Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    alsace
    Âge
    64
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS.... 400d / 6d mk2
    Objectif(s)
    de 24 à 200...

    Smile Conseil achat objectif

    Bonjour,

    Je possède depuis quelques mois un eos400 D avec l'objectif du kit
    Je souhaiterais faire l'achat d'un zoom et j'aimerai avoir vos avis étant donné le prix de la plupart d'entre eux, il vaudrait mieux que je ne "me rate" pas !
    Je suis trés investie dans un sport...la gymnastique rythmique donc....photos prisent pas toujours de trés prés...or j'aime beaucoup "fixer" les expressions de certaines gymnastes...ainsi que leurs prouesses gymniques bien sur !....ce sport se déroule en salle, dans dans des conditions de luminosité quasiment toujours nulles (eclairage artificiel/photos orangées/peu de lumiere) ...mais la GRS c'est aussi du mouvement cela peut aller trés vite parfois (sauts / manipulation des engins)...voila ! enfin en gros !
    J'ai eu par ailleur un reflex argentique Minolta équipé d'un zoom 70/210 f 5.6 qui faisait de magnifiques photos a l'exterieur mais qui etait totalement inaproprié dans ces conditions, je voudrais ne pas recommencer la meme erreur !
    Vers quoi me diriger ???
    J'attend avec impatience vos conseils !

    Nine


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Et tu as un budget de... ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    alsace
    Âge
    64
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS.... 400d / 6d mk2
    Objectif(s)
    de 24 à 200...

    Par défaut

    Je pourrai probablement aller jusqu'a mille....a voir !
    Nine

  4. #4
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    70-200 F/2.8 L : idéal pour de la photo de sport en salle.
    1249,00 € sur le partenaire du site et 150 € de cashback.

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    70-200 F/2.8 L : idéal pour de la photo de sport en salle...
    Idem. Il n'y a pas mieux

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par nine Voir le message
    Bonjour,

    Je possède depuis quelques mois un eos400 D avec l'objectif du kit
    Je souhaiterais faire l'achat d'un zoom et j'aimerai avoir vos avis étant donné le prix de la plupart d'entre eux, il vaudrait mieux que je ne "me rate" pas !
    Je suis trés investie dans un sport...la gymnastique rythmique donc....photos prisent pas toujours de trés prés...or j'aime beaucoup "fixer" les expressions de certaines gymnastes...ainsi que leurs prouesses gymniques bien sur !....ce sport se déroule en salle, dans dans des conditions de luminosité quasiment toujours nulles (eclairage artificiel/photos orangées/peu de lumiere) ...mais la GRS c'est aussi du mouvement cela peut aller trés vite parfois (sauts / manipulation des engins)...voila ! enfin en gros !
    J'ai eu par ailleur un reflex argentique Minolta équipé d'un zoom 70/210 f 5.6 qui faisait de magnifiques photos a l'exterieur mais qui etait totalement inaproprié dans ces conditions, je voudrais ne pas recommencer la meme erreur !
    Vers quoi me diriger ???
    J'attend avec impatience vos conseils !

    Nine
    Bonjour !
    Pour le sport en salle, il faut de la lumière, et un objo qui ouvre grand : f2.8 minimum. f5.6 est insuffisant, c'est normal que ça ne marchait pas ...

    Ton 70-210 sur un argentique sur un 400D, pour cadrer les mêmes angles, requiert un "43-130mm". Cette remarque faite permet de proposer 2 pistes :
    - angles quasi inchangés (rapport de grandissement à vérifier // 70-210 en argentique) : Sigma 50-150 f2.8 HSM EX : 606€. Challenger dont il faut chercher les avis (BDD, forum, etc.), mais les bonnes surprises sont parfois ds ce groupe-là ;
    - angles plus serrés (rapport de grandissement à vérifier) : Canon 70-200 f2.8. Attention, l'engin est gros et lourd 1.4kg je crois. Appui requis (oublie le "main levée" car pas d'IS sur celui à 1249€ TTC) : monopode ou trépied p.ex Mais c'est le must ...


