Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + 6DmarkII
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 + Sigma Art 24-70

    Par défaut Choisir mon bon objectif : Canon, Sigma ou Tamron ....

    Présentation faite à l'instant, me voici déjà à vous poser des questions

    Comme je le disais j'ai trouvé ce forum en recherchant des informations sur des objectifs pouvant aller avec l'EOS 400D que je vais acheté très très bientôt.

    J'espère que je post au bon endroit .....

    Tout d'abord j'hésite (comme pas mal de monde apparement) entre le Canon 17-85 IS USM, le Tamron 18-250 ou le Sigma 18-200 (sans l'OS car plus cher que les autres).

    En ce qui concerne la qualité d'image, j'ai cru comprendre que les 3 étaient pratiquement identiques (vignettage, distorsion ...).

    Apparement l'IS USM ne donne pas plus de supplément que ça à l'objectif Canon qui zoom en plus beaucoup moins loin (personnellement avec l'appareil que j'ai actuellement, en zoom 200, je n'ai jamais eu de flou de bouger) et que en plus avec un zoom de 85 max, ça devrait aller à ce niveau.

    Par contre ce qui me dérange un peu dans mon choix aussi, c'est le fait que le Sigma et le Tamron ne sont que AF .....

    J'ai pas mal utilisé le mode MF sur mon EOS 500 et j'ai peur d'avoir un manque avec un objectif seulement en auto ...

    Je voulais donc avoir votre avis là dessus aussi.

    Merci à tous.


    ps : en me relisant j'ai l'impression de ne pas être très clair, mais j'arrive pas à reformuler ...


  2. #2
    Membre Avatar de Bernallo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    94 Fontenay-sous-Bois
    Âge
    73
    Messages
    1 212
    Boîtier
    EOS CANON 600 D
    Objectif(s)
    CANON EF 17/40 4 L ; 50/1.4 ; 70/200 4 L USM. ext. 1/4 II SIGMA 10/20 4-5.6

    Par défaut

    Bonsoir, je ne peux parler que de ce que je connais : en l'occurence le 17/85 IS. Il est vrai que le passage au manuel me semble indispensable pour 1 objo qui se respecte. L'IS de celuic_ci m' a fait gagné en vitesses lentes, pas forcémment indispensable pour un transstandard ( grand-angle/semi-télé )mais appréciable globalement. Mais c'est surtout le piqué qui m'a séduit, très honorable pour un prix grand public. D'ailleurs Chasseur d'Images a publié il y a quelques mois ( pas conservé le numéro ! ) de nombreuses tofs prises du ciel et aussi en-bas; Bâtiments aux lignes nettes,précises et aux couleurs naturelles ... A toi de voir donc ! maintenant pour 200 euros de plus, tu as le 17/40 F4 qui lui est série L et donc d'un niveau supérieur : range plus court mais il est préférable d'avoir par exemple un 17/40 + 50 + 70/200 plutot qu'un 18/200.
    Bon achat.
    Dernière modification par Bernallo ; 08/08/2007 à 20h47.

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    50
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    Code:
      Par contre ce qui me dérange un peu dans mon choix aussi, c'est le fait que le Sigma et le Tamron ne sont que AF .....
    pas du tout tu peu les débrayés
    c'est vrai ,c'est un peu confus tout ça

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + 6DmarkII
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 + Sigma Art 24-70

    Par défaut

    Avoir plusieurs objectifs c'est certes un avantage gage de qualité, mais je ne peux malheureusement pas me le permettre ...

    J'avais d'abord vu le Canon 17-85 qui m'a séduit au vu des caractéristiques et qu'il allait plus loin que mon objectif principal actuelle (le 35-80, car n'ayant pris des photos qu'avec des bridges d'amis, je ne peux pas comparer autrement).

    Cela était donc très proche de l'équivalent de mes 2 zooms actuelles, tout en me disant que dans un futur j'aurai pu prendre des téléobjectifs comme les 70-300 qui sont pas cher non plus chez Sigma et Tamron, mais que déjà, j'aurais de quoi faire et que cela serait toujours mieux que les kits canon avec les EFS 18-55 et EF 55-200 que l'on voit partout.

    Et puis ensuite je suis tombé sur les Tamron 18-250 et cette plage m'a fortement intrigué.... en plus les tests sont plutôt bons. Mais avec ce problème de AF ....

    Mais Romain74 tu dis que l'on peut les débrayer? C'est à dire ???

  5. #5
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    50
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    tout objectif est debrayable
    c'est a dire que tu peu passé en manuel focus
    ton histoire d'af j'ai du mal a comprendre...............

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum, une recherche t'apportera de nombreuses réponses.

    Je te conseille, entre autres, de venir voir ce post.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Tu peux aussi trouver la répondre à ta questions sur Wiki-EOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + 6DmarkII
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 + Sigma Art 24-70

    Par défaut

    J'ai dû mal lire alors..... faut dire que je débute en photo numérique

    Le Canon 17-85 je le vois marqué AF/MF, donc effectivement j'ai pas de souci de ce côté là.
    Par contre dans les caractéristiques des Tamron et Sigma je n'ai toujours vu que AF d'indiqué ... ce qui me laisse donc penser (pauvre naif :-p) que on ne peut pas les utilisé en manuel.

