Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gard
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 10D + EOS 7D
    Objectif(s)
    70-20USM L,50mm1.4

    Par défaut Reglage Portarit Double

    Bonjour à tous,
    Avant tout merci de lire mon message mais aussi de prendre le temps d'y répondre.
    Je me suis lancé dans les portraits double en mode AV (priorité à l'ouverture) avec mon nouveau 7D au 50mm.
    Le pb est que lorsque je fais ce type de photo j'ai l'un des deux visage flou, j'ai donc essayé de jour avec la PdC mais rien.
    Alors je sais que je vais passer pour un idiot mais je vous remercie de votre réponse et/ou vos conseils.
    Reste que par ailleurs j'auri une autre question à poser sur la balance des blancs mais je vai attendre un peu.
    Encore merci et bonne journée à tous.


  2. #2
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Selon l'ouverture utilisée, un des deux visages sera souvent (presque) flou, avec ce genre de cailloux, il faut vraiment fermer pour étre bon partout (f4, f6.3 selon...) , mais, à l'origine, ce n'est pas trop le but de cet objectif.
    Autre point de vu, c'est le réglage qui ne va pas, ou c'est simplement un flou de bougé d'un des deux sujet?
    Tes deux sujet doivent vraiment étre sur la même "ligne" pour étre vraiment "net".
    Mais, aurais-tu un exemple à nous montrer....

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Une exemple de photo pour illustrer, avec les EXIFS, sera mieux qu'un long discours pour vous aider :-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Les 2 visages doivent être a la même distance de l'appareil photo. Si non il faut franchement fermer le diaphragme.
    par exemple, à 3 m à pleine ouverture, tu n'a une profondeur de champ que de 15 cm, soit +/8cm autour du sujet sur lequel tu a fait la mise au point.
    à f/5.6, tu as droit à +/- 30cm, c'est déja plus confortable, mais il faut que les visages soit proches.

    Nicolas

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,
    Lorsqu'on faut des portrait à plusieurs il faut si possible se placer à égale distance des 2 sujets ... sinon il faut soit fermer le diaph soit s'éloigner un peu des 2 sujets ... sinon en effet tu aura ce genre de pb. Si tu te rapproche de trop du 1er et que le second est 30cms derrière il te sera pratiquement impossible d'obtenir les 2 net

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gard
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 10D + EOS 7D
    Objectif(s)
    70-20USM L,50mm1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    Avant tout merci à tous pour vos réponses qui m'eclairent.
    Je ne peux pas vous montrer d'exemples cr je n'ai pas garder les photos, eu égard au fait que elles étaient loupées.
    Néanmoins je suis à peu prés sur que j’étais ouvert au max du diaph du 50mm soit à 1,8, dans ce cas la si tu dois ferme type f6 f4 il risque d'y avoir des pb avec la lumière et l'expo non?
    J'ai aussi un 70 -200 f1.8 série L de chez Canon, j'ai tenté la même expérience au 800 et le résultat est le même, mais je n'ai pas essayé au 70 avec une fermeture du diaph max, je vais donc m'y coller.
    Selon vous cet objectif, bien qu’étant un télé, permet'il le double portrait ou pas?
    Au dela si le 50 mm n'est pas le bon objo lequel faut'il pour réaliser ce type de portrait??
    Merci de vos réponses et de vos conseils.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas un pb de bon ou mauvais objo mais de bon positionnement et de bons paramétrages ... tout objo permet de faire une photo de 2 personnes, disons qu'avec un 400mm on risque de se trouver bien plus loin, donc selon si la photo est prise en intérieur ou en extérieur on aura plus ou moins le choix de la focale. A noter qu'un 50mm pour du portrait n'est pas la meilleure focale lorsqu'on souhaites cadrer assez juste, cela peut déformer un peu les visages.
    Ton 50mm utilisé à F1.8 va donc offrir une profondeur de champs très restreinte ... il fallait donc fermer le diaph à F5.6 par exemple. Cela influence pas l'expo, cela influence la "vitesse" d'obturation.
    Exemple : si par exemple tu utilises ton 50mm à F1.8 et que la vitesse proposée est de 1/1000s à iso 400, cela ne posera donc aucun problème pour passer à F5.6, la vitesse chutera probablement à 1/100 mais sera encore correcte pour éviter un flou de bougé.
    Si la vitesse chute en dessous de 1/60 de s là le risque de bougé sera présent. La solution sera alors d'augmenter les ISO pour compenser cette perte de vitesse ... c'est tout ... Si vraiment la lumière est pourri au point de devoir utiliser des ISO de plus de 1600iso sur ton 10D, là je te conseillerais de faire usage d'un flash car sinon le résultat sera "assez moche", car les 10D n'étaient pas encore des foudres de guerre pour la gestion ISO et les limites des 800iso ne sont pas forcément à outrepasser

    Tu parle du 70-200 F2.8 pas F1.8 qui n'existe pas ... pas besoin d'utiliser une fermeture de diaph max seulement une fermeture de diaph suffisante ... le plus facile pour gérer correctement la PDC est de placer les sujets à la même distance du photographe, cela permet de facilement trouver la bonne ouverture sans que l'un soit plus flou que l'autre

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gard
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 10D + EOS 7D
    Objectif(s)
    70-20USM L,50mm1.4

    Par défaut

    Merci pour tes informations.
    Cependant une precision et des questions.
    Pour la précision tu as raisons je parle du 70-200 F 2.8, et il faut aussi que j'ajoute que je shoot au 7D en ce moment, car je viens de l'acheter, du coup je debute la aussi avec l'appareil.
    Reste que pour avoir deux visages nettes sur le cliché je veux bien modifier les reglages mais je ne sais comment verifier si le ciché est nette.
    Bref je garde tes conseils car ils me sont utiles quoiqu'il arrive.
    Encore merci.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux zoomer sur la photo derrière l'écran et regarder dans les yeux si cela apparaît piqué .. car lorsqu'on fait des portraits ce sont les yeux qui doivent être nette, à moins de souhaiter un effet particulier mais disons que normalement c'est comme ça. Donc zoom sur un oeil sur le LCD et regarde si cela apparaît nette

    Un 70-200 floute le fond rapidement, faire du portait assez proche sujet ne se fait pas à 2.8, il faut donc avoir l'approche suivante : si les sujets sont lointains on peut faire usage de l'ouverture maxi (F2.8) Si on se rapproche des sujets plus on ferme.

    Un petit logiciel de profondeur de champs peu t'aider à voir comment la pdc augmente avec la distance photographe sujet, focale utilisé et ouverture. Si on déconne on peut rapidement se retrouver avec une pdc de 2cms, on comprend alors rapidement que la photo ne peut plus laisser une marge d'erreur quant à la map sinon c'est flou garanti

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème de reglage "paliers de réglage d'expo"
    Par papy85 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2012, 09h24
  2. double
    Par pierre74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 23h51
  3. Double
    Par Monsti dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2008, 17h14
  4. Double regards
    Par elandalou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2007, 18h37
  5. Duo de portarit
    Par manube dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com