Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Grip BH-C45R, 430EX II
    Objectif(s)
    Canon (EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS ) Tamron (18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD)

    Par défaut J'achète mon 1er Reflex et je cherche un objectif polyvalent

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point de m'acheter un Canon EOS 450D.
    Toute foi ceci est le premier Reflex que j'achète et je voudrai être sur que je choisis le bon objectif qui va avec.

    J'ai lu beaucoup de requêtes des utilisateurs sur ce site, mais apparemment tous ont déjà de l'expérience dans ce domaine.

    Je désire un reflex pour:
    - La rapidité des prises des photos.
    - Le nombre de Pixels.
    - Le Grip qui peut y être ajouté pour une durée prolongée.
    - La qualité du Zoom.
    - Peut être d'autres atoute que je n'ai pas encore découvert.

    Je pense que j'utiliserai lâppareil pour faire des Photos en famille en intérieur et extérieur, pour les Vacances et pendant les randonnées.

    C'est pour cela que je ne suis pas sur que le 18-55 IS qui est livré avec le EOS 450D en quitte pour +- 650 EUR soit assez.
    Je pense suivant tout ce que j'ai lu sur différents sites et forums à choisir le EOS 450D uniquement avec le Boitier et j'hésite entre le

    Sigma 18-200 OS (pour +- 400 EUR) ou le
    Tamron 18-270 VC (pour +- 650 EUR) tous les deux avec stabilisateurs d'Images ce qui est apparement necessaire avec les Zooms.

    Je cherche la polyvalence avec seulement un seul objectif, car a première vu je ne voix pas l'avantage de 2 objectifs diffèrent, mais ceci peux aussi être expliqué du faite qu’il y a 1 mois encore je ne savais pratiquement pas ce qu'était un reflex. Je préfèrre dépenser 100 EUR en plus pour 1 objectif que pour 2 objectifs qui font la même choose.

    Merci de tout conseil, car j'en ai vraiment besoin pour éviter de dépenser une fortune dans un objectif qui ne me convient peut être pas.
    Si vous avez des conseille d'autres Objectifs?

    Salutations


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les objectifs dont tu parles sont "bons à tout faire" mais surtout à l'extérieur. Tu seras vite limité par ce genre d'objectif en intérieur.

    Les grands écarts rendent service (j'ai un 18-200 moi-même) mais l'interet du reflex, c'est aussi de pouvoir mettre l'objectif le plus adapté à la situation (>200mm pour l'animalier ou les portraits volés, à grande ouverture pour l'intérieur, grand angle pour le paysage, etc...). Le fait d'avoir plusieurs objectifs, c'est utile qualitativement car, plus l'écart entre la petite focale (18) et la grande (200) est grand, plus l'objectif est obligé de faire des compromis sur la qualité des images (optiquement parlant).

    Pour ton choix 18-2xx, j'attendrais un peu pour prendre le nouveau Canon, un peu plus lumineux que les autres.

  3. #3
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Salut à toi !

    Je ne suis pas sûr qu'en intérieur tu auras une rapidité à la prise de vue avec de tels objectifs. Un objectif transtandard comme tu cites sera suffisant pour une utilisation pas trop exigeante en extérieur mais sera très limité en intérieur. (réactivité moindre et temps de pause un peu long). A moins que tu utilises le flash intégré de ton boîtier, ça ne sera pas évident.

    Préfère un objectif avec un range un peu plus court mais qui aura une meilleure réactivité et un bien meilleur piqué. Pourquoi ne pas conserver l'optique de base (qui aura un piqué bien meilleur que les deux optiques que tu proposes) et compléter avec un 70-200 4L (qui te coûtera dans les 500 euros) ?

    Tu auras pour le coup deux objectifs bien meilleur pour un prix pas très elevé.

  4. #4
    Membre Avatar de Mass
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Remelfing
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 / SIGMA 17-70 / CANON 50 f1,8

