Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58
  1. #1
    Membre Avatar de talondachil
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    40
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

    Question Achat d'un CANON 100-400 L IS USM (HonG KonG ou CHINE))

    Bonjour.
    J'envisage d'acheter le fameux 100-400. Je compare les prix, et ça va presque du simple au double.
    Missnumerique : 1770€
    Audiophil-foto : 1414€
    Sur eBay à HongKong : 1160€ (port compris)
    Achat sur place à Hong Kong : 1095€

    1) Si j'achete en Allemagne ou à Hong Kong, est-ce que la garantie CANON court en France ?? Pourrais-je passer par le SAV français ???

    2)Quelqu'un a déja-t-il acheté du matériel à Hong Kong ?? A quel problème dois-je m'attendre ??

    3)J'ai un ami qui va en Chine et Honk Kong au mois de septembre. Pourra-t-il revenir avec l'objectif dans ses bagages ??? Peut-il avoir des problèmes à la Douanes ??

    4)Je suis preneur de bonnes adresses de vendeur à Hong Kong. Si vous connaissez des vendeurs serieux là-bas, merci de me les recommandés.

    Merci de répondre au question soit en les citant, soit en indiquant le numéro correspondant. Et merci de votre aide !

    Bonne photinuation !!!

    Pas de liens commerciaux. Merci. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 03/08/2007 à 09h42. Motif: pas de liens vers des sites commerciaux


  2. #2
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    Achete en allemagne au pire , car Hong kong t auras aucunes garanties ! et faut declarer a la Douane (+20-25%)

  3. #3
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Je te conseille de regarder par ici. L'achat en Chine ou à Honk Kong ne vaut pas la peine car il faudra payer les taxes à la douane lors de ton retour qui feront grimper le prix .

    Je te conseille un achat chez le partenaire du site, Audiophil dont le prix est très intéressant et le service impeccable.

    Amicalement

    Sny

  4. #4
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    > 1) Si j'achete en Allemagne ou à Hong Kong, est-ce que la garantie CANON court en
    >France ?? Pourrais-je passer par le SAV français ???

    En allemagne = CEE, zone intra communautaire la garantie marche. Hong kong niet elle ne marchera pas. SAV possible en france (sans la garantie) mais rique de demande de dedouanement du matériel avant prise en charge.

    si ca coince en douane compter 19.6% de TVA + 3.5% de droit d'importation sur les optique. Soit dans les 1300/1350 euro pour une optique non garantie (enfin si si tu la renvoit en asie la garantie marchera).

  5. #5
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Je crois que le problème de garantie internationale et de douanes a déjà été abordé.
    Où ? je ne sais pas, mais fouille un peu.
    a+

  6. #6
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut, alors pour la garantie si tu achètes dans la zone Euro alors pas de problème pour la garantie en France. Par contre pour un achat hors zone Euro alors si problème c'est retour au pays d'origine pour la garantie.
    Pour un achat à Hong-Kong je ne vois aucune contre indication, par contre il faut savoir qu'il y a des frais en plus de l'achat le dédouanement : à savoir la TVA française et des frais de douanes. Il s'agit d'un calcul à faire, mais qui au final n'est peut-être pas si rentable.
    Pour l'objectif caché dans les valises pourquoi pas mais si contrôle en France à l'aéroprt ou dans 6 mois sur la route par la douane il faut jusitifer de l'achat et du dédouanement si achat hors UE.
    Hésite pas à utiliser l'outil "recherche" du sîte il y a pleins de discussions sur ce sujet

  7. #7
    Membre Avatar de talondachil
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    40
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

    Par défaut Quel rapidité de réponse (vous êtes des Lucky Luc)

    Merci pour vos éclaircissements. d'aprés ce que j'ai lu plus haut, je vais plutot acheter en Allemagne, histoire d'être plus serein.
    Au passage, vous seriez pas au courant des nouveautés de canon pour la rentrée ?? Un remplacant du 100-400 ?? J'ai trouvé qu'un seul poste en parlant sur le forum, mais pas de nouvel !!!
    (Serieux, EOS Numérique n'a pas de taupe infiltré chez Canon ??? Ni meme un Forumeur qui travaille chez eux ???)
    Encore merci à tous !!!

  8. #8
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En Suisse, tu le trouve pour moins de 1200 euro
    http://www.toppreise.ch/prod_10338.html

    Mais il livre quand Suisse !
    Dernière modification par sny ; 03/08/2007 à 10h36.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  9. #9
    Membre Avatar de talondachil
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    40
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

    Par défaut

    La Suisse ??? ne fait pas partie de la CE, il va y avoir également la douane et TVA à ajouter ?? non?? comme pour hong kong ?

    J'abite en Cote d'Or, je suis pas tres loin de la suisse, s'il n'y a pas de douane ni de taxe, pourquoi pas passé un WE à la montagne ??? et rapporté des souvenirs pour mon appareil photo ???

