Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut [AIDE/INFO/AVIS] avec mon 24-70 Sigma 2.8

    BOnjour à tous !

    me voilà avec une journée photo, et au retour à la maison, la majorité des photos floues !
    Alors, j'utilise donc le 350D avec un 24-70 pour faire des photos de ville !
    Je suis en mode priorité à l'ouverture, et majoritairement mes photos sont à environ f/11 - f/13

    Je sais, le ciel est cramée (trop blanc...)

    :argue:

    http://www.imagup.info/images/04/118...6_IMG_5615.JPG

    Pas terrible l'hébergeur de photos, je n'arrive pas à en upload plus d'une...pfff, mais je ne peux faire autrement cas je n'arrive plus a avoir l'acces à mes FTP... je regarderais ça plus tard, si vous voulez je vous les envoi en meilleurs résolutions les photos afin de m'expliquer le fénomène.

    Merci de respecter le règlement concernant le poids et la taille des photos en affichage direct.
    Administration EOS-Numérique.


    Merci à vous
    Dernière modification par Tatam ; 28/08/2007 à 12h13. Motif: Poids et taille de la photo > 200 Ko et 800 pixels


  2. #2
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    D'après tes exifs, tu utilises une focale de 52mm. Or avec ton 350D, c'est du 83mm. ta vitesse de 1/90s est pour moi limite.
    En même temps, sur ta photo, le lampadaire est net mais pas la calèche... n'était elle pas en mouvement lors de la prise de vue ? Cela semble etre le cas pour avoir un flou comme ca. Il aurait fallut que tu fermes à 11 au lieu de 13 pour éventuellement remonter en vitesse... voir à f/8 pour avoir la calèche sans flou de mouvement.

    Au final ton image peut regrouper flou de mouvement (du sujet) et flou de bouger (du photographe)

    Pour moi, il est bien rare de dépasser F/11 en ville, surtout sans trepied...et crois moi j'en suis heureux de mon sigma
    Dernière modification par cooladn ; 28/08/2007 à 00h57.

  3. #3
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    en effet, j'oublie cette relation de 1.6 avec le capteur + la relation 2*f/

    Si non j'ai un peu de mal avec cet objo, j'ai du mal (peur) d'ouvrir plus, peut au flou... donc j'ai tourné pas mal à f/11-f/13, alors que j'aurai pu descendre, et je pense que c'est ce qui ma mis dedans.

    De plus, c'était des photos sans trop prendre mon temps non plus, mais comme c'était la premiere fois que j'utilisais cet objo, cela m'a fait un peu peur...

    D'autres conseils concernant l'obj ou prise de vue ?

    Voilà, mon ftp refonctionne, je les ai mise là, mais pour certaines elle sont énnorme en taille (mal de redimensionnées de ma part...)

    Index of /photos/2470defauts
    Dernière modification par dimitrigo ; 28/08/2007 à 07h00.

  4. #4
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Un question, tu shootes avec tous les colimateurs ou juste le centrale ?

    car sur certaines photos j'ai un doute... des parties qui devrait être nette sont légèrement flou.

    cela n'a surement aucun rapport, mais place toujours la bague de mise au point sur AF quand tu est en AF, ca évite de modifier la mise au point aund on la tourne. Elle tourne ainsi dans le vide. Un avantage pour moi et mes grosses mains

  5. #5
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    et bien j'ai fais tout ça !

    collimateur centrale, et en AF pour aller plus vite, et en effet la bague était mise sur AF pour ne pas freiner le moteur et eviter la retouche de l'AF, donc pas de soucis...

    @suivre...

  6. #6
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    Me voilà de retour avec le même sujet, désolé...

    Alors, voici d'autres photos prises de ma fenetre, et avec différents réglages, et regardez, ce n'est pas fameux... j'espere que c'est moi plutôt que l'objectif.
    L'objectif est bien le 24/70 de chez Sigma, mais la premiere version. (DG quand même).

    Cliquez ici pour voir

    Merci de vos impressions...

    Les photos nommées IMG***;sont prises avec le 24/70, et les 150mm avec le 105mm Sigma MACRO, et les 70/300 c'est 700/300 de chez Sigma APO DG MACRO II

    Merci d'avance

  7. #7
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    bah IMG_5798.JPG... 1/15s à F/27 pour une focale de 45mm. Toujours le meme problème... trop long, trop lent, trop d elumière

    Je serais toi, je tenterai le 15s à F/32 pour une focale de 70mm... Si c'est flou, c'est qu'il faut changer de bras :o

  8. #8
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    bah IMG_5798.JPG... 1/15s à F/27 pour une focale de 45mm. Toujours le meme problème... trop long, trop lent, trop d elumière

    Je serais toi, je tenterai le 15s à F/32 pour une focale de 70mm... Si c'est flou, c'est qu'il faut changer de bras :o
    Et puis, on voit bien les poussières de ton capteur, c'est déjà ça.

  9. #9
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    en effet... mais cela m'aide pas.

    J'ai pris les photos en fermant petit à petit pour voir les différences, mais ça ne resoud en rien mon soucis...

    Merci quand même.

  10. #10
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    je vois pas où est ton soucis puisque c'est toi qui crée ce flou, par les réglages que tu choisis.
    Ton objectif n'a pas de défaut.

  11. #11
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    ok cooladn, mais regarde les premieres images, je ne cré pas le flou car mes prises de vues sont rapides.
    En revenche, quand je compare les même prise de vue avec un autre 2.8 (1.5mm) ou monr 70/300mm (à 70mm), les photos sont meilleurs, quand on affiche l'image à 100%, on voit que ce n'est pas si net. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit du flou, mais comme une aberration Chromatique.

    non ?

