Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: question idiote ?

Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut question idiote ?

    Lu all,

    J'envisage pour bientôt l'achat de l'excellent 300 F2.8 IS (d'ailleurs si quelqu'un connais un vendeur pottentiel qu'il n'hésites pas à me le faire savoir) et j'ai par exemple trouvé sur ebay des ventes neuf à 3800€ en Italie par exemple qui si je ne m'abuses est dans la CEE

    On est bien d'accord qu'ici aucune TVA à la noix devrait être demandé ?
    Quelqu'un as t'il déjà commendé en Italie ? Est ce que cela est bien valable ?

    D'ailleurs je pense qu'en restant dans l'europe la garantie de 2 ans stipulé est bien respecté ?

    Si quelqu'un connais un site de confiance qui propose neuf dans les alentours de 3800€ cet objo et certain qu'on soit dans la légalité et que rien n'est a ajouter qu'il me le dise (j'ai par exemple trouvé en france du 4299€ au mieux sur photocaze mais si je peux atteindre les 3800€ neuf je dirais pas non ou une ocaz correcte)

    Merci de votre retour d'expérience si certain savent quelque chose de source sûre, même si pour la TVA sur l'Italie je me doutes quand même qu'on ne doit pas la payer, mais parfois les lois étant ce qu'elles sont on ne sait jamais et j'ai pas envie de merder sourtout vu le prix de ces joujoux

    Merci d'avance
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu all,

    J'envisage pour bientôt l'achat de l'excellent 300 F2.8 IS (d'ailleurs si quelqu'un connais un vendeur pottentiel qu'il n'hésites pas à me le faire savoir) et j'ai par exemple trouvé sur ebay des ventes neuf à 3800€ en Italie par exemple qui si je ne m'abuses est dans la CEE

    On est bien d'accord qu'ici aucune TVA à la noix devrait être demandé ?
    Quelqu'un as t'il déjà commendé en Italie ? Est ce que cela est bien valable ?

    D'ailleurs je pense qu'en restant dans l'europe la garantie de 2 ans stipulé est bien respecté ?
    Ciao,

    AMHA la garantie est la même comme il est dans l'euro. Deja commandé des pièces PC mais jamais de matos photo. Pour la TVA faut se renseigné sur le combien. ICI

    Très bon choix, c'est surement mon prochain caillou (après le 16.35 II). J'ai pu avoir la version non-IS pendant 1 mois vraiment que du bohneur! Le piqué est au rendez-vous dès 2.8. Juste le poids et l'encombrement.

    Tu vas t'éclaté

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la garantie de deux ans, il faut juste avoir à l'esprit que la garantie Canon c'est 1 an, donc pour la 2ème il faudra retourner l'objectif au vendeur.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Pour la garantie de deux ans, il faut juste avoir à l'esprit que la garantie Canon c'est 1 an, donc pour la 2ème il faudra retourner l'objectif au vendeur.
    c'est pas l'inverse ? garantie constructeur 2 ans dont la première partie de 1 an est gerer par le commerçant...
    et puis avec ce type de matos si retour au sav vuat voire ça avec un centre canon en direct...

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2No Voir le message
    c'est pas l'inverse ? garantie constructeur 2 ans dont la première partie de 1 an est gerer par le commerçant...
    et puis avec ce type de matos si retour au sav vuat voire ça avec un centre canon en direct...
    Non non la garantie Canon est de 1 an, ensuite c'est le commerçant qui offre (en général, parfois rien du tout, donc 1 ans en tout et pour tout).
    Pour le retour en atelier Canon, non, lors de la 2eme année il est impératif de passer par le revendeur pour la raison évoquée auparavant. J'ai eu le cas pour mon 350D, étant dans sa 2eme année je n'ai eu d'autre choix que de le ramener à la **** qui elle même l'a envoyé à l'atelier (que j'avais contacté directement en 1er lieu). Du coup c'est la **** qui a payé la facture, sans cette demarche l'atelier de reparation m'aurait facturé moi.

