Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    37
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 II ; 70-200mm f/4 L USM ; 430EX II

    Par défaut Canon EF 70-200 f/4 L ou Sigma 70-200 f/2.8 EX

    bonjour, je suis nouveaux ici, en cherchant des infos sur les objectifs que je veux acheter je suis tombé sur votre site et il m'a tout de suite plus, donc j'ai pris le temps de m'inscrire.

    Voila pourquoi j'ai besoin de vous, je suis aux USA et je veux ramener un 70-200mm, mais voici mon dilemne :

    soit le canon 70-200 f/4 L USM, que je touche a 630$ (480€ a peut près)
    soit le SIGMA 70-200 f/2.8 HSM que je touche à 683$ (environ 520€).

    Donc je ne sais pas lequel prendre sachant que mon boitier est un 400D et que je ne suis pas un profesionel de la photo.

    Pourriez-vous me conseiller, me donner vos pensées sur le rendu d'image que chacun propose....

    Merci d'avance, je suis ravi d'avoir dcouvert votre site.


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    50
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    pour le peu de difference de prix moi je saute sur le 70.200 f2.8

  3. #3
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Choix difficile !

    Néanmoins, bien que trouvant mon 4/70-200L extra, j'aurais une préférence pour le Sigma: l'optique est excellente (légèrement en-dessous du Canon je crois, mais à ce niveau ce n'est pas déterminant) et on gagne un diaph. Côté construction, le Canon a l'avantage de la série L, tout en restant léger. Il n'est en revanche pas tropicalisé, la différence de qualité de finition n'est donc pas non plus déterminante.

    Mon 70-200 favori serait tout de même le 4/70-200L IS mais le prix n'est plus le même...

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Euh le poids n'est pas le même! Ce serait dommage de le laisser à la maison parce qu'il est trop lourd. Préférence aussi pour le F4 IS.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonsoir xuorel,

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Concernant ta question, le choix de l'objectif doit être fait par rapport à tes besoins.

    Le CANON EF 70-200mm f/4 L USM est un excellent objectif, il possède une superbe qualité optique, construction impeccable, il est léger et son AF est excellente.
    Néanmoins, son ouverture maximale est de f/4, pénalisante dans certaines situations.

    Le SIGMA AF 70-200mm f/2,8 APO EX HSM est lui aussi un très bon objectif, bon piqué (en fermant un peu) et construction bonne; il a aussi un bon AF (oublions pas que c'est un HSM)... et bien sûr: il est lumineux = f2.8 constant!!!
    Cependant il est lourd (en comparaison au 70-200 f/4 L, car le 70-200 f/2.8 L pesse aussi 1.2 Kg), ce qui peut gêner lorsqu’on veux (ou a besoin) de sortir léger.

    Bon choix et bon achat !!!

    Amicalement

    PhotoMartin


    PS: Le titre du post a été modifié: cf "Règles du forum" - Article 1 : ...soignez le titre (soyez précis et concis)...


    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    68
    Messages
    27
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    réussir

    Par défaut

    c'est sur 1.200 kg pour un objo en trek ou voyage plutot çà fait mal.
    Dernière modification par mough-lee ; 23/08/2007 à 15h06.

  7. #7
    Membre Avatar de Nicaz
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    61
    Boîtier
    30D - 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 85 1.2L - 70-200 2.8L

    Par défaut

    Faut savoir ce que l'on veut ...
    Je suis passé du f/4 au 2.8 et effectivement il y a une belle différence de poids à porter, MAIS les quelques centaines de grammes valent bien le plaisir et la qualité que cette ouverture propose !

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sujet maintes fois abordé sur le forum, merci de faire une petite recherche!

  9. #9
    Membre Avatar de Seb400D
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS-400D + Grip + Speedlite 430 EX
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM + SIGMA 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM + Canon 50 f1.4 USM

    Smile Est-ce une bonne démarche pour choisir un 70-200 monté sur un 400D ?

    Bonjour à tous,
    J'ai envie de remplacer mon SIGMA 70-300 APO Macro 4-5.6 dont j'aurais besoin de vos conseils qui seraient bénéfiques pour moi,
    Au départ (il à environ 4 mois) je voulais prendre un Canon 70-300 IS USM 4-5.6, qui j'avais dalleur demandé conseils dans le forum objectifs, que je remercie tous ceux qui m'on répondue.
    Ensuite je me suis plus penché sur un modèle L avec le 70-200 f4 IS USM car j'avais beaucoup lu de tests qui disait que du bien et que la différence de prix avec le Canon 70-300 IS USM est pour moi justifiée.
    Maintenant je me pose des questions:
    1) que si je claque 1100€ que pour une ouverture à f4 malgré l'IS est ce vraiment utile de changé d'objectif, vous allez me dire que j’aurais aux moins une version L qui fais que l'objectif est tropicalisé.
    2) donc l'idéal il vaudrait que je m'oriente sur le 70-200 F2.8 IS USM, mais je ne peux pas me permettre car je me suis mis un frein à 1100€ environ.
    3) donc conclusion, pourquoi pas il y allé sur un 70-200 F2.8 mais non stabilisé et me munir d'un bon monopode et de ce musclé un peu vue le poids (je vous rappel que je fais des photos de rally, d'animalier et de temps en temps j'utilise une grande focale pour des photos de mariage). Alors j'ai fais ma petite recherche et il y 2 modèles qui me plairerais, primo le CANON 70-200 USM mais à priori et vous allez me dire si c’est vrai, on ne trouve plus trop cette objectif car le 70-200 F/4 lui fais de l’ombre. Secondo le SIGMA 70-200 F2.8 EX APO DG HSM MACRO qui je crois n’est pas le même de celui qui est dans la section objectif SIGMA qui d’ailleur j’ai plus une priorité sur celui là, alors est ce que se sera un bon choix.

    Voilà je sais c’étais un peu long, mai j’ai préféré de bien expliquer ma situation.
    Je voudrais avoir vos conseils et surtouts merci d’avance de vos réponses…

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    Discussion fusionnée - sujet maintes fois abordé - Merci de bien vouloir effectuer une recherche. Administration EOS Numerique.

  10. #10
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai commencé avec le 70-300 IS mais je le trouvais un peu mou après 200 et surtout peu lumineux.
    Puis j'ai essayé le sigma 70-200 2.8. Superbe optique, bonne construction, excellente qualité d'image, très lumineux mais vraiment trop lourd à mon gout et du coup peu utilisé ....
    Donc je me suis tourné vers le canon 70-200 f4 IS et là c'est top: léger, excellente qualité d'image, contruction L .... il me suit partout !
    L'objo idéal dans ces focales n'existe pas: ou tu privilégie la luminosité et c'est du 2.8 donc lourd ou tu privilégie le poids et c'est du f4.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com