Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Objectif 450D

  1. #1
    Membre Avatar de Alohayann
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    neuf quat'
    Âge
    50
    Messages
    17
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 55-250mm IS

    Par défaut Objectif 450D

    Bonjour tutti :rolleyes: ,

    Voilà, je viens de franchir le cap du reflex numérique en devenant propriétaire d'un 450D depuis un petite semaine. Je suis très content de mes premières photos et ce boitier correspond pile poil à mes besoins amateurs. Je suis très amateur de paysages, de photos nature avec des petits animaux qui bougent dedans et de photos d'évènements sportifs (surf et sports mécaniques principalement).
    L'objectif 18-55mm IS livré avec est également super mais un peu court.
    Du coup, je souhaiterais acquérir un objectif complémentaire. Et là ça se complique ? Je suis un peu perdu dans tous les objectifs.
    En parcourant le forum, j'ai réussi à faire un peu le tri. Au final, je suis très partagé entre le Canon EF 55-250mm IS et le Canon 70-300 EF f/4-5.6 IS USM.
    Le dernier à l'air mieux mais il est 200EUR plus cher ! Cet écart de prix est-il vraiment justifié pour un amateur ? La qualité des photos est-elle meilleure sur le 70-300mm ?
    Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Tous les conseils sont les biens venus ?
    A+


    Merci d'utiliser la police et la taille par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par frog ; 14/10/2008 à 17h15. Motif: remise en forme texte


  2. #2
    Membre Avatar de Mass
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Remelfing
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 / SIGMA 17-70 / CANON 50 f1,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Le 70-300 est un excellent objectif mais pour le même prix (555€ chez notre partenaire) tu peux avoir le 70-200 L f4 qui je pense peux tout à fait te convenir pour des photos en extérieur (surf+sport méca...) et là tu ne sera absolument pas déçu...qualité d'un L (piqué excellent)...
    A toi de voir mais je te conseil d'écomomiser un peu plus pour l'achat d'un L...
    A toi de voir si un 200mm est suffisant...
    Voici un site où tu peux choisir ton boitier et l'objectif de ton choix pour avoir les photos correspondantes.
    Canon Lenses on Pixel-Peeper
    Bon choix
    A+ sur le forum

  3. #3
    Membre Avatar de Alohayann
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    neuf quat'
    Âge
    50
    Messages
    17
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 55-250mm IS

    Par défaut

    Slt Mass,

    Merci pour tes conseils. Je me suis peut être tourné vers un 300mm un peu vite de peur de "manquer". C'est vrai qu'un 200mm serait certainement suffisant dans 90% des cas.
    Merci également pour le site que je ne connaissais pas. Très instructif.
    J'ai regardé et comparé les photos faites avec le 70-300 IS et le 70-200mm L, c'est vrai que le rendu du dernier a l'air nettement supérieur. Les photos semblent beaucoup plus lumineuses et plus riches.
    Je pense que je vais suivre ton conseil et prendre le L même si n'étant qu'un amateur, j'ai peur de flouter pas mal de photos sur le 200mm sans l'IS (le L n'est a priori pas stabilisé). Cela dit, ça m'obligera à faire gaffe et à bien penser chaque photo...
    Merci.
    A+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Creutzwald (57)
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 60D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22 - 24-105 f4L - 70-200 f4L - 50mm f1.8 II - Samyang 8mm FE

    Par défaut

    Bonjour Alohayann,

    Je vais passer à un EOS 450d d'ici à la fin de l'année, et j'ai l'intention de prendre le kit double objectifs 450d + 18-55 + 55-250, ainsi je n'aurai pas de "trou" et je pense que la qualité optique de ces objectif sera largement suffisante pour débuter.
    Maintenant, tout dépend de ton niveau photo et surtout de ton budget.

    Je me permets juste de te corriger, dans les objectifs en ta possession c'est un 18-55 et non un 18-15

  5. #5
    Membre Avatar de Alohayann
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    neuf quat'
    Âge
    50
    Messages
    17
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 55-250mm IS

    Par défaut

    Oups ! Désolé pour le 15 à la place du 55 (bien ouèj:clap:la petit faute de frappe qui tue sur un forum photo). J'm'en vais corriger mon profil de ce pas !
    Plus sérieusement, c'est vrai que le 55-250mm est séduisant car il est nettement moins cher (sur le site partenaire, il devient super interessant). Comme l'a indiqué Mass, la qualité d'un L vaut peut être la peine d'économiser un peu plus. Mais un objo à +500eur pour un photographe du week end comme moi, c'est peut être surdimensionné. C'est un peu comme le gamin de 18ans qui vient de passer son permis et qui veut piloter un Porsche 4S. Pour être franc, j'exploite les programmes P, Av et Tv du 450D avec encore quelques magnifiques loupés artistiques. Je ne me suis pas encore frotté au mode tout manuel. Je vais attendre de réussir 100% de mes photos dans les modes semi-auto.
    Finalement, en ces temps de récession, la raison financière l'emporte !
    Va pour le 55-250mm (en plus il est stabilisé).
    En revanche, dès que je serais un peu plus confirmé, je pense que je me ferais plaisir avec le 70-300 ou 200 L (un 55-250mm ça doit pouvoir se vendre d'occas, non ?).
    Merci nvitro57.
    A+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55mm Stabilized - + choix en cours

    Par défaut

    Moi je dis chapo pour cette attitude aussi humble et raisonnable!!
    Moi perso, je suis dans les même conditions que toi, mais j'ai choisis de ne pas être raisonnable et j'ai commandé le 70-200 L !! avec des finances qui ne le permettent pas non plus... lol

  7. #7
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    C'est la version IS ou non stabilisée du 70-200 f4 L USM que tu as commandé ? et si ce n'est pas indiscret où l'as-tu commandé ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55mm Stabilized - + choix en cours

    Par défaut

    version non IS sur le site partenaire!! audiofil foto
    pourquoi?!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Bonjour à vous!