  6. #6

    Par défaut

    La matériel est effectivement garanti 1 an. Et il y a chez certains vendeurs 1 année supplémentaire. Ne surtout pas croire que tous donnent 2 ans de garantie !

    Pour ce qui est du prix, attention aussi à l'origine de l'optique. Sur ebay, tu peux acheter en France un 300/2.8 pour ce prix là. Sauf que.... Il vient de HK et n'est donc ni garanti ni dédouané (donc importé illégalement) Vérifie bien qu'il ne vienne pas de là-bas

    Et enfin, superbe optique !! j'ai eu çà en FD, je le regrette encore

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    La matériel est effectivement garanti 1 an. Et il y a chez certains vendeurs 1 année supplémentaire. Ne surtout pas croire que tous donnent 2 ans de garantie !

    Pour ce qui est du prix, attention aussi à l'origine de l'optique. Sur ebay, tu peux acheter en France un 300/2.8 pour ce prix là. Sauf que.... Il vient de HK et n'est donc ni garanti ni dédouané (donc importé illégalement) Vérifie bien qu'il ne vienne pas de là-bas

    Et enfin, superbe optique !! j'ai eu çà en FD, je le regrette encore
    A en croire le site sur ebay il est bien en Italie le dit objo et propose ici la garantie de 2 ans, visiblement il s'agit de sérieux puisque 2872 avis | 100 % positives. Certes il dit que le matériel est là bas (3 objos) je pense qu'il ne s'agit pas forcément de choses importés d'ailleurs, mais après tout la question est est ce que de mon côté le fait d'acheter Europe veut dire absolument que je suis dispensé de taxes TVA et que ce prix sera le définitif ?

    Si j'en crois le lien proposé dans les 1ers posts cela donne :

    Italie
    Taux super réduit : 4%
    Taux réduit : 10%

    Taux normal : 20%
    Taux parking : -
    J'ai pas encore tout lu mais il me faudrais savoir dans quel fourchette je rentre, mais visiblement au pire se serait 20% ce qui si c'est le cas devient moins intéressant que de le prendre à digit photo ou photocaze

    C'est un peu gonflant de voir que le même produit dans l'Europe puisse avoir des différences de prix qui peuvent peser quelques centaines d'euros, pour par dire proche des 1000€ parfois

    En tout cas certes je suis certain de m'éclater avec le dit objet car c'est bien pour cela que je fais ce choix, pour le poid je suis assez habitué car le bigma n'est que 500grs en dessous du 300, maintenant j'essaye seulement de trouver le meilleurs compromis prix/prestation, voir même une occasion d'un bon rapport état/prix

    Merci en tout cas de vos réponses déjà postés si d'autres ont d'autres retours ou même une occasion à me présenter n'hésitez pas

    ++





    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message


    Si quelqu'un connais un site de confiance qui propose neuf dans les alentours de 3800€ cet objo et certain qu'on soit dans la légalité et que rien n'est a ajouter qu'il me le dise (j'ai par exemple trouvé en france du 4299€ au mieux sur photocaze mais si je peux atteindre les 3800€ neuf je dirais pas non ou une ocaz correcte)


    Merci d'avance
    Sur le site Digitalwonderworld, il est à 3798 euros neuf bien sûr... TVA incluse

  9. #9

    Par défaut

    Digitalwonderworld, je n'en ai pas entendu que du bien sur divers forum. Quelqu'un a déjà testé ?

  10. #10

    Par défaut

    c'est peut-être du marché gris, mais bon, dans l'absolu tu t'en tapes. S'il vient d'Italie, il a été importé par eux, donc çà ne peut (à mon humble avis) qu'être OK pour la garantie et la TVA

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    home
    Messages
    143
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

    Par défaut

    En France, la garantie légale est de deux ans auprès du vendeur :
    Legifrance - Le service public de l'accès au droit
    C'est une transposition d'une loi européenne de 1999, et donc doit être valable dans tous les pays de la communauté.

    Pour la TVA, tu payes la TVA du pays du vendeur et au vendeur. Reste à savoir si le prix est TTC ou HT.

