Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut un petit conseil a me donner?

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum,
    et je souhaite acheter l'eos 400D,
    mais j'hésite à savoir si je prend l'objectif du kit
    soit le EF-S 18-55 / 3,5 - 5,6
    ou le boitier seul et EF-S 18-55 / 3,5 - 5,6 IS

    Le stabilisateur en plus, il parait que l'objectif du kit est pas top???
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Le 18-55 n'est pas si mauvais que cela surtout pour son prix. A ma connaissance, la version IS n'a pas encore été testée et rien ne garantit qu'elle soit plus performante. A ces focales l'IS n'est pas vraiment nécessaire (bien qu'agréable quand même).

    Il y a des tas de sujets sur le forum qui traitent du remplacement de l'objectif du kit.
    Tu y trouveras les rolls: EF-S 17-55 IS F2,8 ou 17-40 L F4 mais aussi des alternatives de qualité chez Sigma ou Tamron.

    Question de budget! Mais c'est une excellente démarche que de se poser la question avant l'achat.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par martiben Voir le message
    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum,
    et je souhaite acheter l'eos 400D,
    mais j'hésite à savoir si je prend l'objectif du kit
    soit le EF-S 18-55 / 3,5 - 5,6
    ou le boitier seul et EF-S 18-55 / 3,5 - 5,6 IS

    Le stabilisateur en plus, il parait que l'objectif du kit est pas top???
    merci
    Pour des question de budget + apprentissage, je suggère de prendre l'objo de base :
    - le prix de l'IS ne s'y trouve pas ;
    - cet objo est capable de bonnes choses mais requiert d'apprendre à s'en servir (cf robertmekis.com section landscapes) ... tout comme le boitier ;
    - sans IS oblige à penser autrement : monopode, appuis naturels, mur, poteau de rue, etc.
    - l'IS ne stabilise que les tremblements du photographe et ne fige pas les mouvements des sujets mobiles, même un tant soit peu (drapeau flottant au vent, piéton au loin, etc.) : il se justifie pour certaines prises de vue, confortable p-e dans presque tous les cas, mais il reste conseillé de le désactiver a) pour économiser la batterie, b) s'il n'est pas requis.


    Bref, je pense que la version non IS sera une meilleure école avant de passer à des objos plus haut de gamme, cette fois-ci avec IS ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Hello très cher :rolleyes: ,

    Effectivement c'est une bonne idée de te renseigner avant d'acheter le kit de base!

    L'objectif 18-55 ne remporte pas vraiment les suffrages, mais pourquoi pas pour debuter si tu as un budget tres serré.

    Comme conseils, je te dirais déjà d'acheter d'occasion si possibles les objectifs. La plupart des utilisateurs de reflex sont soigneux de leur materiel et on peut negocier des prix du style 30 à 50% de reduction / neuf. On fait de bonnes affaires sur ce forum d'ailleurs...
    Perso tous mes objectifs sauf un sont d'occasion.

    Comme autre conseil, je dirais aussi de proteger la lentille frontale de tes objos par un filtre UV de marque (ou polarisant pour plus d'effets pour les paysages...).

    Attends-toi aussi à mettre autant voire plus que le prix du boitier dans ta panoplie d'objectifs... Au fur et à mesure tu seras certainement plus exigeant et tu auras envie d'autre type d'objos (grand angle, télé...)

    Par rapport au 18-55 de base, je donnerais comme alternative, dans un budget raisonnable :
    - le Canon 50mm fixe 1.8 (100€ en occas) : grâce à sa grande ouverture/luminosité permet les portraits avec fonds flous et photos en basse lumière. Evidemment tu n'as plus du tout de grand angle donc attend toi à bouger... très bon pour progresser.
    - le Sigma 17/70 (250€ en occas) qui a pour lui un range assez important tout en gardant un bon piqué
    - le Sigma 18/50 2.8EX (300€ en occas) ou Tamron 17/50 2.8 EX : ouverture importante -> usage proche d'un fixe, range d'un zoom et tres bon piqué.

    Voilà ensuite il y a plein d'autres objectifs encore meilleurs mais le budget serait trop important d'après ce que tu cherches...

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 20/11/2007 à 15h50.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut

    Merci pour toutes ces réponses.
    En fait ce que je voulais savoir c'est si il y avait une réelle différence entre ces deux objectifs? car le 18-55 IS est tout nouveau... est je ne trouve pas d'avis sur le forum.
    Par contre beaucoup de critiques en ce qui concerne le manque de luminosité de l'objectif vendu en kit.
    Merci.
    A+

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    De rien ...

    Le 18-55 du kit a p-e le meilleur rapport qualité-prix des objos Canon ... non par sa qlté en hausse, mais par son prix ultra-faible vs son range et ses possibilités certes limitées, mais correctes.
    Quant à savoir s'il existe mieux, je vous laisse deviner ...

  7. #7
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Pour se faire la main, rien de ne vaut un 18-55 au début, que tu pourras remplacé selon tes besoins.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un petit conseil
    Par davide5917 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2007, 20h16
  2. un petit conseil
    Par davide5917 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 09h41
  3. Petit conseil
    Par carambol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2007, 09h09
  4. Besoin de petit conseil
    Par Wagee dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2006, 10h58
  5. Petit conseil !!!
    Par Jibs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2004, 08h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com