Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut Que mettre sur un 1D MkII (2e boîtier)?

    Bonjour à tous...

    Je vous explique mon "problème". Le premier boîtier c'est un 5D MkII, qui me sert très très souvent et qui sort généralement avec le Zeiss 50 MP (ou le 21mm en voyage), voire un Zeiss Flektogon 35mm en M42... bref, que du manuel.

    J'ai aussi le 35mm f/2 et le 85mm f/1,8, mais trop proches du 50 ils me servent peu... pour le portrait, j'utilise surtout le 50 (mais pas de trop près), et de temps en temps un 135mm M42 (mais pas d'AF c'est tendu)...

    Je suis tombé sur une annonce de 1DMkII pour 350€ (60000 clics, en très bon état), je cherchais un boîtier de secours ET quelque chose qui me permette de shooter des trucs qui bougent (comme des enfants par exemple). De plus, vivant à Shanghai, le temps est assez humide, un peu d'étanchéité ne sera pas un mal; un voyage prévu en Mongolie cet été, ainsi que quelques villes du sud de la Chine, peuvent aussi mettre à mal le 5D MkII (que je compte garder jusqu'à son trépas, le plus tard possible.

    Le fait qu'il soit APS-H n'est pas forcément un plus pour moi, mais ça peut apporter quelque chose de différent aussi au niveau des longues focales: mon 85mm sur FF "devient" un 115mm environ (repoussant ainsi un peu l'achat du 135L); les cailloux qui vont sur le 5D iront aussi bien sur le 1D (notamment le 35mm qui sera plus à mon goût ainsi niveau cadrage, en photo de rue par exemple).

    Du coup plusieurs alternatives pour moi:

    - un transtandard pour partir plus "léger" en voyage, soit un Tamron, soit un Canon 24-70 ou 24-105 d'occase... voire un 17-40 qui deviendrait plus polyvalent. Le côté étanche serait un mieux aussi (optiques L).

    - une focale longue pour ouvrir d'autres horizons photographiques: 135L, 200L (je ne sais pas à quel prix ici), voire un zoom 70-200 (mais là ça devient encombrant).

    - ne rien changer et essayer avec ce que j'ai, sans profiter ni de l'AF de course (ou seulement avec le 85mm)...

    Dans l'absolu, un 24-70 f/2,8 me paraît être le meilleur choix, solide, étanche et encore assez ouvert... mais je ne connais pas ses performances en AF.

    Bref, qu'en pensez-vous?


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Perso ce serait le 135L car il est hautement addictif. Parmi les objos (de qualité!) que j'ai c'est celui que j'ai le plus de plaisir à utiliser (léger, rapide, précis; sur le 1D II ce sera royal!).
    Si tu persistes à prendre un zoom je dirais plus 17-40 (tropicalisé mais seulement lorsque l'on y ajoute un filtre) ou 24-105 pour le range (voire le Tamron 24-70 ou encore 28-75 qui est très bon marché). Le EF 24-70 v1 me paraît cher pour la qualité aléatoire de cette série (usure récurrente des galets, décentrement chronique des lentilles).

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Pour moi, il y a 2 aspects différents dans ta question : la partie "sujets mouvementés" et la partie "voyages dans des conditions difficiles".


    Si tu veux profiter de l'AF et d'une focale plus longue, le 135L est très bien (d'autant que cet objectif est super pour le portrait sur FF)...

    Autrement, l'AF du 85 f/1,8 est très bien également mais la focale est évidemment moins longue.

    Mais c'est vrai que ces 2 objectifs ne sont pas tropicalisés.


    Pour la partie voyage, je pense qu'un 17-40 serait un bon compromis en tant qu'objectif tropicalisé : équivalent 22-52 mm en cadrage donc en gros qui reprend tes 2 focales préférées aux 2 extrémités.

    Cependant, il y a de grandes chances que tu préfères en conditions normales prendre ton 5DII avec les Zeiss... Ce serait donc une configuration spéciale "conditions difficiles".

    Enfin, cet objectif te permettrait aussi d'avoir un 17 mm pour ton 5DII...

  4. #4
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci pour vos réponses...

    Effectivement le 17-40 pourrait apporter sa polyvalence, ce serait un choix de raison... le 135L serait plus un choix du coeur, cet objectif me fait rêver depuis que je suis chez les Rouges... maintenant que je me suis habitué à cette focale grâce à mon Pentacon M42, je sais qu'elle me sera assez utile...

  5. #5
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    En tout cas ça va être sympa d'avoir 2 formats différents...
    ps: j'ai regardé un peu tes photos d'Arménie, elles sont superbes!

  6. #6
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Oui, cela joue aussi... dommage que je ne le récupère que dans 4 mois par contre! Je crains que ce soit un poil long...

    Et merci pour le compliment, c'était un voyage vraiment superbe, il n'y avait qu'à cliquer!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2012, 12h42
  2. [Investissement dans un nouveau boitier] EOS 5D MkII ou 7D...?
    Par Danouu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2011, 19h18
  3. Paramétrer le boitier EOS 5D MKII
    Par VSD dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 17h54
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  5. Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D
    Par clem67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com