    Merci de votre aide en tout cas

  12. #12
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    bah, si tu vends ton sigma, je le prends :angel_not pour une bouchée, puisqu'il est defectueux...

    pour etre sérieux, tu choisis des vitesses trop basses, pourquoi mettre 1/20s pour un plan statique en plein jour !!

    regarde celle çi, au 1/10s à main levée (ok c'est un objo stabilisé) en intérieur

    c'est en apprenant qu'on apprend (dixit JC vandamme) donc, essaie le mode P, et regarde quel réglage il te propose, de là, tu peux comparer ce qui cloche.


  13. #13
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    merci, ok je le vends lol, mais pas pour une bouchée de pain lol

    Tiens, regarde par exemple cette photo : en cliquant ici, elle est prise à 1/1000s ! C'est rapide, et la photo n'est pas belle, du moins je la trouve bizzare, et toutes celle que j'ai faite le week end dernier ressemble à celle ci...

    On dirait comme si on "zommait" à 200% la photo ou que la compression est trop forte, alors que la, elle est tel que l'origine !!

  14. #14
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    tu as fait tes tests avec kels paramètres :
    - capteur central uniquement ou tous
    - mode AI Servo ou One-shot
    - mesure evualuative ou moyenne
    ...
    Sur quel point exact tu cherches à faire la mise au point ? Au niveau du balcon supérieur ?

    Je te pose toute ces questions car je n'arrive pas à voir ou à comprendre ton problème. S'il y a un défaut sur ton sigma, pose une regle en plastique sur une feuille blanche et fais la mise au point sur la graduation, à la moitié de la règle et shoot de 2.8 à 11 en ouverture.

    Ca pourras p'tre permettre de mieux visualiser le problème

  15. #15
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    Comme j'ai dis plus haut, mon soucis n'est pas la netteté en elle même, mais plutôt une legere déformation" de la photo, qu'on ne retrouve pas avec un autre obj.
    Cela, on le voit quand on affiche la photo à 100%

    Pour les prise de vue je n'ai aucun soucis, pour celle ci c'était capteur centrale uniquement, mode de mise a point one shot, mesure evaluative, bref l'image me plais, mais à 100% elle est bizzare, comme je disais, c'est comme si c'était mal compressé ou à 200% à l'affichage.
    Elle parait plus "lissée" avec mon 100mm ou mon 70-300, c'est surtout ça mon "soucis", du moins, ma question...

    (merci pour votre patience !)

    Non, ça ne vous donne pas cette impression ?

  16. #16
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    j'ai pas cette impression.
    j'ai peur que la facade de l'immeuble, shooté à cette distance offre plus une "bouillie" de pixels du à son coté sale. fais plutot un test avec une element qui se trouve à la meme distance que tu shoote à 70 avec le sigma ou avec le 70-300.
    A ce moment là, je pourra p'tre constater la différence

  17. #17
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    70mm avec mon 70/300
    70mm avec mon 24/70

    LEs exif sont a peu pres similaires.

    merci

  18. #18
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    la netteté n'est vraiement pas au rendez-vous, parf contre le 70-300 a un effet barillet/coussin plus prononcé à 70, ce qui est normal pour un zoom à sa focale la plus courte. l'effet s'inverse progresivement jusqu'à la plus longue. ce qui fait qu'à un bout à l'autre sur les optiques c'est soit creusé soit bombé plus ou moins en fonction de l'objectif et des focales.

    Il suffit de regarder un diagramme de test d'objo pour s'en convaincre. ou de photographier une grille quadriée, les bords vont soit se retrécir, soit s'étendre.

    Comme tu fais des essais sur l'un à la plus courte et l'autre à la plus longue, il est normal il me semble d'avoir un effet de distorsion visuelle différent au niveau de l'image...

  19. #19
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    66
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tgl Voir le message
    la netteté n'est vraiement pas au rendez-vous, parf contre le 70-300 a un effet barillet/coussin plus prononcé à 70, ce qui est normal pour un zoom à sa focale la plus courte. l'effet s'inverse progresivement jusqu'à la plus longue. ce qui fait qu'à un bout à l'autre sur les optiques c'est soit creusé soit bombé plus ou moins en fonction de l'objectif et des focales.

    Il suffit de regarder un diagramme de test d'objo pour s'en convaincre. ou de photographier une grille quadriée, les bords vont soit se retrécir, soit s'étendre.

    Comme tu fais des essais sur l'un à la plus courte et l'autre à la plus longue, il est normal il me semble d'avoir un effet de distorsion visuelle différent au niveau de l'image...
    Bien parlé!
    Et puis si tu essayais de faire ces photos avec une lumière plus agréable car là avec un ciel blanc voire cramé et un soleil trop haut, les couleurs se retrouvent fortement délavées.
    Enfin c'est mon sentiment.

  20. #20
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo Voir le message
    Bien parlé!
    Et puis si tu essayais de faire ces photos avec une lumière plus agréable car là avec un ciel blanc voire cramé et un soleil trop haut, les couleurs se retrouvent fortement délavées.
    Enfin c'est mon sentiment.
    Je pense que c'est ça aussi mon soucis, le week end dernier c'était nuageux (ciel blanc:cramé) et donc avec mon 24/70 pour prendre des photos de la ville, ce n'était pas terrible niveau qualité, je pense que mon soucis est la...

    Je vais refaire quelques essais à l'occasion...

    MErci à vous

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Info sur Sigma 18-200 stabilisé
    Par sitael971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2007, 19h06
  2. Info flash Sigma
    Par Ricky dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 16h17
  3. [Aide - Info] Valise de transport
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/08/2006, 15h06
  4. [Aide] Cokin votre avis sur les filtres
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2006, 10h40
  5. besoin aide pour macro avec sigma 70-300
    Par tsunami69 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2004, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com