Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    53
    Boîtier
    600D volé
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 18-135 3.5 - 5.6

    Par défaut Samyang 24mm f/1.4 et filtre

    Je suis actuellement a la recherche d'un grand angle a grande ouverture abordable (<600-700€). Le Samyang répond a ces critères même si il faut abandonner l'auto focus et la visée a pleine ouverture pour ça.

    Mais si je me réfère a ce poste il n'est pas possible d'y mettre un filtre ?
    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    +1 la commande manuelle de diaph n'est pas vraiment gênante, moi ce qui m'inquiète c'est plus la mécanique et aussi les absurdités comme seul Samyang sait faire. Par exemple leur 24 f/1.4 n'a pas de filetage pour visser les filtres! Et là d'après les photos j'ai l'impression qu'ils nous refont le coup (sont fâchés avec les filtres chez Samyang ou quoi?)
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971155556

    Quelqu'un sait si effectivement il y a un problème pour mettre un filtre ?

    PS: si au passage quelqu'un a des retours pour son usage dehors de l'astronomie, je suis preneur.


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    En fait j'avais dit une ânerie la première fois (c'est ce qui arrive quand on essaye à la va vite un objectif dans un salon (à moins que c'était un objectif de pré-série mais je pense plutôt que c'est moi qui suis une tanche)), entre temps je l'ai acheté et il y a bien un filetage 77mm sur le 24mm f/1.4.
    Une preuve de plus qu'on peut trouver beaucoup de bêtises sur les forum, y compris dans mes post

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    24 mm sur, APS-C, ça ne fait pas un grand angle. Pourquoi recherches-tu une aussi grande ouverture ? A grande ouverture, tu vas avoir des aberrations chromatiques

    De ce qu'on lit, on peu mettre un filtre Ø77 mm mais la lentille frontale me semble très proche. Sur mon Tokina 12-24 je ne peux pas mettre tous les filtres : certains touchent la lentille frontale (poc), d'autres pas. Tous les filtres ne sont pas fait pareils quant à leurs caractéristiques mécaniques

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewomire Voir le message
    Le Samyang répond a ces critères même si il faut abandonner l'auto focus et la visée a pleine ouverture pour ça.
    Sans oublier l'absence de commande de l'ouverture du diaphragme par le boîtier et l'absence de toute communication entre l'objectif et le boîtier renseignant ce dernier sur l'ouverture à prendre en compte pour les automatismes du boîtier.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Sans oublier l'absence de commande de l'ouverture du diaphragme par le boîtier et l'absence de toute communication entre l'objectif et le boîtier renseignant ce dernier sur l'ouverture à prendre en compte pour les automatismes du boîtier.
    Il semblerait qu'ils daignent rajouter dans un futur proche une puce pour les version canon enfin sur les nouvelles versions

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    53
    Boîtier
    600D volé
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 18-135 3.5 - 5.6

    Par défaut

    Ça me rassure. (et Runi c'est bien parce que je l'ai trouvé que dans ton poste que j'ai émis un doute)

    Et ce serait pour mon future 6D (dans un mois). La je n'ai plus ni appareil ni objectif (le 50 a été volé avec le 600D et le 18-135 je l'ai passé a ma mère faute d'appareil).

    Il y a une date pour les versions pucé ? Sinon on doit pouvoir en poser une nous même, c'est pas très chère mais ça a l'aire plutôt galère a faire proprement. Et je suis pas sure que ce soit vraiment indispensable, pour ça faut l'avoir en main.

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je monte des M42 sur des bagues avec puce et sans et le résultat est le même, des erreurs d'exposition suivant l'ouverture.
    Les Samyang sont des M42 avec bague sans puce montée à demeure pour les canon.
    La puce te donne juste la confirmation de la mise au point, et encore pas toujours juste, ici aussi c'est souvent avec erreur et il faut ajuster les MR si disponibles.
    A moins que tu ais absolument besoin de f1,4 le Canon f2,8 est pas mal pour 200 euros en occasion, pas Usm mais sur ce genre cela n'est pas grave.

  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La puce te donne juste la confirmation de la mise au point, et encore pas toujours juste, ici aussi c'est souvent avec erreur et il faut ajuster les MR si disponibles.
    J'avoue que je ne comprends plus. Les MR agissent sur l'asservissement de mise au point en compensant le point de stabilisation de la boucle de MAP (intégrant le moteur du MAP dans l'objectif). En tout cas c'est ce que j'ai compris. Là, il n'y a pas de motorisation... tu fais la MAP à la main et c'est toi qui fait l'asservissement.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est pour corriger la confirmation du point le temoin vert dans le viseur.
    Avec la puce.tu fonctionnes comme un Ef commute en manuel.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    53
    Boîtier
    600D volé
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 18-135 3.5 - 5.6

    Par défaut

    Je prend des photos pour m'amuser, et de ce que j'ai vu j'aime bien faire le focus a la main. (même si sur 600D c'est pas évident)

    Le problème des puces que j'ai vu c'est les exifs. Même pucé on a toujours pas le "Samyang 24mm" dedans, ce qui serait probablement pas très compliqué pourtant.

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewomire Voir le message
    Le problème des puces que j'ai vu c'est les exifs. Même pucé on a toujours pas le "Samyang 24mm" dedans, ce qui serait probablement pas très compliqué pourtant.
    J'ai lu que ça pouvait se paramétrer au travers des contacts du boitier (puce de bague). Ca m'a semblé tellement compliqué que je n'ai pas compris.

    DE toute façon ce qui manquera toujours c'est la transmission de l'ouverture puisque l'objectif n'est pas instrumenté - et ça c'est gênant... pour les exifs

  12. #12
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    @Ewomire: je voulais t'envoyer un mp mais il faudrait que tu fasses un peu de place pour lui dans ta boîte

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    J'ai lu que ça pouvait se paramétrer au travers des contacts du boitier (puce de bague). Ca m'a semblé tellement compliqué que je n'ai pas compris.

    DE toute façon ce qui manquera toujours c'est la transmission de l'ouverture puisque l'objectif n'est pas instrumenté - et ça c'est gênant... pour les exifs
    Ce n'est pas toutes les bagues Af confirm.
    Tu paramètres la focale et l'ouverture max, elle est souvent déja faite à 50mm f1,4 ou f2 mais cela n'évolue pas avec ta fermeture du diaphragme.
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/.../DocAF-EMF.pdf
    De quoi user l'obturateur pour un résultat pas évident
    J'ai monté une pré paramétrée 50 f1,4 sur un objectif équivalent et cela ne règle pas le problème de l'exposition à f1,4 et le résultat est le même que sans puce.
    En plus l'erreur en fonction de l'ouverture n'est pas linéaire donc pas de correction definitive possible avec le correcteur du boitier.
    L'erreur peut atteindre 1,5 EV
    On gagne juste la confirmation de la mise au point et encore pas très précise

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    53
    Boîtier
    600D volé
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 18-135 3.5 - 5.6

    Par défaut

    J'ai vu. Trop de messages automatique. C'est fait.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 24mm f/2.8 ou Samyang 24mm f/1.4 ?
    Par MrGlortz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2013, 12h27
  2. [Nouveauté] Samyang 24 T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/07/2013, 11h12
  3. Samyang 24mm/1,4 annoncé...
    Par SRT100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2012, 16h46
  4. Samyang 24mm 1.4
    Par seb65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2012, 09h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com