Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Massif du Sancy

  1. #1
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut Massif du Sancy

    Bonsoir à tous,

    tiens, je ne vous l'avais pas montré celle là...Elle date du 15 août au soir sur le versant ouest du Sancy.

    En vous remerciant par avance de vos coms...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 10s | f/13 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    La compo est sympa je trouve. Les motifs formés par les nuages apportent du dynamisme à l'ensemble.
    Par contre AMHA il y a une différence d'exposition dans le ciel assez gênante pour l'oeil, et chez moi les couleurs sont trop saturées, mais c'est à confirmer, n'ayant pas un écran calibré.

    Merci pour le partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi les couleurs cela me va très bien ( mon écran et calibré ) car j'aime bien quand cela claque !

    bref voilà une bien belle photo et une bonne composition avec ce beau ciel.

    Cédrick.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Dommage pour ces rochers tagués , mais les couleurs sont bonnes sur mon écran aussi , peut être un poil sombre . Fr.

  5. #5
    Membre Avatar de koalafab
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    770
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 ; 24-105 ; 40 2.8 STM

    Par défaut

    Un premier plan réussi, un ciel magnifique et une superbe vue !
    La couleur ne me dérange pas non plus, au contraire, mais je trouve étrange cette transition du bleu entre la gauche et la droite. Avais-tu un filtre polarisant qui aurait accentué cet effet ?

  6. #6
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par koalafab Voir le message
    Un premier plan réussi, un ciel magnifique et une superbe vue !
    La couleur ne me dérange pas non plus, au contraire, mais je trouve étrange cette transition du bleu entre la gauche et la droite. Avais-tu un filtre polarisant qui aurait accentué cet effet ?
    Oui, afin d'accentuer les couleurs du ciel.

  7. #7
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelles magnifiques teintes dans le ciel....du coup, je regrette un peu de ne pas en voir plus. J'aurais bien vu 2/3 ciel et 1/3 sol.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  8. #8
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Quelles magnifiques teintes dans le ciel....du coup, je regrette un peu de ne pas en voir plus. J'aurais bien vu 2/3 ciel et 1/3 sol.
    +1 avec Fred, d'autant plus que ce 1er plan ne me parle pas plus que cela


  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 010
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour plus de ce très beau ciel (sans pétouille ).
    A défaut, un charcutage du bas vers un pano pourrait faire l'affaire
    Fabien

  10. #10
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Merci à vous tous pour ces premiers avis...

    décidément, je n'y arrive pas avec mes photos de paysage...je vais retourner strictement dans l'animalier....


    Je vais la recadrer cet après midi et la remettrai en ligne...A plus tard donc.

  11. #11
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Couleurs du ciel magnifiques , le premier
    plan est un peu trop présent à mon avis

    Cdt

    Rémi

  12. #12
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Belle image, maîtrise de la lumière, FG06 à peut être raison, un pano serais sympa, .......et le côté est du Sancy est il aussi beau ?.

    JP.

  13. #13
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Merci à vous tous pour ces premiers avis...

    décidément, je n'y arrive pas avec mes photos de paysage...je vais retourner strictement dans l'animalier....
    Surtout pas à mon avis !!! (tout en appréciant l'animalier ;-)

    C'est la difficulté de tout faire passer dans un commentaire de quelques lignes max.

    Mon avis perso complet est que des choses très importantes sont déjà dans cette photo de paysage : l'instant saisi sublime et la qualité du traitement au top.
    On se pose c'est vrai la question de la transition du bleu, mais la baisse de luminosité est en fin de compte assez logique, et l'usage du filtre polarisant recommandé pour faire ressortir les textures de nuage. Effectivement l'effet est marqué car le soleil est perpendiculaire, mais ça permet de fermer l'image (certains en rajoutent même au post traitement pour fermer les ciels plats) et surtout d'avoir un max de détail dans ces très beaux nuages. Bon choix et bonne utilisation donc !

    La composition ensuite que perso je recommande vise juste à mettre en avant ce qui pour moi est ici le plus beau : le ciel.

    Rien de plus, donc surtout pas considérer ce résultat comme un échec, on est à mon avis tout près au contraire d'une vraie réussite !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  14. #14
    Membre Avatar de Anh-Thy
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marly
    Âge
    39
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    17-40 f4 L ; 24-105 f4 L IS; 70-200 f2.8 L; Zeiss Makro Planar 50 mm f2 ; Sigma

    Par défaut

    +1 avec Hetfield.
    Les couleurs sont magnifiques et la composition est relativement bonne.
    En revanche, je vois une petite poussière dans le ciel ou projection d'huile (du mécanisme) que tu peux je pense facilement tamponner.

    Anh-Thy

  15. #15
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Surtout pas à mon avis !!! (tout en appréciant l'animalier ;-)

    C'est la difficulté de tout faire passer dans un commentaire de quelques lignes max.

    Mon avis perso complet est que des choses très importantes sont déjà dans cette photo de paysage : l'instant saisi sublime et la qualité du traitement au top.
    On se pose c'est vrai la question de la transition du bleu, mais la baisse de luminosité est en fin de compte assez logique, et l'usage du filtre polarisant recommandé pour faire ressortir les textures de nuage. Effectivement l'effet est marqué car le soleil est perpendiculaire, mais ça permet de fermer l'image (certains en rajoutent même au post traitement pour fermer les ciels plats) et surtout d'avoir un max de détail dans ces très beaux nuages. Bon choix et bonne utilisation donc !