    Par défaut

    Salut à toi,
    Certe un 18-200 peut paraitre pratique mais en terme de qualité photo tu risque d'être déçu...
    Je reviens de photokina à Cologne et j'ai "testé" pas mal d'objectifs et pour tout te dire je suis un peu déçu des résultats.
    Je m'explique :
    J'ai un 400D avec un sigma 17-70 f 2,8-4,5 et j'en suis super satisfait (par rapport à l'objectif du kit de l'époque 18-55 non IS). C'est nickel pour des photos en intérieur en faible lumière (je ne suis pas du tout adepte du flash) et des paysages en grand angle.
    J'ai essayé le sigma 18-200 OS, le tamron 18-270 VC, le nouveau canon 18-200 IS et j'en suis déçu. Certe ce n'était pas en extérieur mais c'est moins bon que mon 17-70...
    J'ai donc décidé d'essayer le 70-200mm F4 L et là les résultats sont sans comparaisons possible...piqué magnifique et tout ça pour quasiment le même budget !!!
    Ma conclusion après qques mois de cogitage, je garde mon 17-70 pour l'intérieur et en cas de faible lumière et j'investis dans un 70-200 L F4 (que j'ai trouvé à 555€ neuf sur le net) pour l'animalier, les portraits, l'extérieur en général...je sais ça me fait 2 objos mais vu la qualité des résultats je préfère "perdre" 10s à changer d'objectif que d'avoir des résultats moyens...
    A toi de voir mais si tu cherches un appareil polyvalent autant te tourner vers un bon bridge qui donnent d'excellents résulats.
    En espérant t'avoir aidé un peu (ou semé le doute !?!).
    A bientôt sur le forum
    MASS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Grip BH-C45R, 430EX II
    Objectif(s)
    Canon (EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS ) Tamron (18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD)

    Par défaut

    Hello,

    Je viens à l'instant de chercher des détails sur le 17-70 de Sigma, mais je constate qu'il n'a pas de stabilisateur d'Image ?

    D'après tout ce que je peux lire sur les tests des divers objectifs avec ou sans stabilisateur, beaucoup d'images sont floues avec les objectifs sans stabilisateur. Est-ce bien vrai où il y a de l'exagération.

    Je n'ai pas l'intention d'utiliser un trépied dans un Futur proche ou même éloigné

    Salutations.

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bah, bien sûr que Mass ne fait que des photos floues avec son objectif sans stab, voyons

    Sérieusement, je pense qu'il faut surtout que tu te familiarises avec le monde du reflex, que tu saches comment faire des photos nettes, bref un peu de technique... Car là, tu me sembles un peu perdu. Une seule solution, lire, lire, lire, un bon bouquin de vulgarisation sur la photo, et les magasines Chasseur d'image et Réponses Photo.

    Mon conseil, prends ton 450D avec l'objectif en kit (18-55), et fais des photos, expérimente les limites de ton matériel, tes propres limites, et à ce moment là, seulement, investis dans un objectif qui TE correspond.

    Sinon, reflexion pertinente lue plus haut, prends un bridge ou un compact mais avec les défauts inhérents (réactivité et autofocus, notamment).

  7. #7
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Bah, bien sûr que Mass ne fait que des photos floues avec son objectif sans stab, voyons

    Sérieusement, je pense qu'il faut surtout que tu te familiarises avec le monde du reflex, que tu saches comment faire des photos nettes, bref un peu de technique... Car là, tu me sembles un peu perdu. Une seule solution, lire, lire, lire, un bon bouquin de vulgarisation sur la photo, et les magasines Chasseur d'image et Réponses Photo.

    Mon conseil, prends ton 450D avec l'objectif en kit (18-55), et fais des photos, expérimente les limites de ton matériel, tes propres limites, et à ce moment là, seulement, investis dans un objectif qui TE correspond.

    Sinon, reflexion pertinente lue plus haut, prends un bridge ou un compact mais avec les défauts inhérents (réactivité et autofocus, notamment).
    Tout à fait.

    Pas mieux.

  8. #8
    Membre Avatar de Mass
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Remelfing
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 / SIGMA 17-70 / CANON 50 f1,8

    Par défaut

    Si on avait que des photos floues sans stab, on serait mal !!!!
    Je suis tout à fait d'accord avec briceos, j'ai également commencé il y a 1 an 1/2 avec mon bon 18-55 et crois moi il y a du boulot pour commencer à savoir utiliser un reflex. C'est que quand tu le maitriseras bien que tu voudras peut être changer d'objo ...
    Alors bon boulot et c'est pas la peine d'investir tant que tu ne sais pas exactement ce que tu veux !
    Si chacun devrait acheter tout de suite le matos qui lui correspond, on ferait de sacrées économies ;-)
    Bonne reflexion.
    A+
    MASS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut a tous,

    mince alors j'ai 5 objectifs et aucun n'a de stab. Je peux quand même continuer a faire des photos ?

    Bon blague a part, a ta place je réfléchirai bien avant de prendre un reflex, demande toi si un bon compact ou un bridge ne te suffit pas ( si tu regarde sur le forum tu constatera que un reflex demande de l'apprentissage pour en tirer des choses sympa et que beaucoup de personnes sont déçues au départ ).
    De plus avec les objectifs dont tu parle j'ai souvent vu des personnes ( dont canon-passion ) dire que la qualité de ces objectifs est relativement proche des résultats avec des bridges.

    Je me permet de te dire ca car dans tes désirs en termes de photos me parraissent plus convenir a un tel appareil ( moins lourd en rando ).

