon 100mm. En 2,8, ça devenait juste.
    Je suppose que le 550D monte à 3200 iso, donc on peut récupérer le diaph.

    Maintenant avec mon 7D, je n'ai plus ce problème d'ISO.

    Vraiment, si tu veux rester en APS-c, un 18-35/1,8 ou un 28/1,8 serait plus approprié pour fixer le mouvement.

  17. #17
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    52
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Là, je ne comprends pas ce mauvais choix.

    Il y a quelques années, j'ai choisi un UGA pour mon 450D. J'ai pris le 11-16/2,8 pour son ouverture et son adaptation à l'APS-c.
    Un f4, c'est juste juste en concert. Et la stab n'est d'aucune utilité sur des sujets en mouvement.

    Au début, j'étais à l'aise à 1600 iso et F2 avec mon 100mm. En 2,8, ça devenait juste.
    Je suppose que le 550D monte à 3200 iso, donc on peut récupérer le diaph.

    Maintenant avec mon 7D, je n'ai plus ce problème d'ISO.

    Vraiment, si tu veux rester en APS-c, un 18-35/1,8 ou un 28/1,8 serait plus approprié pour fixer le mouvement.
    merci pour ton conseil je prend en compte tous les conseils pour évaluer au mieux le meilleur choix pour moi.

  18. #18
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par coach Voir le message
    Max160 comme tu abordes le fait de règler la focale manuellement, je m'étais posé aussi la question.
    Je crois que tu t'es trompé de terme. Tu voulais peut-être dire l'ouverture ?


    Citation Envoyé par coach Voir le message
    et en f/2.8 ?
    Un objectif ouvrant à f/2,8 ne marque pas non plus une énorme différence avec un caillou ouvrant à f/4, il n'y a qu'un diaph d'écart (même si ce diaph récupéré est déjà très important en milieu sombre)…


    Après, tu ne nous a pas parlé de ton budget. Parce que c'est clair que l'idéal serait de pouvoir prendre à la fois un objectif plus lumineux et un boîtier montant plus haut en sensibilité… Mais tout ça n'est pas gratuit, loin de là.

    D'autant qu'il n'y a pas grand chose comme objectifs grand-angle lumineux pour APS-C. Avantage au FF pour ce type de besoins.


    As-tu également analysé les focales que tu utilises le plus avec ton 12-24 mm ? En effet, ce n'est pas pareil si tu es majoritairement à 12 mm que si tu es le plus souvent à 24 mm… Les alternatives sont plus nombreuses dans le second cas.

  19. #19
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    52
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Je crois que tu t'es trompé de terme. Tu voulais peut-être dire l'ouverture ?




    Un objectif ouvrant à f/2,8 ne marque pas non plus une énorme différence avec un caillou ouvrant à f/4, il n'y a qu'un diaph d'écart (même si ce diaph récupéré est déjà très important en milieu sombre)…


    Après, tu ne nous a pas parlé de ton budget. Parce que c'est clair que l'idéal serait de pouvoir prendre à la fois un objectif plus lumineux et un boîtier montant plus haut en sensibilité… Mais tout ça n'est pas gratuit, loin de là.

    D'autant qu'il n'y a pas grand chose comme objectifs grand-angle lumineux pour APS-C. Avantage au FF pour ce type de besoins.


    As-tu également analysé les focales que tu utilises le plus avec ton 12-24 mm ? En effet, ce n'est pas pareil si tu es majoritairement à 12 mm que si tu es le plus souvent à 24 mm… Les alternatives sont plus nombreuses dans le second cas.
    J"utilise majoritairement le 12mm à 95%.

    dans les iso je monte jusque 6400 si nécessaire mais le résultat est médiocre selon moi.




  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Marseille
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS 60D - 5DIII
    Objectif(s)
    50L_16-35LII_70-200LII

    Par défaut

    Je pense que le gros soucis est l'ouverture, selon ma faible expérience de concert, F4 c'est pas assez, déjà qu'à F2.8 je dois souvent monter a 3200 voir 6400ISO. J'imagine qu'en F4 ce doit etre galère.

    Pour moi c'est mini f2.8 voir mieux si on peut

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat pour un grand angle
    Par OURDAHUGUES dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2013, 22h21
  2. Besoin de conseil pour un grand angle
    Par yottapoint dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2012, 09h33
  3. Vos conseil pour le choix d'un grand angle
    Par Omegapo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2011, 17h28
  4. conseil pour un grand angle
    Par marcspilmont dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 21h47
  5. conseil pour l achat d un ultra grand angle
    Par petitou39 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 13h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com