Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de exxodus
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    chantilly
    Âge
    38
    Messages
    35
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    50mmF1.8

    Par défaut [aide] choix objectifs ?

    bonsoir,

    je cherche a m'acheter un nouvelle objectif , mais j'ai quelques difficulter à orienté mon choix ?

    je prend des photo de voitures , j'aime bien jouer avec le macro( sans pour autant avoir besoin d'un EF100..) le portrais ... pas tres descriptif des mes gouts tous ça !!!
    les avis sur ces objos sont assez vague, bien pas bien .. mieux , moin bien ...
    je sais plus trop, je voulais garder mon 18/55 et m'acheter un 70/300 non stabiliser , mais quelques critiques traine autour de lui ... donc j'ai chercher , et voila ce qui me plait ... je doit avouer que le 70/200 F4 L me plairait bien , mais il n'a pas l'IS et j'aime beaucoup prendre de la photo d'animeaux , ou insectes en mouvement !!! et mon 18/55 arrive vite au flou .


    voici ceux sur qui j'ai flasher

    canon EF 70-300 F4-5.6 IS

    canon 70-200 F4 L USM

    canon 55-200 F4.5-5.6 II USM

    canon 70- 300 ultrasonic ( non stabiliser)

    canon 75-300 F4-5.6 ( non stabiliser)
    ou 75-300 IS



    si j'ai fais des erreus sur les description des ces objo' merci de me corriger .!!

    merci de vos avis .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonjour,

    Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum, une recherche t'apportera de nombreuses réponses. Tu aurais trouvé ar exemple:
    - Choix teleobjectif

    Sinon, je ne comprends pas, tu dis vouloir un 70-300 non stabilisé, sinon un 70-200 f/4, mais le "problème" de ce dernier c'est qu'il n'est pas stabilisé...

    En fin: si tu veux un téléobjectif "tout terrain" pour faire des prises de vue de voitures, de la proxi-photo et des portraits les deux objectif feront l'affaire.
    Par contre (petit rappel) le stabilisateur d'un objectif ne sert pas à éviter le flou de bougé de l'objet photographié, mais celui du photographe.
    Sinon, le Canon EF 70-300 IS USM et le Canon EF 70-200 F4 L USM sont des excellents objectifs. Lequel choisir? Cela dépend de toi: as-tu besoin de l'IS? As-tu besoin d'un objectif qu'aille jusque 300mm?
    Moi, je choisirais le 70-200 L car (même s'il n'a pas d'IS) c'est un excellent objectif... le problème c'est quand on s'habitue à la qualité des objectif de la gamme L... après on sait plus s'en passer!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.
    Dernière modification par photomartin ; 18/07/2007 à 13h23.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    80
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm EF 70-200mm f/4L IS USM EF 16-35 2.8 L II EF 50 1.4

    Par défaut Quel objectif me conseilleriez-vous?

    Bonjour.
    Je me suis acheté un eos 400D il y a 1 semaine et je commence déjà à ressentir le besoin de m'acheter un zoom parce que le 18-55 de base me convient bien pour les photos de paysages mais dès que je veux prendre en photo des animaux qui sont assez loin ou faire des portrait le 18-55 ne me suffit plus.C'est pour ca que je vous demande des conseils d'après vous quel serait le meilleur zoom pour mon eos 400D et pour l'utilisation que je vais en avoir.mon budget est d'environ 700 euros.
    Je vous remercie déjà pour vos conseil a venir.


    Le post a été fusioné: Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par photomartin ; 18/07/2007 à 13h28.

  4. #4
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Canon 70-300 IS USM

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    80
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm EF 70-200mm f/4L IS USM EF 16-35 2.8 L II EF 50 1.4

    Par défaut

    Je m'étais un peu renseigner sur les différents objectifs et j'avais hésiter avec cet objectif et puis après j'avais vu le canon EF 70-200mm f/4L même s'il est un peu plus cher il a l'air vraiment bien.toi lequel me conseillerais-tu entre les 2?

  6. #6
    Membre Avatar de exxodus
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    chantilly
    Âge
    38
    Messages
    35
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    50mmF1.8

    Par défaut

    bonjour,

    merci a toi .

    en effet je suis un peut en contradiction avec moi même :d

    je souhait au debut un 70-300 pour pouvoir prendre des prise de vue de longue distance ( animaux...)

    j'aimerais prendre ce type de photo sans que ce soit flou et de plus pres :




    mais apres moult recherche , le 70-200 me semble avoir de meilleur qualiter, et en effet il ne possede pas l'IS tout comme le 70-300... devrais-je opter pour le 70-300 stabiliser, ou me lancer avec un objectif qui me semble d'une gamme plus haute comme le 70-200 sans l'IS ??


    "citation" Lequel choisir? Cela dépend de toi: as-tu besoin de l'IS? As-tu besoin d'un objectif qu'aille jusque 300mm?

    en ce qui concerne l'IS, il est vrai que ces pas tous les jours que je prend de la photo d'hirondelle en plein vol !!
    que m'apporterais l'IS ?