    Mais si la réponse est : si, c'est possible, tout comme le Canon, alors dans ce cas je n'hésite plus (ou presque) et je prend un Tamron.


    Sinon merci Photomartin, et désolé, c'est vrai que j'ai déjà parcouru pas mal le site, mais sans ciblé mes recherches. honte à moi :-)



    ps : et dans le cas où c'est possible, c'est comme les objectifs que je connais? avec la petite languette pour passer de AF en MF ?
    Dernière modification par LePiaf ; 08/08/2007 à 21h57.

  8. #8
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    50
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    mais y pas de problemes
    a mon avis tout les objectifs recent sont debrayable

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + 6DmarkII
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 + Sigma Art 24-70

    Par défaut

    Bon et bien c'est parfait, mes doutes ne sont plus présent.
    C'est donc bon pour un EOS 400D accompagné du Tamron 18-250.

    Pour les petites focales de toute façon ça sera apparement comme le Canon 17-85 et si jamais par contre en téléobjectif ça me convient pas je pourrai toujours acheter un complément comme je voulais faire pour le Canon.

    Merci pour cette aide précieuse !!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    quebec canada
    Âge
    45
    Messages
    17
    Boîtier
    canon rebel xt
    Objectif(s)
    tamron SP AF17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical [IF] / sigma APO 50-150mm F2.8 EX DC

    Par défaut

    moi j'ai deux objectif une tamron 17-50 f2.8 et une sigma 50 150 f2.8 aussi et ma preferer est la tamron qui est sur on rebel 90% tu temps

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    37
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon Eos 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    mais y pas de problemes
    a mon avis tout les objectifs recent sont debrayable
    Je suis pas un expert, mais le débrayage de l'objectif sur le 400D c'est sur le boitier pas sur l'optique... non ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Salut,

    a mon avis, il faut d'abord prendre celui qui te permettra le plus de choses.

    Exemples :

    - tu veux faire des photos de preference sans flash ==> choisis le + lumineux.

    - Tu veux faire des concerts, spectacle ==> idem, le + lumineux

    - Tu veux faire de l'animalier (cerf etc...) ===> + longue focale.

    Bref, ne choisis pas un objectif parce qu'il a une plage de focale longue mais parce qu'il correspond a ce que tu comptes en faire.

    Perso, a ta place, je prendrais le 17/85 IS canon. Pourquoi ? Parce qu'il correpond a ce dont j'aurais besoin : Stabilisateur, zoom suffisant pour faire du portrait. Et plus tard j'achertais un 70-300 ou un 70-200 IS L 2.8, ou autre chose qui monterais dans les focales.

    A ce propos, tu cites le Tamron 18-250. Dans le meme genre (pas meme prix) il y a le 24-300 L canon, jettes y un coup d'oeil. Sinon, si tu recherches absolument la plus grand plage de focale, il y a aussi le 50-500 de Sigma pour 400€ de plus que le 17/85 Canon (moins de 1200€ chez ************).

    Bref tout ca pour dire, choisis ton objectif par rapport a tes besoins (et non l'inverse).

    Je suis pas un expert, mais le débrayage de l'objectif sur le 400D c'est sur le boitier pas sur l'optique... non ?
    Non, le debrayage de l'AF c'est sur les objectifs, pas sur les boitiers !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    37
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon Eos 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Exact je viens de verifier.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    choisis ton objectif par rapport a tes besoins (et non l'inverse).
    +1

    Par ailleurs, l'un des intérêts majeurs d'avoir un boitier Canon, c'est d'accéder aux objectifs de la marque, qui sont souvent parmi les meilleurs rapport qualité / prix du marché.

    Le super trans standard, c'est peut-être pas le meilleur moyen de tirer un parti intéressant de ton réflex. Les nombreux compromis optiques et mécaniques tirent quand même le résultat vers le bas (piqué, contraste, etc.).
    Il vaut mieux limiter un peu la plage de focales et te consituter, petit à petit, une série d'objectifs de qualité adaptés à tes besoins, que tu garderas bien plus longtemps que ton boitier, donc c'est un investissement durable.

    Regarde aussi du côté des focales fixes d'occasion, c'est là que se font les meilleures affaires (35 f/2, 50 f/1.8, 200 f/2.8, 100 macro, etc.) et la qualité d'image sera au top niveau.

    :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif 70-300 : Sigma, Tamron ou Canon ?
    Par monguilou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 08h17
  2. Que choisir : Sigma 18-50 F2.8 Macro / Tamron 17-50 F2.8 XR ???
    Par miiyo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/02/2008, 17h25
  3. erreur 99 avec objectif sigma à l'essai. Quel autre choisir?
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/03/2007, 21h10
  4. Quel 300mn peu cher choisir ? Tamron, Sigma ou Canon ?
    Par Schott_J dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2007, 21h05
  5. Objectif canon, sigma,tamron ou autre??
    Par kiki91330 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2006, 16h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com