Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    echanges infos et photos

    Par défaut Quel objectif complémentaire avec un macro 100/2,8

    Bonjour,

    J'ai un 17/85 sur un 350D dont je voudrais me séparer

    pour prendre plutot un 100/2,8 pour faire de la macro

    mais quel serait l'objectif complémentaire de ce macro ?
    - un 70/200 4L IS USM
    ou un
    - 24/105 4L IS USM

    ou autre si vous avez des idées ?

    pour faire de la photo : plutot en exterieur, paysage ou reportage, animalier ou alors ambiance de nuit (ville) ou lever de jour

    un 100/2,8 peut aussi servir pour de la photo d'interieur ou portrait ?

    merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    ça va être difficile de faire du paysage avec un 70-200 et ça va être difficile de faire de l'animalier avec un 24-105...
    ça a un peu rien à voir comme objectif non ?

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    apparement tu n'y connais rien dans les différentes focales (c'est en fréquentant le forum que l'on apprend)
    zieute ici Tamron - Focal Length Comparison
    ça te donnera une petite idée
    pour du paysage tu peux choisir le 10-20 si tu veux plus polyvalent disons 24-70 et un 70-200 pour compléter ? (pour les p'tis zoziaux tu peux carrément choisir le 100-400)
    tout dépendra certainement de la quantité de billets d'euros disponibles

  4. #4
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    Curieuse demande, mais admettons.

    à mon avis, tu as deux options
    - Puriste : tu achète un 30mm f/1,4 Sigma (opjectif "standard" avec un APS-C) et tu te déplace pour faire ton cadre
    - Pratique : tu achètes un 18-200, pourquoi pas stabilisé, de Sigma toujours et tu est paré pour tout faire.

    La troisième option, c'est de prendre les deux.
    - un standard ultra lumineux
    - un macro, pour la macro
    - un trans-standard ultra pour tout le reste.

    Amitiés,

    Bruno

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Canon 100-400/IS

    Je ne réponds pas directement à la questioon , mais pour moi le complément idéal au 100 macro , qui est un objectif de terrain est un autre objectif de terrain : le 100-400/IS
    le 100 macro pour les petites bêtes
    le 100-400 pour les bêtes un peu plus grosses

  6. #6
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    le 100 macro peux servir pour le portait .

    manu

  7. #7
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Tout depend de ton budget.

    Tu as comme le dit Mistanobr, le transtandard a tout faire (enfin presque), je parle du 18-200 OS de chez Sigma. il faut compter 650€

    Pour le 24-105 tu ne feras pas d'animalier mais tu auras un piqué de folie , compte 800€ en occasion , 960€ en neuf (50€de cash-back en ce moment).

    Tu peux aussi choisir le 24-70 F/2.8 de chez sigma 420€ en neuf, tres bon objectif dans cette gamme de prix. et tu le complete par le canon 70-200F4, c'est un tres bon choix , et tu auras un tres bon piqué (660€ en neuf, cash bask de 100€ en ce moment, en occasion 500€).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    echanges infos et photos

    Smile

    merci pour vos réponses... effectivement je ne suis qu'un amateur, novice, un francois pignon diront certains et ils n'auront pas tort..alors n'hesitez pas si vous avez des idées d'objectifs mes sonotones sont en mode "on".
    ma demande provient du fait que quand je fais des photos avec mes gros doigts de paysage (donc loin de la cible) de type : barrage du cormet de roselend ou sommets montagneux ou bien campagnes , je trouve le résultat neutre, ecrasé
    idem quand je fais des photos d'animaux de type : ecureuil , marmotte à 20m ou alors d'oiseaux en vol (donc plus loin que 20 m) ils sont tous petits et pas détaillés

    alors voila j'avais pensé à ces 2 objectifs pour accompagner le macro pour faire ce type de photo, mais peut etre que l'animalier et le paysage sont incompatibles avec uniquement 2 objectifs ? ou alors il faut préciser ce qu'on entend par animalier et par paysage ?
    oui je n'ai pas la possibilité d'essayer moults objectifs ou d'avoir plhéthore d'objectifs at home.
    merci pour le site tamron

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    echanges infos et photos