    Autre piste : regarde tes photos et essaie de voir si un fixe irait. Si oui, le choix s'élargit : 85mm f1.8 p.ex (390€), lequel cadre sur un 400D comme un 135mm en 24x36.
    Autres choix, en fixe : Canon 100 f2.8 macro (515€-30 de cashback et dont la réputation n'est plus à faire), 100mm f2.0 (470€), Sigma 150mm f2.8 macro (650€). Le bon côté des fixes est qu'avec f1.8 ou f2.0, tu es + tranquille pour la lumière, ça coute souvent moins cher, le moins bon est la focale fixe dont on perd l'habitude des vertus : celle de se déplacer et trouver le bon angle
    Un fixe p-e trop court, ça dépend des salles, sièges, dimension des aires d'évolution ...

    Renseigne-toi sur ces qq pistes. Bon choix ! ... madame, bon choix Monsieur, pop ! ... J'vais m'coucher
    Dernière modification par PhB ; 05/11/2007 à 02h21.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    +1 avec la réponse bien complète de PhB, qui a juste oublié de mentionner le Sigma 70-200 f2.8, moins cher que le Canon

    Comme le dit PhB, le 70-200 f2.8 est lourd, donc ça devient un objo spécifique pour le sport, que tu ne trimballeras pas forcement au quotidien : c'est à prendre en compte.
    Si tu veux un objectif plus léger que tu utiliseras pour autre chose : Sigma 50-150F2.8 ou objo fixe

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Une combinaison d'un 85f1.8 (voire 50 f1.4) + 200f2.8L ça peut être aussi une idée... A voir suivant ton feeling avec les fixes ou pas, le 70/200f2.8 L ayant beaucoup de vertus mais aussi un joli poids... cela dit avec des petits biceps entrainée à la gym ça peut le faire . A combiner avec une montée en ISO vu les faibles eclairages dont tu nous parles.

    Sinon attention aux objos sigma qui n'ont pas l'HSM (autofocus rapide) ça peut être redhibitoire pour toi qui doit photographier des mouvements rapides.

    Titi

  9. #9
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    On pourrait peut etre rajouter qu'avec un 100 /F2, un TC 1,4 voire 2x, pourrait compenser la focale, l'ouverture extra large permettant eventuellement un ajout de ce type, mais là, les puristes vont me huer.

  10. #10
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Salut !
    j'ai un Sigma 70/200 f2.8 HSM que j'utilise pour du sport (athletisme) lourd donc monopode (que je peux coinçé à la ceinture) mais trés bon objo et trés rapide en AI SERVO sur 400D.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    alsace
    Âge
    64
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS.... 400d / 6d mk2
    Objectif(s)
    de 24 à 200...

    Par défaut

    Merci a vous tous j'ai pris des notes et je vais aller "fouiner" un peu...sur le net !
    A priori, je partirai plutot pour un zoom plutot qu'un fixe.
    En effet durant une compétition, les déplacements sont quand meme limités (dans les gradins tu te fais huer...si tu te ballade sans arret pour avoir le meilleur angle...et en bas, puisque en tant que coatch et juge j'ai accés aux abords direct, je me ferai quand meme rappeer a l'ordre si je gigote autour du praticable !!!)
    Donc zoom.
    Pour ce qui est le l'IS....utile ou pas ?
    Existe t'il chez sigma ou tamron ?
    Ces objectifs là sont ils vraiment de qualité ?
    Pour ce qui du poids...c'est vrai ce n'est pas toujours aisé, mais bon....mon ancien Minolta pesais 950grs et le zoom a peu prés pareil !!!
    Bref...il n'y a pas que dans ma messagerie ou la photo fait son poids !
    C'est un choix je crois....il existe des APN...anti encombrement garanti !
    Merci ....nine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat 400D + Objectif
    Par ZogStriP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2007, 09h49
  2. conseil achat
    Par zip_man dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 21h10
  3. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22
  4. Conseil Achat Teleobj
    Par softflower dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/10/2004, 16h33
  5. Conseil d'achat, svp
    Par lasiodora dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2004, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com