    Disont que le 18-55 du kit est a mon avis tres basique, et que (nayant tester aucun autre objectif a ce jour) du moin pas avec l'is.
    par consequence un 70-200 serait il le bon choix .

    en ce qui concerne le "300mm", pouvez vous m'explique la difference entre 200 et 300mm , combien je gagne en distance de prise de vue ... 10-20-50 mètres...


    je debut, allors ne m'incendier pas trop, si je n'ai pas les notion exact en ce qui concerne les focals .

    merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Si j'étais choix, je baserai mon choix entre les Canon ef 70-300 f4-5.6 IS USM et Ef 70-200 F4L. Je laisserais tomber les autres.

    Pour ma part, j'ai choisi le 70-200 F4 L IS après de longues réflexions. Je suis très satisfait de mon choix, mais je ne pense pas que si j'avais acheté le 70-300 IS je serais déçu. Il est quand même moins cher, a un plus grand range et est stabilisé, même si la qualité générale (piqué, construction) est un peu au-dessous du L (normal, sinon pourquoi faire du L?).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par exxodus Voir le message
    ...je souhait au debut un 70-300 pour pouvoir prendre des prise de vue de longue distance... j'aimerais prendre ce type de photo sans que ce soit flou et de plus pres... en ce qui concerne l'IS, il est vrai que ces pas tous les jours que je prend de la photo d'hirondelle en plein vol...
    Attention, je répète: le stabilisateur (IS) ne sert pas à éviter le flou de bougé de l'objet photographié, mais celui provoqué pour le tremblement/mouvement du photographe.

    Cependant, c'est vrai qu'un 200mm pour faire des oiseux est un peu juste! Là le 300mm serait un bon choix.


    Citation Envoyé par skull Voir le message
    Bonjour....
    Je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.
    Dernière modification par photomartin ; 18/07/2007 à 13h40.

  9. #9
    Membre Avatar de exxodus
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    chantilly
    Âge
    38
    Messages
    35
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    50mmF1.8

  10. #10
    Membre Avatar de kanzebu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    358
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Moi, je choisirais le 70-200 L car (même s'il n'a pas d'IS) c'est un excellent objectif... le problème c'est quand on s'habitue à la qualité des objectif de la gamme L... après on sait plus s'en passer!
    +1
    Je suis passé du Sigma 70-300 APO au Canon 70-200 L. Le piqué est meilleur avec le L, dont je trouve le rapport qualité prix bon, surtout d'occasion (trouvable à 450 € ...).
    Le rapport qualité prix du Sigma est objectivement très bon, même si on peut être déçu par sa précision (piqué et couleurs) entre 200 et 300 mm, qui n'est la même (c'est un euphémisme, ça se voit à l'oeil nu ...) qu'en dessous de 200 mm.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par exxodus Voir le message
    je me suis déjà presenter !!...
    Oui, je sais je parlais a Skull (ton post et le sien ont été fusionnés car vous faites la même question, demandez la même information.

    Amicalement

    PhotoMartin


    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    80
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm EF 70-200mm f/4L IS USM EF 16-35 2.8 L II EF 50 1.4

    Par défaut

    Ok moi finalement j'ai fait mon choix,je m'acheterai le 70-200mm F/4 L IS car reflexion faite même si il coute plus cheril est excellent,tous les vendeurs a qui j'ai demander des renseignements m'ont dit qu'il était très bien.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Très bon choix skull. C'est un EXCELLENT objectif qu'on n'avait pas voulu te "conseiller" car tu ne voulais payer plus de 700 EUR. Tu ne regretteras pas cet achat!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Tu peux aussi trouver la répondre à ta questions sur Wiki-EOS

  14. #14
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Bonjour

    Exxodus je te déconseille fortement le 75-300 usm.

    Il n'a d'usm que le nom... Sinon au niveau de la qualité générale il est légèrement au-dessus du 70-300 sigma apo. Je m'explique sur mon jugement de l'usm : sur cet objo, l'AF avec usm est silencieux mais aussi lent que l'AF du sigma... Ce n'est pas avec la différence de décibels que tu feras fuir les irondelles

    Bref, il est évident que si tu veux faire de la macro occasionnelle il te faudra plutôt t'orienter vers un 70-300, que ce soit chez canon ou sigma.

    Pour la question de l'IS, Martin y a déja largement répondu. Je ne m'attarderai donc pas sur le sujet.

    Les 70-200 L IS et non-IS n'ont pas une distance minimale de MAP assez courte pour la macro, mais ils sont parfaits pour de la photo animalière ou sportive (quoi qu'un peu courts dans certains cas, un 300mm voire 400mm sera plus adapté).

    Pour ma part j'ai opté pour le couple sigma 24-70 2.8 et bagues allonges.

    J'espère ne pas te dérouter en t'indiquant un objo qui n'est pas du tout parmis ceux auxquels tu pensais, mais dis-toi que je ne fais jamais de photo animalière, alors je n'ai pas (encore) besoin d'un télé.

    Bonne journée.

    Nikos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin aide choix objectifs
    Par caramba95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 07h29
  2. Aide pour choix : RefCard 2
    Par topaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 00h25
  3. Aide choix d'une imprimante
    Par vanina91 dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2006, 21h45
  4. choix difficile(aide)
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/08/2006, 18h08
  5. Aide au choix d'ojectifs polyvalents
    Par ilorium dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/08/2006, 13h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com