Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut Questions sur les 16-35 (V1 et V2) mm au vu des tests faits!

    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà comme certains je viens de prendre en main le dernier Chasseur d Images qui réalise un test du 16-35 F/2.8 II. Outre son piquet la distorsion y apparaît assez présente là ou il m avait semblé lire que le 16-35 parvenait presque à la maitriser. Y apparaît également la question du vignettage qui explose littéralement à 2.8. Leur doux conseil est de diaphragmer a 8 Ca fait un peu cheros l'achat de l objectif si c'est pour lui bander les yeux de suite derrière :fear(1):
    Enfin ceci pour dire qu au vu d'un tel test le V1 testé dans photozone apparait presque comme un meilleur objectif (beaucoup moins de vignettage du moins) malgré un piquet en retrait mais tout a fait honorable.
    Que pensez vous du test de C.I ? Et par ailleurs quel est l'interêt d'un 2.8 sur un range 16-35 mm ? En trouve t on vraiment l'utilité ?
    Merci pour vos réponses !!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Ce qu'il faut savoir à propos des test de photozone, c'est que photozone teste les objectifs avec un petit capteur. La distortion le vignettage sont mesurés pour un petit capteur. Le vignettage pourra donc apparaitre comme raisonnable pour un petit catpeur mais être important lorsque mesuré par CI sur un full frame.Par ailleurs Photozone mesure la distortion sur mire de relativement petite dimension. Avec un 10 ou un 12 mm l'appareil est tout près de la mire pour couvrir celle-ci avec le champ de l'appareil. Or la plupart des grand angles extrèmes ont une distortion importante à faible distance mais qui diminue vers 4 ou 5 mètres. Donc les mesures de distortion de photozone sont exactes pour les photos à un mètre ou moins, mais dans la réalité pour de l'architecture lorsque l'objectif prend une photo à 5 ou 10 mètres la distortion peut être bien plus faible que celle indiquée d'après un test à courte distance. Bernardp

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Merci pour ton explication Bernardp !! Tas éclairé ma lanterne Reste a savoir si le vignettage a 2.8 constitue effectivement un point noir de cette nouvelle version du 16-35 comparativement à la précedente.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    Perso je préfère que l'objo vignette mais qu'il soit piqué que le contraire ! On peut assez bien corriger le vignettage, mais quand à recréer du piqué...

  5. #5
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    J'ai très peu de temps, mais j'aimerais bien te répondre, c'est pourquoi je passerai ce soir sûrement .

    Amicalement

    Sny

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonjour ,

    Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum, une recherche t'apportera de nombreuses réponses.
    Comme par exemple :
    - 16-35 ou 16-35 (new)
    - Canon EF 16-35 mm f/2.8 L USM II

    Attendons alors la réponse de Sny, heureux possesseur du 16-35 L II depuis quelque temps (si je ne me trompe pas) et qui aura sûrement des commentaires et avis a nous donner.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  7. #7
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut Ef 16-35 Usm Ii

    je ne remets pas en cause les divers test entre le 16-35 II et son prédecesseur, tout ce que je peux dire d'aprés mes propres shoots, j'ai n'ai pas constaté de défauts flagrants ( j'ai shooté de nuit la BNF puis la passerelle simone de beauvoir ) en 2.8, aucun défaut. Pas de vignettage ni d'aberrations chromatiques et les bords sont très nets ( même constat aprés agrandissement sur pc ). idem de jour et toujours à 2.8.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Merci pour vos réponses! J avais deja parcouru les fils donnés en lien, ce qui m a motivé a poster est, comme dit, ce test C.I qui montre un vignettage étonnant à 2.8 pour un grand angle L de ce prix là :s J'hésite entre l'achat sage d'un 17-40 et celui d'un 16-35, ayant également besoin d'une belle ouverture, mais à ce prix si l'objectif présente un défaut majeur notamment au niveau du vignettage autant partir sur le 17-40 accompagné d'une focale fixe ouvrant bien

    Malgré ce qu en dit omegaone le test paraît sans appel ^^ Et s il vaut mieux que l objo vignette plutot qu'il pique mal, a 1600 euros pour un L de chez Canon on peut espérer qu'il rende les deux et offre des résultats propres en 2.8 sur des utilisations autres que le paysage plutot que de le voir conseillé à des diaphragmes > 6.3

    On attend ta réponse Sny :thumbup:
    Dernière modification par megachicos ; 23/07/2007 à 19h47.

  9. #9
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    A 16mm et F2,8 le vignetage du nouveau 16-35 L II n'est pas plus important que celui du 24/105 L dont la focale mini n'est que de 24mm et F4... donc finalement, le 16-35 L II ne s'en sort pas si mal... non

  10. #10
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    Pour mémoire, cet objectif sera proposé en premier kit avec le 1D mark III, ce qui n'est pas anodin avec un tel boitier.
    Dernière modification par omegaone ; 23/07/2007 à 20h29.