    Moi, je prendrai le L aussi...
    Si tu as vraiment accroché à la photo et que tu es convaincu d'y investir temps et énergie... Autant se faire aussi un peu le plaisir d'investir un peu d'argent pour du matériel valant le coup!
    La différence de qualité est vraiment remarquable, et le plaisir d'utilisation s'en ressent également...
    Puis comme dit un peu plus haut, c'est un investissement... :clap:

    La spirale infernale de la photo, qui a englouti nombre de petits cochons roses...

    Bonne réflexion, bon achat, et bonnes photos, surtout!

    Toma

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne peux que t'inciter à investir dans un 70-200L, je suis moi même amateur, et je ne regrette en rien cet achat. Cet objectif est très véloce, il a un piqué terrible, léger, ... Que de qualités. maintenant je pense que tu fais le mauvais choix en voulant investir dans un objectif parceque celui-ci est moins cher. Si ton budget ne te le permet pas, économise, mais ne te jette pas sur un objectif parce que ton budget ne te pemet pas d'en avoir un meilleur.
    Je ne critique pas non plus le 55-250 car je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser, mais réfléchi bien à ton achat. Tu perdras plus d'argent si tu dois revendre ton objectif qui ne te satisfait pas pour en aquerir un meileur, plutôt que d'investir directement dans le bon.

    Pour ma part, après l'aquisition de cet objectif (mon premier L), j'ai vraiment eu l'impression de faire des photos de bien meilleur qualité. L'AF est vraiment très rapide et silencieux, idéal pour mon utilisation. de plus il est bien construit vraiment une agréable impression de qualité.

    Pour conclure, je pense que si ton budget ne te le permet pas, n'investit pas à tord dans un objectif de moins bon qualité. Economise et fait toi plaisir par la suite. L'objectif est vraiment un investissement conséquent et durable. Même si comme moi tu n'est que simple amateur, et qu'il t'est assez difficile d'investir de telles sommes, apprend à être patient, et fait les bons choix. Si tu as le bonheur de goûter au L, tu aura du mal de regarder autre chose après cela.

    Maintenat, je ne pense pas que les L soient reservés aux pros comme tu le laisse penser plus haut. Ton but je l'espére est de faire des photos magnifiques, alors donne toi les moyens de les faire. Tu ne pourra pas remporter un grand prix avec une 2cv. Si tu posséded des optiques de très bonne qualité, alors tu auras vraiment l'impression de progresser.
    Mais encore une fois, même si tu peux avoir l'impression de que je fais l'apologie du L, je n'ai jamais testé le 55-250mm, je ne peux pas te dire si c'est un bon objectif, mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que le 70-200 L reconnu et éprouvé par beaucoup.

    Bonne chance dans tes choix, et bonne continuation.

  11. #11
    Membre Avatar de keni64
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    47
    Messages
    105
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    sigma: 10-20 canon: 24-105L+ 70-300 IS USM + 28 1.8 + 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Aprés avoir investi dans le kit 450D + 18-55, j'ai moi aussi chercher à acheter un objectif complémentaire.

    N'ayant pas trop de finances, je me suis tourné vers de l'occasion, je suis aller chez mon revendeur pour voir ces occases.

    2 objectifs ont retenus mon attention: le 70-300 IS USM et le 70-200 F4 L.

    bien que le 70-200 soit d'une meilleure qualité, j'ai pris le 70-300 (350 euros: une affaire). J'ai surtout privilégier le coté pratique du zoom: le 70-200 est imposant et se fait remarquer par sa couleur.

    Donc à toi de voir tes priorités, si c'est juste la qualité: ce sera le 70-200 L
    sinon le 70-300 me convient tout a fait pour débuter, la série L viendra plus tard :rolleyes:


    steph

  12. #12
    Membre Avatar de Alohayann
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    neuf quat'
    Âge
    50
    Messages
    17
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 55-250mm IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'avais pas pensé à me tourner vers du matériel d'occas mais après tout vu la qualité de la série L (a priori tout le monde est unanime sur ce point), ça me semble être un bon compromis. Je vais faire le tour des magasins photos près de chez moi (11è à Paris).
    Un 70-200mm L, ça se trouve à combien en occas ?

    Aloha

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif avec le 450D ?
    Par Yaromir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/07/2009, 16h13
  2. Quel objectif pour un 450D ?
    Par blubsy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 93
    Dernier message: 24/04/2009, 14h19
  3. quel objectif 450D pour la ville ?
    Par edzecat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2009, 14h41
  4. 450D ou 40D quid Objectif, demande de conseils
    Par peterpan1696 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com