    Smile

    merci pour vos réponses... effectivement je ne suis qu'un amateur, novice, un francois pignon diront certains et ils n'auront pas tort..alors n'hesitez pas si vous avez des idées d'objectifs mes sonotones sont en mode "on".
    ma demande provient du fait que quand je fais des photos avec mes gros doigts de paysage (donc loin de la cible) de type : barrage du cormet de roselend ou sommets montagneux ou bien campagnes , je trouve le résultat neutre, ecrasé
    idem quand je fais des photos d'animaux de type : ecureuil , marmotte à 20m ou alors d'oiseaux en vol (donc plus loin que 20 m) ils sont tous petits et pas détaillés

    alors voila j'avais pensé à ces 2 objectifs pour accompagner le macro pour faire ce type de photo, mais peut etre que l'animalier et le paysage sont incompatibles avec uniquement 2 objectifs ? ou alors il faut préciser ce qu'on entend par animalier et par paysage ?
    oui je n'ai pas la possibilité d'essayer moults objectifs ou d'avoir plhéthore d'objectifs at home.
    merci pour le site tamron

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh44 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un 17/85 sur un 350D dont je voudrais me séparer

    pour prendre plutot un 100/2,8 pour faire de la macro

    mais quel serait l'objectif complémentaire de ce macro ?
    - un 70/200 4L IS USM
    ou un
    - 24/105 4L IS USM
    Oui le 100 macro peut bien sûr faire autre chose comme du portrait, etc. Mais ça reste une focale qui cadre assez serré : 13 degrés.

    Pquoi te sépares-tu du 17-85 ? Si c'est pour financer le macro, c'est pareil que revendre une des roues de la voiture pour acheter un nouvel autoradio ... Ça peut être handicapant.

    Si tu utilises un 17-85, obligatoirement 24-105, non ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    echanges infos et photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Oui le 100 macro peut bien sûr faire autre chose comme du portrait, etc. Mais ça reste une focale qui cadre assez serré : 13 degrés.

    Pquoi te sépares-tu du 17-85 ? Si c'est pour financer le macro, c'est pareil que revendre une des roues de la voiture pour acheter un nouvel autoradio ... Ça peut être handicapant.

    Si tu utilises un 17-85, obligatoirement 24-105, non ?

    le macro c'est noel !!! donc autofinancé si on peut dire
    par contre je voulais me séparer du 17 85 pour prendre autre chose en complément du macro pour des photos de type paysage, animalier, sujets en mouvement

    merci

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Le 17-85 n'est pas un foudre de guerre, mais correspond à un usage généraliste.
    Il est bon de l'utiliser aux ouvertures où il pique le plus et ne pas mettre l'horizon trop bas ou trop haut en paysage afin de ne pas trop voir la distorsion bien marquée à 17mm.

    Choisir le 24-105L sur un capteur APS est à mon avis une solution à bien réfléchir à cause de la perte de vrai grand angle, même si beaucoup l'utilisent ainsi (à moins bien sûr d'avoir en plus une optique très grand angle, genre 10-22). Sinon, ce caillou a un piqué formidable et est aussi stabilisé. L'avantage cela dit de l'avoir sur un petit capteur est que ses défauts principaux s'en trouvent atténués par le recadrage induit (sur le 5D ça m'a pas mal gêné).

    Sinon, pour faire de l'animalier, je ne vois pas vraiment en quoi un 24-105 va pouvoir t'aider... Il faut au minimum un 70-200, mieux une focale jusqu'à 400mm si possible. A moins que tous les animaux que tu cotoies se laissent approcher à quelques mètres ...

    Pour les sujets en mouvement, une optique plutôt réactive est à choisir, mais quasi tous les USM sont véloces (pas trop le 100 macro par contre, mais c'est sans doute dû à la démultiplication plus grande de sa course de MAP pour la macro : le switch de map mini est d'ailleurs fait pour limiter le pompage).
    Dernière modification par Roazhon ; 13/11/2007 à 10h50.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif macro pour un 5D ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 19h41
  2. Objectif complémentaire 350D
    Par reefhammer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 17h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28
  4. [Objectif Macro] quel filtre ?
    Par DavidB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 14h51
  5. Quel objectif Macro ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2006, 18h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com