Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut avant d'aller acheter mon 400D

    Simple question (désolé je doublonne un peu avec ma présentation).
    Je vais acheter un 400D et j'hésite à le prendre nu ou bien avec un premier objectif ou autre matériel et j'aimerais bien avoir votre avis.
    Si je le prends nu, je garde mes 2 vieux objectifs EF 35-80 et EF 80-200 et il me reste alors 200 Euros pour acheter autre chose (1 objectif ? 1 flash ? autres matériels utiles en numérique ?)
    Je fais principalement du portrait et de la photo de jardins, fleurs, nature.
    Je n'ai pas les moyens de racheter un nouveau flash pour le moment et celui de mon vieil eos argtentique ne se montera pas sur mon nouveau boitier ; hors, de temps en temps, je voudrais aussi pouvoir prendre des photos de bonne qualité en intérieur sans flash lors de spectacles ou d'activités sportives en gymnases par exemple.
    Merci de vos réponses et j'espère que ma question est postée au bon endroit... pas habitué aux forums.


  2. #2
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut,
    pour l'achat en kit il faut voir car si le 18-55 n'est pas top il peut toujours dépanner et peut être pratique pour du paysage en attendant d'avoir mieux
    et avec le reste pour du portrait tu peux prendre le 50mm 1.8 ou le 85mm 1.8 un peu plus cher.
    Regardes dans le forum dédié aux petites annonces tu trouveras sans doute ton bonheur.
    bons achats et bonnes photos

  3. #3
    Membre Avatar de dumace
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Périgueux
    Âge
    37
    Messages
    371
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

    Par défaut

    pourquoi po un 350D ? il est trés performant, et n'a rien a envie au 400D !!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Prends le 18-55 de base avec, c'est un objo qui effectivement dépanne bien (et te garde un vrai grand angle équiv 28mm) et n'est pas la si grosse bouze que certains se plaisent à dire ! Certes, c'est très très loin d'un L, mais si on l'utilise entre f/5.6 et f/11, il donne des résultats très corrects, vérifié sur 20D.

    Donc, ça, ça fait en gros 80€ /t au prix nu (c'est quasi cadeau), tu ajoutes là-dessus, comme le dit Luciefr75, un 50f/1.8, aussi "bien" construit que le 18-55, mais à la qualité optique vraiment excellente, ce qui ajoute env 100€.
    Ton 80-200 sera à tester, mais si ça se trouve, il sera correct aussi sur le 400D.

    Le 350D se trouve aussi encore facilement, est un boitier tout à fait correct, mais son AF laisse à désirer, celui du 400D est emprunté au 30D, c'est mieux !

    Le seul truc qui va sans doute te perturber un peu en passant de l'EOS 1000 au 400D, c'est le gabarit assez riquiqui du 400D, la prise en main sera assez différente.

  5. #5
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Voilà, j'ai donc opté pour le 400 D revenu tout beau tout neuf ce soir à la maison... déjà 7 photos avec l'objectif de base 18-55, en plus de mes vieux EF 35-80 et 80-200, je devrais être comblé jusqu'à Noël )
    Je vais prendre un peu de recul et apprendre à l'utiliser avant de prendre un nouvel objectif. Merci pour vos infos.

  6. #6
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat et je te souhaite pleins de jolies photos

  7. #7
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Bravo pour ton achat et fait nous tout plein de belle photos.

  8. #8
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut Merci, je vais tester mes vieux caillous sur le 400D

    Voilà, je vais donc tester mes 2 vieux objectifs sur le 400 D voir un peu la différence avec ce que je faisais avant et puis bien sûr le tout neuf objectif 18-55 livré avec
    Première impression du 400D = Génial (bon, les pros oubliez pas que je suis humble amateur).
    Par contre, Roazhon avait raison... le boitier est tout petit, ça fait bizarre, surtout que j'ai des grandes paluches: la prise en main dans la main droite est pas évidente pour placer les bouts de doigts et puis le côté gauche ne repose pas comme je faisais avant dans la paume de ma main pour bien caler l'appareil. Bon, suffit que je trouve la bonne position et tout ira bien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acheter un EOS
    Par ouflala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2007, 14h22
  2. Acheter de l'argentique avant de passer au numérique ?
    Par fouinix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2007, 12h48
  3. prenez le temps d'aller vite
    Par Myg-one dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 14h06
  4. Un avis avant d'aller à l'asile
    Par Loyd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/04/2006, 21h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com