  10. #10
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Oui, c'est certain, pour la suisse tu devras payer la tva et les frais de douanes pour faire rentrer ton objectif en France.

  11. #11
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    je confirme : suisse = TVA + droit de douane

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) Il vaut mieux privilégier l'achat en Allemagne car l'objectif aura une garantie qui permettra de le faire réparer n'importe où en Europe. A Hong Kong il s'agit souvent de garantie "boutique" c'est à dire qu'en cas de pb il faut le rapporter dans la boutique où on l'a acheté. Ce n'est pas très pratique à moins d'y aller à intervalles réguliers. Les achats au Japon ou aux US sont possibles surtout en ce moment avec un taux de change très favorable, mais il faut ajouter douane et TVA. Pour ce qui concerne la garantie, au Japon il s'agit d'une garantie internationnale qui permet de pouvoir s'adresser au SAV en Europe. Pour les garanties US, je ne sais pas.

    2) Le risque pour un achat à Hong Kong, c'est surtout la garantie. Donc c'est une prise de risque par l'acheteur. En principe pour ce type de matériel on ne risque pas trop de tomber sur des faux.

    3) Le sujet de la douane a déjà été abordé ci-dessus. Un matériel acheté hors CEE est assujeti aux droits de douane et de TVA. Quant à confier l'achat à quelqu'un d'autre, personnellement je n'en prendrait pas le risque. Il faut d'abord que votre ami connaisse le sujet et ne risque pas de se faire refiler un truc qui ne convient pas. Et comment allez vous réagir si c'est plus cher que prévu ou si l'objectif a des défauts. J'ai déjà assuré ce genre de prestation, mais en prenant toutes les protections nécessaires.

    4) adresses à HK: il y a tellement de boutiques......

    C'est vous qui voyez ce que vous devez faire.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    74
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut Audiophil

    J'ai eu les mêmes "états d'âme que toi et au final j'ai acheté chez Audiophil mon 100-400 car aucun problème de douanes ni de SAV.
    En plus Mme Hocini est une personne charmante et compétente et quiu plus est parle très bien français.
    tout ceci réunit plaide largement en faveur d'un acaht chez eux.

  14. #14
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    J'ai habité Hong Kong, je sais toutes les ruses des vendeurs des boutiques de rue...
    Pas de risque de faux bien sur, la promesse d'une garantie internationale, mais une fois que c'est payé emballé adieu les promesses.
    quand à la douane en France c'est un coup de poker...
    Mac

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour, si ton budget est trop juste, pense à l'occasion. Il y en a de temps à autre dans la rubrique annonce par exemple.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Shanghai, Chine
    Âge
    45
    Messages
    1
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55, Sigma 17-70

    Par défaut

    J ai achete un Canon IS S3 pour mon pere, il y a de cela 1 an a Hong Kong et je me suis renseigne aupres du vendeur pour la garatie internationale. il m'a donne l'adresse d'un centre Canon sur hong-Kong island (si je me souviens bien). Canon m'a donc fait une garantie de 6 mois Internationale.

    Ton ami peut faire la meme demarche. je pense que c est valable pour un objectif aussi.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    bois colombes
    Âge
    42
    Messages
    91
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

    Par défaut

    tout ceci est interessant, mais quand est-il pour l'angleterre ?? pour la garantie j'entends ?
    avec le refus de l'euro, je ne sais pas où ils en sont dans l'europe ...

    merci de vos réponses, je ne trouve pas sur le net et je ne voudrais pas ouvrir un post pour ça ...

  18. #18
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par mectum Voir le message
    tout ceci est interessant, mais quand est-il pour l'angleterre ?? pour la garantie j'entends ?
    avec le refus de l'euro, je ne sais pas où ils en sont dans l'europe ...
    Il ne faut pas confondre Union Européenne et zone euro !!!
    Voir là :
    Union européenne - Wikipédia
    et là
    Zone euro - Wikipédia

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    bois colombes
    Âge
    42
    Messages
    91
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

    Par défaut

    merci c'est très clair !

  20. #20

    Par défaut

    Citation Envoyé par JbSha Voir le message
    J ai achete un Canon IS S3 pour mon pere, il y a de cela 1 an a Hong Kong et je me suis renseigne aupres du vendeur pour la garatie internationale. il m'a donne l'adresse d'un centre Canon sur hong-Kong island (si je me souviens bien). Canon m'a donc fait une garantie de 6 mois Internationale.

    Ton ami peut faire la meme demarche. je pense que c est valable pour un objectif aussi.
    Et si tu avais eu un pb en France pendant ces 6 mois tu te serais surement rendu compte que ce n'était pas valable chez Canon France...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. IFC2 in Hong Kong
    Par geff dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 18h15
  2. L'ile de Hong Kong
    Par zero_janvi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2007, 13h35
  3. Week end à Hong Kong
    Par fdd_fr dans le forum Albums
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/03/2006, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com