    A peu de choses pres, acheter en europe ou en france c'est pareil.
    Dernière modification par papillon ; 06/11/2007 à 18h25.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Deuil La Barre
    Âge
    53
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 7D + 300D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50; Sigma 50-150; Sigma 120-400

    Par défaut Vive l'europe

    Citation Envoyé par papillon Voir le message
    Pour la TVA, tu payes la TVA du pays du vendeur et au vendeur. Reste à savoir si le prix est TTC ou HT.

    A peu de choses pres, acheter en europe ou en france c'est pareil.
    +1
    C'est justement l'intérêt de l'Europe. Avoir une vaste zone de libre échange.
    Donc si tu achêtes un produit dans l'UE, tu ne t'occupes pas de la TVA française, mais de celle du pays du vendeur.
    Moralité, le tarif proposé par ton commerçant italien est-il TTC ou HT.

  13. #13
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    Attention quand même aux sites Italiens sur Ebay, les arnaques sont quand même fréquentes. On a vu des 5d a 850 euros

    Sinon le produit n'est pas garanti venant de la CEE. j'ai acheté récemment une batterie
    compatible pour mon 40d à 11 euros sur un site Allemand sur Ebay, le produit était signalé
    en Allemagne, et le colis est arrivé directement des Etats unis.


    luc

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En gros jamais évident d'acheter à prix raisonable
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    moralité, c'est utile d'avoir des amis avocats

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Tout à fait !!!

    Enfin tout ça pour dire que même des ensignes européennes peuvent "roubler" les clients.
    Me voilà rassuré Je commence à prostecter pour me trouver des potes avocats question de bien préparer mon avenir

    Bon merci en tout cas de toutes ces informations, je vais devoir prendre ma décision comme un grand garçon et essayer de trouver le meilleur rapport prix/sécurité/garantie
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Si ça peut te rassurer, j'ai commandé mon 500 F4 chez Digitalwonderworld... Objectif reçu, tout est nickel et le service très pro.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Si ça peut te rassurer, j'ai commandé mon 500 F4 chez Digitalwonderworld... Objectif reçu, tout est nickel et le service très pro.
    Ah ben voilà au moins une information qui donne de la patate
    En plus à en croire le site la garantie est de 2 ans pour les objos, encore plus ceux qui coûtent quand même ce prix là.

    OK, même si je dois attendre la fin de ce mois avant de passer commande je commence à voir le bout de ce que je risque d'entâmer, hâte bien sûr qu'on soit la fin du mois Au pire mois suivant mais cela me démange pas mal quand même, alors :goodluck:

    Merci encore

    Si vous avez d'autres "plans" ou occasions cependant n'hésitez pas à m'en parler on ne sait jamais, mais je préfère quand même pour cet achat un minimum de garantie, cad que je préféres acheter un poil plus chère que moins chère est hors garantie. Même une occasion devra au moins encore être garantie 6 mois pour qu'elle puisse m'intéresser sérieusement, question d'avoir une certaine tranquilité car lorsqu'on a ce genre de jouet on a tendance à l'utiliser souvent et tout le monde n'a pas la même notion du soin à apporter.

    Perso je fais tjrs super gaffe à mon matériel et lorsque je le revend il contient carton original, état top ou usure seulement normale, plastiques de protection du déballage, etc .... et celui ci j'ai bien l'intention de le garder longtemps longtemps longtemps
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    mais comment vous faites à votre age pour acheter un 1DmIII et un 500F/4!
    je sais même pas si je pourrais me le payer un jour...c'est déprimant!

  20. #20
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    mais comment vous faites à votre age pour acheter un 1DmIII et un 500F/4!
    je sais même pas si je pourrais me le payer un jour...c'est déprimant!
    Plaque ta nana et fais des heures sup. :rudolph:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question idiote??? profil ICC
    Par dvince dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 23h47
  2. Question(s) idiote(s)...
    Par stumm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2007, 11h17
  3. question idiote ?
    Par cartos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2006, 23h33
  4. question idiote
    Par Aliette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2006, 19h38
  5. question idiote ?
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 15h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com