    Un reflex a plein d'avantages , dont un des principal est de pouvoir changer d'objectif en fonction de ce que l'on veux faire ( si tu regarde les profils des intervenant tu constatera que la plupart des gens ont plusieurs objectifs ).

  10. #10
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 198
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Il faut peut-être expliquer un point qui n'est pas anecdotique. Du point de vue marketing, la stabilisation, c'est important. Du point de vue utilisateur, beaucoup moins.

    Je suis un petit nouveau dans le monde du réflex (2 mois). Comme toi, au début de mes recherches, et même après mon achat, j'avais l'impression que la stabilisation, c'était indispensable. Puis, un ami m'a prêté un week-end un objectif à ouverture constante (sigma 24-70 2.8). C'est en jouant avec cet appareil, y compris et même surtout en intérieur, que j'ai compris qu'avoir une grande ouverture (un petit numéro donc) c'était bien plus important que la stabilisation.

    Hormis les effets artistiques possibles (donc le flouté d'arrière-plan), tu as des photos beaucoup plus lumineuses avec cette ouverture constante. Sinon, avec ton 18-200, si tu shootes beaucoup dedans, tu risques d'avoir quelques désillusions.

    Une suggestion toute bête : tu as peut-être dans ton entourage des gens qui ont des réflex, peu importe la marque. Essaie de leur emprunter leur matos, quitte à le tester avec eux, histoire de comprendre l'importance de ceci ou cela.

    Si tu veux vraiment un 18-200, ajoute-lui au moins un 50mm 1.8. Une vraie petite merveille pour le prix ridicule demandé.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Grip BH-C45R, 430EX II
    Objectif(s)
    Canon (EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS ) Tamron (18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD)

    Par défaut

    De mon côté, je tiens vraiment à acheter un reflex, car mon Fuji avec 6,3m de pixels ne me convint plus, car je prends de plus en plus plaisir avec faire des photos et je suis persuadé qu’à court terme un Bridge ne me suffira plus.

    Je conviens avec les dernières réponses que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je ne pensais pas qu'un objectif avait autant d'importance que cela, autant pour moi.

    Je me suis déjà bien renseigné, mais je pense en effet que je vais suivre ce forum de près, apprendre et acheter le Canon avec son objectif 18-55 IS de Base ou le Sigma 18-70 f 2,8-4,5 et voir par la suite.

    Merci à tous

  12. #12
    Membre Avatar de Mass
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Remelfing
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 / SIGMA 17-70 / CANON 50 f1,8

    Par défaut

    Sage décision...
    Bon apprentissage.
    A+

  13. #13
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 198
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Je rajouterais peut-être en complément d'aller lire les avis sur les objectifs listés dans la base de donnée ainsi que ceux dans Une journée avec. Ca donne de bonnes idées.

  14. #14
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Le 18-55 EF-S de base est à mon sens un bon objectif pour commencer en reflex. Il permet de se faire la main dans pas mal de situations et si beaucoup ne l'apprécient guère c'est peut-être bien que dans ceux-là il y a beaucoup de débutants qui ne maîtrisent pas le reflex ni l'objectif.
    Prendre un reflex, c'est prévoir d'ores et déjà d'acheter plusieurs objectifs choisis en fonction de ses gouts pour la photo et de ce que l'on veut prendre (et aussi de ses moyens ! ).
    Si tel n'est pas le but, alors autant acheter un bon bridge.

  15. #15
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut

    Bonsoir
    Si je ne dis pas de bêtises, un bridge a un capteur de la meme taille qu'un compact, ce qui explique que certain bridge ont des zoom pouvant aller jusqu'a 18X.
    Pour un reflex, deja le capteur est beaucoup plus gros pour un aps-c mais encore plus gros pour un FF. Ceci explique pourquoi il est souvent observé une chute de performance au dessus de 4X.

    Il est vrai qu'il serait génial d'avoir d'avoir un 8-800 f1 qui ferait 300gr et 15 cm et ce avec une qualité impressionnante. s'il te plait mr Canon, tu veux pas faire un effort pour nous faire tout ca pour 100€

  16. #16
    Membre Avatar de Gerard 13
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm STM - Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai le 450D depuis 3 mois et les objectifs cités plus haut, je suis tres satisfait, mais j'attends la sortie du 18-270 Tamron et ses tests pour sortir léger comme on dit.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le 100mm macro, un objectif polyvalent ?
    Par Auvergnat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h03
  2. objectif 400 D polyvalent
    Par jjallu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 13h39
  3. Objectif(s) polyvalent(s) pour 20D, budgets 200 à 500€
    Par Paparazzi1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2007, 11h36
  4. objectif super macro et polyvalent
    Par steph666fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2007, 10h06
  5. canon eos D60, quel objectif polyvalent ?
    Par morora dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2006, 12h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com