Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Hambourg
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    28-75 2,8 90 2,8 tamron 50 1,4 takumar

    Par défaut Eos 5d qui ne fonctionne pas avec un tamron 28-75

    Bonsoir à vous,

    Je réfléchis sérieusement à passer au FF, comme mon budget est disons moyen, et que je suis toujours satisfait de mon 20d, je regarde les 5d en occasion.

    Je suis allé en testé un dans une boutique, avec mon tamron 28-75. Et là surprise l' apareil n' a pu me sortir qu' une image toute noire, avec seulement un tout petit bandeau de photo en haut, un peu comme si l' apareil avait pris son rideau en photo. Avec le vendeur nous avons testé l' apareil avec un objectif canon, là aucun défaut. Le vendeur m' a dit qu' il' agit d' un problème de compatibilité entre le tamron et le 5d, que cela pouvait arriver sur les vieux apareils. Mouais en attendant l' objectif fonctionne très bien sur mon 20d. J ai pu tester aussi l' objectif sur un 5d mark II, et là aucun problème non plus.

    Savez vous à quoi cela est du? peut on corriger cela en faisant simplement un update de l' apareil?
    Dois-je renoncer au 5d et anoncer à ma femme que je suis bien obligé de prendre un 5d markII

    Voilà, j' aimerai savoir si d' autres personnes ont rencontré le meme problème, et s' il est facilement corrigeable, ou dois-je impérativement faire un essai de mon futur 5d pour tester la compatibilité avec mon objectif, ce qui voudrait dire adios ebay

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Euh, pour moi le vendeur raconte n'importe quoi.
    C'est le boitier qui a un pbm d'obturateur. Ce genre de symptome (bande noire plus ou moins grande) est typique de de genre de pbm.

    Avec quel objectif canon l'a tu essayé? etait-ce également un objectif ouvrant à f/2.8?

    Mon hypothèse est qu'avec le Tamron , l'opuverture a f/2.8 a permis d'atteindre un evitesse plus rapide qui a révélé un pbm d'obturateur du boitier, alors qu'un autre objectif ouvrant moins a donné un vitesse plus lente, masquant le problème.

    En tout cas, evites ce boitier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Hambourg
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    28-75 2,8 90 2,8 tamron 50 1,4 takumar

    Par défaut

    J' ai essayé le boitier avec un 24-70 L canon à 2,8 sans problème, avec mon tamron rien à faire...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Le 5D que tu as essayé a visiblement un problème, évite cet exemplaire là.... Essaye d'en trouver un autre qui n'a pas trop servi et sur lequel tu peux tester tes objos.
    J'ai eu un 28-75 sur mon 5D qui m'a donné entière satisfaction (d'ailleurs je le regrette parfois en voyage...)

    Titi

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Hambourg
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    28-75 2,8 90 2,8 tamron 50 1,4 takumar

    Par défaut

    Oui, c' est sur je ne prendrai pas ce modèle, mais cela me conforte à penser qu' il vaut mieux essayer l' apareil, parce qu' apparement avec certains materiel ça fonctionne, avec d' autre pas. Ca limite malheureusement beaucoup les offres; dommage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par lamidore Voir le message
    Bonsoir à vous,
    Je réfléchis sérieusement à passer au FF, comme mon budget est disons moyen, et que je suis toujours satisfait de mon 20d, je regarde les 5d en occasion.
    Dois-je renoncer au 5d et anoncer à ma femme que je suis bien obligé de prendre un 5d markII
    A ta place, j'opterai pour le 5DII, même s'il faut attendre un peu.

    Francis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par lamidore Voir le message
    J' ai essayé le boitier avec un 24-70 L canon à 2,8 sans problème, avec mon tamron rien à faire...
    Et tu a testé avec les mêmes réglages qu'avec le tamron? notamment vitesse élevée?

    Citation Envoyé par lamidore Voir le message
    Oui, c' est sur je ne prendrai pas ce modèle, mais cela me conforte à penser qu' il vaut mieux essayer l' apareil, parce qu' apparement avec certains materiel ça fonctionne, avec d' autre pas. Ca limite malheureusement beaucoup les offres; dommage.
    Ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas avec le Tamron, c'est qu'il ne fonctionne pas tout court.
    Comme je te l'ai déja dit,ce phénomène de bande noire est typique d'un obturateur en train de lacher, et c'est totalement indépendant de l'objectif.

    Avec un peu de "chance" une des lames va se détacher et va venir flinguer le capteur. Ce boitier doit passer d'urgence au SAV Canon.

  8. #8
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Le 5D se comporte à merveille avec le 28-75.
    Il y a encore pas mal de 5D d'occas et tu peux trouver un exemplaire en bon état sans trop de difficulté à un tarif intéressant. J'ai acheté le mien à un membre du forum il y a moins d'un an et je ne regrette pas du tout mon achat.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Hambourg
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    28-75 2,8 90 2,8 tamron 50 1,4 takumar

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Le positif c' est que vous confirmez tous que sur un apareil sain, il n' y a pas de craintes à avoir que l' objectif ne fonctionne pas. Après la loterie de l' occasion donc. Je vais poursuivre mes recherches et essais; je tergiverse toujours si je fais pas l' effort d' acheter le 5d mark II neuf (en éspérant qu' il baisse encore un peu), parce que meme si je trouve un apareil d' occasion autour de 800€ s' il me claque au bout de quelques semaines, j' ai perdu quand meme perdu pas mal d' argent, bien que le 5d me conviendrait très bien.

    Sur l' apareil defectueux que j' ai essayé, le temps de pose était le meme sur les 2 objectifs 1/45e. l' état général paraissait très bon, aucune égratignure.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon Sigma 70-200 F2.8 ne fonctionne pas avec mon 5D Mark III
    Par Patrick94 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2016, 14h40
  2. Comment fonctionne le TTL avec flash déporté
    Par sido dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2012, 15h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2011, 20h11
  4. Zoom Sigma 135 400 mm - autofocus fonctionne t-il avec une EOS numérique?
    Par MarieChtimi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 14h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com