    La composition ensuite que perso je recommande vise juste à mettre en avant ce qui pour moi est ici le plus beau : le ciel.

    Rien de plus, donc surtout pas considérer ce résultat comme un échec, on est à mon avis tout près au contraire d'une vraie réussite !
    Un grand merci à vous tous et à toi Hetfiel pour ces encouragements...C'est vrai que ma spécialité première est l'animalier, et c'est marrant (en tant qu'homme), c'est dans les fleurs où je réussi le mieux....(cette lourde tache va être désormais être confiée à mon fidèle 40D puisque le 150 macro va être monté dessus à demeure).

    Effectivement, il y avait une belle pétouille sur la photo. Le 5D étant acheté d'occasion, pour que je puisse m'attaquer aux paysages, je ne te dis pas Fabien, l'état du capteur quand je l'ai reçu...Pas moins de trois fois, j'ai du m'y prendre pour nettoyer à fond le capteur!!!!...Encore aujourd'hui, je suis obligé de nettoyer le capteur régulièrement, maintenant que le 20mm et accessoirement le 50mm ira avec lu plus ou moins à demeure, il y aura moins de changement d'objectifs donc moins de risque de faire rentrer de la poussière. (puisque le 7D est monté à demeure avec le 120-400).

    Pour revenir à la photo de paysage, comme je le dis très souvent, c'est une ( à mon avis) des spécialités de la photo la plus difficile à mettre en oeuvre, et surtout partager par l'image ce que l'on ressent. C'est vrai que je m’attendais à en baver surtout sur EOS numérique avec le plateau ultra relevé de photographes ayant pour une grande majorité un excellent niveau et une excellente force d'analyse....Quand je lis par exemple les analyses de grincheux sur d'autres salons...., le seul site d’ailleurs où je me recentre désormais puisque Naturapics n'a plus de forum pour l'instant. Je savais aussi, en regardant l'éoscôpe , sorte de graal pour moi, que le niveau serait très très très élevé, et j'en suis encore très très très loin;...Ce qui est vrai...Alors c'est sûr, on se dit, bon, cette photo a l'air pas mal, et vlan....on se fait ramasser, comme mes deux premières photos postées des couleurs d'automnes....C'est vrai que parfois, j'aurai tendance à baisser les bras, mais pour mieux rebondir ensuite....Et si vous savez comme j'en lis des bouquins sur le paysage, J'en ai plusieurs même, et je rève de faire des photos comme Philippe Sainte Laudy par exemple....

    En tout cas, je suis à jamais reconnaissant de tout le temps que vous passez à commenter mes photos et surtout me tirer vers le haut (comme je suis reconnaissant envers Cecile Minot et Elisabeth Gaillard pour m'avoir formé directement via un premier forum, ou par leurs propres images, à la prise de vue des fleurs et champignons....Combien de fois Cécile, sans ménagement, m'a fait reculer de mon sujet, car ma photo trop serrée), j'en ai conscience, et à mon tour le savoir que je reçois en vous, j'essaie de le retransmettre ensuite aux adhérents intéressés de mon petit club photo.

    Alors je rebondi en vous la reproposant avec plus de ciel et moins de terre dans un format 2/1....et je continuerai à prendre autant de plaisir à regarder vos images, mais aussi à montrer les miennes même si je vais m'attacher à vous présenter quelque chose que j'estimerai être "nickel".


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 10s | f/13 | ISO 100



    Encore un grand merci à vous.

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (de rien.....)
    ;o)))))))))))

  17. #17
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bien cette dernière version Laurent.

    Tu sais, on souligne souvent le petit truc qui ne va pas (à nos yeux), mais jamais assez les qualités d'une image. Ca peut être décourageant, mais il faut le prendre comme un encouragement couplé à un axe d'amélioration potentiel.


  18. #18
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant la seconde version, je trouve que tu as trop supprimé des caillasses ; aussi, Charcuterie-Photo-Service propose ce charcutage, à virer sur simple demande :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 10s | f/13 | ISO 100



    A toi de voir

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #19
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Merci Jean Effectivement, je vais revoir mon cadrage à nouveau. Etant avec des amis, je ne suis pas devant l'ordi...Je m'en occupe demain...Merci pour ta proposition.

  20. #20
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Très bien cette dernière version Laurent.

    Tu sais, on souligne souvent le petit truc qui ne va pas (à nos yeux), mais jamais assez les qualités d'une image. Ca peut être décourageant, mais il faut le prendre comme un encouragement couplé à un axe d'amélioration potentiel.

    Cher Sébastien, si je suis en votre compagnie, c'est par ce que je le prends comme tu l'écris....Bien amicalement.

    Une nouvelle version recadrée suite à la proposition de Jean.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 10s | f/13 | ISO 100

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Première neige sur le massif du Sancy
    Par snowpi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/11/2012, 19h05
  2. Re massif du Sancy
    Par remsan dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 21h56
  3. Massif du sancy
    Par remsan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2010, 16h49
  4. Chaudefour / Sancy
    Par kinokio dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 22h32
  5. Randonnée au Puy de Sancy en Auvergne (63)
    Par scaz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2009, 12h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com