Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de sorow1721
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

    Par défaut UGA pour voyager en Thaïlande

    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études je suis amené a passer deux mois en Thaïlande. Le premier mois je bosse, le second je fais le tour avec le sac à dos.
    J'aurai donc plusieurs questions (2), si vous vouliez bien me donner votre avis ce serait super !

    Alors voilà, je recherche un UGA pour ce voyage car avec un 100-400 et un 500 mf/1.8 je sens déjà que sa va être galère ! (surtout sur APS-C).
    C'est connu les étudiants on un budget serré ! Déjà que le banquier n'a pas trop apprécier le voyage, l'objectif se doit d'être le moins cher possible ... Genre 250€.
    Je me suis renseigné à ce prix là, d'occasion bien sur, je peux avoir du Tamron (bien moins cher même) et si j'arrive à négocier un peu, le 10-20 Sigma (je serais plutôt parti sur celui là).
    Ma question est donc, est-ce que c'est futé de prendre un UGA ? Il y a beaucoup de temples, batiments et paysages (magnifiques à ce qu'on dit !) un 17-50 ou du genre ne serait il pas mieux niveau range, plus polyvalent ?
    Je me disait que le 10-20 compléterai bien mon parc d'optique, (un petit trou mais rien de méchant) entre le 20 et le 50mm.

    Ma seconde question, je vais partir pour presque un mois en voyageant le sac sur le dos, je pensais prendre un sac de 65L (plus ou moins) pour un poids d'environ 10kg, si certains on des retour à faire sur ce poids (trop lourd ?) ce serait super de m'en faire par !
    Etant passionné de photographie animalière (sa ne veux pas dire que je suis doué ) je vais donc visiter des parcs nationaux, et j'aimerai prendre avec moi le 100-400mm, seulement il pèse 1.3kg le bestiaux (le poids est compris dans les 10kg de sac) et je me demande si sa vaux vraiment la peine de se le trimbaler pendant deux mois et ne s'en servir que pendant quelques jours lors de visites de parcs.

    Après si j'achète le 10-20, s'arrêter à un 50mm va tout de même me limiter considérablement, et je pense que "j'aurais mal au ventre plutôt que mal au dos" si je ne le prend pas (cf topic précédent ).

    Amis voyageur (oupah), je me soumet a votre critique !

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

    PS : je décolle avec un 7D, ça peux aider pour le choix d'objo !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Bonjour,
    je reviens tout juste de deux semaines la bas et mon conseil :
    - prends le 10 - 20 ou équivalent (le 17 va être trop juste en GA) impérativement : moi je suis en FF et j'ai un 17-40, toutes les photos de paysage sont faites avec.
    - prends le 50 pour toutes les scènes de rue / portrait ou tu pourras être un peu en retrait et ainsi ne pas trop "agresser" les gens pour les shooter :-) et ça te fera un objectif a grande ouverture : moi j'avais un 85 et il était nickel pour ça
    - pour le 100-400 c'est à toi de voir : Perso je n'ai rien vu comme bestiole mais je n'ai pas fait de parcs. Tu es seul juge du ratio utilité / encombrement :-)
    d'avance bon voyage !!!

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Le tamron UGA te ferait gagner 4mm par rapport au Sigma, et arrivera à presque 40mm éqFF... Mais le Sigma est mieux fini et un peu meilleur en qualité optique... Pour le prix, d'occaz, doit pas y avoir une différence énorme...

    le choix d'un 17-50 ne serait pas déconnant non plus, pour un range plus "centrer" avec une ouverture confortable....

    si tu n'est pas trop exigeant côté ouverture, Y'aurait aussi le canon 15-85 qui a ses adeptes... (Pour mes voyages, je rêve d'un EF-S 15-85 F4, hypothétique petit frère du EF 24-105 F4 L... Ingénieurs de chez Canon si vous m'entendez!)

    DB.

  4. #4
    Membre Avatar de sorow1721
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

    Par défaut

    Merci Jbk et DB pour ces réponses rapides !
    Je pense que je vais faire mon possible pour dénicher un 10-20mm je prendrais aussi le 50mm, après pour le 100-400 je vais attendre de finir mon sac le peser et voir si sa le fait ou pas (mais je pense le prendre !)
    L'idée du 15-85 peut être pas mal, pour le F4, désolé je connais pas d'ingé chez canon lol.
    Donc je ne pourrais prendre les deux il me faudra faire un choix, je suis plutôt parti pour de l'UGA mais je regarderai aussi le 15-85.
    Pour l'UGA suivant les offres je prendrais soit un tokina 12-24 ou sigma 10-20 ou canon 10-22 (peut probable lol).

    Ce matin j'ai acheter quelques équipements, finalement sac de 50L avec extension (Promo 55 au lieu de 80€).
    Bref si vous avez des conseils concernant la Thaïlande, des trucs qui vous on marqué ou que vous regrettez ne pas avoir fait je suis intéressé !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif pour voyager léger en Thailande en Avril
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2014, 06h54
  2. Choix sac photo pour voyager aux USA
    Par Dexter971 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 19h22
  3. Différences entre courroie Lowepro voyager C et voyager S ?
    Par diego972 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 20h34
  4. kit de prises pour voyager
    Par erick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com