  11. #11
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Me revoilà .

    Oui j'ai récemment fait l'acquisition d'un 16-35 II L pour remplacer mon 17-40... J'avais opté pour le 17-40 car l'ancien 16-35 ne m'avait pas du tout convaincu. J'avais pu le tester auprès d'un ami qui l'utilisais en argentique, et qui le trouvait excellent. En numérique, le piqué sur les bords n'était pas bon (et pas seulement les bords extrêmes...).

    Avec le 16-35 II Canon a tenté de corriger le problème sur les bords... et bien c'est réussi car maintenant seuls les bords extrêmes sur un FF sont moins bons. Côté vignetage, il s'en sort très bien aussi . Il ne faut pas faire confiance aveugle à ces tests sur mire... Je parle moi d'utilisation dans la vie courante, sur le terrain et là cela ne se remarque pas, en tout cas pas plus que sur mon 24-70 L...

    Au niveau distortions, oui il y en a, mais c'est de l'ultra grand angle et pour cette focale avec cette ouverture c'est très bon! D'ailleurs la distortion fait partie pour moi du grand angle et je ne corrige pas les clichés à ce niveau. A noter toutefois que le 17-40 vignette plus pour moi , et la distortion, il connaît aussi...

    Lorsqu'on parle de focales entre 16 et 35mm on ne peut pas en attendre autant que des focales "standard" entre 35 et 100 par exemple. Je trouve que ce zoom est excellent pour les focales couvertes surtout qu'il ouvre à 2.8!

    C'est pour moi un excellent objectif, très cher, mais qui se justifie si l'on en a le besoin ou l'envie. Le 17-40 reste une bonne alternative, au rapport qualité prix meilleur, c'est incontestable.

    Amicalement

    Sny

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Merci pour cette réponse Sny !! Par contre, je ne sais si quelqu un a idée mais y a-t-il une différence de qualité quant au rendu des couleurs et des contrastes entre le 17-40 et le 16-35 II ? Mais je déplore la précision et la teneur des tests de matériel comme cette demi pages portant sur le 16-35 dans le dernier C.I

  13. #13
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Difficile à dire... J'ai toujours trouvé le 17-40 très bon au niveau des couleurs et des contrastes.

    Je trouve aussi le 16-35 II excellent à ce niveau. S'il y a une différence elle n'est pas nette et je ne l'ai pas remarquée sur une utilisation de type: "terrain".

    La plus grande différence c'est l'ouverture. Le piqué est meilleur aussi sur le 16-35 II, je dirais que c'est prononcé sur les bords.

    Amicalement

    Sny

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Re merci pour ces précisions A tout hasard je t enverrais peut etre un m.p si ca t embete pas de trop pour une ou deux question de détail Car la chose qui m inquiète sont les possibilités d un 2.8 sur un 16-35. Le mieux a mon idée est de coupler un 17-40 avec le 24-70 F/2.8 plutot qu un 16-35 F/2.8 avec un 24-105 F/4 pour avoir une plus large utilisation de la focale :thumbup:
    A quoi pouvez utilisez -vous précisément le 2.8 sur un grand angle ?

  15. #15
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de problème pour le MP!

    Le 2.8 sur le grand angle? Surtout en intérieur (architecture: églises, maisons / scènes de vies en intérieur / concerts /...), mais aussi en extérieur quand il faut gagner de la vitesse ou à la tombée de la nuit (en sport par exemple...).

    Enfin c'est une utilisation plus particulière et poussée. Je pense que le 17-40 suffit dans la plupart des situations, surtout si c'est du paysage ou de l'architecture en extérieur par beau temps .

    Amicalement

    Sny

  16. #16
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Les images sont parfois assez "causantes" alors voici une photo prise avec le Canon EF 16-35mm F2,8 L II USM à 16mm F2,8 avec le 5D montrant le champ entier après une correction dans PTLens :



    et maintenant, un recadrage à 100% de cette même image :



    Très honnêtement, j'ai connu des optiques bien pire que cela à pleine ouverture (surtout sur un capteur plein format) ... aprés, c'est vrai que l'on peut toujours discuter car tout n'est pas parfait

    @+ Gérard

  17. #17
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est très parlant Gérard . Et effectivement je trouve plutôt bon pour la focale et l'ouverture .

    Amicalement

    Sny

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Cest un très joli piquet pour une photo en 2.8 !! C'est effectivement assez parlant comme type de photo, merci de l'avoir postée N@ture :thumbup: Le résultat en 2.8 n'était tout de même pas équivalent avec le tamron à 17 mm dans mes souvenirs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faits en 2006
    Par sedanais dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 17h46
  2. tests 1ds mk2
    Par grimi dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 13h51
  3. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  4. Tests d'objectifs
    Par chirouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2005, 21h06
  5. Tests Objectifs
    Par jipehelnum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2004, 08h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com